[livre] The game (en francais et de poche)

Note : -1

le 23.04.2009 par whitedamon

12 réponses / Dernière par mike mancini le 16.06.2009, 00h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tous!
Aujourd'hui je suis allé voir pour m'achter la traduction du célèbre "The game" de Neil Strauss. J'ai voulu l'acheter mais il était en rupture de stock.
La vendeuse m'a également informé qu'il sortira en livre de poche dès le 3 juin au prix de 8€80 il me semble, contrairement a la version grand format qui est au prix de 22€ et quelque.
A bon entendeur, bonne journée ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par Party Time
  • [0] Merci ! :) par okapi

Je fais un petit UP; le livre est à présent dans les librairies :)

Oui, c'est un livre intéressant. Mais n'oubliez pas que Style est plutôt le symbole de la dérive commerciale de la communauté, donc soyez prudent sur son 'analyse', même si elle est intéressante.

A un moment donné, Durden parle de StyleMugging, la technique de Style pour virer quelqu'un en ayant l'ait adorable avec lui. Moi je crois qu'il l'utilise en fait dans tout au long de l'histoire.

Dans tout son bouquin, Style se met discrètement au dessus de la mélée en rappelant ses petites faiblesses tout en montrant 'gentiment' les pires aspects de tous les maitres PUA, mais en n'ayant jamais un mot négatif sur ses amis les Stars (Tom Cruise, Courtney love...) dont pas mal sont pourtant des ordures intégrales.

Et finalement, il quitte tout cet univers vicié et impur avec la fille de ses rêves... Bien sûr, ce n'est pas ses compétences qui l'ont aidé avec elle.

Bref, Style est un manipulateur qui ne s'étouffe pas avec l'éthique.

Donc, étudiez le si vous voulez, mais soyez très prudent avec ce personnage.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est un fake. Je vois pas pourquoi Mystery nous sort pleins de photos et de vidéos des filles avec lesquelles il a couché (les vidéos sont même prises sur le lit...) et Style n'en sort aucune.
Pas besoin de plus pour savoir que c'est un fake.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi par Skurdge
  • [-1] Mesquin par Ramzalelfe

Lito a écrit :C'est un fake. Je vois pas pourquoi Mystery nous sort pleins de photos et de vidéos des filles avec lesquelles il a couché (les vidéos sont même prises sur le lit...) et Style n'en sort aucune.
Pas besoin de plus pour savoir que c'est un fake.


C'est tellement vrai: d'ailleurs la plupart des gens ici n'ayant pas posté de photo ou vidéo de leur fclose sont sans aucun doute possible des fakes.

Non mais franchement...



Pour éviter le troll: livre intéressant à condition de garder à l'esprit que celui qui l'écrit est en concurrence directe (au sens commercial du terme) avec ceux qui se font (et pas toujours gentiment) tailler un costard à l'occasion...

Et pour qui connait les acronymes originaux en anglais, la traduction qui en a été faite est un vrai cauchemar tellement c'est naze.
Il n'y a de limites que celles que l'on s'impose...

"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui mène à l'oblitération totale." Frank Herbert, Dune

N'étant pas tres doé dans les langues, je n'ai pas "la chance" de pouvoir le lire en anglais.
The game étant un livre réputé, je me sui dit qu'il serais d'une certaine qualité. mais si vous conaissez une traduction quelquepart d'un livre de mystery, ou même d'un autre PUa francophone, je suis preneur.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Fais pas l'idiot.
A moins de les voir faire en vrai, ou de voir des photos de leurs conquête, je garde toujours un doute sur les personnes qui postent ici.
Certains peuvent écrire de bonnes choses sans pour autant serrer des bombes. Donc oui ça poste des stats, des fuckclose, mais si j'ai pas vu la gueule de leur fuckclose, à quoi bon leur accorder un tel crédit ? :)
S'il suffit que tu lise "hb9" sur un Fr pour t'imaginer une bombe playmate, c'est ton problème. Allez salut ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Foutage de merde par Banshee
  • [+1] 100% d'accord par Malcor

- Parenthèses -
Ce que tu peux avoir l'esprit étroit, quand même, saint Thomas.
Tu as raison sur un point : on peut écrire des choses intelligentes et ne pas coucher avec des bombes - quoique ça me soit déjà arrivé et que je me considère pourtant faisant partie de cette catégorie. Tu remarqueras qu'au bout d'un moment, la plupart ici ne postent plus de FR parce qu'ils se font aussitôt malmener par des mecs dans ton genre qui demandent précisions et photos tout en les décrédibilisant à mort.
Oui, on peut se taper des jolies filles et pourtant être exaspéré par l'attitude de certains forumeurs. Du moins, c'est comme ça que je le conçois, et je suppose que c'est pareil pour pas mal (jwolf ou Dior s'en plaignait dans un de ses posts, d'ailleurs).
- Parenthèses -

Quant à étendre ce genre d'arguments à Style, c'est ridicule. On peut lui trouver tout ce qu'on veut, qu'il est commercial, que c'est un fin manipulateur, etc... mais toutes ces critiques sont justifiées.
C'est quand même une des plus grandes figures de la communauté, pote de Mystery, classé 1er PUA par Thundercat (même si on sait très bien qu'ils ont des partenariats tous les 2 :wink:), et à la valeur prouvée par des dizaines de personnes, même ceux qui pouvaient ne pas l'aimer, dont Papa, TD, etc...
Spas ton avis qui va y changer quelque chose.

Mis à part ça, the Game, c'est un super livre. C'est très bien écrit, c'est prenant. Ca reste le reportage le plus complet et le plus subjectif qu'on ait pu faire sur la communauté :mrgreen:... mais à prendre au second degré.
C'est vrai que la traduc est à chier.

@whitedamon : mp moi si tu veux, j'ai ce qu'il te faut.
Vire le smiley par contre
je mets jamais de smileys
on a plus 15 ans
c'est un peu en mode ghetto
"j'ai envie de te niquer, voilà mes couilles, lèche"
mais dit plus poétiquement tu vois
On est des mecs,
L'originalité pour nous c'est pas la mecque
Tu vois je suis honnête
Alors kessta prends ma quéquette

Style est controversé et son livre est un hommage à sa personne, oui. Ca c'est un fait.

Maintenant je pense qu'il n'est pas forcément fake. J'avais lu un post de Stephen Nash au sujet de Style qui disait que le mec n'openait pas beaucoup mais qu'une fois qu'il hookait c'était du très très bon.

A voir, je laisse le doute.
Laisse partir ce qui doit.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
t, la plupart ici ne postent plus de FR parce qu'ils se font aussitôt malmener par des mecs dans ton genre qui demandent précisions et photos tout en les décrédibilisant à mort.
Lol, calme toi. Je ne malmène personne, et je n'ai pas encore harcelé quelqu'un pour avoir les photos d'un Fr.Je ne demande meme pas de photos ( D'ailleurs y a que Dior qui m'a montré quelques unes de ses photos)
Ensuite, un Fr sert surtout à montrer qu'un pick up est possible dans certaines circonstances. Une fois que tu en as lu quelques uns, perso en lire d'autres ça me sert à rien. Sinon si certains aiment vivre par procuration et sont à l'affut du moindre Fr posté par un "membre respecté" pour aller fantasmer dessus, c'est leurs affaire.
Et pour style, t'a qu'as en faire ton DieuPUA, c'est toi qui vois :)
c'est un super livre. C'est très bien écrit
:lol:

Lito a écrit :Fais pas l'idiot.
Oui, merci d'élever le débat de la sorte.


A moins de les voir faire en vrai, ou de voir des photos de leurs conquête, je garde toujours un doute sur les personnes qui postent ici.

Certainement justifié parfois, je n'en doute pas mais de là à généraliser un soupçon de fakeness... M'enfin, c'est ton opinion, ça se respecte.


Certains peuvent écrire de bonnes choses sans pour autant serrer des bombes.
Oui mais le fait de ne pas serrer que des bombes implique que ce soit des fakes? Un peu rapide comme conclusion.


Donc oui ça poste des stats, des fuckclose, mais si j'ai pas vu la gueule de leur fuckclose, à quoi bon leur accorder un tel crédit ? :)
Personne est venu faire de Style un dieu (en tout cas pas sur ce thread, du moins pas encore). Mais ok avec le fait qu'à moins de connaitre un mec, tu ne sais pas s'il mérite qu'on lui accorde du crédit niveau game.

Autrement, que le mec qui n'a pas lu The Game se le lise et se fasse une idée en gardant une saine distance parce que le mec est un coach et qu'il est toujours sain de garder une distance vis-à-vis du propos de quelqu'un qui a quelque chose à te vendre. Il est même pas obligé d'acheter le bouquin pour le lire.


S'il suffit que tu lise "hb9" sur un Fr pour t'imaginer une bombe playmate, c'est ton problème.
Magnifique: je n'ai jamais dit ça mais visiblement tu as tiré ce genre de conclusion tout seul.


Je pense que tu as un peu de promptitude à tirer des conclusions, fausses comme il se doit puisque généralisations un peu hâtives.

Du genre:

1) Pas de photo/video ==> fake.

2) Tu penses pas comme moi que (1) est vrai ==> un FR où un mec parle de HB9 suffit à te convaincre que le mec est un PUA.


Pour moi aucun des 2 arguments n'est suffisant pour affirmer ce genre de chose: tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il existe des nuances.

FIN DU TROLL (j'espère) et mp si vous souhaiter discuter de ce genre de choses (ou d'autres) sans polluer le topic.
Il n'y a de limites que celles que l'on s'impose...

"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui mène à l'oblitération totale." Frank Herbert, Dune

Je ne suis qu'à la moitié donc mon avis n'est pas définitif, mais jusqu'à maintenant je trouve ce livre très divertissant, avec certains passages plutôt drôles, d'autres intéressant. Le seul point un peu chiant c'est la traduction en français des termes de séductions (One itis = fixette aiguë, IOI devient IDI, indicateur d'intérêt). Donc si vous cherchez juste à vous détendre dans un monde que vous connaissez, c'est plutôt bien fait.

Bien ecrit certes mais on est encore a des annees lumieres de Soral et sa "Sociologie du dragueur"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre