[LIVRE] The ethical slut / La salope éthique

Note : 12

le 13.06.2016 par Jalapeno

2 réponses / Dernière par Perlambre le 13.06.2016, 21h09

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Le titre complet est "The Ethical Slut: A Guide to Infinite Sexual Possibilities", traduit en français par "La Salope éthique : Guide pratique pour des relations libres sereines" (édition Tabou). Il a été coécrit par deux femmes, Dossie Easton et Janet W Hardy et publié en 1997.

Le titre est volontairement un peu provoc mais le livre s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, quelle que soit leur orientation sexuelle. Il se base sur quelques règles simples en matière de relations et de sexe plutôt que sur les normes sociales implicites et explicites (ça rejoint le topic sur "Ces filles qui couchent trop, trop vite" que je ne parviens plus à retrouver...) :
In most of the world, "slut" is a highly offensive term, used to describe a woman whose sexuality is voracious, indiscriminate and shameful. It's interesting to note that the analogous word "stud," used to describe a highly sexual man, is often a term of approval and envy. If you ask about a man's morals, you will probably hear about his honesty, loyalty, integrity and high principles. When you ask about a woman's morals, you are more likely to hear about who she fucks and under what conditions. We have a problem with this. So we are proud to reclaim the word "slut" as a term of approval, even endearment. To us, a slut is a person of any gender who has the courage to lead life according to the radical proposition that sex is nice and pleasure is good for you. A slut may choose to have sex with herself only, or with the Fifth Fleet. He may be heterosexual, homosexual or bisexual, a radical activist or a peaceful suburbanite.
As proud sluts, we believe that sex and sexual love are fundamental forces for good - activities with the potential to strengthen intimate bonds, enhance lives, create spiritual awareness, even change the world. And, furthermore, we believe that all consensual sexual choices have these potentials - that any sexual pathway, consciously chosen and mindfully followed, can be a positive, creative force in the lives of individuals and their communities.
Traduction à la grosse louche : "En tant que fières salopes, nous croyons que le sexe et l'amour sexuel sont des forces fondamentales et positives ; des activités qui ont le pouvoir de renforcer les liens intimes, améliorer des vies, créer une prise de conscience spirituelle et même changer le monde. De plus, nous croyons que tous les choix sexuels consentis ont ce potentiel ; que toute voie sexuelle, choisie consciemment et suivie intelligemment, peut être une force positive et créatrice dans la vie des individus et leur communauté."

Alors oui, il y a un aspect un peu new age qui peut rebuter puisque toute cette réflexion émane d'une expérience de vie en communauté et d'amour libre. Les auteurs sont par contre très lucides sur les avantages et les inconvénients rencontrés au quotidien, ils en ont d'ailleurs tiré différentes leçons en terme d'introspection et de communication.
Ce qui nous amène à des exercices et des méthodes très concrètes qui peuvent aussi très bien s'appliquer dans le cadre d'une relation plus conventionnelle.

Je l'ai lu il y a plusieurs années, ça a marqué un virage dans mon approche des relations et du sexe en général.

Un petit PDF pour en savoir plus : http://candieportfoilo.yolasite.com/res ... 20Slut.pdf

Et après le tease, un petit strip pour la route :wink:

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 13.06.16, 14h05 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 13.06.16, 14h32 par Balzac
  • [+2] Merci ! :) le 13.06.16, 14h40 par amelia
  • [+2] Très intéressant le 13.06.16, 15h08 par mistermint
  • [+2] Très intéressant le 13.06.16, 15h22 par Jsh
  • [+1] Intéressant le 13.06.16, 18h39 par Thedaze
  • [+1] Intéressant le 13.06.16, 20h47 par Perlambre
  • [0] Pas convaincu le 14.06.16, 04h12 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 18.07.16, 22h20 par Allandrightnow
  • [0] +1 le 19.10.16, 12h43 par Alchemist

Excellente initiative, c'est un bouquin incontournable.

Abondance d'amour, d'amitié, d'harmonie, oui c'est possible.

J'avais lu en son temps l'édition française (Céline Robinet-David Le Guillernic- Tabou Editions 2010).

Et ce qui m'avait interpellé à l'époque, dans le bon sens du terme, c'est la valeur fidélité du polyamour. Pas toi, moi et personne d'autre mais toi que je respecte, moi que tu respectes. Et parce que nous communiquons et consentons, notre bien-être est possible, ensemble, avec d'autres sur une longueur d'ondes partagées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 13.06.16, 21h47 par Jalapeno

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre