Suis je amoureux?

Note : 1

le 03.05.2016 par D-row

4 réponses / Dernière par Yragael le 04.05.2016, 10h23

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bon ok, c'est un peu con comme question, et je devrais pouvoir y répondre mieux que vous qui ne me connaissez pas. Mais en fait je n'en sais rien!

Je suis en couple depuis quelques mois avec une jeune femme que je ne vois que les week end (la distance). Ce week end, ma douce m'a avoué qu'elle était amoureuse de moi! Super, c'est la première fois qu'une femme est amoureuse de moi! :)
Mais sur le moment, je n'ai pas trop su quoi lui répondre (enfin je lui ai dit et fait comprendre que je tenais énormément à elle et que je n'avais jamais été aussi heureux qu'avec elle). Mais suis je aussi amoureux?

Mon histoire sentimentale est assez courte et a commencé il y a deux ans, mais c'était avec des filles qui ne me plaisaient pas à fond. Lorsque j'ai rencontré ma copine, c'était en quelque sorte la première fois que j'avais l'impression d'avoir le choix entre plusieurs filles qui m'attiraient.

Et depuis 4 mois, tout va bien! Ma copine me plaît beaucoup, je suis attaché à elle, physiquement elle m'attire, au lit c'est bon et on s'améliore tous les week ends, on s'entend bien et on partage pas mal de choses. Je passe autant de temps que possible avec elle... C'est la première copine que j'ai présenté à ma famille, c'est aussi la première copine dont j'ai été jaloux même si au fur et à mesure, j'ai compris que je pouvais lui faire confiance!
bref je suis heureux, je ne me suis jamais senti aussi bien avec une fille et j'envisage de continuer avec elle le plus longtemps possible!

Mais suis je amoureux?
J'attends avec impatience le week end prochain mais je ne suis pas obsédé par elle comme j'ai pu l'être par le passé pour une amie alors que j'avais 17 ans: j'ai été obsédé pendant presque un an par cette fille, nuit et jour, à chaque instant, sachant que je la voyais qu'une semaine par an! avec le temps, j'ai pensé que cet état n'était certainement pas "sain" mais cela reste le sentiment le plus fort que j'ai ressenti pour quelqu'un.
Et quand je quitte ma copine après un week end, je ne suis pas triste non plus, car je suis encore hyper heureux du week end que je viens de passer et que je sais que je la reverrai dans quelques jours (sachant que ma copine à souvent les larmes aux yeux lorsqu'on se quitte!)

Bref, en écrivant ce post, j'ai compris que j'étais peut être bien amoureux de ma copine, même si c'est pas encore certain! Peut être que je ne ressens juste pas l'amour de manière aussi forte que d'autres?
Avez vous un avis sur la question?

Salut,

Bienvenu sur le site.

Pour les questions que tu te poses sur tes sentiments, j'aurai tendance à croire que c'est normal. Mais quand je te lis, j'ai l'impression qu'il y a justement une certaine maturité dans tes sentiments. Le fait que tu sois heureux à la fin du week end pour le moment que vous venez de partager plutôt que triste que vous vous sépariez. C'est comme ça que je le ressens en tout cas.

Personne ne pourra effectivement te répondre. Mais j'ai tendance à croire que ce n'est pas parce que notre "amour" n'est pas passionnel dans le sens obsessionnel, amour qui te consume, ect ... qu'il en est pour autant moins fort. Il existe des tonnes de nuances dans le sentiment amoureux, mais aucune n'est plus "vraie" ou valable que l'autre. Enfin, personnellement c'est comme ça que je le perçois.

Je te conseille d'aller lire ça. C'est un fil sur l'amour, la tendresse, la passion, ce genre de chose. Peut être que ça te permettra d'y voir plus claire via les avis des différents membres ?
c-est-quoi-l-amour-vt39066.html

Bonne journée,
J.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 03.05.16, 11h09 par W0rthy

Salut!

Je plussoie Josh. L'amour de 17 ou de 27 ans n'a rien à voir, comme l'amour passionnel et l'amour tendre sont deux formes d'amour dont l'une ne vaut pas mieux que l'autre, mais sont simplement différentes.

Je pense que tu aimes ta copine. Poses-toi la question : à quel point tiens-tu à elle, te sens tu connecté à elle, aime le temps que vous passez ensemble, à quel point te projettes-tu et as tu envie de partager des choses avec cette personne? A quel point t'apporte-elle, est elle unique, te rend heureux, correspond à tes envies... ?

Si la réponse est beaucoup à la plupart de ces questions, alors sûrement tu l'aimes tranquillement, même si ce n'est pas le même genre d'amour destructeur que tu pouvais ressentir à 17 ans.

Au fond de toi, si tu t'écoutes, tu connais déjà la réponse. Prend le temps de te poser et de laisser remonter ce que tu ressens.

Merci à vos des réponses et au lien qui me guide vers d'autres expériences du même sentiment!

Ca m'aide beaucoup
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 05.05.16, 11h40 par W0rthy

C'est ce que j'expérimente avec ma copine, première vrai copine, parents, voyages, petits projets ensemble etc. Je ne suis pas "accroché" à elle mais j'ai envie d'être avec elle autant que possible. C'est déroutant d'être en couple et voir que ça ne galère pas ou que ça ne crise presque pas. Que les choses sont naturelles intérieurement c'est presque "normal".

Et pourtant je sais que je l'aime mais différemment des autres filles que j'ai pu aimer (sans retour de leurs part). Là ou c'était des ouragans qui arrachaient mâtures et voiles, avec elle c'est calme et serein comme un lac.

Ce qui est troublant c'est que si ça devait s'arrêter du jour au lendemain, je n'ai pas le sentiment que je serais inconsolable ou triste très longtemps... Plus agacé.

(à voir à l'avenir)...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre