Avant de vous exposer ma situation, je vais résumer brièvement mon parcours.
Etant adolescent, j'étais très mal dans ma peau, excessivement timide etc, aucune expérience avec les filles jusqu'à 20ans ni même ACUNE amie fille de manière générale, j'étais vraiment à l'aise qu'avec mes potes mais stressais dès qu'une fille plus ou moins mignonne était dans les parages. Dès lors, j'ai voulu changer mais n'avais pas vraiment les outils pour ce faire et s'en sont suivies 3 années de flottement sans réels changements. En suite, à force de lecture j'ai tenté de changer via un développement personnel (dont beaucoup de sujet sur FTS entre autres).
Pour moi ce développement personnel devait débuter par une prise en main "physique" et j'ai donc commencé à faire du sport. Je fais depuis 3 ans maintenant de la boxe anglaise ce qui a eu énormément conséquences sur mon physique et je vois le regard des filles changer énormément vis à vis de moi ce qui m'a mené vers mes "premières" expériences grâces à quelques filles m'ayant fait des avances (une première et quelque chose de nouveau dans ma vie jusque là ).
Arrivé à ce point, je n'étais encore nulle part, j'étais dans une passivité énorme dont je voulais me débarrasser et j'ai voulu me "décoincer" en prenant des cours de théâtre/improvisation. Cela aura eu de très bonnes conséquences d'un point de vue social. Je me sens beaucoup plus à l'aise d'une manière générale, j'ai maintenant pas mal d'amies filles mais toujours rien du côté sentimental mis à part les quelques filles (ça reste quand même assez rare hein, étant d'un tempérament encore très introverti) me faisant des avances mais qui ne m'intéressent que rarement....mais je vois cela positivement lorsque je vois le chemin parcouru depuis les tout débuts.
En ce qui concerne les filles qui me plaisent, ces derniers temps j'en étais au stade "stand by" . J'attennd, j'attend, j'attend et rien....comme énormément de personnes d'après ce que j'ai pu lire. Donc au final, soit qqn de plus rapide que moi (ce n'est pas bien difficile ^^) choppe la belle, ou alors l'année académique se termine et on ne se voit plus...jusqu'à cette année où.....
...nous y voila...
Actuellement, je suis des cours en italien 2fois/sem et il y a 2 mois, une étudiante s'inscrit et prend l'année en cours. Physiquement, ce serait une HB10 (c'est hallucinant le nombre de mecs qui lui tournent autour...), d'un point de vue caractère, d'après ce que j'ai remarqué, c'est le genre de fille à mettre des barrières pour être tranquille . Durant les 2 premières semaines, elle s'est assise là où il y avait de la place, (en classe je suis en 'groupe' avec 2 filles avec qui je m'entend très bien mais il y a une place libre à côté de moi) et coup de bol, elle me demande si elle se s'asseoir à côté de moi et depuis, elle est toujours à côté de moi en classe. Au départ (assez intimidé, je dois l'admettre) je ne lui parlais quasiment pas, c'était limite comme si je l'ignorais, je répondais juste quand elle me parlait et c'était tout. A côté, je déconnais toujours avec les 2 autres filles avec qui je suis très à l'aise etc... Par la suite, (une fois habitué à sa présence et beaucoup moins impressionné par elle) j'ai essayé de briser la glace plusieurs fois, cela à plus ou moins fonctionné et on s'est même découvert quelques points communs et donc on discute depuis environ 1 mois durant les cours sans avancement jusqu'à vendredi dernier où, juste après avoir relu l'article sur le site "si elle vous semble inaccessible..." je l'invite par texto à aller prendre un verre la semaine prochaine, ce à quoi elle répond "oh oui bien sure, je finis les cours à 15h
Si j'ai pris l'initiative de l'inviter sur un coup de tête, c'est que j'étais très en confiance ce jour là . En effet, je venais d'avoir fait une présentation en italien devant la classe s'étant bien déroulée et qui semblait l'avoir impressionnée. Puis, le même jour, en quittant le cours, il pleut énormément, et elle tenait absolument à ce que je partage son parapluie et elle a même tenu à faire un détour pour m'accompagner à mon arrêt de bus.
Donc cet excès de confiance étant maintenant retombé et à 2 jours de ce premier RDV avec elle, j'en viens à me demander si je ne me fais pas de film tout seul... Depuis le temps passé à lire les articles et le forum FTS, je pense avoir compris et assimilé quelques notions (dont celle des étapes à respecter en drague et l'interdiction d'entrer en FZ!) mais cela n'empêche que je n'ai aucune idée sur la durée de chaque étape.... j'ai vraiment peur d'aller trop vite et de tout gâcher d'autant que lorsque je discute avec elle de tout et de rien (surtout cinéma/voyage en fait) en classe, ça semble bien se passer mais j'ai l'impression de me mettre beaucoup de pression pour ce RDV. D'un côté, j'ai pu remarqué qu'il y avait certaines de ses attitudes qui pourraient m'amener à penser qu'elle serait open (elle rit assez souvent à mes vannes que je dis à d'autres personnes, quand elle me parle elle se tourne vers moi, elle me pose des questions pour en savoir un peu plus sur moi, parfois quand je passe à côté d'elle, elle engage la conversation, etc) mais n'étant pas réceptif DU TOUT à ce genres de signaux envoyés par les femmes, je suis complètement perdu.
Avez-vous des conseils pour à la fois me permettre de lui faire comprendre qu'elle me plait et que je voudrais aller plus loin avec elle et non devenir son pote, mais en même temps, ne pas y aller trop cash au risque que lui faire peur?? Ce qu'il me faudrait surtout seraient des conseils quant à l'équilibre à maintenir entre signe d'intérêt de ma part pour sexuer un minimum (tout en étant conscient de mon background hein ;) ) mais en tenant en compte aussi le fait que malgré son physique très avantageux, intérieurement, ce n'est PAS du tout le genre de fille à en jouer. C'est plutôt le genre de fille de bonne famille avec des principes mais qui du coup met énormément de distance avec les gens qui l'entourent histoire d'être tranquille... Ce qui explique le mal fou que j'ai à savoir doser mes avances et viser juste.
PS: Je remercie d'avance tous ceux qui auront été assez patient pour lire ce pavé énorme (je m'en rend compte maintenant ^^)
Au revoir et merci d'avance