Tenter ou abandonner ?

Note : 4

le 18.11.2014 par tattoo

6 réponses / Dernière par FK le 04.12.2014, 01h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous :)

Je suis dans une situation un peu "bizarre" on va dire, j'aimerais des avis extérieurs pour peut être m'aider à être fixée.

J'ai rencontré un homme sur AUM.
J'ai refusé un premier "charme" car physiquement il ne m'attirait pas plus que ça, il a insisté et là je me suis dis pourquoi pas (je ne sais pas ce qui m'a fais accepté, parce qu'en général si je refuse une fois, il en sera de même pour les charmes suivants envoyés par le même homme, bref ... )

Nous avons discuté sur le site pendant environ une semaine, puis sommes passés aux textos et appels. Très bons délires, mec qui semble rechercher la même chose que moi, avoir des valeurs etcc ...

Environ deux semaines après le premier échange de messages, et passés tout notre temps libre à se parler nous avons décidé de nous voir enfin pour aller boire un verre.
Le feeling étant présent en réel aussi, on a prolongé notre aprèm en soirée ciné, qui fut suivi par un resto.
Il m'a raccompagné, on a passé environ une heure dans la voiture à s'embrasser.
(entre temps toujours les textos) On s'est revu 3 jours après chez moi pour regarder un film ... Au final, il est resté pour la nuit.
On s'est revu 2 jours après (toujours textos à la pelle).
Le lendemain il m'a dit qu'il voulait que je sois au courant l, qu'il allait en boite avec ses potes (j'étais pas ravie de ça, mais bon j'ai aucun droit de lui dire quoi que ce soit)je lui ai juste dis de m'envoyer un message en rentrant que je sache que ça va. Ce qu'il a fait (avec le premier "ma chérie" dans le texto)

Le lendemain on devait se voir, mais dès le matin il m' a dit qu'il était pas bien, qu'il avait mal à la tête. Je l'ai donc laissé tranquille dans la journée, en fin d'aprèm il m'envoi un message en s'excusant mais qu'il allait devoir annuler pour le soir parce que ça n'allait toujours pas mieux (je me doutais dès le matin qu'il allait annuler) j'ai donc vu mon meilleur ami le soir.
Le lendemain je lui demande s'il va mieux, il me dit "bof", me demande comment s'est passée ma soirée et enchaine en s'excusant d'être distant depuis la veille mais qu'il se remet en question sur beaucoup de choses dans sa vie. (il galère à trouver un boulot depuis des mois)
Je lui ai dis que je comprenais, ai essayé de le rassurer un peu, il m'a dit que j' étais"adorable".
Dès le début où on a commencé à parler on s'est toujours dit que notre relation serait basée sur la confiance et la franchise, que si l'un de nous avait quelque chose à dire l'autre il le dirait sans attendre.
Donc je lui ai demandé si c'était juste les soucis de taf qui le tourmentaient, si c'était moi il devait me le dire ( j'ai eu droit à la même excuse du chômage, de la déprime etc par mon ex qui a préféré me plaquer plutôt que de me "tirer au fond du gouffre avec lui" comme il disait. Mais quelques mois plus tard j'ai appris qu'il avait préféré fuir quand il s'est rendu compte qu'il m' aimait, parce qu'il avait trop souffert avec son ex et voulait se protéger) là, la distance, l'excuse du boulot etcc m'ont fait repenser à cette période (non pas que celui là aurait trop de sentiments pour moi, mais au contraire que je ne lui plaise plus mais qu'il n'ose pas me le dire)
Il m'a dit que vu que ça ne va pas dans sa vie, il ne sait pas s'il a vraiment envie d'une histoire sérieuse, qu'il était perdu etcc
Je lui ai dis qu'il savait dès le début s'il voulait d'une nana ou s'il voulait juste ba***r des nanas à la chaine.
Il m'a dit qu'il n'avait même pas envie de ba***r en ce moment vu qu'il est pas bien.
Je n'ai rien répondu, il m'a dit "je t'apprécie grave".

Dans la journée et le lendemain peu de messages, juste quelques petits mots et de temps en temps il m'envoyait pleins de smileys de bisous.

Hier, pareil, peu de messages, je ne croyais pas trop à son excuse de "déprime" mais j'ai laissé le bénéfice du doute, et lui ai envoyé un message en lui demandant que faire pour lui redonner le sourire (j'ai proposé une liste de trucs qu'il aime bien), lui ai dis que dans un couple tout n'est pas toujours tout rose, que quand l'un n'est pas bien, l'autre était là pour lui, que je ne suis pas là que pour rigoler, se taquiner ou coucher ensemble, mais aussi là dans les mauvais moments etcc...
Il m'a dit que ça le touchait, que "j'étais une fille en or qu'il ne fallait pas lâcher"
Je lui ai dis que justement je me demandais si son comportement ne voulait pas dire qu'il voulait me "lâcher" .
Il m'a dit que de toutes les filles avec qui il est sorti je suis la première qui a un peu de poids ( je suis une ancienne obèse, je continue à perdre les derniers kg qu'il me reste petit à petit, mais ça il le savait dès le début, il a vu une photo de comme j'étais avant, il m'a vu en photo avant qu'on se rencontre, il m'a vu plusieurs fois en vrai etccc ) mais ce que je viens de faire fait parti de pourquoi je lui plais (le message pour lui remonter le moral) et que pour les kg qu'il reste il sait que ça viendra avec le temps.
Il m'a proposé un resto ce soir pour qu'on discute de tout ça (un resto pour parler du fait que j'ai quelques kg en trop? Mouai ça m'emballait pas des masses) donc je lui ai plutôt proposé de passer boire un verre à la maison, il m'a dit ok, et comme ça on matera le match tous les deux après (vu qu'on aime le foot)

Aujourd'hui il aidait un pote à bosser, et m'a envoyé un message pour me dire qu'il annulait parce qu'il a eu une mission d'intérim qui commence demain. Mais qu'il fallait qu'on se voit ce week end sans faute.

En temps normal un tel comportement m'aurait fait couper tout contact avec le mec, mais je ne sais pas pourquoi, quand j'étais avec lui j'étais bien, j'avais une petite boule au ventre etccc (je n'arrivais plus à ressentir quoique ce soit pour personne, depuis ma rupture avec mon ex (le déprimé) pourtant j'ai eu pas mal de relations plus ou moins longues depuis, avec des hommes très bien, mais il n'y avait jamais ce petit "plus".

Je ne sais pas quoi faire, il dit qu'il ne veut pas me lâcher, mais que je suis la première "ronde" avec qui il sort ... Ca veut dire qu'il m'apprécie pour ce que je suis au delà de l'apparence, mais comment etre avec quelqu'un que je n'attire pas physiquement.

Avez vous déjà été dans ce cas?
Ou bien que pensez-vous de tout ceci?
Est ce qu'avec le temps il pourrait apprendre à m'aimer malgré le fait que je fasse un 40 et non un 36?

Il me plait vraiment, mais je suis un peu paumée j'avoue :(

Merci à ceux qui auront lu mon roman et à ceux qui y répondront.

C'est intriguant ces notions "physique"

au début tu le trouvais pas attirant finalement tu craques sur lui, en revanche lui semblait être attiré (surtout sur un site de rencontre c'est le physique qui parle le premier via les photos) puis après coup il te souligne quand même tes rondeurs bien que ce serait à priori dans un sens positif....

Quoi qu'il en soit il a l'air bancale sur ses envies avec toi, attends qu'il soit enfin disponible pour toi, enfin pas dans dix ans non plus, parle avec et voit ce qui bloque chez lui pour avoir soudainement pris des distances.Ensuite agis en conséquence.
En tout cas je ne me ferais pas trop de films pour la suite si j'avais un début de relation comme ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.11.14, 01h17 par tattoo

Il faut vous parlez, j'ai un peu eu du mal à avoir la notion de temps total mais j'ai l'impression que son moral était souvent à zéro dans l'ensemble (problème de boulot et rupture difficile avec son ex...).
Votre histoire avait l'air partie sur les chapeau de roue, beaucoup de communication entre vous et vous arriviez a vous voir souvent et sur la fin on dirait que ça manque, vous sortez moins vous parlez moins.

Essaie d'abord de repassez du temps avec lui histoire d'être sur de toi, savoir si tu aimes ses défauts (façon de parler mais c'est important) ce genre de choses.

Après je pense que c'est important de lui parlé à propos de ce qu'il t'a dit sur ton poids, très franchement c'est un peu limite je trouve donc parles en avec lui si ça t'a blessé.

Je sais pas si c'est une bonne solution mais tu peux aussi demander à tes ami(e)s ce qu'ils pensent de lui, leurs avis peuvent t'aider parce qu'ils te connaitront bien.

J'espère que je t'ai aidé ^^
Bon courage ! =)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 19.11.14, 01h05 par Ariits
  • [+1] 100% d'accord le 19.11.14, 01h17 par tattoo

Merci d'avoir répondu, Messieurs :)

Gettheone: oui, en effet physiquement je le trouvais sans plus, mais en parlant non stop avec lui il m'a plu par sa façon d'être, sa personnalité, et qua d on s'est vu en vrai je lui ai trouvé beaucoup de charme.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il savait pour mon passé de grosse et les quelques kg qui me restent, avant même qu'on se voit, il m'a dit que ça ne le dérangeait pas, puis on s'est vu 3 fois avant qu'il ne le remarque en vrai? Mouai, je trouve sa réaction étrange.
On doit se voir ce week-end (si monsieur n'annule pas pour X raison ... S'il le fait par contre je l'envoi balader et zappe direct) mais j'avoue beaucoup penser à ça, et tenir jusqu'à ce week-end va être très dur (je ne veux pas aborder ça par messages, mais en vrai), je vais essayer de le voir avant.

C'est ce que je pensais aussi, ne pas trop se faire d'idées sur cette relation :(
Je te remercie Gettheone ;)


Semoal: Niveau temps, cette semaine ça va faire un mois qu'on se parle. Et 2 semaines qu'on s'est vu.

(la rupture difficile avec son ex, c'était le cas de mon ex à moi, qui m'avait sorti la même excuse que ce gars là:"je suis pas bien parce que j'ai pas de boulot", du coup l'actuel m'a fait penser à l'ex (je sais pas si je suis claire là en fait :/ ))

Je me demande vraiment si son moral était à zéro ou s'il n'ose juste pas me dire "dégages, tu ne me plais pas" (un jour il a mal à la tête, le lendemain est en déprime à cause du boulot etcc j'y crois moyen en fait)

De ce que j'en ai vu et connais de lui, j'apprécie tout de lui (malheureusement je dirais), mais pour se voir entre sa déprime le week-end dernier, et sa mission intérim qui commence demain, c'est chaud (quoique quand on veut vraiment on peut).

Par rapport à mon poids, dès le début il a toujours su que je n'avais aucun sujet tabou, sauf mon poids. Au début, il m'envoyait même des messages le soir pour savoir si j'avais mangé dans la journée (parce que je m'étais confiée en lui avouant manger très peu voire pas du tout certains jours, il m'enguelait quand je lui répondais que "non" et m'obligeait à manger un truc.
Sachant que ce sujet est mon point sensible, à moins d'être complètement débile, je pense qu'il a du se rendre compte que ça m'a fait mal.
Je lui ai répondu sèchement que perso je suis fière de mon parcours, qu'il me reste, certes quelques kg à perdre mais que je sais que j'y arriverais, que je sois seule ou en couple, et que de toute façon si quelqu'un voulait être avec moi il devait me prendre tel que je suis.
Il m'a dit "je te prends comme tu es, tu me plais, pour le poids ca viendra t'inquiètes"
Mais bon apparemment c'est quand même un blocage, ou je me suis aussi demandé est ce que je lui plais vraiment, mais il a peut être"honte" que ses potes ne me voient.
Si quand on se voit il me dit que c'est ça, je Next direct, jusqu'à maintenant personne n'a jamais eu honte de moi et mes exs étaient contents (sans passer pour une nana prétentieuse ou quoi, c'est juste normal qu'un mec soit fier de sa copine)de me présenter à leurs proches.

Mes ami(e)s ne l'ont jamais rencontré, et je n'ai parlé de lui qu'une fois à mon meilleur ami qui m'a juste dit que sur le net on ne rencontre que des gens paumés, qu'il ne comprend pas pourquoi je traine la dessus plutôt que d'accepter les mecs qui me draguent IRL. Du coup je ne lui ai plus reparlé de lui.

Je te remercie Semoal ;)

Alors, ça en est où du coup ?

Alors, le fameux weekend où monsieur devait venir, pas de nouvelles...
Le dimanche soir j'ai eu droit à un " ... ( mon joueur préféré) a marqué" (il pensait peut-être qu'en m'annonçant ça j'allais être contente et reprendrais la conversation comme si de rien n'était(?!)
Puis autre message où il me dit qu'il sait que je lui en veut, qu'il n'agit pas comme il faut blablabla ... "
Je lui dis que je ne suis pas son plan B qu'il appelle quand il en a envie, et qu'il vaut mieux tout stopper parce qu'on ne recherche pas la même chose.
Il m'a dit que c'est parce qu'il n'allait pas bien, qu'il ne voulait rien me faire subir de ce mal être, que ça n'est pas du tout contre moi, qu'il ne veut pas que je suis une fille parfaite, qu'il ne faut pas que je change, blablabla (sortie des violons quoi)

Toute la semaine, il m' a envoyé des messages auxquels je répondais mais sans plus (je n'envoyais jamais en premier, pour lui montrer qu'il n'était plus ma priorité).
Il m'a proposé qu'on se voit hier. Il est venu manger à la maison, et bizarrement les rôles se sont inversés, il venait vers moi pour m'embrasser, me prenait dans ses bras etcc ... Mais je restais "distante" au début, plusieurs fois il m'a demandé si ça allait, si j'étais contente qu'on se voit etcc je lui ai répondu que oui, c'était"cool" qu'il soit passé (mais en me montrant détachée) il m'a reparlé d'un texto qu'il m'avait envoyé, où il me disait que je lui manquait, et où il avait été étonné que je lui dises "c'est gentil" plutôt que "toi aussi tu me manques" ... (qu'il montre un peu lui qu'il veut qu'on tente quelque chose tous les deux, au lieu que ca soit toujours dans le même sens!)

Il m'a dit que sa "distance" de ces derniers temps n'était pas du tout par rapport à moi, mais lui qui n'était pas bien parce qu'il n'avait pas de cdi, mais que le fait d'avoir eu une mission d'intérim lui avait un peu remonté le moral là ...

Depuis le "plan" du weekend dernier, quelque chose s'est cassé, et j'essaye de me détacher de cette "relation"(si on peut appeler ça comme ça!)

Je n'en fais plus ma priorité (même si j'avoue que j'aurais aimé que ça colle entre nous), j'apprend à connaitre d'autres mecs, j'ai "flirtouillé" avec l'un d'eux, mercredi, et su je rencontre quelqu'un de bien ça sera tant mieux.

Et rebondissement dans l'histoire, tout à l'heure.

(j'ai un deuxième (faux) compte "adopte" juste pour tester les mecs avec qui je parle, et vérifier si les gars continuent à se connecter alors qu'on est ensemble.
Oui, pas bien je sais, mais bon...)
Je regardais une fois par semaine son compte, "dernière connexion" qui remontait à chaque fois à la date où on a échangé nos numéros. Et aujourdhui, surprise! Monsieur (qui avait son abonnement qui se terminait 2 jours après qu'on ait échangé les numéros) était "en ligne" !!!

Mais bref, en tout cas apparemment il fait sa vie de son côté, je vais continuer à faire la mienne de mon côté à moi,pour l'instant.

Je ne vais rien dire par tel pour "adopte" et attendre de peut-être le revoir pour aborder le sujet, lui dire que je sais et que ça ne sert à rien qu'on continue à se voir dans ces conditions.

En attendant j'espère faire une belle rencontre ailleurs et carrément réussir à le zapper définitivement (parce que même si je me montre moins attachée, je craque intérieurement quand il est près de moi, j'aime aussi ses défauts, comme disait Semoal, et ça, c'est pas bon pour moi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 02.12.14, 13h22 par Semoal

Je comprends pas pourquoi tu le laisses encore t'approcher / t'atteindre.
Sors-le de ta vie, ce mec est une perte de temps, et un gouffre pour ton estime personnelle. Il ne va rien t'apporter de bon...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 04.12.14, 01h53 par gettheone

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre