Temps pour tomber amoureux

Note : 0

le 17.03.2014 par choupir

5 réponses / Dernière par The_PoP le 29.03.2014, 16h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut,

En fait je suis avec ma (première) copine depuis 4 mois environ, mais on se voit en moyenne un week end toutes les 2 semaines à cause de la distance pendant les periodes scolaires et environ 1 semaine pendant les vacances scolaires.

Je ne suis toujours pas vraiment amoureux d'elle et je voudrai savoir combien de temps vous mettez en moyenne pour tomber amoureux.

En fait elle a vraiment TOUTES les qualités que j'attends chez une fille, je la trouve mignonne, on se marre bien, j'aime son caractère etc (et c'est réciproque), MAIS je ne suis pas vraiment amoureux.

En gros je suis impatient de la voir les jours qui précèdent sa venue, je bade un peu quand elle repart mais je pense pas du tout être amoureux pour autant.

J'ai déjà été amoureux d'une fille (qui ne voulait pas de moi) quand j'étais au Lycée et le sentiment était beaucoup plus fort (j'avais des frissons rien que quand je m'asseyais à coté d'elle).

Donc voilà, combien de temps vous avez mis pour tomber amoureux ?

Merci.

Salut ! :)
Je ne voudrais pas te décevoir, mais je crois que si jusque là tu l'as pas été, tu ne le seras jamais. L'amour que tu décris (frissons qu'on a juste à l'idée de voir l'autre, d'être à côté de lui) il ne s'invente pas, après je peux me tromper et chacun a sa sensibilité, mais je crois que cet amour là ne vient pas avec le temps, il se ressent dès le début ou ne vient pas.

Cela dit, ça ne t'empêche pas de rester avec elle, et ton amour grandira à mesure que vous construirez quelque chose, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse un jour atteindre celui dont tu parles.

En espérant t'avoir aidé :)

Et dans l'autre sens, combien de temps mettent les filles pour tomber amoureuses ?

Salut,
Je rejoins globalement l'avis de BlackThunder. Et je me demande aussi si tu n'est pas sorti avec elle juste par "solitude". Si tu te sentais seul ou si tu étais juste célibataire depuis un moment, est tu sorti avec elle en te disant "orf, après tout pourquoi pas?"? Après je n'en sais rien hein, mais vu comme ça on dirait que c'est le cas (je précise aussi que je ne te juge pas, je suis dans la même situation pour tout te dire). Si c'est le cas, on peut tomber amoureux, en apprenant aimer l'autre, mais la distance n'aide pas des masses. Mais comme ça a été dis, ne t'attends pas à avoir un frisson en la voyant qui te viens de nul part. Tu as "grillé" cette étape, et pas de retour possible.

Il n' y a pas de règle, pas de norme, pas de temps minimum ou maximum prédéfini pour tomber amoureux et c'est mieux comme ça. Certains te diront qu'ils l'ont su tout de suite, d'autres que c'est arrivé bien plus tard.
Mais je pense que tu as tort de comparer ta relation actuelle avec celle que tu as idéalisée avec cette fille au lycée et que tu n'as pourtant jamais vécue.

Attends qu'elle parte pour savoir si tu n'es effectivement pas amoureux :)

Plus sérieusement, je rejoins l'avis plus que sage sur la question de sathinelilly. Je ne vois aucune espèce de règles.

Et puis j'ai envie d'ajouter : à quoi bon cette question ? La réponse va t'apporter quoi ?

Elle te rend heureux à priori ? Si oui, tu n'as pas à te poser cette question. Si non, alors prends un risque et reprends ton chemin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 08.04.14, 22h17 par Nidwazo
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre