Bon, je m'y attelle. Je viens de penser à quelquechose, une définition simple qui plaira probablement à tout le monde:
Citation:
Inner game
Outer game
Si on se met d'accord pour dire qu'une grande partie du jeu de la séduction est d'influencer quelqu'un d'autre (une femme):
Outer game: un ensemble de tactiques, techniques, concepts et méthodes qui servent à influencer directement une autre personne. En général ces tactiques servent à amplifier l'attraction, la rendre soumise à vous pour qu'elle vous suive, surmonter des obstacles qui surviennent, etc
Inner game: un ensemble de tactiques, techniques, concepts et méthodes qui servent à influencer soi-même, afin de donner une meilleure impression aux autres et de les influencer plus facilement. En général lorsque notre inner game est bien développée, on réagit mieux face aux obstacles ou situations inattendues, les autres personnes réagissent plus favorablement face à nous, et les techniques d'outer game sont plus efficaces, voire même moins nécessaires dans plusieurs cas.
Citation:
Dévellopement perso
Projection
Développement personnel: Devenir une meilleure personne, en meilleure santé, qui mène une vie plus heureuse et signifiante pour lui-même. Un cheminement qui tente de corriger ses propres défauts. Très utile pour développer un bon inner game, je dirais même essentiel pour l'inner game (d'où ma propre traduction du terme inner game: "Développement interne")
Projection: il y a 2 définitions différentes ici:
a) projection d'un état d'esprit/caractère/etc: notre état d'esprit interne projette toujours des signaux vers l'extérieur. Par exemple (un exemple simple), si tu es heureux tu vas sourire. Et ton sourire va être sincère, pas un faux sourire (à cause de tous les autres signaux qui vont avec le sourire, souvent presqu'imperceptibles). Si tu es dans un état d'esprit allumé/excité sexuellement, tu vas projeter des signaux qui y correspondent - pupilles dilatées, ton de voix sensuel, etc etc etc. Les autres personnes, instinctuellement, reconnaissent ces signaux et y répondent de diverses manière.
b) projection: souvent, on a tendance à "projeter" no propres états d'esprit, nos propres défauts, ou nos désirs sur les autres personnes. Souvent, c'est pour se protéger soi-même de savoir qu'on possède ce défaut. Un exemple de ma propre vie, il y a plusieurs années.. J'étais dans un club, avec un ami, et je regardais autour. Je voyais tous les mauvais langages corporels utilisé par d'autres gars et je disais à mon ami "regarde ça tous ces AFCs autour de nous! bwahahahah".
Le lendemain, alors que je faisais la même chose.. J'ai soudainement réalisé... Que moi je passais mon temps à observer les autres gars et que je ne parlais pas aux filles, alors qu'eux ils leur parlaient! J'évitais de découvrir mes propres défauts, mes propres faiblesses en voyans ces mêmes faiblesses chez les autres...
J'ajouterais:
Logistiques: un ensemble de variables que l'on peut contrôler jusqu'à un certain point, qui peuvent nous rendre la vie plus facile ou plus difficile. Un exemple militaire serait d'avoir une ligne de ravitaillement pour une armée en territoire ennemi, plutôt que de s'attendre à ce que les soldats chassent pour leur subsistance.
En terme de séduction: sortir quand les femmes sont disponibles, là où les femmes se trouvent. Avoir un condom. Avoir une place disponible pour isoler une cible. Trouver une femme réceptive. Avoir un moyen de rentrer avec elle (taxi, auto, etc). Si nécessaire, avoir une "excuse" pour la faire venir chez vous, par exemple de la bonne musique à écouter. etc etc etc. Ces variables ne sont pas influençables par l'inner ou l'outer game, il s'agit plutôt de se préparer correctement pour augmenter ses chances, et donc encore d'augmenter l'efficacité de techniques qui seront utilisées, et de réduire les obstacles inattendus qui surviendront.
ock