questions une fois face au mur

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour tout le monde,

Avant de vous exposer ma situation, je vais résumer brièvement mon parcours.

Etant adolescent, j'étais très mal dans ma peau, excessivement timide etc, aucune expérience avec les filles jusqu'à 20ans ni même ACUNE amie fille de manière générale, j'étais vraiment à l'aise qu'avec mes potes mais stressais dès qu'une fille plus ou moins mignonne était dans les parages. Dès lors, j'ai voulu changer mais n'avais pas vraiment les outils pour ce faire et s'en sont suivies 3 années de flottement sans réels changements. En suite, à force de lecture j'ai tenté de changer via un développement personnel (dont beaucoup de sujet sur FTS entre autres).
Pour moi ce développement personnel devait débuter par une prise en main "physique" et j'ai donc commencé à faire du sport. Je fais depuis 3 ans maintenant de la boxe anglaise ce qui a eu énormément conséquences sur mon physique et je vois le regard des filles changer énormément vis à vis de moi ce qui m'a mené vers mes "premières" expériences grâces à quelques filles m'ayant fait des avances (une première et quelque chose de nouveau dans ma vie jusque là).

Arrivé à ce point, je n'étais encore nulle part, j'étais dans une passivité énorme dont je voulais me débarrasser et j'ai voulu me "décoincer" en prenant des cours de théâtre/improvisation. Cela aura eu de très bonnes conséquences d'un point de vue social. Je me sens beaucoup plus à l'aise d'une manière générale, j'ai maintenant pas mal d'amies filles mais toujours rien du côté sentimental mis à part les quelques filles (ça reste quand même assez rare hein, étant d'un tempérament encore très introverti) me faisant des avances mais qui ne m'intéressent que rarement....mais je vois cela positivement lorsque je vois le chemin parcouru depuis les tout débuts.

En ce qui concerne les filles qui me plaisent, ces derniers temps j'en étais au stade "stand by" . J'attennd, j'attend, j'attend et rien....comme énormément de personnes d'après ce que j'ai pu lire. Donc au final, soit qqn de plus rapide que moi (ce n'est pas bien difficile ^^) choppe la belle, ou alors l'année académique se termine et on ne se voit plus...jusqu'à cette année où.....

...nous y voila...

Actuellement, je suis des cours en italien 2fois/sem et il y a 2 mois, une étudiante s'inscrit et prend l'année en cours. Physiquement, ce serait une HB10 (c'est hallucinant le nombre de mecs qui lui tournent autour...), d'un point de vue caractère, d'après ce que j'ai remarqué, c'est le genre de fille à mettre des barrières pour être tranquille . Durant les 2 premières semaines, elle s'est assise là où il y avait de la place, (en classe je suis en 'groupe' avec 2 filles avec qui je m'entend très bien mais il y a une place libre à côté de moi) et coup de bol, elle me demande si elle se s'asseoir à côté de moi et depuis, elle est toujours à côté de moi en classe. Au départ (assez intimidé, je dois l'admettre) je ne lui parlais quasiment pas, c'était limite comme si je l'ignorais, je répondais juste quand elle me parlait et c'était tout. A côté, je déconnais toujours avec les 2 autres filles avec qui je suis très à l'aise etc... Par la suite, (une fois habitué à sa présence et beaucoup moins impressionné par elle) j'ai essayé de briser la glace plusieurs fois, cela à plus ou moins fonctionné et on s'est même découvert quelques points communs et donc on discute depuis environ 1 mois durant les cours sans avancement jusqu'à vendredi dernier où, juste après avoir relu l'article sur le site "si elle vous semble inaccessible..." je l'invite par texto à aller prendre un verre la semaine prochaine, ce à quoi elle répond "oh oui bien sure, je finis les cours à 15h :) "

Si j'ai pris l'initiative de l'inviter sur un coup de tête, c'est que j'étais très en confiance ce jour là. En effet, je venais d'avoir fait une présentation en italien devant la classe s'étant bien déroulée et qui semblait l'avoir impressionnée. Puis, le même jour, en quittant le cours, il pleut énormément, et elle tenait absolument à ce que je partage son parapluie et elle a même tenu à faire un détour pour m'accompagner à mon arrêt de bus.

