Sujet pas commun, futur histoire de couple et de smic

Note : 7

le 25.05.2018 par special-carre

32 réponses / Dernière par special-carre le 30.05.2018, 11h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Comment rester alpha, quand on avancent lentement pour réussir ?

Je m'explique, d'ici quelques années, je vais faire des formations puis monter ma boite, ça va me prendre plusieurs années entre les formations et le temps que ça paye bien.

J'aurais un peu moins de 35 ans à ce moment là.

Pendant mes formations, financièrement j'aurais environ l'équivalent d'un smic tout les mois pour vivre,
je m'en sors facilement avec cette somme car je suis un homme économique qui ne dépense rien à part pour les factures, et la nourriture.

Pour parler séduction, dès l'an prochain je vais voyager à l'étranger quelques mois pendant quelques années, je vais faire des rencontres. J'aurais peut-être l'occasion de trouver l'amour, et de m'installer avec elle en France après avoir passer du temps avec elle à l'étranger pendant mes voyages.


Je pense à ça maintenant, car sans prétention j'ai un niveau assez bon en séduction pour rencontrer, et donc trouver une relation sérieuse pendant mes voyages je pense que cela est possible, beaucoup d'hommes rencontre à l'étranger et revienne en France avec leurs copines étrangères, et étant célibataire et cherchant l'amour ça risque d'arriver puisque mes voyages seront sur les années suivantes. Je serais très peu en France donc ça sera une belle opportunité de trouver l'amour.

Admettons qu'à ce moment là j'ai rencontrer l'amour à l'étranger, c'est cool mais quelque chose me tracasse...

Dans ce genre de cas il arrive très souvent que la femme suive l'homme pour s'installer avec lui en France, et qu'elle doive étudier le français, en suivant des cours pour cela, du coup pendant quelques années, elle ne trouvera pas de travail dû à son accent car très difficile de passer les entretient d'embauche dans ce cas et les diplômes de leurs pays, ne sont pas forcément adapter pour travailler ici.

Du coup la situation risque d'être : elle étudiante sans revenus, moi en formation avec l'équivalent d'un smic pour vivre à deux.

Pour moi y a aucun souci niveau situation et financier, j'avais déjà vécu avec une ex, qui ne trouvait pas de travail pendant quelques années et on vivait sur mes sous à deux comme c'était une femme qui n'avait pas de revenus.

Mais là dans ce cas là, quand je vais rencontrer à l'étranger je vais devoir dire ce que je fais dans la vie, mais comment expliquer à une étrangère, que après avoir finit mes voyages, je serais en formation à environ 35 ans pour monter ma boite et bien gagner ma vie plus tard ?


J'ai peur de passer pour le nul qui ne gagne pas déjà bien sa vie à 35 ans,
alors que je ne serais pas là à rien faire, puisque je me bougerais pour faire mes formations, monter ma boite, dans le but de bien gagner ma vie plus tard.


Ca me frustre parce que en couple je suis quelqu'un de vraiment sérieux, et j'aimerais plus tard vivre en couple et on sait tous qu'une femme va préférer un homme avec des bons revenus, car c'est plus rassurant, et je peux comprendre, mais comment montrer qu'on saura assumer une femme et gérer la vie à deux avec l'équivalent d'un smic, qu'on aura des économies pour les mois les plus cher, et qu'on aura quand même ce qu'il nous faut, le temps qu'elle trouve du travail et qu'on ne manquera de rien le temps que ma boite nous rapporte de quoi vivre confortablement ?

Je pense à ça maintenant, pour savoir comment gérer dans mes rencontres sur ce point là, et avoir le droit comme toutes personnes de pouvoir essayer de trouver la femme de ma vie, et en même temps savoir si il y a des solutions, ne saurait-ce que pour gagner quelques sous pour arrondir les fins de mois, histoires qu'elle soit rassurée. En plus des économies que j'aurais.

En plus comme je l'ai dit pour avoir vécu à deux sur l'équivalent d'un smic avec une ex ça c'était bien passer, mais là dans cette situation il s'agirait d'une femme étrangères qui viendrait vivre en France, ce qui veux dire qu'il faudrait vraiment la rassurée sur le côté '' ça va bien ce passer on ne manquera de rien même si je ne suis pas riche ''

C'est pas toujours évident de dire aux gens '' non je ne travaille pas, je vais être en formation à environ 35 ans quand j'aurais finis mes voyages, et je ne suis pas riche, j'ai l'équivalent d'un smic '' et comme tout le monde, je cherche l'amour, et je veux m'installer pour vivre à deux quand j'aurais une relation sérieuse avec une femme étrangère. J'ai pris la décision de rencontrer des femmes étrangères, et donc il faudra que j'assume financièrement le temps qu'elle apprenne le français, et trouve du travail.

Voilà pour le sujet, j'espère avoir des solutions pour savoir comment faire dans mon cas, et est-ce que certain d'entre vous ont déjà vécu une situation semblable ?

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Wow le 25.05.18, 17h28 par sebz9999
  • [0] WTF le 26.05.18, 02h06 par Hillel

Mec, tu te projettes trop et trop précisément.
Tu vas nous faire un post pour chaque futur envisageable ? :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 25.05.18, 19h04 par Nonchalance

Hello,

Je me permets de faire une petite remarque. Il me semble que ce genre de décision se prend à deux non ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Jalapeno, :lol: non quand même pas

Mais j'ai réfléchis sur la séduction et les relations sérieuses et donc il y a de fortes chances que je rencontre pendant mes voyages à l'étranger. Et donc si on vit ensemble en France, le statut de la femme étrangère sera surement étudiante sans revenus pour apprendre le français, et moi avec l'équivalent d'un smic pour deux pendant plusieurs années avant que la boite nous rapporte de quoi vivre confortablement.

On ne peut pas tout prévoir dans la vie, mais quand on sait qu'il y a une situation qui peut nous arriver, ça peut être utile de se faire une idée sur la situation, surtout que même si j'aimerais voyager pas mal de temps avant mes formations, et bien si je rencontre avant une femme sérieuse, j'aurais tendance à arrêter les voyages et à revenir en France avec elle quand je serais sûr que c'est bien du sérieux et donc je me mettrais plus tôt en formation pour commencer à travailler le plus rapidement possible par la suite.
Voilà pourquoi je me questionne mec, ça peut être plus tôt que prévu ^^


Avalanche, hello, bien évidemment, toutes les décisions de couple se prennent à deux,
après j'ai pas trop compris de ce dont tu parlais en disant cela mais si tu parles du fait que la femme étrangère viendra vivre avec moi en France, alors dans ce cas il est logique qu'on en aura discuter à deux,
je cherche une femme prête à me suivre en France pour vivre une relation sérieuse car je ne souhaite pas m'installer à l'étranger mais je ne vais pas obliger une nana à quitter son pays, ne t'en fais pas pour ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Arrête la drogue le 25.05.18, 21h07 par sebz9999

Oui mais j'ai un peu du mal à comprendre, à 30 ans tu peux trouver une femme qui est financièrement indépendante et qui bosse sans être une étudiante qui est sans le sous. Comment vois-tu ton futur couple ? Est-ce que tu envisages cette différence d'âge et du coup de statut ? Elle étudiante et toi entrepreneur si j'ai bien compris ?

J'ai l'impression que tu mettrais ta vie en parenthèse à l'étranger, et que le retour en France sonnerait comme le glas de la fin de la mise en parenthèse de ta vie aussi bien pro que tes projets d'avenir. Bien sur ta vie affective pourrait commencer là-bas, mais tu peux envisager tes projets là bas aussi non ? J une vois pas ce qui pose problème ne fait.

Et puis tu n'as pas à assumer totalement les frais de votre vie future. pardon mais la dame peut elle aussi participer ? faire des jobs d'été si vraiment tu adores les étudiantes, ou tout simplement être une femme de 30 ans ou bien 25 je ne sais pas, qui aurait déjà vécu certaines choses. J'ai l'impression que l'étudiante sans boulot aurait une différence de maturité et de train d Evie avec toi, autant au niveau de l'expérience pro que l'indépendance autre que financière. Ça dépend de ce que tue recherches mais si elle vit encore aux dépens de ses parents avant de te rencontrer je la vois mal envisager des projets de vie solides et stables avec toi. Tu ne penses pads qu'elle aura envie d'expérimenter et que se poser avec toi qui aura déjà ton entrepris celui ferait peur ? Et puis enfin y a un tas de scénarios, mais si elle est étudiante, c'est qu'elle est en passe de décrocher un diplôme, si ses études sont aussi longues, elle doit bien avoir de l'ambition quelque part, et donc pouvoir un jour participer aux dépenses du foyer.
Je me pose un tas de questions comme ça.

Enfin pour te répondre, je me demande si cette personne voudra faire partie de tes projets déjà assez bien définis dans ton esprit, à mon humble avis ou si vous voudrez tout simplement penser votre projet à deux. Y a des tas de choses qui peuvent changer. En plus tu parles de faits qui vont se produire dans 5 ans. Est-ce que tu es sûr que tes plans ne vont pas changer en cours de route ? Je veux dire, je sais pas faire un gosse à l'étranger, ou bien, vivre une relation à distance le temps qu'elle finisse ses études, ou encore, rencontrer une femme non étudiante. Tu vois ce genre de choses qui concerne vraiment le couple et non ton envie de revenir vivre en France. Tu peux aussi rencontrer une française à l'étranger ou une francophone. y a des tas de scénarios possibles comme dit. C'est ce que voulait dire Jalapeno je pense.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 26.05.18, 02h59 par Hillel

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci pour ton aide :)

Il est vrai que j'aurais très bien pu vouloir rencontrer une femme financièrement indépendante et en France, mais j'ai fais le tour des française, et j'aimerais essayer avec une femme étrangère, en plus j'ai un faible pour les étrangères niveau caractère et quand on veut une femme étrangère, cela fait parti des difficultés de ne pas trouver de travail tout de suite, et de devoir étudier le français.

Pour la différence d'âge, je vais chercher une femme qui aura entre 22 et 25 ans.
Elle sera étudiante, pour apprendre le français, et je serais en formation avant de devenir entrepreneur.
Tu as plutôt bien compris je te rassures.

Je ne pourrais pas devenir entrepreneur là-bas à l'étranger, pour mon projet de travail je vais recevoir l'aide de pôle emploi pour des conseils, et c'est déjà dur de devenir entrepreneur, alors le faire dans un autre pays je n'imagine même pas, d'où le besoin de rester en France.

C'est vrai qu'elle pourrait participer, et même trouver des petits boulots qui ne demande pas de grande compétences en attendant de parler bien le français, mais je me vois mal demander à quelqu'un à qui j'ai proposé de vivre avec moi d'aller faire un boulot galère, même si c'est quelques heures par semaines, ou quelques mois par années comme un job d'été. Si la personne n'a pas peur de vivre avec juste ce qu'il faut, pas grave si elle ne travaille pas, je saurais gérer l'argent pour deux en attendant d'avoir plus avec ma future boite.

Pour répondre à ta question, je serais en formation quand on vivra ensemble,
et après il faut quelques années pour que ma boite nous rapporte de quoi vivre confortablement.
Du coup c'est surtout moi qui par rapport à elle, aurait l'impression d'avoir moins de maturité.

Je dis impression car j'ai conscience que ça vaut le coup de devenir entrepreneur, sauf qu'avant que je le sois, elle va rencontrer un homme sur le point de débuter des formations, et qui aura plus que l'équivalent d'un smic seulement que quelques années plus tard. Après pour les mois les plus cher j'aurais des économies.


Si elle a fait des belles études dans son pays, et qu'elle vient en France, sans parler français elle pourra certes trouver des boulots simples comme faire du ménage mais pas sûr que ça l'enchante, j'ai rien contre ce domaine, mais admettons qu'elle est un gros diplôme, ça m'étonnerait qu'elle soit épanouie en faisant un métier aussi dur physiquement. Elle pourrait même se dire '' il m'a demander de le suivre en France, et je dois faire un métier compliquer pour l'aidé à payer les factures '', après si c'est elle qui souhaite être autonome bah là c'est autre chose, et c'est cool aussi.

Je dis que cela peut arriver dans les 5 prochaines années environ, mais ça peut arriver avant, imagine Avalanche si je rencontre une femme sérieuse dès l'an prochain, qu'on s'installe ensemble un an ou deux ans après, c'est aussi pourquoi j'y pense maintenant, ça ne se prévoit pas et ça peut arriver plus vite que prévu. Je me connais, je fais facilement des rencontres, du coup oui, je suis déjà au stade de penser à la copine et au futur...


