suggestion pour le forum

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

simple suggestion, je m'appercois que après coup, je suis bien souvent obligé d'éditer mes messages, ne serais ce que pour rajouter certaines informations/précisions qui étaient sorties de mon esprit à ce moment là ou quoi.
Or j'ai remarqué qu'il n'est possible d'éditer que pendant une heure, au delà le bouton disparait.
Serais-ce possible de le rendre disponible en permanence?
Ceci m'éviterai du coup de devoir reposter un nouveau message à la suite...

En vous remerciant,

Euh en fait j'ai l'impression que ça fait pas longtemps que la fonction edit est restreinte.

Il fallait limiter des abus peut-être?

En tout cas avec mon obsession pour la mise en forme et le replacement de virgule, ça m'arrange pas du tout cette affaire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) le 04.09.11, 12h27 par Champion

C'est surtout pour éviter les girouettes qui suppriment tous leurs messages ou les messages sans queue ni tête car ils sont édités au fure et a mesure des réponses.

Terri, pour la mise en forme, au pire, demande moi, j'ai la main pour ce genre de choses.

Hello,
c'est effectivement une limitation que j'ai mise en place, suite à la vandalisation dont certains topics ont fait l'objet : l'auteur, en partant, parce qu'il n'assume plus sa participation au forum, ou simplement dans le désir de nuire à FTS et à ses membres, efface le contenu de ses messages.

Pour empêcher ces actes de malveillance pas très sympas, j'ai fait en sorte qu'au delà d'un certain temps, l'édition ou la suppression d'un message par son auteur ne soit plus possible.

Suite à vos remarques, j'ai fixé cette limitation à 48h.
Vous avez donc 48h à partir du moment où vous postez un message, pour l'éditer ou le supprimer.
Après cela, il est nécessaire de faire appel à un modérateur pour qu'il ou elle fasse les modifs dont vous avez besoin.

Une nouvelle suggestion: créer un topic au cas où un membre aurait une difficulté particulière d'utilisation du forum sans réponse dans les différent topics dédiés (FAQ, règlement,...).
Dans mon cas, je voulais juste avoir une précision sur les règles de modération. Sur un de mes derniers posts, j'ai eu le message comme quoi il devait être lus par un modérateur avant d'être postés, d'où que je ne comprend pas trop.

On a toujours dit qu'il fallait limiter les abus, et que c'était dommage.
Mais 48h, c'est trop court.
Une/deux semaines, c'est bien.

Quand une personne veux effacer son contenu, lors de son départ de FTS, 2 semaine est bien souvent amplement suffisant.

Je veux pas donner l'air de chipoter (si en fait... non... on dira que je negocie !!!) mais je suis d'accord avec Ocean: 48 h c'est trop court !!
Quand j'ai poste un message j'y retourne le jour meme, le lendemain et le surlendemain ne serait-ce que pour voir d'eventuelles reponses et voir que je dois eclaircir certains passages pas assez explicites !!
Et cela est d'autant plus vrai quand il s'agit de mon journal (parce qu'il y a des details qui me reviennent un peu apres )
Je propose alors que la fonction "edit" soit toujours possible 5 jours apres publication du post.

Une suggestion qui n'a rien à voir :
je sais qu'il existe un plugin Deezer pour les forums en BBcode. Serait-ce possible de le retrouver et d'en équiper FTS afin que nous puissions plus facilement partager nos goûts musicaux ?
Dans la mesure où c'est pas un merdier sans nom bien évidement.

Page 1 sur 1 (8 messages)