Donc cet excès de confiance étant maintenant retombé et à 2 jours de ce premier RDV avec elle, j'en viens à me demander si je ne me fais pas de film tout seul... Depuis le temps passé à lire les articles et le forum FTS, je pense avoir compris et assimilé quelques notions (dont celle des étapes à respecter en drague et l'interdiction d'entrer en FZ!) mais cela n'empêche que je n'ai aucune idée sur la durée de chaque étape.... j'ai vraiment peur d'aller trop vite et de tout gâcher d'autant que lorsque je discute avec elle de tout et de rien (surtout cinéma/voyage en fait) en classe, ça semble bien se passer mais j'ai l'impression de me mettre beaucoup de pression pour ce RDV. D'un côté, j'ai pu remarqué qu'il y avait certaines de ses attitudes qui pourraient m'amener à penser qu'elle serait open (elle rit assez souvent à mes vannes que je dis à d'autres personnes, quand elle me parle elle se tourne vers moi, elle me pose des questions pour en savoir un peu plus sur moi, parfois quand je passe à côté d'elle, elle engage la conversation, etc) mais n'étant pas réceptif DU TOUT à ce genres de signaux envoyés par les femmes, je suis complètement perdu.

Avez-vous des conseils pour à la fois me permettre de lui faire comprendre qu'elle me plait et que je voudrais aller plus loin avec elle et non devenir son pote, mais en même temps, ne pas y aller trop cash au risque que lui faire peur?? Ce qu'il me faudrait surtout seraient des conseils quant à l'équilibre à maintenir entre signe d'intérêt de ma part pour sexuer un minimum (tout en étant conscient de mon background hein ;) ) mais en tenant en compte aussi le fait que malgré son physique très avantageux, intérieurement, ce n'est PAS du tout le genre de fille à en jouer. C'est plutôt le genre de fille de bonne famille avec des principes mais qui du coup met énormément de distance avec les gens qui l'entourent histoire d'être tranquille... Ce qui explique le mal fou que j'ai à savoir doser mes avances et viser juste.

PS: Je remercie d'avance tous ceux qui auront été assez patient pour lire ce pavé énorme (je m'en rend compte maintenant ^^)

Au revoir et merci d'avance

C'est a ce moment la qu'on paye ses années d'inexpérience avec les filles puisque, si tu t'etais
plus impliqué avec celles qui t'intéressaient un peu moins, t'aurai plus appris dans les signaux et
dans la mise en place de la tension sexuelle.
Mais bon maintenant que t'es face au mur (j'ai déjà vécu ta situation) je pense que tu as du mal a croire que cette fille puisse etre a ta portée, le problème est que si tu ne tentes rien elle ne te fera pas d'avances.
Considère la comme une fille lambda, continue a la faire rire, a la taquiner, kino a la prochaine date que tu fixes avec elle et puis tu prends sur toi et tu essayes de K-close.
Je sais que c'est pas facile mais faut que tu aies confiance en toi, si tu sens que c'est open tente, ne laisse pas sa beauté te compliquer psychologiquement la chose.
Je sais que c'est compliqué mais franchement si tu y arrives tu verras que le jeu en valait la chandelle, faut pas te laisser l'occasion de la regretter.
Le fait quelle ait l'air de bonne famille ne change rien au game a mon humble avis.

On peut avoir la suite ?
Le rdv est déjà passé ou il est à venir ?

Au cas où c'est à venir :
- regarde le "Bref, j'avais rdv avec cette fille"
- controle ta voix : fluide, pas stressée, pas la bouche seche, pas trop rapide, pas aigue. NORMALE
- pose lui des questions décalées (si t'étais un personnage de Disney, tu serais qui ?
puis tu neg sa réponse (quoi ? Cendrillon, pff, non, moi je te vois bien en Javotte,je suis sure tu chantes faux. Ah non ? vas y prouve le ! Mais tu sais, sourire, ca va pas t'aider à chanter juste)
- complimente sur l'énergie, le ressenti. PAS sur le physique. (ou alors pour un neg : t'as des jolis cils bien longs. Je suis sur c'est des faux)

Bref, Have fun !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Hum...) le 27.01.12, 16h18 par Trip Fontaine

Hello et merci pour les réponses!

Bon alors pas grand chose de nouveau en fait. Le RDV était supposé être lundi fin d'aprem, et vers midi je reçois un texto de la fille me disant qu'elle se sentait super mal depuis le matin et qu'elle ne savait pas si elle irait mieux d'ici l'heure du RDV et qu'elle préfèrait annuler plutôt que de me faire me déplacer pour rien. Je me suis dis directement que c'était mort, elle n'était simplement pas tentée de me voir. Puis début de soirée arrive où je la croise au cours, elle semblait fatiguée et un peu mal à l'aise. Et ensuite, une fois rentré chez moi, je recois 2 textos d'elle me demandant si l'examen que l'on avait eu au cours 3h auparavant s'était bien déroulé de mon côté.....

Donc voila, je ne sais pas vraiment quoi penser. Je pense attendre demain ou vendredi pour lui reproposer un RDV et on verra bien...si elle annule de nouveau, je serai fixé ;)

héhé, mixed signal : on est trop fortes pour ca, nous les filles (allez, j'arrete de te taquiner)

A lire pour toi : Le Flake !

pourquoi-et-comment-le-gerer-avec-succes-partie-i-vt6050.html

Il faut peut-être tout simplement que tu montres à la fille ta détermination.
"Tu es malade ? ca tombe bien, j'avais pas encore coché "hopital" dans les lieux improbables"

Alors là Sophie, merci pour ce lien car jamais je n'aurais imaginé que ce que j'y ai lu puisse se produire, encore une facette que je viens de découvrir héhé ^^

Et je pense que tu as également raison en parlant de ma détermination.

Dans ma situation actuelle avec cette fille je suis comme tenaillé entre 3 comportements à adopter.

1) Montrer mon intérêt pour elle pour essayer de créer de l'attirance.

2) Ne pas paraître needy.

3) Mais y aller quand même sans trop tarder car sinon elle va me passer sous le nez.

J'ai du mal à doser entre ces 3 comportements (pour l'instant, depuis son "désistement" de lundi j'adoptais surtout un genre d'indifférence à son égard tout en restant fun lorsqu'elle me parlait, mais après lecture de ton lien, ce doit être une grave erreur et je vais donc persévérer^^)

Donc voila, pour l'instant, je suis dans le flou le plus total et me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi, je ne sais même pas si de part mon attitude, j'ai pu lui communiquer le fait qu'elle puisse m'intéresser, à mon avis il faut que je sois plus direct dans mes intentions.... chose que je voulais faire en "l'isolant" lors du RDV car en cours, elle est assez "distante" avec tout le monde. Un peu moins avec moi vu qu'on parle ensemble mais je me sens beaucoup plus proche, par exemple, avec les 2 autres filles à côté desquelles nous sommes assis. J'ai un peu l'impression d'être dans un cercle vicieux mais je vais tenter dès demain d'être plus direct et de lui proposer un second RDV et j'aviserai ensuite selon le déroulement des opérations!

Afin d'être plus direct dans mes intensions, est-ce que "verbaliser" le fait que je souhaite la voir en dehors du cadre du cours en lui disant simplement que je trouve que c'est une fille que je trouve intéressant (je le pense) et que je voudrais en apprendre plus sur elle en dehors des cours serait envisageable ou c'est à proscrire absolument? (Je ne parle pas de faire une déclaration, je sais que ça mène directement au mur, mais je pense sincèrement que le fait d'être juste avec elle autour d'un verre plutôt qu'en cours m'aiderait)

Allez, je vais poser des questions, comme toujours (c'est mon côté Agatha Christie)

- les 2 filles avec qui tu plaisantes sont-elles mignonnes ? (comprendre peut elle se dire qu'elles sont des rivales potentielles? MEME si elles ne sont pas ton genre)
- quels signes d'intéret vois tu ? se touche les cheveux, te touche pour te parler, te souris en permanence ?
- comment réagit-elle avec les autres hommes ? a-t-elle l'air de se comporter avec toi comme avec les autres ?
- s'est-elle excusée de vive voix d'avoir annulé ? (auquel cas, tu pourrais lui balancer un "bon, vu que tu as annulé la dernière fois, c'est à ton tour de proposer un truc !)

Alors dans l'ordre:

-Les 2 sont mignonnes mais ne pourraient en aucun cas être perçues comme des rivales potentielles. Je les considère vraiment comme des "potes" et ça doit se voir quand on se tappe des fou-rires etc et à l'attitude en général.

- Pour les signes d'intérêt, la fille étant aussi expressive que moi d'une manière générale (comprendre qu'elle s'extériorise très peu), il n'y en a pas des masses et encore, je ne sais même pas si je dois prendre ça comme signes d'intérêt.... Elle est tournée vers moi et me regarde généralement dans les yeux lorsque l'on parle. Pour la partie capillaire ^^, je ne dirais pas qu'elle se touche les cheveux comme on pourrait se l'imaginer d'une manière sensuelle, mais elle se recoiffe très souvent. C'est elle qui initie le plus souvent les conversations avec moi, parfois même pour commenter des choses sans intérêt que je fais où lorsqu'elle remarque une de mes habitudes. Dernière chose, mais anodine, elle m'a complimenté aujourd'hui sur le fait qu'une présentation que j'avais faite la semaine passée était jusqu'à présent la meilleure performance de la classe.

-Il y a peu d'hommes dans le groupe 5-6, elle ne parle à personne d'autre que moi, un autre mec de notre génération et un autre homme mais qui aurait l'âge d'être son père. Seul élément concernant d'autres mecs que j'ai (et c'est elle qui me l'a dit directement) il y a eu cette année déjà, 2 mecs de cours qu'elle suit en parallèle qui l'ont draguée de manière très directe. Elle leur aurait demandé d'arrêter poliment, mais ne comprenant pas, elle a dû être se montrer désagréable pour se faire comprendre)

- Pour l'excuse, oui elle l'avait faite de vive voix la première fois que je l'avais revue depuis son annulation.

Tu attends quoi exactement de nous ici ?

A ce stade, peux-tu reformuler ta demande d'aide ?

J'ai édité le post précédent pour plus de clarté. (il n'y a que les réponses aux différents points)

En gros, ma demande ne change pas vraiment de ce qu'elle était initialement, à savoir que depuis lundi, la situation n'a pas évoluée étant donné que nous étions tous les jours où nous nous sommes croisés en examen jusqu'à aujourd'hui. On en est donc toujours au même point que lorsque tu avais posté le lien concernant le flake que j'ai lu. Il y a juste les nouveaux éléments de mon post précédent en plus. Je ne la verrai plus jusqu'à mardi où l'on commence un nouveau cours avec une nouvelle classe donc.

edit: encore du nouveau concernant ses "signes d'intérêt": Je me lève très tard ce matin (car j'ai travaillé lors d'un festival de musique electro toute la nuit) et je reçois 1 texto de la part de la fille pour me demander comment s'était passé ma dure nuit de travail mais aussi pour me demander mon avis sur la finale de l'Australian Open qui se déroule actuellement (vu qu'on s'est découvert comme centre d'intérêt commun le tennis la semaine passée)

Page 1 sur 1 (10 messages)