J'aurais pas vraiment besoin de vivre une relation à distance, car j'aurais la possibilité d'y rester très souvent à l'étranger, et je voudrais même inviter la personne en France, avant installation.

Je suis d'accord que ce genre de situation concerne le couple, et pas seulement mon envie de revenir en France, c'est pour ça que parmi les tas de rencontres que je ferais, je chercherais une femme prête à me suivre en France, comme ça je pourrais faire mes formations, monter ma boite, et subvenir aux besoins de ma future famille :)


Mais là ce qui me tracasse, ça sera la situation actuelle. La nana va se dire c'est bien il a de l'ambition, mais est-ce que l'équivalent d'un smic pour deux et ses économies vont nous suffire à vivre le temps que je trouve du travail sachant que lui sera en formation, et qu'après il sera occuper à faire tourner sa boite...

J'ai surtout envie qu'une femme puisse comprendre que l'équivalent d'un smic à deux c'est faisable, qu'un mec en formation n'est pas forcément un feignant, et que monter ça boite prend du temps et vaut le coup, j'ai pas envie qu'elle me prenne pour un feignant et qu'elle se dise '' je l'aime mais si je le suis on va faire comment ? il ne gagne pas 2000 euros par mois. ''

Quand je dis que je vais monter ma boite, les gens me disent que c'est cool, mais comme je cherche à rencontrer une femme sérieuse à l'étranger, je voudrais qu'elle est conscience que ça prend du temps, et que si elle me suit pour vivre avec moi, ça sera l'équivalent d'un smic pour deux, des économies en plus pour les mois les plus cher, et de la patience en attendant que la boite rapporte plus d'argent.

On te l´a dit et redit. Tu t’en projettes beaucoup trop.

Pas besoin d’être Voyant pour y voir des insécurités.

Ceci dit le vrai soucis c’est que là ça devient franchement contre-productif...

Et c’est un mec qui aime beaucoup se projeter qui te dit ça.

Sinon si tu veux désolé solutions concrètes :

- petits boulots en plus de ta formation
- plus d’economies et moins de dépenses avant et pendant ton voyage
- petits boulots a l´etranger.
- séduire une nana de ton âge plus indépendante financièrement.


Après sérieusement ce qui m’en chiffone encore plus c’est qu’à tant vouloir prévoir, tu raisonnes en terme de préjugés/grands ensembles/statistique, mais la vie va te coller très vite dans une situation atypique dont elle a le secret.

Bref, commence par le début.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Tu pars du principe que la fille sera dépendante de toi, ou vénale, ou avec de gros besoins.
Si ça se trouve tu vas tomber sur une nana qui pourra venir avec toi en France sur ses deniers,
et qui n'aura aucun problème à trouver du taf parce que débrouillarde (ici aussi, l'anglais est une langue de travail).
Ou une fille riche. Ou une fille pas vénale, ou sans de gros besoins et pour qui le problème se posera donc pas.
Ou une fille bilingue, si ça se trouve.

Dans tous les cas, peut-être que tu voudras rester à l'étranger.
C'est comme ton plan d'entreprise après tes voyages.
Tu sais pas si ce sera viable à long terme. Si ton métier visé n'aura pas profondément changé, si tu pourras encore faire ce genre de formations, etc.
Tu veux planifier, mais tu n'as pas réfléchi au plus évident et à l'essentiel à mon avis.
Les relations, ça se greffe sur ton mode de vie du moment.
Tu ne dois pas réfléchir à ça alors que tu ne sais même pas finalement comment ça va se passer en vrai.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci pour vos réponses,
Je parle de ça maintenant parce que avant que ça arrive, faut déjà que je rencontre la femme, et c'est là que ça me bloque, rencontrer quelqu'un sans savoir comment se présenter, comment cela est perçu ( c'est quand même une situation particulière que j'ai, puisque beaucoup d'hommes sont déjà à l'aise à 35 ans, moi je serais en formation à cet âge là, et je peux rien proposer de mieux qu'un smic pour vivre à deux, avant de fonder une famille quand on aura plus d'argents elle et moi.

Travailler le week-end, ou le soir en semaine aucun problème, je suis prêt à me bouger 7 jours sur 7.


The_PoP j'ai du mal à me projeter sur ce côté là, tout simplement parce que j'ai toujours appris que une femme était plus en confiance avec un homme qui a beaucoup d'argent, et je peux le comprendre car c'est plus rassurant.

Et y a la peur de l'image que je peux donner, souvent les gens croit qu'à 35 ans on est stable, alors que j'aurais l'équivalent du smic pour deux personnes, donc pas énormément d'argent mais ça suffit quand même, mais après est-ce qu'une femme dans un cas comme celui-là peut comprendre ma situation professionnelle... et c'est ça la question qui me perturbe.

J'ai pas d'expérience sur le côté, aimer une étrangère, puis venir vivre avec elle en France.
Mais de mon côté c'est clean, ayant déjà vécu à deux sur l'équivalent d'un smic, mais rassurer une étrangère qu'un smic pour deux ça suffit je ne sais pas si ça la rassurera, souvent les étranger croient qu'en France, on a beaucoup d'argent, ce qui n'est pas toujours le cas.

J'avais penser au boulot en plus de ma formation, je ne sais pas encore dans quoi, mais je prendrais même un boulot compliquer si il le faut, quelques heures de boulot ça permet déjà de gagner plus :)

J'ajoute qu'une femme se demandera toujours si l'homme a des revenus stables pour assumer la famille, à deux sur un smic ( elle et moi ça va ) mais on va pas faire d'enfants du jour au lendemain, donc j'aimerais que la femme que je rencontrerais comprendre, là on ce qu'il faut pour vivre à deux, et on aura des enfants quand on aura plus de revenus et non pas avant.



Onmyoji, bah au début elle sera surement dépendante de moi, d'où mon envie de bien faire pour l'aider au maximum, toutes les étrangères ne parlent pas anglais, et parfois c'est dur de trouver du boulot, du coup même si elle peut en trouver il faut qu'il y en ait... pas toujours facile quand on parlent peu français, de passer les entretients d'embauches.

Une femme vénale non, je ne dis pas ça, je dis plutôt que comme toute personne elle aura envie d'être à l'aise, quand on vivait à deux sur le smic avec une ex, il nous restait même pour aller au resto, faire des sorties, et partir en week-end, comme quoi si on dépensent bien son argent il nous reste beaucoup, mais une étrangère qui croit que '' français = riche '' je lui dirait que moi ce n'est pas le cas,

après ma question était surtout '' est-ce qu'une femme peut comprendre qu'un homme d'environ 35 ans environ l'âge que j'aurais à la fin de mes voyages, peut comprendre qu'un homme qui l'aime peut l'accueillir, et l'assumer financièrement avec un smic... j'ai pas envie qu'elle croit que je roule sur l'or, et je voudrais que la future copine comprenne bien que ça prendra du temps avant que ma boite nous rapporte des sous.

Pas envie qu'elle croit qu'on aura pas mal d'argent du jour au lendemain.
Donc ça sera l'équivalent du smic jusqu'à mes 40 ans environ, ( formation + boite qui tourne bien )

Bien-sûr on ne peut pas prévoir en avance, mais c'est ça le plus probable dans ma situation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] T'es lourd le 26.05.18, 10h13 par Jalapeno

mais j'ai fais le tour des française, et j'aimerais essayer avec une femme étrangère, en plus j'ai un faible pour les étrangères niveau caractère et quand on veut une femme étrangère, cela fait parti des difficultés de ne pas trouver de travail tout de suite, et de devoir étudier le français.
Quelle différence tu vois entre les françaises et les étrangères niveau caractère ?

Tu fais peut-être des rencontres facilement, mais tes messages puent le manque de confiance en toi.

T'as tellement peur du rejet que tu cherches à prévoir ce que ta vie sera dans 7 ans, histoire de te prémunir des risques de rejet dans 7 ans.

Sauf qu'on ne sait pas à quoi ressemblera le monde dans 7 ans. Ton idée de business est peut être bonne aujourd'hui, mais ne le sera peut être plus dans 7 ans.

Dans l'absolu, pour rencontrer une étrangère, tu n'as pas besoin d'aller à l'étranger. Tu peux participer aux événements où il y a beaucoup d'étrangers, par exemple une soirée conversation polyglotte dans un bar.

De plus, pour gagner de l'argent et jouer le rôle du père de famille qui ramène les sous de manière stable, ce serait plus simple et plus immédiat de travailler dans une grande entreprise ou dans l'Administration et de gravir les échelons.

La raison N°1 pour laquelle les entrepreneurs le deviennent n'est pas l'argent. Ils le font parce qu'ils veulent être indépendants, qu'ils aiment le risque et l'audace. Ce n'est pas fait pour tout le monde.

De même, être la femme d'un entrepreneur, ça n'est pas fait pour tout le monde. Ca suppose de préférer le côté battant, audacieux, d'accorder moins d'importance à la stabilité des revenus, d'accepter que le conjoint passe beaucoup de temps dans sa propre entreprise (donc pas à la maison), etc...

Es-tu sûr que ton projet professionnel est cohérent avec ton caractère ?

Es-tu sûr qu'il est cohérent avec ce que peuvent rechercher le genre de femmes que tu veux attirer ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.05.18, 13h40 par Allandrightnow

Je rejoins les autres sur le fait que tu te projettes beaucoup trop.

On a déjà du mal à prévoir ce qui se passera demain, alors sur les sept prochaines années....

Je comprends ton raisonnement, mais à mon avis tes craintes sont largement prématurées. Les questions que tu te poses, sur le fait que ta prétendue future copine étrangère te rejoigne en France et ne manque de rien financièrement parlant... Il n'y que dans l'hypothèse où effectivement, tu rencontres une étrangère, que ça match entre vous et que vous souhaitez tout deux vous installer en France, que tes questions ont du sens. Tant que tu n'as rencontré personne et tant que ça ne devient pas un minimum sérieux entre vous, ça ne sert à rien de se faire des plans sur la commette.

Si j'étais à ta place, je ne chercherais pas à avoir une relation sérieuse et durable durant ces 7 années à l'étranger. Je rencontrerais des gens, j'aurais probablement des histoires avec des étrangères, mais je ne me projetterai pas sur le long terme avec elles.

Et même dans l'hypothèse où je rencontre une étrangère, que je sens que ça devient sérieux et qu'effectivement, je me verrai m'installer avec elle en France et fonder une famille... Je la testerai, afin de savoir si elle est avec moi avant tout pour mon statut, mon argent, ou si elle est avant tout intéressée par ce que je suis et pas uniquement pour ce que je possède.

Et pourquoi chercher une femme entre 22 et 25 ans ? Pourquoi pas chercher une femme de ton âge qui travaille, qui est indépendante financièrement ? Bien sûr qu'en France, il peut y avoir la barrière de la langue, surtout si elle n'a jamais étudié le français, mais parler de ça à ton niveau, alors que tu n'es même pas encore parti, ça n'a pas de sens.

Si ça se trouve, tu ne rencontreras même pas la "femme de ta vie" durant tes 7 prochaines années. Si ça se trouve, tu rentreras en France et là, tu finiras par la rencontrer. Tu dis que tu as un bon niveau en séduction, ça ne devrait pas être un problème de "trouver l'amour" en France même si les Françaises te lassent.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut, merci pour les réponses :)

-Alex , La différence que je vois entre les françaises et les étrangères, c'est que parfois certaines étrangères ont un caractère différent, pas le même humour, pas les mêmes passions, parfois moins matérialistes, même si elles pensent que en France on est riche ( ce qui n'est pas mon cas ), elles viennent en France surtout parce que on a un beau pays, et qu'elles aiment notre belle culture.

J'ai l'impression que les relations sont plus durables, et puis une relation mixte à un côté touchant je trouve.
Je suis dans le flou, c'est pour ça que je suis hésitant.

A la fois je vais voyager beaucoup et ça va me relaxé, et en même temps vu mon âge, et mon envie de trouver du sérieux, ça me met un peu la pression. Dans ma tête si je trouve une relation sérieuse et que ça ce passe bien, je vais avoir envie de me marié, et de fonder une famille avec ma future femme. C'est très important pour moi, et je me vois pas faire tout cela à 60 ans :D

Une étrangère rencontrer à l'étranger, me plaira toujours plus qu'une nana qui vient découvrir la France, je m'explique, imagine que je tombe sur une femme qui m'aime, et qui me suis pour venir vivre en France, c'est une belle preuve d'amour, ( je suis romantique et je trouverais ça très touchant ), alors qu'une étrangère venue en France elle vient pour rencontrer LES français ce qui est différent.
Je veux être unique aux yeux de ma future copine, et je veux que ça soit pareil de l'autre côté.

C'est vrai que entrepreneur n'est pas une tâche facile, mais y en a beaucoup qui travaille pendant des années, et qui vivent ensuite avec des revenus confortables.

Travailler ne me fais pas peur, la preuve quand je serais en formation, je vais surement travailler le week-end, et donc je serais occupé 7 jours sur 7. En plus les femmes adorent voir leurs hommes se bouger :D

Concernant le côté professionnel, j'ai pas la pression de ce côté, contrairement aux rencontrer que je ferais en voyage, car comme j'ai dis que je cherchais la femme de ma vie ( je pars du principe où je cherche une relation sérieuse, et que se marier est la suite logique si la femme veut aussi se marier ) et donc je ne me suis jamais marier, donc c'est ça qui me met un peu la pression, le mariage est tellement sacré à mes yeux, que c'est comme si je me disais dans ma tête, ''tiens dans quelques années tu vas être marier'', c'est une belle chose mais quand on ne s'est jamais marié c'est impressionnant, ça veut dire que si le couple tient, ça peut durer à vie ce type de relation, et c'est ce que je cherche, une relation un peu à l'ancienne qui dure le maximum :)



Romanov, j'apprécie ta gentillesse, et ton tact, ça me fait du bien après en avoir pris plein la gueule dans mon topic :D, mais on peut me parlé en étant direct, je préfère ça que le mensonge.

Je suis un peu clairvoyant dans ma personnalité, si tu veux quand j'étais célibataire, je savais qu'en faisant des rencontres je trouverais une relation sérieuse dans l'année, ce qui est normal à mes yeux, quand on fait beaucoup de rencontres et qu'on s'entend bien avec la gente féminine.

Du coup là je vois ça un peu pareil pour l'étranger, plein de rencontres qui m'aideront à trouver LA relation sérieuse, mais je peux comprendre que ça ressemble à quelqu'un qui fait des plans sur la comète.

C'est dommage que tu me conseilles de bannir les relations sérieuses pendant mes voyages, parce que j'aurais la possibilité de passer beaucoup de temps à l'étranger, et même d'accueillir en France ( pour faire découvrir le pays à la femme avec qui j'aurais du sérieux ), du coup ça n'aura rien à voir avec une relation à distance, puisque le temps passer avec la personne sera comme une relation normale de par le temps qu'on pourra passer ensemble.

Après si la personne est prête à me suivre, c'est tout bénéf, il y a beaucoup d'étrangères qui sont prêtes à suivre l'homme, à se marier avec, une femme rêve souvent de mariages, et de fonder une famille. Et puis elle sait aussi, que si elle quitte son pays, qu'elle peut revenir voir sa famille pour les vacances, ou même le temps d'un week-end si elle a du mal à attendre les vacances.

Je cherche une femme qui aura entre 22 et 25 ans, parce que je cherche une femme qui ne s'est jamais marier, et qui n'a pas d'enfants. Je cherche quelqu'un qui me ressemble, qui est dans le même cas que moi.

Et pour les françaises j'ai rien contre elles, mais elles ne m'intéresse plus, à tel point que je préfère être seul chez moi plutôt que d'aller faire des rencontres avec les françaises. Quand je m'entends bien avec une française, j'ai juste envie d'être ami avec elle, et je ne regarde même plus les signes d'intérêts que je peux avoir, et de mon côté je n'en envoie même pas, puisque j'ai un faible pour les femmes étrangères.

Quand t'as eu plusieurs relations sérieuses en France, il arrive que tu ais envie de voir ce que ça peut donner à l'étranger, le caractère des françaises je le connais assez, et je préfère rencontrer l'amour ailleurs, tout en venant vivre en France avec elle, dans notre beau pays.

"Le caractère des françaises."
Si tu penses qu'il est si unique, qu'il n'y en a qu'un ou que les étrangères ne peuvent pas avoir le même, c'est que tu n'as certainement pas assez exploré.
Ou que tu réfléchis avec un point de vue étroit sur la chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 27.05.18, 12h10 par Avalanche

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je n'ai rien dit de mal, j'ai même préciser que je n'avais rien contre les françaises, je les aiment mais j'ai envie de nouveauté.

Je ne suis pas le seul homme français qui veut rencontrer une femme étrangère.
Il y en a plein, tout comme il y a plein de femmes prêtes à venir vivre en France en suivant leurs copains français.

Je ne vais pas m'installé à l'étranger comme on me l'a conseillé alors que mon projet d'entreprise me rapportera beaucoup plus en France, ça serait complètement idiot de ma part, de déménager pour gagner moins ailleurs.
La vraie difficulté est qu'il faudra persister mais que c'est rentable avec le temps.
Et j'ai pu lire qu'on me demandait si mon projet d'entreprise serait possible dans 7 ans la réponse est oui,
ça sera dans un domaine qui intéressera toujours donc y aura forcément de la demande.

Sinon, mes objectifs ne sont pas ouf puisque je compte rencontrer une étrangère capable de quitter son pays pour vivre en couple, je ne vais pas chercher à être en couple avec une femme pas prête à quitter son pays, si elle est mieux dans son pays je comprends tout à fait, mais je cherche quelqu'un qui saura comprendre ma situation. Ca sera plus bénéfique pour tout les deux, car je gagnerais mieux ma vie en France. Alors qu'elle si elle veut quitter son pays par amour, elle ne le verra pas comme une galère, c'est dur mais ça sera son choix.

Pour quelqu'un qui veut se marier et fonder une famille, c'est mieux d'avoir de bons revenus, et donc en étant en France je pourrais monter ma boite qui me rapportera plus que si je la monterais à l'étranger, donc beaucoup mieux pour quand j'aurais une femme et une famille.


Ensuite vous me conseillé de rencontrer une française, mais si je veux rencontrer une femme étrangère je peux aussi, je connais déjà les françaises, j'ai vécu en France, maintenant je veux voir ce que ça peut donner ce type de relation, si ça marche pas tant pis j'aurais essayer.


Après quand je dis le caractère des françaises, c'est pour dire que les françaises ont un caractère différents des étrangères, et vice-versa, il y a des différences culturelles dans chaque pays, donc quand je vais rencontrer à l'étranger, je verrais des caractères différents. Donc c'est pas péjoratif, c'est pour dire que chaque pays a sa culture, et que les gens ne sont pas pareil partout.




Petite précision : Je parle beaucoup du futur, parce que j'ai du temps libre
( le temps qui va me permettre de voyager )
et donc si il y a un membre du forum qui me donne un conseil du genre :

'' voyage moins et forme toi dans un métier dès maintenant ou après avoir voyager à peine, comme ça tu pourras bosser en même temps que tu fais tes formations le soir ou le week-end et tu pourras arrondir tes fins de mois comme ça ''

Et bien ça me permettra de m'y prendre dès maintenant, comme ça si j'ai un bon conseil qui me dit de voyager moins, de reprendre des études et bien je me mettrais à REVOIR mes voyages, à réduire le nombre d'années où je compte voyager, pour ensuite passer plus de temps en France, et apprendre un métier qui me rapportera des sous en bossant le soir et le week-end quand je serais en formation. Vous comprenez maintenant pourquoi je parle autant du futur ?

Il ni y a pas que le côté voyage et rencontrer une femme, il y a aussi le côté '' gagner de l'argent pour avoir plus que l'équivalent d'un smic '', et donc pour reprendre des études, ou trouver un boulot il faut savoir quand se former, quand commencer, et comment, et surtout dans quoi, voilà pourquoi je me mets à poster en 2018 :)

A la base je souhaites voyager longtemps certes, mais si je poste un topic c'est aussi pour pouvoir adapter/ changer l'ordre et la façon des choses que j'ai à faire tout en réalisant mes objectifs.

Je veux être unique aux yeux de ma future copine
Je pense que cette phrase suffit à bien résumer tes pensées.

C ‘est la raison pour laquelle tu veux qu’elle fasse un trait sur sa vie à l’étranger en te suivant en France.

C’est la raison pour laquelle tu voudrais assumer le poids des charges financières de ton foyer dans un premier temps. Sous entendu, elle peut faire son apport personnel mais c’est toi qui par définition veux assumer toutes les dépenses familiales parce que tu penses que ton projet est plus viable que le sien mais « juste pas encore mûr ».

La barrière de la langue aidant, la culture, et la différence d’âge aidant. En fait tu veux que ta future femme soit dépendante de toi sur tous les plans, à savoir le plan administratif, linguistique, financier, et peut-être plus. pour autant, peut-on qualifier cela de véritable amour ? Lorsque toutes les conditions convergent davantage vers un déséquilibre et une dépendance vis à vis de l’autre ça ressemble plus à un Pygmalyon qui se cherche une Galatée sur-mesure à sculpter selon ses propres insécurités et pour pallier à son manque d’estime.

Je ne pense pas que ce soit romantique. L’amour est un choix, et là je ne pense pas qu’une personne ait envie de te suivre par choix libre et éclairé. Tu proposes du confort, mais que proposes-tu d’autre ? Il n’a pas été question e fusion, de lien, d’échange. Tu donnes et attends de recevoir en retour, mais comme dit précédemment, cette décision tu veux d’abord la murir dans ton propre esprit alors qu’une décision de couple devrait à mon humble avis être murie à deux.

Pour moi il est clair qu’une personne vivant à l’étranger qui ne connait pas l’anglais à une époque aussi globalisée que la notre, c’est une personne qui a un niveau éducatif relativement faible (couverture scolaire du territoire insuffisante) ou alors des resources limitées si le soutien familial n’est pas là. A l’étranger, toute famille riche ou soucieuse de l’avenir qu’elle veut offrir à sa progéniture s’efforcera d’offrir à ses enfants au moins le confort de la langue anglaise pour les faire sortir voir du monde. Il y a de plus en plus d’étrangers qui se déplacent, en Europe comme partout dans le monde. Une femme qui fait ce voyage vers la France, n’est pas seulement curieuse des autres Français, outre sa curiosité pour la culture je pense que c’est son envie d’indépendance qui va la pousser à sortir de son pays. Tu sembles avoir une image très arrêtée sur les Françaises, pourtant tu l’es toi-même et ce n’est pas aux yeux d’une étrangère que tu regagneras cette confiance qui semble te faire défaut. Une personne équilibrée et perspicace sait percevoir les tourments des autres au delà des subtilités culturelle et ethniques.

De ce fait, je ne vois pas d’autres femmes susceptibles d’être intéressée par ton projet que des femmes en situation de difficulté pécuniaire ou d’isolement familial.
Une femme rêve souvent de mariages, et de fonder une famille.
Non, une femme rêve de faire une rencontre qui lui donne envie de partager sa vie, de construire avec un autre qu'elle va inclure dans ses prises de décision, d’être proactive dans sa vie, de s’engager en vue de matérialiser son amour tel qu'elle le souhaite mais ça ne signifie pas pour autant qu'il s'agit à la clé de fonder une famille et de se marier. Une femme ne rêve pas d’une institution. Transmettre ses gènes, se poser, ce n’est pas une finalité recherchée, c'est une matérialisation possible de son amour, un aboutissement qui tendrait à expliciter son état d'âme interne.
qu'elle peut revenir voir sa famille pour les vacances.
j'ai envie de nouveauté.
Je ne vais pas m'installé à l'étranger comme on me l'a conseillé.
Tu demandes à l’autre de quitter son pays, lorsque pour une raison ou une autre tu dis ne pas être prêt à quitter ton propre pays. Est-ce que l’argent est la seule raison ou y en a t-il une autre qui n’est pas explicitée ?

On dirait vraiment que tu veux isoler la femme en question et l’amener à tout sacrifier/ lâcher pour toi. Enfin bon je vais me répéter mais je pense que ce que tu reproches surtout aux françaises, c’est d’être possiblement attirées par tes concurrents français alors qu’une étrangère (non francophone et non anglophone) si elle te quitte se trouvera plus embêtée car loin de sa famille et incapable de communiquer avec les autres.

Enfin je conclus en évoquant un point qui me semble essentiel. Si la femme avec qui tu envisages le mariage ne parle ni anglais ni français et que tu ne parles pas sa langue, même si tu as le temps d'apprendre quelques mots, est-il réellement possible de parler d'amour quand la langue sépare déjà deux individus ? Peut-on aimer quelqu'un avec des signes, avec des gestes, et peut-être des actes mais sans mots, aucun, ni échange plus profond sur ses pensées ? A partir de quand peut-on parler d'amour véritable ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Like a boss ! le 27.05.18, 12h59 par Hillel
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 27.05.18, 17h50 par valll

Tellement de plans sur la moquette?!...
Scotchée je suis!...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 27.05.18, 13h00 par sebz9999

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Avalanche,

Ah moi j'y peux rien si on me fait dire ce que je n'ai pas dit :)

J'ai dis que je souhaitais vivre en France avec elle, car ça serait plus rentable pour mon projet. Je vais me cassé la tête pendant des années pour bien vivre après, c'est mieux pour nous, c'est dans notre intérêt de gagner plus.

Ca va déjà être dur mais mon domaine de crée mon entreprise mais j'ai eu l'avis des professionnels qui m'ont dit de foncer, après le reste c'est juste mes formations et de la persévérance.

Alors hors de question que j'aille vivre à l'étranger pour monter ma boite là-bas,
je vais déjà galérer en France, pas besoin d'aller dans un autre pays où ça sera beaucoup plus dur et moins rentable.

Ensuite, j'ai précisé que une fois qu'elle parlera français elle pourra travailler.
Sinon tu t'y connais toi en pays étranger ? elle peut très bien faire des études supérieures dans son pays, être super bien diplômés puis arriver en France et ne pas pouvoir appliquer son diplôme ici.

Et un entretient d'embauche sans parler français, ni anglais, ça risque d'être dur,
faut arrêter de penser que tout les étranger parlent anglais, voyage un peu et tu t'en rendras compte.
Autant je passe pour un nase avec mon topic mais ça je m'en fiche carrément, mais autant ça je peux te l'affirmer.

Donc y a un temps d'adaptation pour apprendre le français avant de pouvoir bosser, ça facilite l'envie du recruteur de prendre la personne pour travailler, comment tu veux qu'il fasse confiance sinon pour confier un travail à quelqu'un avec qui il n'arrive pas à communiquer...
Là au moins quand elle parlera français, elle ira déposer ses CV et se trouvera un patron, et pourra lui montrer sa motivation pour vouloir travailler.

Après si elle est veut faire des petits boulots comme le ménage par exemple, puisque certaines femmes préfères faire un petit boulot comme celui-là plutôt que rien, et bien c'est encore mieux, ça lui fera une occupation en plus de ses cours de français, et en plus on aura plus d'argent à deux, que si j'étais le seul à ramener de l'argent à la maison.

Ah oui, quand je dis que je veux assumer ma future femme et future famille, c'est une façon de dire que je veux faire le maximum pour eux, je me vois pas vivre sur le dos de ma future femme et sur son salaire, et je dis ça aussi dans le sens où comme elle sera étrangère, elle va compter sur moi au début pour lui apporter de quoi vivre, de quoi manger, donc normal que je l'aide puisque c'est moi qui lui aurait proposer de me suivre en France.

Avoir quelqu'un de dépendant de moi non merci, autant au début je serais son seul repère en France et c'est normal, mais autant après j'espère pour elle et son estime qu'elle deviendra autonome et indépendante, et puis avec quelqu'un de toujours dépendant je ne me sentirais pas aimer, j'aurais l'impression d'être le seul à tout faire. Alors que si elle participe à la vie de famille et vie de couple, je serais heureux d'avoir une femme comme ça.

J'ai bien ris quand tu m'as dis que je cherchais à isoler l'autre, j'ai ris pour de vrai parce que ça va être dix fois plus dur pour moi de vivre avec une étrangère,
va falloir que je paye les billets d'avions pour qu'elle voit sa famille quand on vivra ensemble, lui apprendre le français, lui payer à manger etc...

Avec une femme française j'aurais pas eu tout ça à faire, mais maintenant je ne souhaite pas rencontrer une femme française. Amicalement oui, mais en couple non.

Je veux une femme étrangère, et je compte me bouger le derrière pour qu'elle soit heureuse, et c'est ce que je vais faire. Je m'en fiche de la difficulté de faire ma formation, de bosser le soir ou le week-end. Comme si c'était ça qui allait me faire peur.

Je ne cherche pas à isoler une femme, puisque une femme qui m'aime souhaitera me suivre d'elle-même, j'oblige personne à me suivre, et t'en fais pas, elle aura un objet super qui s'appelle un téléphone et même son propre ordinateur, elle pourra être en contact avec sa famille, elle pourra même les invités si ils veulent nous voir en France, et elle pourra aller les voir en vacances sans ma présence si elle veut, tant qu'elle est heureuse moi ça me va.

En fait t'es juste en colère parce que tu as cru que j'étais celui qui ne veut pas que la femme travaille.
Alors que c'est pas le cas. Si tu veux relis ce message quand tu doutes, ça fera un bon rappel.

Je dis juste que si elle compte sur moi, je saurais l'assumer, un peu normal pour un homme de s'occuper de sa femme, et de l'assumer, surtout dans ses conditions, et puis aussi il y a des femmes étrangères qui ont encore la mentalité de '' l'homme va travailler, et la femme s'occupe des enfants '', ça ne les embêtes pas, c'est même elles qui le disent.

Si ma future femme est une mama et qu'elle préfère que je sois le seul à travailler, je ferais ce qu'elle me dit, et je saurais gérer à moi seul, si elle veut travailler pas de souci, on sera deux à avoir des revenus, on aura encore plus d'argent comme ça, et elle pourra s'épanouir dans son travail, puisque ça sera son choix de travailler.
Tant qu'elle sera heureuse ça sera bien comme ça.

Voilà j'ai tout dis, maintenant si tu me crois pas j'y peux rien moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 27.05.18, 14h01 par Popovski

je vais déjà galérer en France, pas besoin d'aller dans un autre pays où ça sera beaucoup plus dur et moins rentable.
Mec, documente-toi un peu sur les législations des autres pays, t'en as où c'est plus facile qu'en France...
Sinon tu t'y connais toi en pays étranger ? elle peut très bien faire des études supérieures dans son pays, être super bien diplômés puis arriver en France et ne pas pouvoir appliquer son diplôme ici.
Mec, si elle est super-bien diplômée, elle aura d'office un niveau d'anglais suffisant pour bosser. Y compris en France. Puis bon, une langue étrangère, dans le bain, ça s'intègre rapidement pour avoir un niveau suffisant,vu qu'elle sera d'office dans un tissu social (professionnel).
Ah oui, quand je dis que je veux assumer ma future femme et future famille, c'est une façon de dire que je veux faire le maximum pour eux, je me vois pas vivre sur le dos de ma future femme et sur son salaire, et je dis ça aussi dans le sens où comme elle sera étrangère, elle va compter sur moi au début pour lui apporter de quoi vivre, de quoi manger, donc normal que je l'aide puisque c'est moi qui lui aurait proposer de me suivre en France.
Raisonnement circulaire, où tu tords les variables à ce que tu recherches. Et tu t'en rends peut-être pas compte, mais ça pue le complexe d'infériorité, ce qui a pour conséquence de vouloir avoir l'ascendant sur tour.

Et bonus : l'independance qu'elle aurait à terme, c'edt dans le cadre que tu lui auras donné. Une autonomie faussée en somme.
J'ai bien ris quand tu m'as dis que je cherchais à isoler l'autre, j'ai ris pour de vrai parce que ça va être dix fois plus dur pour moi de vivre avec une étrangère,
va falloir que je paye les billets d'avions pour qu'elle voit sa famille quand on vivra ensemble, lui apprendre le français, lui payer à manger etc...
Mec, je ne veux pas être méchant, mais t'as dû faire rire pas mal de monde avec ca, hein. C'est un gosse mineur ou une femme cultivée que tu cherches ? Je renvoie à plus haut : c'est un cadre où t'as le contrôle sur tout, y compris - surtout- l'argent.
En fait t'es juste en colère parce que tu as cru que j'étais celui qui ne veut pas que la femme travaille.
Alors que c'est pas le cas. Si tu veux relis ce message quand tu doutes, ça fera un bon rappel.
Moi je me rappelle surtout du passage où elle peut faire le ménage...



Je ne veux pas être méchant, mais manifestement tu cherches bien plus à faire coller la réalité à tes désirs qu'à voir comment tes désirs pourraient corredpondre à la réalité.

Mec, pour ton bien, fais les choses dans l'ordre.

EDIT : et cette manière de penser me laisse très dubitatif quant à tes facultés de pouvoir gérer une entreprise...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci pour ta réponse Popovski, elle est du même ton que Romanov, cash mais bien intentionnée.
Même si je m'en fiche des critiques que je reçois, ça fait toujours plaisir une réponse normale.

Pour te répondre, il y a d'autres pays où c'est plus facile de monter son entreprise, mais pas pour mon projet professionnel.

Je n'ai pas souhaiter parler de mon projet d'entreprise, car je souhaite garder un peu d'anonymat.
J'aime pas trop parler de moi étant de nature réservée, j'ai parlé de moi dans le topic seulement pour avoir un coup de main sur la situation du couple, et l'ordre des choses à faire, ou avoir des conseils.
Mais voilà, vraiment pas possible de le faire à l'étranger. Ici en France je sais que je gagnerais bien ma vie après plusieurs années.

Tu sais tu peux être super bien diplômée et ne pas parler anglais,
tout le monde n'a pas besoin de l'anglais à l'étranger, je peux te l'assuré.

Après pour le niveau suffisant en français, je suis d'accord, pas besoin de savoir parler à fond, mais tu sais je pense à elle aussi, elle va arriver en France, faudra lui faire découvrir, lui laisser un peu de temps pour s'adapter, c'est pas qu'une question de langue, mais c'est aussi une question d'aisance, je veux qu'elle soit heureuse à fond.

En tout cas si elle parle suffisamment le français et qu'elle est déjà prête à travailler bah super, ça voudra dire qu'elle est à l'aise et qu'elle veut de l'autonomie.
C'est mignon une femme qui veut être autonome.
Elle aura envie de participer aux dépenses, ça prouve son amour.

Pas grave Popovski si je fais rire les autres, j'ai toujours été différents, incompris, et on s'est toujours moquer de moi dans ma vie car je pense différemment des autres ou du moins je m'exprime différemment.

Je disais tout à l'heure à Romanov pour rigoler que sa gentillesse m'avait fait du bien après en avoir pris plein la gueule par les autres, mais c'était plus de la sympathie plutôt que le fait d'être blesser, alors on peut se moquer de moi, tant pis pour moi c'est pas grave.

Pour te répondre je cherche une femme cultivée.
Je parlais de ce que j'aurais à dépenser dans le sens où elle n'aura pas forcément de revenu tout de suite en arrivant en France, donc si elle est autonome elle voudra se payer elle-même ses billets d'avion pour rendre visite à sa famille.

Quand j'ai dis qu'elle pourrait faire le ménage ça n'a rien de péjoratif, déjà je n'ai rien contre ce métier, et en plus je disais ça dans le sens où c'est un boulot physique plutôt qu'intellectuel, et un boulot en solitaire, donc pas besoin de parler trop français pour le faire.

Après je ne proposerais pas à une femme de venir en France pour faire un boulot aussi compliquer, mais si elle me demande quels métiers est facilement abordable je lui dirais '' bah écoute chérie, il y a le ménage par exemple, t'as pas besoin de parler français, tu as juste à faire ton métier là où ton patron te demanderas et tu auras ton salaire ''.

Si elle veut travailler rapidement, c'est l'une des rares idées de boulot pour quelqu'un qui ne parlera pas, voir peu français, après si tu as d'autres idées de boulots simples à faire quand on ne parlent pas français ou à peine, je suis preneur.

Pour l'entreprise je ne me vois pas en faire une si je ne suis pas prêt mentalement, ça me ferais perdre trop de temps. Donc je me sens capable. Après si je loupe tant pis pour moi, j'aurais eu ce que je mérite.

Tu as tort de te moquer des critiques, en particulier ici, parce qu'elles se veulent constructives...

Les gens ne se foutent pas de ta gueule (ils pourraient...), ils t'interpellent sur ton rapport à la réalité qui est complètement décalé, et sur la contre productivité de projections aussi poussées et fermées que les tiennes...

Après... Il va de soi que tu en fais bien ce que tu veux... Tu y repenseras peut-être dans 7 ans et 54 jours...quand tu ne seras finalement dans aucune des situations ou cases que tu avais minutieusement projetées et préparées en Mai 2018..

Bref... Je ne vais pas répéter ce qu'ont déjà pu te dire pas mal de personnes pleines de bon sens et de patience...
Si tu relis l'ensemble du topic tu verras que pas mal de choses reviennent, et que ça n'est sûrement pas que pour le plaisir de casser ton délire que les différents intervenants ont un peu le même ressenti et la même vision en te lisant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 28.05.18, 09h51 par voucny

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre