Sur l'hypnose en séduction

Sujet précédent  Sujet suivant
D'après ce que je peux lire, la communauté française utilise assez peu l'hypnose en séduction, donc je suis peut-être en train d'enfoncer une porte ouverte avec ce sujet. Néanmoins, je pense qu'il est utile d'éclaircir une bonne fois pour toutes ce qu'on peut attendre de l'hypnose en termes de séduction.

La réponse courte pour les plus pressés est: à peu près rien. Voici pourquoi.

Deux choses importantes à savoir à propos de l'hypnose en général sont:
-Toute hypnose est auto-hypnose, c'est-à-dire que l'hypnotiseur n'a que le pouvoir de convaincre le sujet qu'il entre dans un état particulier, dans lequel ce dernier se place en fait lui-même du fait de cette conviction.
-Il est impossible de faire faire à quelqu'un quelque chose qui va contre sa volonté, même sous hypnose.

La déduction simple, et vérifiée dans les faits, est que malgré les apparences, le libre-arbitre de la personne est toujours présent, même lors d'états dits somnambuliques où la personne semble pratiquement être dans le coma.

Ca a plusieurs implications importantes par rapport à ce que certains gourous, Jeffries en tête, prétendent.

Les "embedded commands"

Les commandes cachées, dans le jargon Speed Séduction, désignent des mots ou directives placées dans une phrase qui en empêche la détection consciente. D'après Jeffries, le subconscient donne toujours toutes les significations possibles à ce qu'il entend, donc en utilisant ces commandes, on doit pouvoir créer un état d'excitation "under the radar". Exemple:

I want you to look below me: en prononçant vite la phrase, la commande cachée supposée est "blow me"="suce-moi".

Sauf que la pratique hypnotique prouve le résultat inverse. En fait, les gens interprètent en permanence ce que vous racontez en fonction de ce qu'ils ont déjà dans le crâne. C'est la raison pour laquelle toute phrase paraît sexuelle quand vous parlez à une fille qui vous excite à mort, et qu'inversement, rien ne semble excitant quand vous parlez à une nana frigide. Une des avancées de l'hypnose éricksonienne réside d'ailleurs dans l'utilisation du langage non-spécifique, qui consiste à décrire quelque chose de façon vague pour laisser l'esprit de la personne attribuer la signification correcte. La conséquence facile à comprendre, c'est que si une femme réagit positivement à une commande cachée du type de celle plus haut, c'est qu'elle avait déjà l'idée en tête elle-même.

Les patterns

L'idée derrière les patterns est que le fait de décrire une sensation sensuelle ou amoureuse doit permettre de l'attacher à vous de façon inconsciente et donc amener la fille à ressentir ces sensations de façon automatique. Exemple:

As-tu déjà ressenti ce lien intense qui peut se créer entre deux personnes (signe entre vous et elle) blablablu...

Sauf que il y a plusieurs problèmes. Contrairement à ce que Jeffries prétend, ce n'est pas parce qu'une femme, ou une personne en général, se laisse aller à imaginer une sensation de type sensuelle ou amoureuse qu'elle va automatiquement faire le lien avec vous. Ca prouve seulement qu'elle se sent suffisamment à l'aise avec vous (ce qui est déjà pas mal). Ensuite, à moins de modifier le type masculin de ce que la fille recherche (bon courage), si elle fait effectivement le lien entre ces sensations et vous, c'est que vous correspondez déjà au type pour lequel elle ressent ces choses-là. En fait, les patterns ont surtout un rôle de conscientisation et d'approfondissement, mais ils ne peuvent pas créer un sentiment ex-nihilo. La façon simple de le vérifier est de tenter un pattern sur 100 nanas et de comparer le résultat avec le pourcentage auquel vous plaisez sans les utiliser.

A partir du moment où même une transe profonde ne permet pas d'agir sans l'aval de quelqu'un, il est évident que la speed séduction basé sur les transes très légères type PNL ne fonctionne pas telle qu'elle est promise par ses gourous. Ceux-ci tombent souvent dans le piège de croire que lorsque ça ne fonctionne pas, c'est qu'ils ne l'ont pas assez bien fait, et que quand ça fonctionne, c'est la preuve que c'est parfait. En revanche, l'hypnose peut être un outil intéressant de communication, un super outil de thérapie et un bon moyen de faire des petites blagounettes sans conséquences. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Ca va mieux en le disant) le 19.12.11, 18h52 par Blusher
  • +2 (Constructif) le 21.12.11, 14h52 par FreeMan
  • +1 (Intéressant) le 04.01.12, 20h44 par Mikau
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 05.01.12, 15h34 par karim

Les français utilisent pas trop ce genre de procédé, et bien j'ai envie de dire nous pouvons en être fier (et accessoirement dire aux américains que c'est parce que nous, on a pas besoin de ça).

Au delà de tout ça, l'hypnose, la PNL ou autre pattern peut mettre dans l'esprit des players l'idée très malsaine qu'une fille peut être programmée.

La séduction (à mon sens), ça n'est pas ça.

Je pense qu'il faut nuancer , si on s'en sert correctement , à bon escient et d'une manière fun : ca ne peut etre qu'un plus .
Coolpua a fait de très bon article la dessus
  • +1 (Bonne idée !) le 19.12.11, 16h57 par Holden Caulfield

Dans ce cas je veux bien un exemple d'hypnose ou pattern utilisé à bon escient et de manière fun.

Venusian a écrit:
Dans ce cas je veux bien un exemple d'hypnose ou pattern utilisé à bon escient et de manière fun.

Ce qui serait surtout intéressant, serait de savoir de quelle manière on peut démontrer que ça fonctionne.

Parce que si tu sors ton pattern en "below me", et que la nana te suce, c'est pas encore démontré que c'est ça qui l'a poussé à te sucer.

J'ai mis du temps mais j'ai trouvé
echange-instructif-avec-une-guichetiere-vt3123.html

Après il faudrait défénir précisément ce qu'est un pattern . Et bien entendu , ce serait intéréssant d'avoir la preuve que cela fonctionne mais rien que le FR est très instructif en lui même .

kero: en fait, l'hypnose même thérapeutique ne se démontre que de façon empirique, c'est-à-dire au résultat; le truc, c'est qu'à partir du moment où on ne pas savoir comment les choses se passent à l'intérieur du crâne de la personne, la formule consacrée est de dire "il semble que l'hypnose ait un effet favorable sur...", qui est le maximum qu'on peut affirmer de façon certaine, d'autant plus que les résultats peuvent beaucoup varier selon la maîtrise réelle de l'hypnotiseur.

x-hunter: le FR est intéressant, mais si tu retires les analyses liées à l'hypnose et à la PNL, c'est une interaction où un mec rigole avec une fille et lui demande son numéro. Lui l'aurait-elle donné sans ça? Peut-être, peut-être pas, mais je doute que donner son numéro à un mec sympa soit contre ses valeurs profondes.

Le truc, c'est que l'hypnose en soi, ça n'existe pas, c'est juste de la bonne communication, où vous captez l'attention et savez passer vos idées. Reste que la personne, même dans un état de conscience modifié, consent ou non à ce que vous lui dites. C'est la raison pour laquelle on peut faire faire des choses inouïes aux gens sous hypnose, mais rien qu'ils refuseraient de faire en temps normal. Le truc, c'est que certaines personnes trop peu affirmées viennent à l'hypnose, l'apprennent et voient qu'ils peuvent faire faire des choses aux gens, et ils pensent que c'est grâce à l'hypnose. Si Jeffries pense que l'hypnose le fait baiser, c'est parce qu'il n'y est pas arrivé autrement, mais ça, ça vient de lui, parce que plein de mecs y parviennent sans hypnose. De toutes façons, l'hypnose ne permet pas de se passer de consentement ou de passer sous le radar. Entre un mec très affirmé et un hypnotiseur timide, c'est le mec affirmé qui obtiendra ce qu'il veut!

Cela étant dit, il y a des trucs utilisés en hypnose qui sont de très bons outils pour communiquer et maximiser ses résultats, s'il y en a que ça intéresse, je peux faire un post là-dessus. A noter qu'il ne s'agit pas d'hypnose, ce sont des techniques utilisées pour faciliter la mise en état relaxé.
  • 0 (Developpe stp) le 20.12.11, 21h34 par Iskandar

H.S on:
AbrutiConstructif a écrit:
Cela étant dit, il y a des trucs utilisés en hypnose qui sont de très bons outils pour communiquer et maximiser ses résultats, s'il y en a que ça intéresse, je peux faire un post là-dessus.

Je suis intéressé, d'où mon commentaire. H.S off.

Il y a plusieurs années, avant de connaître FTS, j'ai connu le monde de l'hypnoooooose (bon, d'accord, ça c'est un des trucs sur lesquels je me suis le moins investi), du langage corporel et de la PNL. Tout content, je me suis dis que ce serait sympa d'acquérir des pouvoirs de Jedi

:awesome:

Bref, j'étais ado. :? Mais assez rapidement, après avoir essayé quelques trucs (c'est même pas des epics fails intéressants à raconter), j'ai mis de côté, tout simplement parce que ça ne marchait pas, je ne voyais pas pourquoi et surtout je ne voyais rien pour m'indiquer si la direction que je prenais était bonne ou mauvaise. De plus, particulièrement en matière d'hypnose, un truc m'a dérangé. Un mec qui drague et qui choppe, ça se trouve à tous les coins de rue. Un mec qui hypnotise efficacement... Donc ça ne devais pas être si facile. D'où qu'à un moment, j'ai commencé à me demander quel niveau il fallait avoir pour utiliser ces trucs. Parce que oui, tout le monde n'a pas envie de faire des études de psychologie...

Tout ça pour dire qu'au delà du contexte de la séduction, je me pose la question de l'efficacité pratique de toutes les "techniques" de psychologie, comme l'hypnose bien sûr, mais aussi la PNL et autre. A quoi on arrive au final, à qui c'est accessible et en combien de temps.

Page 1 sur 1 (8 messages)