The Wolf Among Us par Telltale Games

Note : 1

le 14.11.2014 par FK

4 réponses / Dernière par FK le 15.11.2014, 16h00

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Les gars,
je viens de terminer le premier épisode du jeu The Wolf Among Us. Acclamé par la critique, à raison.

Pour ceux qui connaissent pas : il s'agit d'un jeu "à la point & click". On incarne Bigby Wolf, sheriff d'une communauté un peu spéciale, qui essaie de résoudre une enquête.

Communauté un peu spéciale ? Oui puisqu'il s'agit de celle des fables, créatures imaginaires exilées de leur royaume des contes de fées, et venues se réfugier dans la clandestinité (et sous des identités d'emprunt) ... dans le New York des années 80.

Ambiance noire au possible. Personnages ultra attachants et storytelling de dingue, impossible de pas se laisser charmer.

Dispo sur Android (je joue sur mon smartphone), sur IOS et sur les principales consoles.

Derrière, Telltale, qui avait déjà produit le chef d'oeuvre The Walking Dead (le jeu), un jeu qui avait collectionné les récompenses (et qui en avait fait chialer plus d'un grâce à son pouvoir immersif et à sa narration incroyable).

Franchement, l'épisode 1 est gratuit sur android : foncez.

Je confirme, jeu ou plutôt histoire interactive excellente. Un polar bien construit, avec un personnage principal bien charismatique, on se laisse porter tout seul dans l'univers des fables (et je connaissais pas le comics d'origine).

Pour ma part j'ai flingué la première saison en deux jours. FK si tu as aimé le premier épisode, je te conseille chaudement les suivants (ouhhh que c'est dur de ne pas faire de spoil... :wink: ).

Et pour ceux qui ne se sont pas essayé à The Walking Dead saisons 1 et 2, du même éditeur, je les conseille également, peu de jeux m'ont procuré autant d'émotions...(Clementine!)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.11.21, 22h57 par FK

ça a l'air intéressant comme histoire, en dehors du jeu même. Merci:)

Je n'ais pas fait la série Among Us mais la série Walking dead du même éditeur était assez magique pour un jeux video. D'ailleurs, il me semble qu'il continue sur cette lancé pour s'attaquer a l'univers Game of thrones. Avec le même principe du point and clik.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 15.11.14, 16h01 par FK

C'est tiré d'un comics à succès, "Fables". Je pense que je vais demander ça à Papa Noel (j'ai été sage cette année).
sebz9999 a écrit :Je n'ais pas fait la série Among Us mais la série Walking dead du même éditeur était assez magique pour un jeux video. D'ailleurs, il me semble qu'il continue sur cette lancé pour s'attaquer a l'univers Game of thrones. Avec le même principe du point and clik.
Yes, le jeu The Walking Dead était un chef d’œuvre. Rarement été aussi touché par un jeu vidéo.

L'une de leurs grandes forces, c'est de savoir mettre le joueur devant des choix cornéliens, impossibles à faire et qui secouent vraiment. L'immersion est assez dingue.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre