The Bitchy Girl Syndrome (BGS)

Note : 10

le 24.04.2006 par Phenix

21 réponses / Dernière par Checkout le 30.01.2007, 20h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
The Bitchy Girl Syndrome (BGS)

Excerpt : Un problème fréquemment rencontré en cours de sarge et des propositions pour le gérer.

Ce concept avait déjà été posté sur le forum du PPC il y a bien des mois.

En voici une nouvelle présentation, assortie de quelques indications pratiques pour le contourner, à la lueur de mois de sarge intensive et des avancées que nous avons pu avoir sur le sujet...

J'ai tenté de me rappeler des stratégies qui ont fonctionné sur le Field par rapport à des cas de BGS et de les analyser par rapport à mon analyse théorique, histoire de donner des solutions qui sont appplicables à tous.

Les origines du Syndrome
"~Les parisiennes, ou celles qui sont depuis un moment sur Paris, elles deviennent bien plus dures à aborder." Jibril

Nous ne sommes pas à Sunset Boulevard. Les 10, je n'en croise qu'une par trimestre et pourtant j'ai les yeux qui traînent.
Et il n'y a pas que les SHB qui soient rares.
Les HSE (High Self Esteem) et les gens bien calibrés socialement sont bien plus rares dans notre pays qu'ailleurs, question de culture, la notre est basé sur la peur et l'assistanat. Ajoutons à cela que justement tout cela, entre bien d'autres (notamment la culture familiale et la pression sociale) influe sur le niveau de Self Esteem des représentantes de la gent féminine, qui se retrouvent souvent avec une SE faible.
Or l'ineptie des AFC et l'extrême lourdeur de boulets type "des cités" fait que les femmes sont abordées aussi régulièrement qu'ailleurs, voire plus, et d'une manière loin d'être agréables pour elle.
Force est de constater également qu'en moyenne, les Française, et en particulier les Parisiennes, ont bien moins de propension à faire des rencontres. Le stress permanent et le mode de vie en général achèvent le tableau.
Enfin, j'ajouterai que la Frame sociale qui fait des femmes des déesses qui ont le choix et sont "The Prize" est super bien implantée.
On pourra associer au Syndrome (pour les manifestations comme pour les soins) le comportement de filles qui se sont fait larguer récemment, ont eu une mauvaise journée ou carrément traversent une mauvaise passe.

Les manifestations du Syndrome
"La parisienne, elle a tendance à te faire comprendre qu'elle a mieux à foutre que de se faire draguer." AntiNiceGuy

La plupart des Actifs parmi vous ont vraisemblablement rencontré ce syndrome.
Je ne compte plus le nombre de fois où certains d'entre vous m'ont reporté être tombé sur une 5 qui leur a mis un rateau, sur une 6 à Bitch Shield, ou sur une 7 qui leur demande de se barrer avant même qu'ils aient ouvert la bouche, ou sur une 4 qui te moisit un set.
Si je m'en réfère à la définition du Bitch Shield, c'est un mécanisme de défense des HSE pour ne pas être sollicitées à répétition.
Alors que viendrait faire un Bitch Shield chez une 5 ? La pauvre gourdasse qui est JAMAIS abordée dans la rue, a une chance sur deux d'être pucelle, et que toi-même tu n'abordes que pour ton Butterfly ?
Et pourtant... elles se comportent de manière Bitchy.
Vous avez alors une BGS / un BGS.
Les expériences menées prouvent qu'une 5 avec ce syndrome ne supporte pas bien les negs, au contraire d'une SHB avec un véritable Bitch Shield. (A fortiori, le test de DeadOrAlive d'en balance 18 ou 20 sur une 5 bitchy a prouvé que même avec des grosses quantités, ça ne marche pas :mrgreen:).
Attaquer durement un BGS (même avec le sourire d'un Neg & go) risque de mettre votre set dans une dynamique de crash imminent, voire de tuer votre Social Proof dans les environs, et même à l'occasion de de vous faire raccompagner à la sortie par ces grands types qu'on trouve toujours dans les endroits branchés...
En règle générale, vous allez vous trouver avec une attitude Bitchy de la part d'une fille à faible Self Esteem, ou avec une note <7 en environnement concurrentiel ou <8 autrement.

Attention: Nous parlons d'un cas qui est ANORMAL. Si vous êtes un gros boulet, que vous abordez comme un blaireau des cités, avec une Inflexion lamentable et la confiance d'un Way-Below AFC, vous allez vous prendre une réaction de rejet qui n'est pas un BGS, mais simplement ce que vous inspirez...
Donc avant de diagnostiquer un BGS, évaluez votre propre performance. Si vous venez de faire 6 #Close en deux heures et que vous avez abordé comme il se doit une cible qui correspond, oui c'est bien possible que vous soyez dans le cas d'un BGS. Si vous venez de vous prendre 35 rateaux d'afffilée et que vous avez insulté la fille, VOUS avez le Boulet Guy Syndrome. (Pas la peine de me contacter par MP si c'est le cas.)

Le fonctionnement du Syndrome
"~Elle [HBBarmaid4, une HB8 suédoise], elle est toute gentille là. Dans 1 semaine, tu vas voir le Bitch Shield..." Jibril

Après moultes réflexions sur le sujet, il semble que les deux caractéristiques essentielles du BGS sont :
1 - la faible ou fausse Self Esteem ;
2 - la réaction négative face à votre approche.

1 – Faible Self Esteem
Ceux qui ont compris ce que Docteur Paul explique dans Deep Inner Game le savent déjà, la Self Esteem est approximativement égale au Bonheur, et comprend deux composantes : la Confiance en soi, et le Bien-Etre.
Après, les mécanismes du BGS sont complexes et variés.
Côté Bien-Etre, cela va du fait de vouloir Projeter inconsciemment son mal être au fait de sciemment vouloir empêcher les autres d'être bien (copines ou PUA qui aborde, même combat).
Côté Confiance, on se retrouve en général sur un mécanisme narcissique de mise en échec, c'est plus sécurisant, allant jusqu'au cas IMO le plus fréquent, la Protection d'Ego : si le PUA apparaît de forte Valeur de Survie et de Réplication, la fille qui n'a pas confiance ne voudra pas prendre le risque de se prendre une bâche, et va donc prendre le boost d'égo de mettre la bâche elle-même.
Ensuite, il y a la possibilité d'une fausse Confiance ou Estime (temporaire ou affichée par Attitude). Elle va "fake it".
Vous allez donc diagnostiquer au moins un mal être OU un manque de confiance chez la BGS elle-même. Ou quelque chose qui sonne faux à ce niveau.

2 – La réaction négative indue face à votre approche
Ca peut être verbal et franc ou un coup de poignard dans le dos. Dans tous les cas, elle va attaquer ton PU.
Les symptomes seront pour l'essentiel les mêmes que ceux du Bitch Shield (voir dans "The Venusian Arts" de Mystery la liste des symptômes), mais il ne faut pas sous-estimer la créativité des BGS...
D'une manière où d'une autre, la réaction de la BGS va Infléchir votre PU de manière négative (altération de Momentum négative).
Il y a des degrés de gradation très divers, ça va de la fille qui refuse le contact, croise les bras, à celle qui t'attaque directement.
L'autre élément de diagnostic est l'aspect indu de la réaction.

Le BGS va avoir tendance à se manifester même face à une approche Indirecte, même face à une approche Indirecte sans aucun intérêt télégraphié. Il est même fréquent qu'une approche indirecte face à une LSE < 7 déclenche elle-même la réaction du BGS : Il ne m'aborde même pas parce que je lui plais => Encore un => Je me sens mal => Je fais ma pétasse. IMO la meilleure approche face à un BGS est une approche non identifiable, Semi Directe par exemple (= en manifestant que vous voulez faire connaissance avec le Set, sans télégraphier un intérêt sexualisé ni sans le refuser), ou un opener intriguant. Ca empêche d'avoir une réaction niveau égo.

Il est à noter que le BGS peut se manifester plus tard (par exemple chez la CB une fois gérée qui finit en A3 par se dire que mince ce mec lui aussi il est après sa copine SHB).
Il est à noter également qu'il est possible d'avori un BGS chez une 10. (Il y a quelques années, j'ai fait pleurer une 10 avec un Neg), alors ne vous fiez pas seulement à la note. Le BGS est au plus commun chez les parisiennes étudiantes de faible niveau social et financier avant 23 ans avec une note <7... mais ce n'est pas un critère déterminant.

S'attaquer au Syndrome
"Si on ne peut pas balancer des negs face à cette forme de BS, on fait quoi ??" Moi :)
Théorème de Phenix N°1 a écrit :Tout problème en travers de ton PU est à blaster dès que c'est possible.
Le problème du BGS est à traiter dès que possible.
Parce qu'il empêche le Social Hook Point qui termine ton A1, ou te déclenche un Cockblocking qui bloque l'Isolation et donc ton A3/C1, etc. Accessoirement, subir les réactions d'une BGS sans réussir à l'Infléchir est une forme de DLV... Horrible.
Heureusement, ça n'est pas impossible.
Il est préférable d'attaquer les racines du mal, la cause qui génère le Champ de Protection.
Si on regarde du côté de la Théorie et des caractéristiques du BGS, nous avons 4 causes possibles et donc 4 axes d'action potentiels :
1 - Faible Confiance
2 - Faible Bien-Etre
3 - Boostage temporaire/superficiel de Confiance
4 - Boostage temporaire/superficiel de Bien-Etre
Je pense que vous devinez où je veux en venir : si vous savez attaquer efficacement ces origines du comportement, vous saurez vous débarrasser d'un BGS.
Notez bien que comme le BGS est sinon souvent un Test en lui-même, en tant qu'obstacle à votre Pick-Up, vous serez quelque part jugé sur la façon dont vous le gérez et donc il sera vu par votre cible comme un Test.

Médication
"Et tu vas me dire quoi ?!"HBYetAnotherBGS

Dans tout les cas, le BGS est lié à une émotion négative... à Infléchir donc.
Il s'agit dans le fond d'un manque de Confiance et/ou de Bien-Etre
1) Calibrez. D'où ça vient ? Si vous avez un doute, verbalisez, posez la question. Comme c'est lié à une émotion négative elle veut inconsciemment s'en débarasser.
2) Déroutez si possible la réaction négative, re dirigez-la. (ReFrame, Outframe)
3) Confortez. Rapport type Mirroring ou Commonalities, complicité, au pire renoncez à ce qu'elle vous reproche... temporairement. Pas du Confort au sens justification de Buying Temperature, mais au sens qu'elle se sente mieux.
4) Agissez en fonction de l'origine du mal comme suit :

1 – Faible Confiance
Parmi les signes qui permettent de diagnostiquer cette cause, notons : la direction du regard (tendance à aller vers le bas, ne tient pas bien l'EC), l'attitude hors interaction, le flot de paroles rapide, le reproche (projection narcissique), la tendance à la Protection d'Ego, toute forme de narcissisme, la notion de perte apparaît dans son discours, tendance à la fuite ou au comportement pulsionnel. Souvent chez les UGs ou les filles qui ont des copines mignonnes/radieuses.
Suggestions de "Traitement" : Raise Value, changer les enjeux pour les mettre à sa portée.
Ex : "Hey ça va pas, tu as pas l'air dans ton assiette. Je suis sur que tu es une fille bien et que tu mérites mieux / que tu ne traites pas mal les gens qui ne l'ont pas mérité...". Eventuellement lui faire verbaliser sur quel point elle a besoin de confiance (mais sans dire que c'est ce qu'on cherche). "Hé si je viens te parler c'est parce que tu me plais alors... " (hé oui, souvent un SOI ça change l'état d'esprit en face donc les enjeux)
NB: Attention cependant aux cas de psychos vraiment fracassées niveau LSE, si vous allez à l'encontre de leur certitude d'être des m.., vous allez pas gagner. Préférez une écoute attentive et la ramener à profiter de la vie malgré cela.

2 – Faible Bien être
Les signes : la personne Projette son mal être, se plaint, manifeste de la colère ou de la tristesse, dépression.
Souvent chez les UGs ou les filles qui ont des copines mignonnes/radieuses.
Suggestions de gestion ": Inflexion positive au niveau du bien être, Ecouter ses problèmes et compatir (bon pas des heures non plus), proposer une autre dynamique, succession d'émotions rapide.
Ex : "Hey, ton poisson rouge s'est noyé ou quoi ?" "Tous tes mecs t'ont larguée le même jour ? T'inquiête on va t'en trouver des nouveaux, et des mieux !" "Euh... Ca fait toujours plaisir... En fait je suis envoyé par *indiquer le ciel* pour aider ceux qui se sentent mal..."

3 - Boostage temporaire/superficiel de Confiance
Signes: Environnement concurrentiel, cour d'orbiteurs. Nez levé malgré une dose de maquillage énorme et tes wings qui réfléchissent et te disent qu'ils l'auraient pas abordée en Street...
Suggestion de traitement : ceux-là, hélas très commun en boîte, je pense que dès l'origine, il vaut mieux attaquer différemment, télégraphier qu'on ne rentre pas dans la masse, et de préférence qu'on la considère comme HV. Je dirais par la complicité ou le Rapport, ça semble le plus indiqué, voire en donnant une validation, ou une LEGERE Disqualification qui est un Bait
Ex: "Mmm j'ai l'impression que ce garçon te kiffe. Petite veinarde... Il va t'offrir plein de fleurs et des chocolats..." "Oooh toi t'es une futée, tu vas boire gratuit ce soir...".
Dans le cas d'une confiance "spontanée" sans environnement particulier (eh oui, certaines 6 ont ce genre de boostage même sans concurrence), due à un joint, la Frame Sociale ou affinitaires, vous pouvez attaquer directement en demandant une Qualification. Note que ça marche même si elle vient de vous mettre un vent verbalement...
Ex: "Euh... Tu as l'air super sure de toi. Il y a une raison particulière ?" (mais sans teaser avant d'avoir assuré un certain niveau de Confort).

4 – Boostage temporaire/superficiel de Bien-Etre
Signes : C'est son anniversaire, elle est pétée, vient de décrocher une promotion... Plus généralement, elle te crache son bien-être à la figure. Elle joue éventuellement, elle croit qu'elle peut se taper qui elle veut.
Traitement proposé : Encore une fois, le Confort est nécessaire... Dans ce cas précis, ignorer le BGS est une tactique encore plus efficace dans ce cas. Jouer avec elle (vu qu'elle recherche dans le fond le Bien-Etre qu'elle n'a pas vraiment), on en revient à la notion de Rapport, de complicité.
La plupart du temps, dérouter et écouter suffit.
Ex: "Wow, genre. Enfin cela dit t'as plutôt l'air de t'éclater... Tu fêtes la sortie de la nouvelle saison de Sex & The City en DVD ?" (+cherchez le Rapport sur sa réponse, pour conforter son besoin d'Ego Boost, avant d'enchainer sur un délire commun).

Ces traitements sont à "appliquer" jusqu'à ce que vous ayez ramené la Confiance et l'Estime à un niveau suffisant pour gamer, et démontrer une VA potentielle à sa portée.
Exceptionnellement, oui, il vaut mieux commencer par une forme de Confort (même s'il est mixé avec de l'Attract). Même si ce n'était pas le reproche, attention à bien vous dédouaner de toute forme d'Intérêt pour sa petite personne (genre tu lâches l'affaire anyway) le temps de la ramener à un niveau "gamable", sinon vous risquez le piège du nice guy : Confort sans Attract.

Eh oui, parce que le secret du BGS... C'est le manque de Self-Esteem, dans le fond.

Phenix

Jibril, en train d'emballer: T'as fait de la prison ?
La Gitane: J'ai fait de la maison de redressement.
Jibril: Et comment ça se fait que t'arrives pas à me la redresser ?
La Gitane : *Fout sa main dans le pantalon*
Jibril: Hé touche pas à la marchandise !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant par nextime
Sinon, il y a toujours la solution de pas perdre son temps a parler avec des connes. :mrgreen:
Tout d'abord merci a Phenix pour son post mais petite question :
est-ce que tu connais d'autre signes bases + BL en ce qui concerne ces quatres types de filles ?
C'est assez fou le nombre de HB >7 qui m'envoie chier a cause d'un simple neg.
Blusher a écrit :Sinon, il y a toujours la solution de pas perdre son temps a parler avec des connes. :mrgreen:
C'est ce que je fais, c'est ce que mon identité, mon inconscient me pousse à faire. C'est ma compulsion naturelle. Mais je le vis toujours comme une défaite de pas être capable de qualifier une BGS après l'avoir explosé en A2. C'est la preuve que:
:arrow: je ne gère pas totalement bien mes émotions en cours de game
:arrow: l'inflexion négative de ma cible m'atteint. Même si elle ne touche pas ma valeur propre, elle me fait rompre l'interaction.

Je pense qu'on y gagne à gamer l'ingamable (BGS, plantes vertes, etc.), c'est un summum de maîtrise. Perso, j'ai un bon game en pub sur HSE (effet M3), mais je ne suis pas tout terrain et manque de calibration en d'autres lieux et surtout sur d'autres cibles, principalement à cause de la gestion de l'inflexion émotionnelle.
Deepvertigo a écrit :Tout d'abord merci a Phenix pour son post mais petite question :
est-ce que tu connais d'autre signes bases + BL en ce qui concerne ces quatres types de filles ?
C'est assez fou le nombre de HB >7 qui m'envoie chier a cause d'un simple neg.
Au stade que tu décris (j'imagine neg en début de A2), ça peut être du BS classique avec valeur démontrée insuffisante, défaut de congruence ou inflexion émotionnelle pas tip-top.
De manière générale, la fille à BGS perçoit le player comme un danger. Danger pour sa valeur propre, celle qu'elle s'évertue à démontrer vainement dans son entourage, ou l'environnement présent.
Si tu sens que la fille se méfie de toi, de ta présence et de ta playful attitude, il y a de fortes chances que ce soit du BGS.

Perso, je pense adopter les critères suivants:
:arrow: les phases d'attract sont insoutenables dès la perte de contrôle (reframing ou neg)
:arrow: la playful attitude est disqualifiée (là attention, ça peut être du BS classique ou un défaut d'inflexion)
:arrow: les caractéristiques alpha sont perçues comme une menace

Si vous réflechissez bien, c'est la réponse à votre game... d'un AMOG. Et un célèbre membre du PPC qui adopte une frame très couillue m'a confié par MP qu'il traitait certaines objections limite comme de l'AMOG. C'est, je crois, l'expérience du field qui parle. Tant de parisiennes accostées ont dû lui apprendre que "naturellement", ça se traitait ainsi, parce que statistiquement une bonne part de ces objections reposaient sur un fond BGS.
Le BGS, c'est la perte de valeur propre, c'est le refoulement qui remonte, des frustrations féminines face aux hommes, du "pourquoi j'ai pas un zizi?" de la petite fille, à "mais pourquoi il me parle, lui?", "ce mec m'a regardé: je suis moche, c'est pour ça" de l'adolescente, qui ne supporte pas l'évolution de son corps et est incapable d'adhérer à la dualité intérêt sexuel/valeur démontrée par l'homme. La femme normale sait dépasser ces frustrations pour accomplir sa stratégie de reproduction (soumission sexuelle à la valeur démontrée de l'alpha) mais aussi parce qu'elle a ce niveau minimal de confiance pour assumer ce risque reproductif. La BGS n'y arrive pas et il faut le faire pour elle: par du confort, de l'acceptation de son BGS dans son reframing, ou que sais-je.

D'ailleurs, vous constaterez que les féministes sont de deux types:
:arrow: les polyandres (J'accepte les valeurs masculines mais comme je suis égale, je les fais mienne par ma capacité de séduction, sans limite "patriarcales")
:arrow: les BGS (Je n'accepte pas les valeurs masculines parce qu'elles me rabaissent)
ça peut être du BS classique avec valeur démontrée insuffisante, défaut de congruence ou inflexion émotionnelle pas tip-top.
SBN m'a deja fait remarquer en street ou transport mon manque d'inflexion emotionnelle. C'est vrai que je n'ai jamais close en street. J'ai encore du mal avec ce genre details si je puis dire. C'est vrai que le street c'est low-cost si tu arrive a enchainer un date immediatement ou un numclsoe sans flake.
Perso, j'ai un bon game en pub sur HSE (effet M3), mais je ne suis pas tout terrain et manque de calibration en d'autres lieux et surtout sur d'autres cibles, principalement à cause de la gestion de l'inflexion émotionnelle.
Tu as un point a ameliorer similaire au mien... Donc penses-tu qu'en ameliorant cette inflection unqiuement par le BL on puisse aller outre cela et donc au lieu d'etre "specialises" etre plutot du genre tout terrain ? Je connais des gameurs qui ne sont pas capable de closer en street, qui n'aborde pas en bar, mais qui close tout ce qui bouge en club.
Est-ce aussi une question d'inflection emotionnelle ?

Un des plus beaux BS que j'ai eu a faire face a un set :
j'opene un set de 2 HB6 et 7.5, ca se passe bien en A1 et A2. A2 est presque fini. Quand une HB9 revient (des chiottes ?), elle n'adhere pas a ma frame. Contrairement a HB6 qui me laisse gamer HB7.5, HB9 m'amog assez violamment en tirant ma HB en me disant bybye car elles doivent parler entres elles.
Evidemment je tente un tir de riposte basique le 1er que j'ai en tete je ne peux pas reflechir : Tu es jalouse ? Oui c'est ma girlfriend :shock: en se collant a elle. Je reponds alors : Le mien aussi attend en bas et la jalousie je m'en fous. Ben moi non dit-elle allez bye alors elle ferme le cercle...
Tres mal gere de ma part, mais je ne m'attendais pas qu'une HB9 (mmhh les australiennes) reagisse comme la ugly doivent reagir. Je pensais justement qu'elle demanderait de l'attention et comme d'hab methode classique.

Dans ce cas je en sais pas si c'est du BS ou un autre cas de figure.
Blusher a écrit :Sinon, il y a toujours la solution de pas perdre son temps a parler avec des connes. :mrgreen:
Je plussoie (du verbe plussoyer, bien connu des mecs qui passent bieeeeeeeeeeeen trop de temps sur les forums).

Certes ça peut être satisfaisant de relever le challenge de savoir gamer même celles qui ont une SE approximative mais à quoi bon passer du temps avec ce genre de nana ? Je veux dire même si vous parvenez à avancer assez loin dans le PU avec une nana comme ça, allez vous kiffer le temps que vous passez avec ? Pour moi l'attitude bitchy surdimensionnée fait baisser énormément la valeur d'une nana à mes yeux et c'est + red flag qu'autre chose. Mais je sais que les gars du PSM sont de grands malades toujours prêts à repousser les limites du PU :D

Lieutenant a écrit : Perso, j'ai un bon game en pub sur HSE (effet M3), mais je ne suis pas tout terrain et manque de calibration en d'autres lieux et surtout sur d'autres cibles, principalement à cause de la gestion de l'inflexion émotionnelle.
On a les compétences que celles que l'on bosse, j'ai commencé à draguer surtout en pub, depuis que je fais beaucoup de rue et moins de night, comme par hasard je me débrouille beaucoup moins bien en pub/club, toi ton terrain ce sont les pubs. Je pense que ce genre de problème on le rencontre tous, j'ai même vu des mecs phénoménaux en street qui peinaient à faire durer une interaction ne serait-ce que 3 mn avec une cible en boîte.

Je pense que c'est un problème qui va bien + loin que la simple gestion de l'inflexion emotionnelle (pas que celle-ci soit simple mais la problématique est bien + vaste), il serait d'ailleurs pas mal de discuter du sujet, je lancerais un thread là-dessus à l'occasion.

Lieutenant a écrit :
Si vous réflechissez bien, c'est la réponse à votre game... d'un AMOG. Et un célèbre membre du PPC qui adopte une frame très couillue m'a confié par MP qu'il traitait certaines objections limite comme de l'AMOG. C'est, je crois, l'expérience du field qui parle. Tant de parisiennes accostées ont dû lui apprendre que "naturellement", ça se traitait ainsi, parce que statistiquement une bonne part de ces objections reposaient sur un fond BGS.

Effectivement mon cher "associé" traite le manque de respect & l'hostilité de certaines parisiennes de cette façon car la bitchy attitude de beaucoup d'entre elles est au BS standard ce que le mur d'un bunker est au papier mâché et puis avec ce genre de frame, le neg de base paraît un peu léger.

A propos du BGS des parisiennes en général : je ne pense pas qu'il faille toutes les mettre dans le panier des nanas à mauvaise SE, la parisienne bitchy ne fait finalement qu'être une parisienne standard version 21ème-siècle-passe-moi-le-calendrier-je-suis-plus-sûr-de-la-date. J'ai déjà eu des potesses à tendance super bitchy avec les inconnus qui pourtant étaient faciles à vivre, HSE, équilibrées, ...

En tant que player on a tendance à voir du BS ou du BGS partout, mais l'attitude de la parisienne n'est parfois ni l'un ni l'autre et est juste la manifestation de la méfiance surdimensionnée qu'a la française lambda face aux inconnus ("on dit" largement confirmé par mon expérience de la rue où j'ai pu constater l'énorme différence de comportement entre l'étrangère et la française, moins évident en night sarging quoi que)
8)
voila comment je vois le truc.
pardon mais j utilise jamais de vocabulaire " technque " anglais,
je m exprime basiquement mais tt lemonde comprendra.

la fille est désagreable .
je reponds et je suis desagreable
Puis je lui offre de faire la paix .

De tt e façon, ds la vie en general, je ne laisse aps passer ce genre de comportement de la part des gens .... y a aucune raison que je le fasse de la part des filles !

je me suis aperçu d un truc sur le terrain :

Les filles ne se souviennent que 2 types de mecs :
Ceux qu elles ont adoré ( tout se passe bien , le reve ..)
Ceux qu elles ont detesté ( gros connard )

Tous les autres, ils disparaissent dans les tenebres de sa memoire.

Ex : ellle est en boite ou ailleurs
1 garçon tete une approche
elle le jette en etant desagreable
.... et hop c fini , le garçon il a disparu de sa memoire, elle se tourne , elle reprend sa vie ... et lui exit ds les tenebres : " C juste un mec que g calmé ... "

S je vois que c pas possible de se faire adorer tout de suite .
Ben, je me fais detesté pour etre sur d imprimer sa memoire
j appelle ça la zone CQCGC ( C est Qui Ce Gros Connard !!)
une fosi que je suis dedans ,
je suis placé pour aller vers mefaire apprécier en faisant la paix
( "Bon ,allez ! on s est pa scompris, je suis un sale con, je suis breton , auvergnat , corse etc ... !"

Mechant puis gentil.

Pour le détail, chacun de trouver ses trucs pour :
1/ aller ds la zone CQCGC
2/ proposer la paix .

Ca dépend de votre NRJ, ceux qui me connaissent savent comment je procède .
A vous de trouver les votre sur le field.

ET surtout, si tout le monde se met à agir comme ça,
je peux vous dire que le BGS .... y en aura plus sur Paris .....
alors que pour le moment avec 99 % de garçon qui se laisse marcher dessus sans rien dire , le BGS à paris est à bloc.
( sans compter que de rencontrer un mec qui se laisse marcher dessus par tt le monde .. c pas rassurant pour la nana ....
Et si demain y a un pb au garage avec le voiture ou au centre des impot , serez vosu capable de gerer l adversité ? Poura t elle se reposer sur ous et se sentir en securité ?

Voili voilou.
Amusez vous bien !

Ma devise :
LES FLAQUES D EAU ON S EN SOUVIENT JAMAIS , ON MARCHE JUSTE DEDANS .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Pertinent par nextime
Très très juste ce que tu dis.
Une meuf qui vous envoie chier, c'est l'occasion parfaite de réagir de façon à ce qu'elle se souvienne de vous.

Après, le tout est de gérer la déstabilisation que ça engendre, et de pas se laisser impressionner.
Si la réplique ne se fait pas du tac au tac, j'aurais tendance à penser que c'est mort.

En revanche, l'idée de l'envoyer ballader pour, plus tard, revenir pacifier genre "toi et moi on est parti du mauvais pied, on dirait qu'on a un point commun tous les deux, toi aussi t'as un caractère de merde non ?", le tout ponctué d'un smile ... me parait bien vue.

A y réfléchir, c'est quelque chose qui se fait assez souvent sur le field : d'abord la meuf te donne du fil à retordre, TU lui files du fil à retordre, et là une espèce de respect mutuel s'installe, tout en entretenant ce petit ton de défi / challenge qui pimente si bien le game.

Peut être faut-il distinguer les vraies connasses hystériques des filles qui "jouent" bitchy pour te donner du fil à retordre - pour que tu mordes à son hameçon.

L'une te cherche, l'autre t'envoie chier pour de vrai.
A y réfléchir, c'est quelque chose qui se fait assez souvent sur le field : d'abord la meuf te donne du fil à retordre, TU lui files du fil à retordre, et là une espèce de respect mutuel s'installe, tout en entretenant ce petit ton de défi / challenge qui pimente si bien le game.
Mais ça c'est le bitch-shield "classique".

Attention! Phenix l'a bien précisé: à un certain point BS et BGS ont la même apparence. En fait, la BGS a un BS classique. C'est "dessous" que tu vois un niveau de LSE. Ce n'est qu'en fin de A2 que tu vois la différence. Et par son chemin émotionnel pendant l'attract.
Diagnostiquer un BGS, c'est difficile. Perso je m'en rends compte qu'en fin d'attract, et c'est déjà trop tard pour recoller les morceaux. Ok, je suis le prix, mais elle, elle a compris que je lui disais qu'elle était insolvable et qu'elle ne pouvait compter que sur l'assistance publique (les AFC) pour se reproduire. En gros voilà comment le message se distort. La LSE simple, tu qualifies verbalement et directement (limite mielleusement), ça peut passer. Mais la BGS...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
S je vois que c pas possible de se faire adorer tout de suite .
Ben, je me fais detesté pour etre sur d imprimer sa memoire
j appelle ça la zone CQCGC ( C est Qui Ce Gros Connard !!)
une fosi que je suis dedans ,
je suis placé pour aller vers mefaire apprécier en faisant la paix
( "Bon ,allez ! on s est pa scompris, je suis un sale con, je suis breton , auvergnat , corse etc ... !"
Et bien! Quitte à se faire détester je préfère balancer un neg bien marrant dans le tas histoire qu'on rigole. Parce que dans ton exemple tu fais un chouilla de DLV non? Quitte à continuer sur ta méthode après, qui se résume apparemment à du Push and Pull tout ce qu'il y a de plus sain.
Et par faire la paix j'imagine que tu veux dire remettre un SOI.
Répondre