Sujets de conversation?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous!

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ce topic.
Voici mon problème,je passe le plus clair de mon temps avec des garçons (et pour cause 80% de mes amis sont des gars!Le contact avec les filles ne passe pas toujours très bien malheuresement..)
Seulement j'avoue que des fois je ne sais pas de quoi parler quand on est en groupe!
Quels sujets de conversation?
Je ne connais rien aux jeux vidéos,le foot m'ennuie,je ne suis pas guitariste,je n'aime pas vraiment raconter de blagues...c'est difficile!
Et justement ils me disent « t'es vraiment discrète! » ou ce genre de choses.
Autant avec mes rares copines je peux passer des heures à parler de trucs de filles,alors qu'avec des gars je n'arrive pas à lancer de sujet de conversation,je ne fais que participer (quand je le peux!)
Alors dites moi les gars,de quoi vous aimez discuter,cinéma,politique..?Je ne veux pas non plus « emmerder » le monde  ou être « chiante » ^^

Merci :wink:

Salut ... tu sais à ton age les sujets de conversation des garçons ne sont pas super variés ... les futurs geeks sont déjà à fond dans les jeux vidéos et leur PC/Consoles, ou alors dans les séries télés et autres mangas.
Les autres parlent de sport, de sexe et de nanas ... enfin sauf quand il y a une nana dans le groupe, en général on se retient histoire de passer pour des gentlemen :wink:

Tu peux trouver des mecs un peu plus matures avec qui tu arriveras à parler littérature, art, ou sujets d'actualité mais ça reste difficile à trouver. A 19 ans la grande majorité des mecs reste encore un peu gamin.

Dernier sujet qui peut marcher, observer les gens dans la rue et commenter, inventer des histoires ... mais ça ça marche quand on est 2 ou 3.

Tu parles de "trucs de filles" ... t'entends quoi par là exactement ?

Hum, je serais tenté de dire de changer de groupe.
Depuis un certain temps mon groupe de potes historiques discutais principalement de fêtes auxquelles je n'avais pas participé, de matchs de rugby, des nouveau films et des séries télés, bref que des choses qui me font royalement chier et que je ne connais pas.

Je suis allé vers d'autres personnes avec qui je peux parler des langues étrangères et des sujets qui me passionnent (japonais, chinois, la linguistique, l'interprétation et la traduction, l'entrepreneuriat) et qui apprécient toujours la petite anecdote ou mes points de vues quand il s'agit de sujet un peu plus léger.
Et je ne regrette absolument rien !

La différence, sur la durée, c'est que là où mes potes sont toujours en train de discuter entre eux des mêmes sujets et du passé, j'ai pour ma part rencontré des personnes intéressantes et fait des choses qui alimentent constamment ma réserve de story-stelling.
Un peu de courage, les gens intéressants sont là quand on les cherchent ! ;-)

Page 1 sur 1 (3 messages)