Tinder : les filles et les plans cul

Note : 31

le 26.08.2016 par oivlys

23 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 28.08.2016, 16h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

A ce que je lis et entend partout Tinder, ce n'est que pour des plans cul, pas pour des histoires sérieuses, etc.

Cependant pour 1 profil sur 2, je lis dans la description "Monsieur, je ne cherche pas de plan cul, merci !". Et j'ai l'impression effectivement que la majorité des filles ne recherchent pas des plans cul, c'est même rare.
C'est peut-être tout l'inverse pour les mecs... Pour ma part, si la fille me plait pas trop je reste un peu avec mais pas plus de quelques semaines. Sinon si je peux avoir une relation sérieuse par cette appli, j'en serai très satisfait.

J'y suis depuis 2 ans et c'est vrai que j'ai eu quelques one-shot ou des histoires qui n'ont pas trop duré. 4 filles que j'ai vu entre 1 et 4-5 fois. Une de ces filles m'a carrément plus mais je me suis grillé car j'ai trop fait le lover...

Voilà, c'est une discussion ouverte, si des membres des avis intéressant ou une expérience perso à ce sujet.

Via l'application tu n'as vu que 4 filles en 2 ans ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 26.08.16, 15h14 par oivlys
  • [0] C'est pas le plus important le 26.08.16, 15h22 par Aristophane
  • [0] Constructif le 26.08.16, 16h33 par Mr.Smooth

Comprenez:
>quand une fille dis "pas de plan cul" il faut traduire => "je veux être séduite"
>si une fille affiche "ouverte à tout', elle se fait bombarder de trucs parfois franchement irrespectueux par a peu près tout ce qui a le semblant d'un zgeg.
>on est jamais à l'abri d'une surprise: si tu fait une rencontre qui part en "plan cul" (sensuel et sans suite quoi) et qu'il y a une très bonne alchimie entre les deux personnes, en général ça va donner plus qu'un simple one shot.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 26.08.16, 15h05 par LittleNeapolis
  • [+1] En effet le 26.08.16, 15h15 par oivlys
  • [0] J'allais le dire le 26.08.16, 15h22 par Aristophane
  • [+1] Constructif le 26.08.16, 16h03 par Blusher
  • [+1] Pertinent le 26.08.16, 17h14 par mistermint
  • [+1] +1 le 27.08.16, 12h50 par SweetyKID
  • [+1] En effet le 27.08.16, 14h17 par Rickhunter
  • [+2] 100% d'accord le 27.08.16, 17h36 par Zaik
  • [0] 100% d'accord le 28.08.16, 09h10 par Stayfun
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.08.16, 10h06 par MaryeL
  • [0] Absolument le 28.08.16, 17h50 par Snow

@LittleNeapolis : Il n'y a pas que Tinder dans la vie. C'est accessoire pour moi. J'ai été actif surtout pendant une période et la quantité m'importe peu. En 2 ans 1/2 j'ai quand même couché avec plus d'une vingtaines de filles et j'ai eu des périodes "d'exclusivité"...

@Mr.Smooth : et tu penses que beaucoup de filles cherchent vraiment des aventures d'un soir dans le fond ? J'ai du mal à y croire, la plupart semblent vraiment ne pas être intéressé par ça. Enfin bon c'est peut-être mon contexte (ville, tranche d'âge) et ce que je dégage qui fait ça...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.08.16, 15h23 par Aristophane
  • [0] C'est pas si simple le 26.08.16, 16h04 par Blusher

Bonjour oivlys.

Ce que tu dégages ou ce qu'elles projettent sur toi?
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

oivlys a écrit :@Mr.Smooth : et tu penses que beaucoup de filles cherchent vraiment des aventures d'un soir dans le fond ? J'ai du mal à y croire, la plupart semblent vraiment ne pas être intéressé par ça. Enfin bon c'est peut-être mon contexte (ville, tranche d'âge) et ce que je dégage qui fait ça...
Une étude, que j'arrive pas a retrouver, démontre qu'une majorité de gens sur les sdr et a fortiori Tinder cherchent des aventures d'un soir ouais ;)

Edité pour cause de hors-sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 26.08.16, 15h44 par Olfff
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Bonne question...

En sommes, peut-être que par mes discussions par tchat, par mes discussions en rencard voir même par mes photos (je n'ai pas de description) ou même les filles que je like et match... j'oriente le truc vers des relations autres que plan cul.

Il y a sûrement de ça aussi. En plus j'adore les histoires d'un soir mais je rêve plutôt de trouver la perle rare...

J'ai beaucoup de mal à l'idée qu'une fille ne puisse ne chercher que ça en priorité. Du coup en tchat, j'ai énormément de mal à sexualiser (je parle bien de Tinder). Et de ce fait, je m'intéresse à la fille en question en lui posant des questions, en parlant de différents sujets sans sexualiser.

Paradoxalement, par contre après en rencard j'y arrive assez bien (kino, escalation, eye contact, sourire, discussion ouverte sur le sexe ou sur des thèmes proches, etc.) et du coup je parviens souvent à mes fins quand je veux qu'on termine la soirée chez moi.

Par contre, j'ai un ami qui réussissait très bien et qui des fois zappait même parfois la case rencard pour coucher direct avec une fille qu'il avait chauffé par sms. J'avoue que j'aimerai bien réussir à chauffer (ou préchauffer lol) un peu mieux les filles par tchat, ça me semble assez difficile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 26.08.16, 15h49 par Aristophane

oivlys a écrit :J'ai beaucoup de mal à l'idée qu'une fille ne puisse ne chercher que ça en priorité.
A mon avis, une partie du problème (et donc de la solution :wink: ) se trouve là. Ça te parait étonnant qu'une fille puisse être aussi intéressée par le sexe ? Si toi tu adores les histoires d'un soir, pourquoi pas elle aussi ? :D
Et partir de là, pourquoi ne pas sexualiser beaucoup plus rapidement ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 26.08.16, 16h10 par Aristophane
  • [+1] le 27.08.16, 14h19 par Rickhunter

Et moi qui envisage de m'inscrire sur nouslibertins lol :-P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 26.08.16, 16h10 par Aristophane

En fait j'aurai du tourner la question différemment, je voulais juste savoir si Tinder représentait ton canal de nouvelles connaissances principal. Parce que sur Tinder, c'est comme dans la vie, il y a un peu de tout. Et je m'étonnais un peu que tu ne l'aies pas remarqué, d'où ma question, sans animosité. Et au-delà des mots, il y a les rencontres.

La direction d'une rencontre, c'est à nous de la donner. Il est normal qu'une fille ne déclare pas qu'elle veuille un plan cul, ce qui ne signifie pas qu'elle refusera une nuit de sexe. Plan cul et nuit de sexe ne sont en rien des synonymes. "Suite ordonnée d'opération prévue pour atteindre un but", voilà la définition d'un plan. Quelqu'un de bien dans sa tête écoute ses envies du moment, ce qui n'a rien à voir. D'autant plus pour une femme !

On pourrait supposer qu'un homme prenne du plaisir à chercher un plan cul car généralement c'est lui qui prend les initiatives, donc ça apporte la satisfaction d'une conquête, la réponse à un besoin de reconnaissance sociale. C'est quelque chose que je fais lorsque je viens de me faire quitter, par exemple. Ca me fait du bien, je me sens puissant, ou un peu mieux, en tout cas. Imagine une femme, qui joue généralement le rôle de "séduction passive" (terme très discutable en passant), quel plaisir peut-elle retirer d'être à la recherche d'un "plan cul" ? Il n'y a rien à faire à part ouvrir les jambes à telle ou telle heure. En terme de rencontres, c'est nul ; en termes d'autosatisfaction, c'est encore pire. Donc, beaucoup tiennent à préciser qu'elles ne sont pas "comme ça", qu'elles valent mieux que ça, surtout sur un site comme tinder.

Elles veulent être valorisée par une phase de séduction dans les règles de l'art, où elles se sentent à la fois appréciées pour ce qu'elles sont et avec quelqu'un d'assez bien pour se laisser aller à leurs désirs. Jouer sur l'ouverture d'esprit, ne rien attendre d'autre que de faire une rencontre enrichissante, parce qu'au fond, tout le monde aime ça, et voir avec le temps où celle-ci nous mène, tout en profitant de chaque instant, c'est le chemin le plus direct vers la nuit de sexe, bien différente du plan cul.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 26.08.16, 16h21 par oivlys
  • [+2] Pertinent le 26.08.16, 17h07 par Aristophane
  • [+2] Pertinent le 27.08.16, 14h20 par Rickhunter

J'ai fait des rencontres de plein de manière différente autant IRL (OVS, amis) que par des sites (Tinder, Lovoo, Adopte, Once).

J'ai vu par exemple que sur Meetic les filles semblaient chercher beaucoup plus du sérieux, les messages sont très long, il y a moins de séductions et plus de découverte de l'autre, etc. D'ailleurs ça confirme ce qu'on entend et ce que m'on dit des amis.
Cependant ça ne m'a pas du tout plu car j'avais l'impression que c'était la galerie des horreurs, aucune fille ne me plaisait physiquement...

Ce sujet parle de Tinder car à ce que j'entend, c'est l'inverse, sur Tinder tout le monde chercherait prioritairement du sexe, des plans culs, des histoires d'un soir, etc. Il y a du vrai, c'est certain.

Or ça me pose question car même si effectivement mes 4 histoires étaient quand même des plans culs in fine (dont pour 3 c'est moi qui ait mit un terme), il y a un truc qui m'échappe, j'ai souvent eu l'impression que les filles en voulaient plus (sauf évidement la seule qui me plaisait grave...).

Tu met le doigt sur quelque chose de très intéressant pour moi, je n'avais jamais eu connaissance à cette vision des choses et pourtant ça coule de source...

Sur Tinder, il s'agit donc plus de séduire et sexualiser, plus difficile (enfin pour moi) que d'avoir une discussion lambda comme sur Meetic où tu racontes ta vie.

Bien sûr dans la vie réelle ou ailleurs, il peut en être de même mais d'autant plus sur Tinder à priori.

D'ailleurs dans la vie réelle, il y a un point où je sais que je dois m'améliorer c'est chauffer les filles par les mots, pas simple...

Merci ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 26.08.16, 17h08 par Aristophane

Bof si c'est pas ton truc de chauffer les filles par les mots, je crois pas que ce soit un problème. C'est pas mon truc non plus. C'est plus une question de comment tu te présentes, ton attitude, ta manière d'occuper l'espace, d'entrer le sien, de l'extirper pour l'introduire au tien. C'est la base de la recette. Tu rajoutes du jeu, de la légèreté, un zeste de taquinerie et tu peux gentiment mettre au four, attendre un peu et déguster. Le reste, c'est très personnel et en aucun cas obligatoire. Un petit mot osé, susurré à l'oreille, ça a une saveur sensuelle, pour sûr, mais c'est une cerise sur un gâteau déjà préparé, rien de plus.

Sur la différence Meetic, Tinder je suis d'accord, même si je ne connais pas trop le premier. J'étais par exemple sur AUM, et c'est vrai qu'on développe bien plus. Mais franchement, une fois la discussion entamée, c'est toujours la même chose. Originalité, légèreté, personnalité, initiative. Et on peut très bien démontrer ça en 3 lignes et 4 échanges, sur AUM comme sur Tinder. Bien entendu, Tinder, le concept même de l'appli c'est de faire défiler les profils, donc faut aller plus vite, ne pas perdre du temps. On sait pourquoi on est là, non pas pour des plans culs, mais pour faire des rencontres intéressantes. La discussion est plaisante et fluide, alors réalisons ce pourquoi on s'est inscrit. Stop. Mais la substance reste la même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 26.08.16, 17h09 par Aristophane
  • [+1] Intéressant le 26.08.16, 17h14 par mistermint
  • [+1] Pertinent le 26.08.16, 17h23 par oivlys

Ok quand je disais séduire et sexualiser par les mots, je pensais au tchat où c'est difficile de faire autrement.

IRL, c'est pas trop un problème effectivement. IRL je réussi plutôt bien et je ne cherche même plus à m'améliorer. C'est par tchat que je galère à tout point de vue (discussion stérile, toujours les même question-réponse, etc, etc).

Pour l'anecdote : j'ai aussi une relation (très) particulière et non exclusive avec une fille depuis 1 an (sex-friend en quelque sorte mais pas que) qui n'est pas tactile. Elle n'aime ni les calins ni les bisous (sauf cuni humm humm) et ne veut pas qu'on s'embrasse (elle aime pas non plus). Avec ça, c'est à chaque fois un peu galère pour moi pour qu'on passe à l'acte... Donc je m'exerce avec elle à utiliser d'autres moyens pour susciter du désir chez elle, et c'est vraiment galère. Donc j'aimerai réussir par les mots ou autrement...

Concernant Tinder et les autres sites (du pourquoi je parle de Tinder en 1er lieu dans ce topic) :

On a quand même pas les mêmes profils de personnes sur Tinder et Meetic (Adopte est intermédiaire je trouve). Voici mon impression :
Coté Meetic les filles prennent souvent un abonnement payant dans l'espoir de trouver quelqu'un et du sérieux. Elles rédigent une longue description et y investissent du temps. J'ai l'impression que ce sont plutôt des filles qui galèrent un peu plus que les autres pour trouver quelqu'un (soit elles ont un physique moins avantageux soit peu d'occasion de faire des rencontres). Franchement, il y'en avait peu qui me plaisaient physiquement, en 6 mois j'en ai rencontré que 2 et j'ai même pas cherché à les mettre dans mon lit...
Coté Tinder : c'est gratuit et rapide. Elles y vont pour plein de raison sûrement comme les mecs. Elles font du "feuilletage" pour passer le temps ou par curiosité, elles y vont sans trop d'intentions particulières (assouvir sa libido, avoir de bonnes discussions, et même trouver des amis (!)), y vont après une rupture pour trouver de quoi se "réconforter" et sortir, etc. On peut y trouver beaucoup de type de filles et pas mal de filles qui n'ont pas de mal à trouver des mecs ailleurs (IRL) mais que ça amuse car c'est gratuit et rapide.

Les autres sites (ex: adopte, lovoo et once) sont à mi chemin entre les 2 je trouve mais plus proche de Tinder vu qu'ils sont gratuits.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 26.08.16, 17h21 par Aristophane
  • [+1] Instructif le 26.08.16, 17h27 par LittleNeapolis
  • [0] Intéressant le 27.08.16, 14h32 par Rickhunter

Ici on voit que les filles inerrogées anonymement ne déclarent pas tellement rechercher de plan cul (note de 1.8/5 en moyenne), table II p7: http://arxiv.org/pdf/1607.01952v1.pdf

Je me suis déjà fait la même réflexion, on présente et on parle de tinder comme une appli spécialisée plan cul mais ça ne colle pas à mon expérience, j'ai deux hypothèses pour ça, qui peuvent être toutes les 2 vraies mais je parierais davantage sur la 2e:
- La réputation de Tinder s'est faite sur l'utilisation qu'en font les américains, chez qui il y a moins cette idée d'exclusivité implicite après avoir couché ensemble et plus de liberté à coucher ensemble avant de commencer à imaginer quoi que ce soit.
- Les filles qui veulent un plan cul rapido vont le choisir parmi les 3% de mecs les plus attirants qui veulent bien d'elles pour une nuit ou une heure, si tu n'en fais pas partie tu n'auras pas ces plans faciles, ou bien elles ne seront pas "faciles" avec toi. Donc l'appli garde sa réputation justifiée de satisfaire les pulsions bestiales de ces demoiselles, mais tu n'es pas invité au festin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 28.08.16, 05h30 par Aristophane

Automatic :Bah tu te débrouille pour faire partie des mecs qui profitent de ce système.

Des gars comme moi ou LittleNeapolis le font ou l'on fait. J'en connaît pas mal d'autres dans mon entourage proche.

T'es invité au festin si, faut juste être attirant dans le cadre de ces applis pour peu que ca t'intéresse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.08.16, 05h30 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 28.08.16, 09h52 par Bumble

Mr.Smooth a écrit:
Automatic :Bah tu te débrouille pour faire partie des mecs qui profitent de ce système.

Des gars comme moi ou LittleNeapolis le font ou l'on fait. J'en connaît pas mal d'autres dans mon entourage proche.

T'es invité au festin si, faut juste être attirant dans le cadre de ces applis pour peu que ca t'intéresse.

@ Mr.Smooth: j'ai une question. Sur une application telle que Tinder, l'attirance n'est-elle pas, en grande partie, basée sur le physique?

( Pour ma part, j'ai utilisé Meetic, Badoo et Aum, où j'ai ressenti avoir plus de marge sur ce point, notamment en travaillant bien mes annonces).
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Bah vu que ta photo passe une seconde entre ses doigts (sans mauvais sous-entendu) tel un catalogue ikea l'intérêt premier est évidemment physique.

En tant que fille, je peux te répondre ceci:

Je ne cherche jamais des ONS. À la base, je recherche la rencontre, avec une personne qui me charme, y'a ce jeu de séduction et j'ai envie de concrétiser le truc, même si je sais pas si ça marchera ou pas. Dans l'idéal, si c'est trop bien, bah j'aurai envie de revoir le gars.
Ca veut pas dire que je recherche "le couple", la relation sérieuse. Je n'affiche pas sur mon front "je veux un copain ou rien". C'est plus un genre de relation érotique, où on s'aime et on se connait de mieux en mieux et où on vit de bons moments, mais sans forcément aller plus loin. Dans plan cul, pour moi, il n'y a pas du tout cette notion d'affection/de respect. Dire "je recherche que des plans cul" je trouve ça hyper irrespectueux et dévalorisant, pour les deux. Et c'est pas ce que je recherche.

Et un coup d'un soir, pour moi c'est un peu une rencontre ratée. Pas dans le sens où c'est pas bien. Mais dans le sens où ça n'a pas marché, où ça ne peut pas marcher (logistique de merde, rencontre à l'étranger, atomes pas crochus…). Les coups d'un soir, on se rend compte que c'en était un par la suite, parce que finalement on se revoit plus. Mais je doute qu'en rencontrant la personne et en ayant trop envie d'elle, je me dise "je te veux mais que pour ce soir".

Et comme le dit Smooth, on ne peut pas indiquer tout ça sur un profil sans se faire mal comprendre… je veux dire c'est à la rencontre qu'on sait vraiment si on aura envie de quoi que ce soit, et de quelle genre de relation on aura envie avec l'autre. C'est la rencontre avec l'autre qui va déterminer la nature de la relation, on peut pas savoir à l'avance. C'est débile de lire les profils à la recherche de la meuf qui recherche tel ou tel truc. Au final, c'est jamais fixe, ce sont que des mots et ça n'a rien à voir avec la réalité…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.08.16, 10h21 par Aristophane
  • [+1] A lire le 28.08.16, 10h32 par Bumble
  • [+2] 100% d'accord le 28.08.16, 11h49 par Jsh
  • [+2] A lire le 30.08.16, 09h55 par Zaik

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre