Je suis une fille de 23 ans et je viens vous raconter mon histoire car j’ai besoin de conseils concernant une situation assez… inhabituelle (voire complètement tordue). Je m’explique (vous pouvez sauter les détails assez longs et ne lire que la situation résumée à la fin ;) ) :
Il y a 4 ans je suis entrée à la fac de médecine. Le 1er jour, j’ai retrouvé un garçon qui était avec moi en prépa (j’ai fait 2 ans de classe prépa avant de rater le concours qui me tenait à cœur et d’aller en fac de médecine) mais que je ne connaissais que de vue. On a tout de suite sympathisé. Lui était vraiment très stressé par le concours réputé difficile de fin de 1ère année, au point qu’il a failli abandonner plusieurs fois… J’ai été là chaque jour pour lui, je l’ai vraiment soutenu et je l’ai aidé à tenir bon, je lui passais tous mes cours et je l’encourageais sans cesse… Nous étions inséparables, beaucoup pensaient que nous étions ensemble. Peu à peu, je crois qu’il est tombé amoureux de moi, il devenait plus collant en cours, il avait de petites attentions, il m’envoyait des messages le soir (jamais explicites, juste pour discuter tard... très tard), je suis même allée au restaurant avec ses parents et lui (qui tenaient à me remercier pour le soutien que j’apportais à leur fils)…
De mon côté je l’aimais bien, mais je n’arrivais pas à m’imaginer en couple, je venais de subir ma première rupture, à cela s’ajoutait le concours que j’avais raté, le stress du concours de médecine, je n’allais pas très bien… J’ai fait semblant de ne pas remarquer son comportement toujours plus attentif envers moi, très prévenant, etc… Et puis un jour, à quelques jours du concours, je me suis emportée contre lui, parce qu’il était trop collant. J’ai pris pour excuse le fait qu’il m’empruntait toujours mes cours, qu’il comptait trop sur moi et que je ne serai peut-être pas toujours là , qu’il fallait qu’il se débrouille tout seul… J’ai été vraiment odieuse, mais je le suis toujours quand un ami proche commence à me draguer (la fameuse FriendZone !)... Bref, on ne s’est plus jamais adressé la parole et c’est entièrement ma faute. Il a eu le concours, pas moi, mais j’ai eu le concours dont je rêvais et que j’avais préparé en parallèle. Trop heureuse, je suis partie vivre ma vie dans une autre école mais dans la même ville, 3 ans se sont écoulés et je n’ai plus vraiment songé à lui… Jusqu’à il y a quelques semaines, et depuis je n’arrête pas d’y penser. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, il n’y a eu aucun facteur déclenchant, rien, simplement d’un seul coup en révisant mes partiels, j’ai repensé à lui. Je l’ai cherché sur internet et j’ai retrouvé des photos de lui, il a toujours le même sourire… et en le voyant j’ai souri aussi. J’ai 3 ans de retard mais je réalise que j’ai peut être bien des sentiments pour lui. Je ne m’en suis pas rendue compte à l’époque parce que j’étais au plus mal, et pourtant en y repensant il est clair que l’on s’aimait beaucoup, nous étions inséparables… Je m’en veux d’avoir été si méchante avec lui alors qu’il ne le méritait pas, et je m’en veux de ne pas avoir écouté mes sentiments pour lui à l’époque… Il me manque aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose…
Voilà , en résumé j’éprouve des sentiments pour un garçon qui m’a aimée il y a 3 ans, que j’ai repoussé et que j’ai perdu de vue depuis. Ma question est donc la suivante : cela vaut-il la peine de chercher à le recontacter, vu mon temps de réaction de mollusque ? Notre « relation » s’est arrêtée brutalement et il a dû en souffrir, est-ce trop cruel de le recontacter aujourd’hui alors qu’il s’en est remis, qu’il a fait sa vie et qu’il m’a perdue de vue ? Je sais que techniquement je n’ai pas grand-chose à perdre en le recontactant, mais je ne veux pas le faire souffrir… et je ne veux pas le savoir s’il me déteste plus que tout au monde ! Est-ce trop bizarre ? Est-ce qu’il n’aurait pas essayé de reprendre contact s’il avait vraiment tenu à moi et ne vaudrait-il pas mieux que je l’oublie ? J’ai été tellement odieuse… Ses études mises à part, je ne sais rien de sa vie d’aujourd’hui, je n’ai plus aucun contact avec qui que ce soit de la fac et il m’a sûrement oubliée, mais pensez-vous qu’il le prendrait mal si j’essayais de reprendre contact innocemment, juste pour savoir ce qu’il devient ? Il y a évidemment le risque que ce soit trop tard, et ce n’est pas du tout mon genre de faire le 1er pas avec les garçons (ce n’est même jamais arrivé), il me faudrait beaucoup de courage, mais là si ça ne vient pas de moi il n’y a vraiment aucune chance pour que l’on se revoie… Comment réagiriez vous si une personne que vous avez aimée vous recontactait au bout de plusieurs années ?
Merci de votre aide et merci de m’avoir lue jusqu‘au bout ;) . Bonne soirée à tous !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Bienvenue !) le 24.05.12, 02h06 par Terrigan