Timidité maladive, peur réelle des femmes.

Note : 3

le 24.10.2016 par Jeunelyonnais

11 réponses / Dernière par Allandrightnow le 30.10.2016, 22h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tout le monde.

Petit aparté: "Je savais pas tellement où poster mon message, donc je l'écris ici dans la section développement personnel."

Alors voila, je suis un étudiant de 24 ans, d'une nature extrêmement timide (jamais eu d'amie et j'ai rarement parlé à des filles), j'ai toujours été timide mais ça a empiré après mon année de première S, j'étais sous le charme d'une fille qui a fini par l'apprendre, elle s'est moquée de moi avec ses potes, me donnaient un surnom humiliant, pendant toute la 1ère S et la Terminal elle a passé son temps à me rabaisser, elle m'a littéralement fracassé. Je me suis replié sur moi même et j'ai arrêté de sortir avec mes amis, maintenant je suis dans une nouvelle ville le temps a passé (7-8 ans) et je regrette cette situation, je suis incapable de parler à une fille de mon age ( je commence à rougir, avoir chaud, transpirer), cette situation est plus vivable, j'ai vraiment peur des femmes, j'ai beau me dire qu'elles sont comme nous dès que je suis confronté à une demoiselle je perds tout mes moyens, je sais pas par où commencer pour être moins timide (peut-être aller voir un psy ?), j'ai pas d'amis avec qui sortir dans ma nouvelle ville (villeurbanne) du coup c'est compliqué.
Merci d'avance toute aide sera la bienvenue :) .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Go médecin le 26.10.16, 12h21 par Blusher

Jeunelyonnais a écrit :Alors voila, je suis un étudiant de 24 ans, d'une nature extrêmement timide (jamais eu d'amie et j'ai rarement parlé à des filles), j'ai toujours été timide mais ça a empiré après mon année de première S, j'étais sous le charme d'une fille qui a fini par l'apprendre, elle s'est moquée de moi avec ses potes, me donnaient un surnom humiliant, pendant toute la 1ère S et la Terminal elle a passé son temps à me rabaisser, elle m'a littéralement fracassé.
Clairement, cette fille a fait preuve d'un manque de maturité affligeant et la situation qui a prévalu à ce moment-là de ta vie t'a fait beaucoup de mal. Cependant, il y avait un problème dès le départ, comme tu le dis toi-même.
Je me suis replié sur moi même et j'ai arrêté de sortir avec mes amis, maintenant je suis dans une nouvelle ville le temps a passé (7-8 ans) et je regrette cette situation, je suis incapable de parler à une fille de mon age ( je commence à rougir, avoir chaud, transpirer), cette situation est plus vivable, j'ai vraiment peur des femmes, j'ai beau me dire qu'elles sont comme nous dès que je suis confronté à une demoiselle je perds tout mes moyens, je sais pas par où commencer pour être moins timide (peut-être aller voir un psy ?), j'ai pas d'amis avec qui sortir dans ma nouvelle ville (villeurbanne) du coup c'est compliqué.
Je pense que le mieux serait effectivement que tu ailles voir un psy, et plus exactement un psychanalyste, pour essayer de comprendre et de surmonter ce blocage qui t'empêche d'aller à la rencontre de la gent féminine.

Quand tu l'auras surmonté, tu seras toujours à temps de revenir sur FTS pour essayer de mieux comprendre les rouages de la séduction.

Bonne soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.10.16, 23h10 par mistermint
  • [-1] Non le 26.10.16, 12h21 par Blusher

Merci pour ta réponse,
Je vais voir pour une thérapie cognitive et comportementale apparemment il y a de bons résultats sur les timides maladifs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.10.16, 10h34 par Allandrightnow
  • [0] Courage le 26.10.16, 12h13 par r-0
  • [0] Bonne idée ! le 26.10.16, 12h23 par Blusher

Allandrightnow a écrit : Je pense que le mieux serait effectivement que tu ailles voir un psy, et plus exactement un psychanalyste, pour essayer de comprendre et de surmonter ce blocage qui t'empêche d'aller à la rencontre de la gent féminine.
euh... non pas un psychanalyste, soyons sérieux deux minutes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 26.10.16, 14h53 par Allandrightnow
  • [+1] Oui le 06.11.16, 21h47 par oHreN

Blusher a écrit :
Allandrightnow a écrit : Je pense que le mieux serait effectivement que tu ailles voir un psy, et plus exactement un psychanalyste, pour essayer de comprendre et de surmonter ce blocage qui t'empêche d'aller à la rencontre de la gent féminine.
euh... non pas un psychanalyste, soyons sérieux deux minutes.
Pour abonder dans ce sens, cette vidéo donne beaucoup de raisons pour lesquelles il vaut mieux se méfier de la psychanalyse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 26.10.16, 18h26 par Blusher

Bonjour!
J'approuve tout à fait le conseil que l'on t'a fait d'aller consulter.

Voilà quelques pistes pour aider à côté:
Jeunelyonnais a écrit : j'étais sous le charme d'une fille qui a fini par l'apprendre, elle s'est moquée de moi avec ses potes, me donnaient un surnom humiliant, pendant toute la 1ère S et la Terminal elle a passé son temps à me rabaisser, elle m'a littéralement fracassé.
Tu dis être passé à autre chose mais tu en parles tout de même... On a tous eu des crasses avec les amours de jeunesse, mais il y a un moment où il faut savoir mettre tout ça derrière soi... pour de bon :)
Jeunelyonnais a écrit : (jamais eu d'amie et j'ai rarement parlé à des filles), (...) je suis incapable de parler à une fille de mon age ( je commence à rougir, avoir chaud, transpirer), cette situation est plus vivable, j'ai vraiment peur des femmes, j'ai beau me dire qu'elles sont comme nous dès que je suis confronté à une demoiselle je perds tout mes moyens .
Essaie de t'habituer à côtoyer des femmes, fais toi des amies, friendzone toi et assume le, juste l'histoire de dépasser ça progressivement...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 27.10.16, 11h45 par Allandrightnow

elle a passé son temps à me rabaisser, elle m'a littéralement fracassé. Je me suis replié sur moi même et j'ai arrêté de sortir avec mes amis, maintenant je suis dans une nouvelle ville le temps a passé (7-8 ans) et je regrette cette situation, je suis incapable de parler à une fille de mon age ( je commence à rougir, avoir chaud, transpirer), cette situation est plus vivable, j'ai vraiment peur des femmes
De ce que j'en lis, t'as l'air d'avoir identifié le problème et l'origine de ta peur tout seul.
Après tu peux toujours aller voir un psy pour en discuter ou pour autre chose ça ne fait de mal à personne.

Comme dis McTyson va voir des femmes sans arrière penser, juste pour leur parler ou copiner.
Choisis même des femmes qui ne t'attirent pas, comme ça tu ne te mettras pas la pression et si ça ne marche pas tu n'auras aucun regrets.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.10.16, 15h46 par Blusher

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je te propose une solution différente de celles qui t'ont été données. Plutot que d'aller voir un psy, essaie d'opener des filles et de faire des dates.

J'ai eu le même problème que toi (timidité maladive ou presque) et c'est le game qui m'a guéri.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 29.10.16, 08h33 par Popovski
  • [0] Pas convaincu le 29.10.16, 09h55 par Allandrightnow

Oasis a écrit :Je te propose une solution différente de celles qui t'ont été données. Plutot que d'aller voir un psy, essaie d'opener des filles et de faire des dates.

J'ai eu le même problème que toi (timidité maladive ou presque) et c'est le game qui m'a guéri.
De ce que nous raconte notre ami, on est quand même loin de la timidité, fut-elle maladive. De ce qu'il dit sur lui et ses peurs, consulter semble nécessaire.

En parallèle Jeunelyonnais peut aussi prendre sur lui d'adresser la parole à des femmes, et pourquoi pas à terme tenter de flirter.

Mais tout régler par le "game" (ou penser qu'il peut tout régler), je trouve ça un peu court :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 29.10.16, 09h55 par Allandrightnow

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne sais pas si ça marchera avec tout le monde mais pour moi les résultats sont là.

Mais je n'ai jamais rencontré de psy dans cet objectif donc je ne peux pas comparer.

Merci à tous pour vos réponses, je me sens pas assez fort pour faire des "games" dans la rue, je connais rien des femmes, je me sentirais vraiment trop mal à l'aise et elles le ressentiront. Les mots "peur des femmes" sont peut-être trop fort, je peux aller dire bonjour à ma pharmacienne/boulangère sans mourir de peur, mais si je dois aller parler à une fille ou qu'une vient me parler je commence à trembler comme une feuille, à suer, à perdre mes mots et du coup je deviens froid comme si je me faisais agresser alors que c'est pas le cas du tout, je rougis même et ça me met encore plus mal à l'aise.
J'arrive pas à déconnecter mon cerveau, dés qu'une fille commence à me parler je réfléchis à ma réponse, à celle qu'elle va donner et à la réponse que je vais redonner ect et ça peut aller très loin ( un peu comme un jeu d'échec, je sais je suis un fou) je pense tout le temps quand je leur parle, j'analyse tout et je me fais des films du coup je suis pas vraiment avec elles et j'ai encore plus de mal à communiquer. Au final je passe pour un mec aigri, froid et bizarre alors que je suis absolument pas comme ça avec les hommes, j'ai beau me dire les femmes sont comme nous, elles rotent, elles pètent, font caca ect j'y arrive pas, j'ai l'impression d'être un sans couilles. D'ailleurs certaines filles sentent mon malaise et j'ai l'impression que du coup elles ont peur de moi et deviennent à leur tour timide/mal à l'aise.
Je pense que c'est un peu dû à mon éducation, jeune mes parents me mélangeaient pas aux filles, j'étais toujours entre garçons, à l'école je trainais qu'avec des gamins qui ne parlent pas aux filles et comme en dehors des cours j'avais aucuns contacts avec la gente féminine, les choses n'ont pas bougé. Un enfant timide c'est mignon, touchant et puis plus tu grandis et plus les gens commencent à se dire que tu as un sérieux problème.
Si j'ai parlé de ce qui m'est arrivé au lycée c'est pour justifier mon isolement durant mes années de fac, mais effectivement il faut tourner la page, ce qui est fait et fait.
Je vais essayer de sympathiser avec des filles de ma promo, elles ont l'air sympa mais tout le monde se connait, je fais parti des nouveaux donc pas facile d'aborder un groupe mais je vais prendre mes couilles en main et y aller sinon je resterais un looser à vie.
J'ai acheté (reçu hier) 3 livres sur le développement personnel, je compte bien les saigner.
Merci pour votre aide, je lis attentivement chaque réponse :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 30.10.16, 21h37 par Allandrightnow

Popovski a écrit :Pour abonder dans ce sens, cette vidéo donne beaucoup de raisons pour lesquelles il vaut mieux se méfier de la psychanalyse.
Bon, je ne voulais pas "étaler" ça, je n'aime pas trop me livrer, mais puisque notre ami suit attentivement le fil, je vais te répondre, camarade Popovski :)

J'ai fait une psychanalyse et une TCC (thérapie cognitive comportementale). Oui, je suis j'étais un cas.

Ma psychanalyse... J'en ai débuté une pour la même raison que Jeunelyonnais, plus d'autres. Je l'ai ensuite arrêtée pour des raisons qu'il serait fastidieux d'évoquer ici. Je l'ai reprise après avoir terminé ma TCC.

La TCC m'a amené beaucoup, j'étais bourré de phobies, j'ai pu les réduire à leur minimum. J'ai repris confiance en moi, la TCC m'a permis de mieux communiquer avec les filles, c'est certain.

Mais je sentais qu'il manquait quelque chose. Ma LTR avait détruit quelque chose en moi: la confiance qui permet d'aller jusqu'au bout d'un processus de séduction (le Fclose, quoi), voire d'entamer une relation (STR, MTR, LTR...) avec une fille. Au terme de cette LTR, j'ai regardé le passé et je me suis senti profondément manipulé par la fille. Je ne dis pas que de mon côté j'ai été un saint, hein. Mais j'avais peur d'être manipulé à nouveau.

Il m'a fallu encore quelques mois de psychanalyse pour venir à bout de ce dernier problème. Et me sentir enfin prêt à me chercher une copine, sans cette crainte d'être manipulé. Et même prêt à tenter de séduire mon OI.

Maintenant, j'apprends la séduction. Je découvre tout.

Je ne dis pas que Jeunelyonnais a forcément besoin d'une psychanalyse. C'est vrai que ma première intervention était un peu courte. Il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'il entame une TCC. De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal. Ensuite, il verra par lui-même si la psychanalyse peut elle aussi lui apporter quelque chose.

Invoquer le lobby anti-psychanalyse alors que cette "discipline" fourmille d'excellents praticiens, pas forcément chers (pour les derniers mois, comme c'était aussi un psychiatre, j'ai été entièrement remboursé par ma mutuelle), ça aussi c'est un peu court.

Les anti-psychanalyse n'ont pas forcément tort sur certains points. Freud a peut-être raconté beaucoup d'âneries. Oui, il était cocaïnomane. Oui, il y a des abus, des praticiens qui se font payer le prix fort, qui gardent leurs patients 20 ans sur le divan. Mais d'une part, la psychanalyse ne se limite pas à Freud, et, surtout, condamner en bloc la psychanalyse comme thérapie sans jamais tenir compte des avis d'anciens patients, en les méprisant même comme ça m'est arrivé sur d'autres forums, c'est se foutre de la gueule des gens.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre