Test Lafay, question.

Note : 1

le 08.01.2015 par BaronViognier

29 réponses / Dernière par FK le 26.01.2015, 22h19

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonjour bonjour!
Je viens de recevoir le pdf de la methode Lafay.
Il est donc maintenant l'heure du test de performance. Je dois donc éxécuter les esercices A,B,C et A1, avec 3 minutes de pause entre chaque.
Sauf que voilà, combien de série/répétition il faut faire? Soit j'ai mal cherché, soit ce n'est pas précisé. Du coup je me suis dit qu'il faut que je fasse une série de chaque avec mon max de répétition peut être?

Pourquoi ne pas aller le demander sur un forum Lafay ?

Non seulement ils pourraient te le préciser, mais en plus, tu aurais du retour sur le parcours d'autres participants. Et des conseils sur le tient.

(Et je crois que si tu lis bien, le nombre est précisé dans le bouquin)

J'ai trouvé pour les entrainements mais pas pour le test. Mais ouais je vais chercher encore un peu :)

Jamais lu lafay mais j'imagine que le principe du test de performance c'est effectivement de voir combien de répétitions tu peux faire au max sur chaque exercice.

Pour le test, c'est un max qui faut faire, sur chaque exercice.

Par contre je trouve personnellement Lafay pas top (voire même complètement nul)

Newstart en quoi selon toi ce n'est pas top voir nul?

Apres sinon pour le test de départ, c'est un test de maxi pour voir ou tu te situe et à quel niveau tu dois aller !

Merci merci.
Bon je pense abandonner lafay pour partir sur un programme plus simple abdos/pompes/tractions, d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur! :)
C'est surtout parce que je n'ai même pas pu réaliser le test parce que mes chaises ne vont pas (en gros la planche qui fait le dossier est super courbée vers l’extérieur et fait genre 8mm, donc impossible de faire les exos sans se casser la gueule haha).

Tu mets des poids sur tes chaises ^^
Regarde du côté du crossfit au poids de corps ;)

Commence par bien manger c'est 60% de ton travail pour avoir des résultats.
Ensuite les méthode lafay et autre ne conviennent pas à toute les personne ou génétique.
Si tu es nerveux et sec lafay ou le workout sera top pour toi.
Si tu es un peu lourd et musclé naturellement la salle sera le mieux.
Et enfin si tu es pas trop musclé un peu gras avec pas trop de force il faut que tu t'inscrive dans une salle et que tu suives des régimes adapté.

Guillaume: A part la barre de traction que j'ai acheté aujourd'hui je n'ai absolument aucun matos donc pas de poids, et je ne vois pas trop quel objet utiliser pour remplacer.

Rising: assez sec ouais, à par un peu sur le cul je ne crois pas avoir de gras. D’après lafay je devrais faire 4 repas par jour et manger le plus possible de tout et n'importe quoi haha, une merveille :)

Si tu ne prend pas de gras oui mais si tu a tendance à vite grossir fais attention.
Maintenant si tu es sec tape sur Google workout et tu trouveras des truc bien pour muscler toute les parties de ton corps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 11.01.15, 21h30 par BaronViognier

Rising, en quoi le fait d'être sec etc va influencer le type de pratique... Ca n'a aucun rapport ! Il faut que tu fasses quelques choses qui te plait et surtout qui fait que tu peux être motiver pour continuer et durer dans le temps !
C'est surtout cet aspect qu'il faut voir !

Baron : tu peux mettre des livres, remplir un seau d'eau ! Enfin tout ca... ^^
Mais sinon comme je t'ai dis regarde du côté du crossfit avec des wod poids de corps ! C'est sympa aussi !

Guillaume du 89 t'es plus apte à avoir du résultats dans différent domaine selon ta génétique le but est qu'il se décourage pas par exemple pour pouvoir faire du cross fit il faut des bonnes bases en muscul sinon c'est la galère total.

Rising27
Alors là aucun rapport, la génétique n'a que peu d'influence la dedans, la morphologie de ton corps (bras long, bras court, fémur long, fémur court) va t'aider dans certains mouvements de musculation, mais ta génétique ne vas pas t'aider..
C'est surtout question de motivation, de remise en cause, de voir ce qui fonctionne avec ton corps et tes objectifs !
Regarde ceux qui font du streetwork ne ressemblent pas tous à hannibal, ils ne sont pas tous hyper sec !
Je ne vois pas ce que le caractère nerveux vient faire dans tes propos, chacun à son tempérament, une pratique ne vas pas influencer cela. Justement j'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut être calme sur du street work et pas en mode gros boeuf.
Il n'y a pas un mode de pratique pour une morphologie, c'est plutôt de tester et de s'orienter vers ce qui te plait !
Le crossfit, tu peux démarrer n'importe quand, suffit juste de s'y mettre, c'est comme dans n'importe quel sport, avoir une bonne base ça sert toujours car tu seras plus polyvalent. Après tu as la spécificité du sport

Image
C'est la même personne, on voit bien qu'il est totalement différent

[youtube][/youtube]
Il a 73 ans, 9 ans de crossfit donc bon..

Enfin je pourrais t'écrire plus long, mais BV, oriente toi vers des forums de musculation pour des conseils etc.

Il n'a pas fais que du cross fit si tu veux vraiment prendre de la masse le workout ne suffira plus car il va falloir lever des plus gros poids.
Il est mieux de faire de la muscul avant LR cross fit par ce que tu aura développer plus de force et tu pourra mieux t'entrainer par ce que si tu sais pas enchaîner 5 tractions les entrainement vont être déprimant.
La génétique a un rapport car y'a des personnes qui sont très musclé et qui sont incapable d'assurer au traction dips ou autres car elles sont trop lourde.
Il faut arrêter d'idéaliser le workout ou méthode comme lafay.

Alors je n'idealise pas du tout !
Je fais juste des recherches, pas mal de recherche sur le sujet !
Juste explique moi comment quelqu'un de 1m70 quasi 85kg donc un imc assez élevé arrive facilement a la planche, maltese etc. C'est pas ca génétique. Cest de l'entraînement, de la remise en question etc.

Pour le crossfit, il y a des mouvements de muscu dedans. Et pour connaître des pratiquants en salle de crossfit il y a de tout. Et maintenant si tu regardes sur les games ( plus grosse compet de crossfit) les athlètes qui ont commences par faire directement du crossfit arrivent très vien classée.

Je te prend un exemple d'un mec de ma salle, qui fait 100kg, des grosses perf en squat, sdt etc. Il arrive très vien a faire des tractions. Et il est lourd pourtant.
Enfin je t'onvite a faire des recherches car la tu as énormément de croyances limitantes.

Je vais regarder tout ca.
Après perso je suis a environ 58kg pour 1,71m, mais c'est plus la force qui m'intéresse plutôt que d'avoir des gros muscles décoratifs quoi. Même si ca me dérangerais pas de développer un peu d'épaules haha!
Aussi je ne compte pas m'inscrire en salle, si jamais je m'orienterais plutôt vers un club d'aviron en fait...

Si c'est la force qui t'intéresse oriente toi vers la force athlétique ou la gym ! Haha
Bon courage dans ta recherche et hésite pas a me mp si tu veux en parler

Merci :)

guillaumedu-89 a écrit :Newstart en quoi selon toi ce n'est pas top voir nul?
Déjà je vais d'emblée reconnaitre les avantages de la méthode :

- Peu de matériel, facile à pratiquer chez soi ou en vacances
- Bon travail en volume, excellent en endurance
- Propose une méthode clé en main à appliquer sans réfléchir pour un débutant qui n'y connait rien*

En revanche, il y a également pour moi un (trop) grand nombre d'inconvénients (que je vais diviser en deux catégories)

Inconvénients "pratiques"

- Si il te manque le moindre matériel, c'est impossible. Ex: Chaises solides, ou plus souvent barre à tractions
- Certains exercices sont moyens niveau dangerosité (quand ma barre a traction improvisée s'est pétée en deux j'ai pas kiffé. Quand une de mes chaise mal foutue s'est barrée non plus)
- Peu de travail en force. Ça peut poser problème au bout d'un moment
- Séries de plus en plus longues (quasi seul axe de progression), donc séances à rallonge. En plus les séries longues ça devient vite chiant en soi.
- TOUJOURS les mêmes exercices. Idem que pour au dessus, un problème de lassitude.
- Axe de progression unique (enfin quasi unique). En cas de stagnation, plus long à repartir...

Inconvénients "théoriques"

Dans cette partie je vais parler des inconvénients qui ne sont pas sur le coeur de la méthode, mais plutôt liés à son auteur, etc. La méthode est un très bel exemple de Marketing réussi mais :

- Ce n'est pas le seul truc qui marche, contrairement aux prises de position de son auteur. Un débutant aura des résultats en Lafay, en fonte, en crossfit, etc.
- *La méthode clé en main a des avantages, mais à la différence d'une musculation plus classique (même au PdC) elle ne propose ni ne permet aucune adaptation aux points forts/faibles de chacun. Aucune réflexion sur son corps, sur pourquoi tel exo, tel temps de repos, etc.
- Son auteur est un gros ******* qui ne supporte aucune critique et envoie ses avocats au moindre commentaire négatif. C'est un avis perso mais je trouve ça abject.
- Le côté sectaire de sa communauté. Aucune ouverture à la discussion, à la controverse, etc..

Le plus important :

N'importe quel programme, que ce soit en Lafay, en fonte, en PdC classique, etc. apportera des résultats à un débutant s'il est bien fait..
Chaque type de travail a des avantages et des inconvénients, dont il faut être conscient en pratiquant. Il en faut pas se voiler les yeux en disant "j'ai trouvé la méthode ultime qui n'a que des avantages et aucun inconvénient".
Chacun aura aussi des préférences. Faire des exercices qu'on déteste parce que le bouquin/coach dit de le faire est la meilleure façon d'aller dans le mur pour moi.
Bref, pratiquez ce que vous voulez au final, mais faites le avec discernement et ne prenez pas comme vérité absolue les discours de ceux qui vous vendent quelque chose...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 12.01.15, 12h56 par Bumble

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre