"T'es qu'une grosse pince!"

Sujet précédent  Sujet suivant
Comment ne pas se mettre en situation de provider?

Background
Dans tous les rendez vous avec HB8: (jolie beurette) storytelling, conversation sexuée,... je crée l'attract, mais le rapport à l'argent a été difficile à gérer.

1.Premier rendez vous: je l'invite (je paie les 2 verres)
2.Deuxième rendez vous: elle m'invite (elle paie les 2 verres)

3.Troisième rendez vous:
Je suis en retard de 20 min (je lui envoie un sms pour la prévenir)
Elle me répond qu'elle m'attends à la chicha (bar où on fume le narguilé)
J'arrive, je voie qu'elle a commandé un narguilé et du thé.

Je bois un peu de thé, fluff puis je lui propose d'aller ailleurs:dans un bar où on danse la salsa (kino,...)

M: on y va?
HB8: oui on y va (elle me montre la caisse)
M:tu as de la monnaie?
HB8: non je n'ai pas de monnaie et il n'accepte pas la CB
M:OK je paie (mais à contre coeur!!!)

Le soir en la raccompagant je glisse dans conversation:
M:Ce n'était pas à moi de payer tout à l'heure!
HB8: oui mais c'est toi l'homme et c'est toi qui doit payer
M: ce n'est pas une raison
HB8: quand je sors, c'est toujours les hommes qui paient, même quand ce ne sont que des amis
M:avec moi c'est différent!
HB8: T'es vraiment une pince! avec cette discussion tu as gachée la soirée!
M: c'est toi la pipnce!
HB8: allez c'est bon tu m'as
dégoutée, je n'ai plus envie de te revoir (et me claque la porte de ma voiture sur le nez)

Problématique:
comment refuser de payer sans passer pour une pince?

Y'a un truc qui cloche, soit c'est un big shit test, soit elle tenait pas à toi depuis le début.

Il y aurait de quoi doubler les moyens du FMI juste avec ce que ce genre de filles extorquent aux AFC en 5 ans.

En tout cas, c'est assez formidable comme elle essaye de te faire culpabiliser :lol:
Si elle n'était pas sorti d'elle meme, j'éspère que tu n'aurais pas hésité à l'y inviter.

(J'ai l'impression que ton sujet a déjà été traité quelque part sur ce forum par contre)

Tu as lu ça?
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... ix_67.html

Je pense que ça va répondre à ta question.

PS: de toute façon dans ce cas précis cette fille ne vaut pas la peine, c'est signe d'un certain déséquilibre. Peut-être aurait-tu pu plus la negger aussi, pour la faire tomber de son piédestal.

Citation:
1.Premier rendez vous: je l'invite (je paie les 2 verres)
2.Deuxième rendez vous: elle m'invite (elle paie les 2 verres)

Moi je la laisse payer sa part dès le premier rdv. Ca met les choses au clair.
Là, il semblerais que au 3eme rdv, selon cette logique, tu paies. Elle essaie d'en profiter.

Citation:
3.Troisième rendez vous:
Je suis en retard de 20 min (je lui envoie un sms pour la prévenir)
Elle me répond qu'elle m'attends à la chicha (bar où on fume le narguilé)
J'arrive, je voie qu'elle a commandé un narguilé et du thé.

J'ai horreur de dire ça mais t'es vraiment tombé sur une pétasse
Même moi qui aime profiter du sexe opposé je m'amuse pas a commander des trucs en l'absence de l'autre que j'espère qu'il paiera.
Citation:
Je bois un peu de thé, fluff puis je lui propose d'aller ailleurs:dans un bar où on danse la salsa (kino,...)

M: on y va?*
M:OK je paie (mais à contre coeur!!!)

Pourquoi tu lui demande si elle a de la monnaie ? Tu rentres dans sa frame là !
Voilà ce que ça aurait du donner:

M:(attend)
HB8: ?
M: Alors, tu paies ?

Ou alors:

M:Pas grave, ya un distributeur pas loin. Je t'attend.

Plus tard ça s'arrange pas, tu essaie de reframer "manuellement", mais tu t'y prend mal.

Citation:
HB8: quand je sors, c'est toujours les hommes qui paient, même quand ce ne sont que des amis

J'aurais plutot vu un truc playful. Apres tout tu es le prix, non ?

M:Parce qu'il faut payer pour avoir ton cul ?

JE suis tombé sur une fille hièr j'ai passé la soiré avec elle , elle à payée sa part, j'ai fait de même.
On parlait des pinces, et avec sa plus grande franchise elle m'a répondu que lorqu'elle était vraimen interesser par le mec, elle le laisserai pas payer.
A cela 2 raison pour elle:-il est different donc il paye pas comme tout les autre pigeon
-elle ne s'échange pas contre un verre ou quoi que se soit de marchand
Alors désolé mel_ka59 mais c'est en aucun cas t'a faute, sinon c'est que ton game était mauvais.
Pour moi soit, elle en voulait à ton porte feuille , et elle a payé le 2eme rdv pour te tromper.
Soit elle est totalement stupide et de tout façon next!

Citation:
M: c'est toi la pipnce!
HB8: allez c'est bon tu m'as dégoutée, je n'ai plus envie de te revoir (et me claque la porte de ma voiture sur le nez)

C'est pas sur une discussion aussi courte et surtout sans fond que tu gache une soiré réussi.
NEXT

Cette fille est folle et mal élevée, de surcroît. Bon débarras.

Si cette fille a les memes habitudes culturelle que toi, ok rien à ajouter.

Si en revanche elle a visiblement était eduquée autrement que toi il faut relativiser son comportement. Et c'est un beau challenge d'arriver à partager intelligement des difference culturelle en particulier en rapport avec la thune.

Mais dans tout les cas; c'est beaucoup de deconvenue en perspective, donc faut savoir ou tu mes les pieds:
soit tu fermes les yeux et tu la fclose puis tu te casses
soit tu te casses
SI c'est une meuf d'une culture differente tu peux egalement investir beaucoup en temps et en patience que pour une autre nana moins galere. A toi de voir si ca vaut le coup, ca peut aussi l'occasion d'apprendre sur toi meme tout depend de ce que tu recherche.
Après tout se joue sur la communication que tu arrives à avoir avec elle. Dans ton cas, la nana avait pas l'air super openmind, mais ptet toi aussi. De toute maniere avec le fric, c'est toujours n'importe quoi, les gens crient pleurent, ne comprennent rien.

Je vois la situation différemment de vous les gars. La faute, c'est lui qui l'a commise, pas elle.
A partir du moment où tu as accepté de payer, tu n'avais pas à faire ton radin en disant "Ouais mais c'est toi qui devait payer". Tu as fait un geste (tu as pris une décision), tu l'assumes, tu ne viens pas pleurnicher par la suite.
Et puis c'est normal dans ce genre de situation : elle n'a pas comment payer puisqu'ils n'acceptent pas la carte, c'est donc dans l'ordre des choses que de la dépanner. Y'a une limite au fait de vouloir à tout prix dire "Ouais moi je suis un bon gros PUA à la dure : Je paye pas pour toi !". La limite, c'est les conventions sociales.

Savoy a écrit:
As noted above, sometimes women will test to see if you are Challenging. One common way to do this is to ask you to buy them a drink. Don't. It's not about the money; she knows that almost any man can afford a drink. She is more likely testing you to see if you will stand up to her. If you don't, she may think you are weak or have nothing going for you than money. However, if you are ordering a drink anyway while you are talking to her, offer her one. It's polite, and it's a social convention; you will lose Social Intuition points if you don't.

Magic Bullets, Chapter 7 : Attraction -> Challenging

Je rejoins Azro sur cet avis tout est dans cette phrase :

C est pas le fait d'avoir été radin qui lui pose problème mais le fait que tu reviennes dessus après coup. Etre le prix c'est un état d'esprit mais le dire a voix haute c'est DLV et ca peut faire echouer un pick up comme tu viens de le faire.
Sa reaction est justifié, j'aurais pas non plus envie de trainer avec une fille qui me reviens sur quelque chose d'aussi banal qu'avoir payer une boisson.
Mon conseil : detache toi un peu du manuel, c'est pas parce qu'il y a écrit qu'il faut la rappeler 3 jours aprés que tu doit le faire a la second près, si la situation implique que les choses se passent differement de la theorie, adapte toi, essaye pas de faire coller a tout prix les choses.

Tu lui paye la première fois
La deuxième, elle t'invite
La troisième, si tu rentre dans cette logique, c'est à toi.

Sinon c'est une pétasse, elle donne trop d'importance au fric, mais yorai surement eu moyen dla niker avant de la next, en la jouant playful.

Sinon c'est pas bien joué de revenir sur ton geste plus tard, genre tu regrettes ce que t'as fais, de tte façon t'avait payé, c'était trop tard.

Mais regrette pas une pouff comme elle.

MAR-ONE a écrit:
Sinon c'est une pétasse, elle donne trop d'importance au fric, mais yorai surement eu moyen dla niker avant de la next, en la jouant playful.

C'est pas lui qui l'a nexté, c'est elle qui l'a jarté. Faut suivre :wink:...

mel_ka59, il ne faut pas non plus trop s'obsèder pour ces histoires de sous. Si tu commences a montré que ca t'ennuies vraiment de payer, tu vas passé pour un radin. Et je ne crois pas que ce qualificatif te mettes a ton avantage.

Si la fille considère pour acquis que tu dois tout lui payé, et que ca déranges, tu la NEXT. Mais ca n'est pas parce que c'est toi qui paye l'addition que tu perd forcément la frame. Dans le cas ou c'est toi qui l'invite, c'est un peu normale que ce soit toi qui paye, puisque c'est TOI qui l'a invité. Après, je ne crois pas que ces histoires d'addition aient vraiment une si grosse incidence sur les évènement a venir, tant que tu sais fixé les limites, que tu ne te ruines pas, et qu'elle ne te demandes pas de payer ceci ou cela.

Quoi qu'il en soit, donner l'impression que tu es prêt de tes sous ne te ferra pas gagné des points, et la :

mel_ka59 a écrit:
M:Ce n'était pas à moi de payer tout à l'heure!

c'est exactement l'image que tu lui a donné.

après quelques jours en deplacement je lis vos différentes réponses.
Elles sont intéressentes et je vous en remercie.

Les deux points d'amélioration (Kaizen pour ceux qui connaissent):
*Ne pas toujours appliquer des régles à la lettre, mais plus les principes
*Toujours considérer les conventions sociales ("sic Azro")

A aplliquer as soon as possible!!!

Ne racontez pas n'importe quoi la ! Depuis qu'azro a ouvert son bec, tout le monde le suit !
La meuf, est allé à la chicha, et sans morale, est allé commander SACHANT qu'elle n'avait pas de quoi payer !
Ce qu'il aurait fallut faire, c'est ne payer sur le coup, m'enfin, il ne la pas fait....
Il a tout a fait raison de trouver ca pas normal et que la fille est "mauvaise" !
Je vous suis dans le faits que lui dire c'est DLV... MOI JE DIT NEXT (avec vangance si possible :mrgreen: )

spimkfler a écrit:
Ne racontez pas n'importe quoi la ! Depuis qu'azro a ouvert son bec, tout le monde le suit !
La meuf, est allé à la chicha, et sans morale, est allé commander SACHANT qu'elle n'avait pas de quoi payer !
Ce qu'il aurait fallut faire, c'est ne payer sur le coup, m'enfin, il ne la pas fait....
Il a tout a fait raison de trouver ca pas normal et que la fille est "mauvaise" !
Je vous suis dans le faits que lui dire c'est DLV... MOI JE DIT NEXT (avec vangance si possible :mrgreen: )

Si tout le monde est d'accord avec moi (on n'est pas des moutons ici), c'est que mon raisonnement est logique, sources reconnues et expérience à l'appui.

T'auras beau écrire NEXT aussi grand que tu voudras, il ne pourra pas la nexter puisqu'elle l'a déjà rayé de la carte... Faut suivre...

La vengeance, ce serait lui donner trop d'importance. Pourquoi en donner à quelqu'un qui ne la vaut pas ? Faut grandir...

Je maintiens que, peu importe la personnalité de la fille en question, profiteuse ou pas, notre ami a décidé de payer, il a fait un choix, et un homme doit se tenir à sa décision. On ne critique pas la fille ici, parce que t'en trouveras de toutes les sortes. Non, là on parle du comportement déplacé de notre ami mel_ka59, comportement qu'il n'aurait pas du avoir. Personne ne te met un couteau sous la gorge pour te faire payer. Mais a partir du moment où tu décides de le faire, viens pas chialer comme un môme qui aurait fait tomber sa sucette dans le sable.

Surtout que pour le principe, C'ETAIT A TOI DE PAYER. (puisqu'elle a payé la derniere fois)

Ensuite elle ne te dis pas d'un coup "c'est au mec de payer" mais elle te repond ça car tu fait le gros radin en te plaignant d'avoir du payer.

Un peu de galantrie de temps en temps, ne fera pas forcement de toi un AFC :wink:

okashi, je pense que mel_ka59 a compris ;)
Et puis c'est pas de la galanterie, si un pote a toi te demande exceptionnellement de lui payer son café parce qu'il n'a pas de thune sur lui, tu vas l'envoyer chier ?

Azro a écrit:
okashi, je pense que mel_ka59 a compris ;)

En fait j'avais pas lu les reponses :oops:

Promis je le referrais plus :wink:

Spimkfler a pourtant très bien vu le problème...

Oui, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut savoir réagir au moment où survient un problème et non pas agir comme si de rien n'était pour se pleindre lorsque ce n'est plus le moment.
Cela dit, et là je ne suis pas du tout d'accord avec toi Azro, la première erreur c'est elle qui l'a commise.
Soit elle l'a pris pour un pigeon, soit elle manque très clairement de savoir-vivre ! (Et je penche très franchement pour la première solution)
Vous qui parlez de convenances, où avez-vous vu qu'on commande en l'absence de son convive pour le laisser ensuite payer l'addition ?
Pour ceux qui argumenteraient, et je n'en crois pas un mot, qu'elle avait peut-être l'intention de payer : c'est la moindre des choses de s'assurer qu'on a de quoi payer avant de commander. Et si l'on est suffisament tarte pour se retrouver sans pouvoir payer, on s'arrange ensuite avec son convive en s'excusant. Vous voyez quelque part une phrase du type : "J'ai commandé en t'attendant, mais je suis désolée je n'ai pas pu payer ils ne prennent pas la carte bleu." ?

Page 1 sur 2 (36 messages)