technique

Sujet précédent  Sujet suivant
si il y a quelque parmis vous qui connais un ou 2 truc qui te permet a metre ton interlocuteur a parler et respirer a votre rythme n'hesiter pas a nous les donner.
je pense que c'est une façon de controler la situation et la discution avec une fille.

Je pense qu'il ne faut pas "compromettre" l'autre à se mettre au meme rythme cardiaque ou avoir la même "cadence" pour la respiration mais toi t'adapter au sien...

J'ai eu un prof cette année de techniques de communications (malheureusement je ne l'ai eu que 4h!) qui me disait que lors d'un de ses séjours au Japon ou en Chine, ton interlocuteur se consentrait pendant 5 voir 10 secondes sur ta poitrine (génant à mon avis si tu es une femme) pour se "caler" sur ta respiration. Pour tout entretien ou assimilé, la coutume voulait que l'on se synchronise sur la respiration de son ôte me disait mon prof...

Ainsi au même rythme, ils pouvaient "communiquer de la même façon". Calmement si tu es essouflé, rapidement si tu es pressé, nerveusement si tu es stressé...

Mon prof nous disait que tout l'art de cette personne qu'il avait rencontré c'était ensuite d'ammener son interlocuteur à suivre SA respiration et à l'ammener à être dans le même état d'esprit (dans notre cas présent la séduction! :P ).

C'est à mon avis le même principe que le BL, au début tu te cales sur le sien puis tu lui fait adopter inconsciemment le tien, il y a des topics la dessus, tu devrais chercher..

Mener la discussion au même rythme que ton interlocuteur entraîne certainement une augmentation de la percussion du message que tu veux faire passer.

PS : Plutôt que de fixer les grands poumons de votre interlocutrice, concentrez vous sur les mouvements que son rythme génèrent au niveau de ses épaules.. :mrgreen:

merci pour l'information. :)

Cette technique que tu décris est le pacing and leading, si tu veux plus d'infos, intéresse toi à la PNL...

Page 1 sur 1 (4 messages)