Théorie sur la communication / storytelling en séduction

Sujet précédent  Sujet suivant
On distingue 3 phases :

1/ Chaque homme à une valeur particulière qui peut se quantifier , c'est à dire que globalement on peut la noter ( meme si la note pourra varier légèrement d'une personne à l'autre ) . Les éléments qui forment votre valeurs sont ceux qui composent votre vie . La valeur , ici , est donc ce qu'appelle Mr.Smooth la séduction passive . Elle regroupe :

- les activités pratiquées , et le niveau à laquelle s'éffectue ces pratiques
- les passions .
- la largeur du cercle social , et la qualité des relations entretenus avec vos proches et vos connaissances .
- le lifestyle ( par exemple les voyages réalisés ) , l'argent et vos fringues .
- le métier .

2/ Tous ces éléments , quand ils sont correctement exploités font de vous un homme attirant . Seulement , encore faut t-il savoir les communiquer . En effet , la communication est essentiel , c'est elle qui détermine votre valeure percue .

La valeur percue dépend directement donc de la capacité à draguer au sens propre du mot .
Avec essentiellement :
- bonne gestion de son corps et de sa voix ( kinos , eyecontact , etre à l'aise )
- capacité à faire entrer l'autre dans sa réalité
- sourrire , fluff agréable , storytelling
- sexualisation subtile
Bref , ce ne sont que quelques pistes de ce que regroupe la séduction . Mais l'idée est bien de communiquer votre valeur , et de faire passer le message que vous etes un homme normal , actif et passionnant .

3/ Ensuite il s'agit de calibrer justement et de comprendre ce qu'il faut faire passer comme idées à chaque cible . Réelement , il faut communiquer des choses sur vous qui plaisent à la personne d'en face .
Par exemple , si la personne en face est une aventurière , parler de vos voyages .

En résumé , une infime partie de la séduction dépend de votre capacité à avoir une vie intéréssante , de votre potentiel à transmettre que votre vie est intéréssante et enfin de votre adaptation aux valeurs propres de la cible .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 14.12.11, 20h43 par Magic_Lemon
  • +2 (Absolument) le 14.12.11, 22h02 par SeRiAl
  • +3 (Post de qualité) le 15.12.11, 20h37 par Ocean
  • 0 (Orthographe stp) le 16.12.11, 13h44 par FrenchKiss

Je suis pas entièrement d'accord avec ta conclusion.
Si le fait de communiquer une vie intéressante suffit, nul besoin du lifestyle, une bonne culture générale et une certaine aptitude à inventer des âneries est suffisant. Pourtant, on est vite grillé.
Je te rejoins en revanche sur l'importance de s'adapter à sa cible. Partir dans une théorie sur Celine avec une fille qui préfèrerait parler de secret story ne doit pas être productif.

Toutefois, ces histoires de storytelling, de calibration, de pattern, de PNL, de " insérer ici votre anglicisme favoris " au final j'y entrave rien.
  • 0 (C'est pas faux) le 15.12.11, 10h38 par MonsieurJaguar

Je suis quand même largement d'accord sur le fait qu'avoir un lifestyle intéressant, et quand je dis intéressant je pense avant-tout "qui nous satisfait et qui nous rend heureux", et un grand pas en avant pour devenir séduisant. Et au pire ça aide à avoir une vie qui nous correspond et qui nous rend heureux.

Oldboy a écrit:
Si le fait de communiquer une vie intéressante suffit, nul besoin du lifestyle, une bonne culture générale et une certaine aptitude à inventer des âneries est suffisant. Pourtant, on est vite grillé.

Néanmoins je pense qu’effectivement communiquer des gros bobards peut suffire dans une certaine mesure. Le problème c'est qui y a souvent des indicateurs qui nous grillent (incohérence dans nos propos, dans notre attitude, ou tout simplement des potes qui parle de toi en disant exactement l'inverse). Pis en plus si on envisage une relation, même à moyen terme, la fille se rendra vite compte qu'elle s'est faite avoir sur la marchandise :wink:

Oldboy a écrit:
Toutefois, ces histoires de storytelling, de calibration, de pattern, de PNL, de " insérer ici votre anglicisme favoris " au final j'y entrave rien.

Tellement d'accord avec toi !

Je ne peux que etre d'accord la dessus. Ok avoir une lifestyle de ouf c'est bien, mais est-ce que pour autant sa suffit pour chopper une inconnue par exemple? Elle ne te connait pas a la base et tu ne la connais pas.C'est ecrit sur ta tete "J'AI UNE LIFESTYLE DE FOU"??
Effectivement beacoup se joue sur la communication au depart mais alors beacoup , a toi de bien communiquer ce que tu vit pas forcemment par le storytelling (parce que bon entre dire : Je suis ingenieur =nul, et Je suis ingenieur ,j'ai voulu faire ca depuis tout petit blabla.. ) .La pnl/storytelling etc.. reste des techniques, justement pour bien communiquer. C'est pas les seuls (heuresement d'ailleurs),a toi de bien choisir et d'appliquer et apprendre. Le calibrage c'est autre chose, ca vient avec l'experience. Tu peux pas gamer de la meme facon fille A que t'a croise ce matin dans le metro et Fille B que tu vois a l'ecole ...
Au final j'ai l'impression d'etre limite partisan de la technique,parce que bon je me demande si c'est ce que tu dit importe peu :/ mais plutot comment tu le dit.

Apres oui, le lifestyle peut jouer en parti. Penser positif/etre "alpha" (pas le chef de meute),suivre tes reves/etc... C'est deja un plus mais faut pas miser entieremment la dessus. De toute maniere la lifestyle tu le fait pour toi pas pour chopper. Pour etre heureux que meme si tu choppe pas tu le reste.

Meme si t'est pas oblige d'approcher des inconnues , que tu choppes "dans ton entourage".Ca reviendra a la technique, tu peut tres bien interesser des filles que tu connais bien mais sa ne suffit pas

Citation:
Néanmoins je pense qu’effectivement communiquer des gros bobards peut suffire dans une certaine mesure. Le problème c'est qui y a souvent des indicateurs qui nous grillent (incohérence dans nos propos, dans notre attitude, ou tout simplement des potes qui parle de toi en disant exactement l'inverse). Pis en plus si on envisage une relation, même à moyen terme, la fille se rendra vite compte qu'elle s'est faite avoir sur la marchandise

Faut vraiment etre con au pas possible pour s'amuser a communiquer des gros bobards. Si tu ne cherche qu'a te la faire y'a bien mieux et moins dur a assumer. Autant etre honnete et assumer avec elle des le depart ce que tu est . Je pense que c'est 10x plus attirant que de s'inventer une vie.

Citation:
Oldboy a écrit:

Néanmoins je pense qu’effectivement communiquer des gros bobards peut suffire dans une certaine mesure. Le problème c'est qui y a souvent des indicateurs qui nous grillent (incohérence dans nos propos, dans notre attitude, ou tout simplement des potes qui parle de toi en disant exactement l'inverse). Pis en plus si on envisage une relation, même à moyen terme, la fille se rendra vite compte qu'elle s'est faite avoir sur la marchandise

Bien sur , Mystery a dit " fake it , make it " ou un truc du genre .
Mais l'idée c'est que quand t'as une vie intéréssante , ca ce ressens : t'es bien dans ta peau , t'es souriant , t'es fier de ce que tu fais etc.. et du coup ca se répercute aussi sur ta communication qui devient plus efficace , plus naturelle .
Mais j'ai déjà rencontré des types qu'avaient une vie passionnant alors que j'aurais pas parier un sous la dessus , impossible de deviner : le mec donnait l'impression d'avoir une vie fade . D'où l'importance de la communication

Vous méprenez pas, je défend pas le mensonge. Je défend plutôt la communication :wink:

Quoi que ça doit être drôle de s'inventer une vie pour une soirée, ou même 30 minutes, juste pour délirer. Mais un truc vraiment gros, pas histoire de manipuler l'autre mais de s'amuser :)

x-hunter a écrit:
Bien sur , Mystery a dit " fake it , make it " ou un truc du genre .

"fake it, until make it " j'crois. Bon en gros c'était surtout pour pousser les gens à adopter un autre lifestyle il me semble.

x-hunter a écrit:
Mais j'ai déjà rencontré des types qu'avaient une vie passionnant alors que j'aurais pas parier un sous la dessus , impossible de deviner : le mec donnait l'impression d'avoir une vie fade . D'où l'importance de la communication

Carrément !

Ce qui compte n'est pas ce que tu dis ou ce que tu es, mais ce que tu dis sur toi et ce que tu fais. Avoir un lifestyle de dingue, une super bagnole, un gros zizi, c'est juste utile si ça te permet d'obtenir un sentiment de fierté/amour de toi-même, qui est en définitive ce que les gens apprécient.

Ce qu'on ressent se communique aux autres, par les neurones-miroirs paraît-il (je n'ai pas vraiment de connaissances là-dessus). C'est pour ça que regarder un mec très nerveux faire un exposé est un supplice, parce que tu ressens littéralement sa nervosité. De la même façon, tu communiques inconsciemment en permanence la façon dont tu te vois aux autres. Si tu te trouves nul, les gens le sentent, même s'ils ne le savent pas, et ils vont réagir par rapport à cette information qui vient de toi. L'intérêt de faire un truc que tu trouves génial, c'est de te trouver génial par ricochet, et donc de communiquer ça aux gens. C'est pour ça que les gens passionnés sont passionnants lorsqu'ils parlent de ce qui les fait vibrer.

Dis-toi que tu as une sorte de "point de vue émotionnel" sur tout, et que tu le communiques d'une façon qui échappe largement au contrôle conscient. C'est notamment le cas du langage corporel, qui n'est simulable que jusqu'à un certain point à partir duquel le décalage entre ce que tu ressens et ce que tu cherches à communiquer est perceptible. Ce sont des millions de détails à chaque seconde qui viennent de tes ressentis.

L'idée du lifestyle ou du reste est de faire un truc que tu considères génial toi-même de façon à te trouver génial, ce qui améliorera ta communication en termes de ce que les gens te donneront. Ou alors, te trouver génial tel que tu es, mais c'est pas facile à simuler. C'est possible, mais pas facile. :wink:
  • +1 (A lire) le 15.12.11, 09h16 par Trip Fontaine
  • +1 (100% d'accord) le 16.12.11, 10h25 par Mikau

Post équilibré, sur un sujet sensible du concept de la valeur et sans jugement. Bref, si j'avais pu mettre +5, je l'aurais mis.

Voilà un post bien résumé, proprement et sans chichi.

Rien à dire perso, si ce n'est que certains devraient peut être piger ce qui est résumé ici. Ça ne leur ferait pas de mal. Vraiment, je vois pas ce qu'il faudrait ajouter à ce post. Dans le genre " fondation ", je ne vois pas comment faire quelque chose de plus équilibré et solide.

Edit : D'autan que cette théorie marche AVEC TOUT LE MONDE, homme comme femme.
  • 0 (Merci ! :)) le 16.12.11, 01h49 par Trip Fontaine

C'est vrai qu'on voit sur ce post tous les ingrédients qu'on utilise dans le cadre de ce qu'on est, ce qu'on fait et ce qu'on en montre.

Bien sûr ce n'est qu'une petite partie de la séduction, car une interaction ce n'est pas une "représentation", mais j'espère que chaque lecteur qui voit ce post comprend bien ça.

J'ajouterai à ça qu'il faut aussi savoir surfer sur ses propres points faibles, en être conscient et être capable d'envoyer des messages positifs si le sujet arrive sur la table.

Les points faibles on les travaille, ok.

En attendant c'est toujours mieux de pouvoir dégager de la confiance en soi, de l'honnêteté, et pourquoi pas de l'auto-dérision plutôt que de sortir des gros mythos ou de se décomposer tout seul sur une question anodine...
  • 0 (Absolument) le 16.12.11, 12h26 par Trip Fontaine

Page 1 sur 1 (9 messages)