LuxLisbon a écrit:
on ne lève pas la main sur son conjoint (j'ai envie de dire sur autrui en général, même).
Oui sur autrui tout court
LuxLisbon a écrit:
Bref, comparons ce qui est comparable : vous pensez quoi du père/de la mère de famille qui tabasse son ado parce qu'il l'a poussé(e) à bout ? Parce qu'en termes d'hystérie et de saloperie, les ados, ils se posent là . Et ils savent très bien ce qu'ils font, d'ailleurs (pas comme un bébé qui pleure). Vous trouveriez que, franchement, il est responsable le môme ?
Les ados c'est plus ou moins ce qu'ils cherchent, c'est une période de remise en question profonde des règles apprises pendant l'enfance, ils testent pour voir jusqu'ou ils peuvent aller, et une fois qu'ils ont dépassé les limites je pense qu'une bonne baffe leur donne la réponse si vraiment c'est nécessaire.
Mais après y'a un monde entre tabasser et coller une baffe, tu n'es pas obligée de partir dans les extrêmes direct, tout ce qu'on essaie de dire c'est que perdre le contrôle de soit parce qu'une personne te pousse à bout n'est pas improbable et là c'est dans le fond pas si grave que ça j'ai une ex avec qui après chaque engueulade on se "tappait" histoire de se passer les nerfs, en se balançant les reproches, après on baisait et on en parlait ça arrivait qu'on se fasse mal mais on en faisait pas toute une histoire, pires que des gosses

.
Le rapport avec le témoignage? Il est évident je crois, ce que le mec a fait est ignoble mais est ce que ce serait arrivé si sa meuf n'avait pas été chiante?
Reste a définir chiante aussi parce que bon c'est lui qui le dit et je crains que son seuil de tolérance en la matière soit réellement très bas vu les reproches merdiques qu'il avait a lui faire.
En tout cas je répète il y a des filles on a l'impression qu'elles cherchent les baffes.
Mais tu vois là aussi tu vas direct dans les extrêmes, on a jamais dit que TOUTES les victimes l'avaient cherché/mérité ou étaient responsable, loin de là ....