Tout sur l'Alpha - ch.1 : définition

Note : 0

le 20.01.2005 par FK

27 réponses / Dernière par FK le 17.02.2005, 12h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce message fait suite à la réflexion engagée sur l'alpha, et d'après la proposition de Dzare de dégager la définition de l'alpha.
Je propose donc de prolonger la discussion dans cette direction.
Dans un premier temps, les seules interventions seront faites dans l'objectif de donner une definition precise et claire de l'ALPHA UNIQUEMENT.

Toute intervention allant dans ce sens est la bienvenue, nous avons besoin de préciser notre idée de l'alpha jusqu'à l'avoir parfaitement établie et définie.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

-> il est directif : il ne s'arrête pas aux conséquences mais essaie de s'expliquer les choses pour en avoir un point de vue plus net et axé sur le contrôle... puis il le réutilise

-> mais ce n'est pas un obsédé du contrôle : il fait les choses avec coeur, je stoppe là j'empiète sur les posts précédent

-> il veut comprendre les gens, ce qui les poussent à agir , à faire çi à faire ça

-> empathique : pour comprendre les gens, ils fait un peu plus que se faire un avis d'eux à un instant T puis basta .. il surveille son entourage et ne se repose pas sur un seul jugement : pour cela il ressent un peu leur problèmes, les émotions même s'il ne l'avoue jamais ..
il aime donc bien s'entourer de gens assez bien dans leur peau ( valorisants ) parce qu'il sait que ça le maintient en bonne forme
Ca ne veut pas dire qu'il ne contrôle pas ses émotions : il est habitué à ressentir une gamme varié de sensations, plus : il les recherches


c'est ça pour moi l'essence

le profil type ? mmh comprends pas trop : sous quelle forme tu verrai ça ?
24ans

Je crois qu'on fantasme encore : ce que tu dis évoque un alpha bienveillant, une sorte de Michel Vaillant au grand coeur...
Ok y'en a (dans les films principalement).

Pour moi, ces qualités humaines (humanistes) ne sont pas forcémment nécessaires pour être un Alpha.

C'est pour ça que je pense qu'il faut impérativement dégager une définition simple et claire de ce qu'est un alpha, sans chercher (dans un premier temps) à en dégager les caractéristiques.

Pour moi, un alpha est un super-dominant
----> qu'est ce qu'un dominant ?

Voici la (une ?) définition que je donnerai d'un dominant
Un individu dont l'avis (ou plutôt, les décisions) prévaut sur le reste du groupe, ce qui en fait un chef naturel et peu contesté.
Celle de l'alpha peut donc être :
Un individu dont l'avis (et les décisions) prévalent sur le reste du groupe, ce qui fait que sa position de chef est perçue comme une évidence, et est incontestable.
Pour moi, c'est proche de ça, ni plus, ni moins. Toute autre caractéristique ou super pouvoir que l'on pourrait lui prêter ne serait que fantasme...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

:oops: ok, je vois mieux ce que tu veux ...

alors oui je suis 100% d'accord avec toi mais j'irai plus loin dans la définition sur le fait que l'alpha est un super-leader : il donne plus qu'un avis , il entraîne les autres sur une ligne de conduite
24ans

En fait, je pense que

QUAND IL DONNE SON AVIS on le suit à l'unanimité (ou pas loin)
QUAND IL DONNE PAS SON AVIS
- et qu'il décide au nom des autres : ça se voit mm pas, tt le monde le suit
- et qu'il décide pour lui : il rallie les autres à sa cause sans effort particulier.

d'où
Un individu dont l'avis (et les décisions) ...
Mais peut être le dirais-tu de manière plus claire et plus complète ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

:arrow: non , pas du tout , ça cadre parfaitement avec ce que je pense ... pas de prétention de ma part
24ans

Bon alors voici une
proto-définition de l'Alpha
Un individu dont l'avis (et les décisions) prévalent sur le reste du groupe, ce qui fait que sa position de chef est perçue comme une évidence, et est incontestable.
Si quelqu'un voit une manière + intéressante de le dire, ou si j'ai oublié quelque chose d'important : c'est le moment.
Je vous rappelle que pour l'instant, on cherche uniquement une définition (et rien d'autre) d'un alpha.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Un individu dont l'avis (et les décisions) prévalent sur le reste du groupe, ce qui fait que sa position de chef est perçue comme une évidence, et est incontestable.
Hum, je sais pas. Moi cela me fait plus penser à la définition d'un gourou qu'à autre chose.

Ben mis à part la robe de chambre et le pendentif en aluminium de la planète Zircon III, je crois qu'ils partagent les mêmes caractéristiques : un charisme qui rallie les lambdas...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

C'est vrai que le charisme est important et il se reflète avant tout par ceci : la grande capacité de communiquer, que ce soit de manière visuelle, auditive, ou kinesthésique un alpha est avant tout un maître dans l'art de communiquer. Il est aussi flexible, souple et adaptable à chaque situation et offre ainsi un sentiment de sympathie, puis de respect à son groupe.
Chaque personne de son groupe recherche un reflet de son image à travers le retour que peut lui donner l'alpha man. Quant à l'alpha , il n' pas besoin de reflet, car il se connait très bien lui même et est fière de son image, autrement le reflet de soi est très claire, ce qui explique souvent un certain narcissisme marqué.
La connaisance de soi, lui permet l'asurance, la confiance et de svoir exactement là ou il veut aller dans la vie. Il se donner les moyens d'atteindre les objectifs et de réussir dans la vie.
Quand je veux , je peux.

Petit rappel
proto-définition de l'Alpha
Un individu dont l'avis (et les décisions) prévalent sur le reste du groupe, ce qui fait que sa position de chef est perçue comme une évidence, et est incontestable.
ou
Un individu dont le charisme le place en tête du groupe, quelque soit le contexte.
Laquelle vous semble la meilleure ?
Si quelqu'un voit une manière + intéressante de le dire, ou si j'ai oublié quelque chose d'important : c'est le moment.

Je vous rappelle que pour l'instant, on cherche uniquement une définition (et rien d'autre) d'un alpha.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

zasta
je dois dire ke c interessant ce que t'as écrit dernierement mais je me trouve dans l'obligence de te rappeler qu'on s'est mis d'accords de donner avant tout une definition operationnelle de ce k'est un alpha pour qu'on puisse tous se positionner sur un meme referentiel et de ce fait avoir une vision commune et objectif bien precis puisk on va preciser l'etat qu'on cherche à attaindre
si je t'ai dis ca c pour operationnaliser les chose et essayer de dresser un plan de notre travail qui aura comme aboutissement final le alpha system

:|
concernant ton essaye d'etablir un profil type du alpha je dois dire que nous somme tous d'accords ke le alpha que nous cherchons n'est qu'un dragueur perfectionniste et qui dis dragueur dis manipulateur et d'apres mon vecu manipiuler c'est tout un autre monde c pour ca je revient à ce ke j'ai dis avant : mettons ns d'accords sur une definition opertionnelle puis traçons les grands traits de sa personnalité pour k'en fin essayer de decortiquer chacun de ces traits et j'entends par decortiquer le fait de connaitre les contraintes et les idees motrices de chaque traits!

encore une fois j'espère ne pas etre abstrait pour vous
Force & Honneur Puissance & Noblesse
Dzare le Blizzard

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je crois que ça a déjà été dit mais pour ma part...

Un alpha est surtout un expert en communication, dans tous les sens de ce terme.

Pas d'accord.
Y'a des Alpha qui sont incapables de gérer la concurrence autrement que par les muscles. Ils n'en sont pas moins alphas pour autant.
Dans un autre genre, mon prof de comm' est un expert en communication, mais ce n'est pas un alpha.

Associer communication à alpha est une erreur, je crois que c'est à un autre niveau que ça se passe.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Un Alpha se domine lui-même, et il est capable de guider un groupe de filles et de répondre aux attaques qu'elles lui lancent sans cesse pour mettre à l'épreuve sa masculinité... Un Alpha ne doit pas imposer son autorité, ce sont les autres qui doivent la chercher (celui qu'on va voir quand on a besoin d'être guidé). Un Alpha c'est comme un père. Voilà c'est comme ça que je le vois.

Je ne suis pas d'accord pour chercher à jouer l'Alpha entre potes. Au contraire, les amis, c'est fait pour se reposer de l'intensité des rapports homme/femme.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non FK, comme je l'ai dit, communication ne signifie pas forcément communication verbale, t'as dit :
Y'a des Alpha qui sont incapables de gérer la concurrence autrement que par les muscles.
Oué c'est pour moi aussi une forme de communication, celle de la communication "physique" en quelque sorte :)
Dans un autre genre, mon prof de comm' est un expert en communication, mais ce n'est pas un alpha.
Oué il a beau être expert en communication, surtout niveau théorique... Ensuite pour passer au stade pratique, c'est un autre domaine.

Etre expert en communication implique beaucoup de choses.
On est pas là pour les détailler, mais il faut être clair sur le sens de ce terme qu'est " expert en communication " qu'on ait la meme vision de celà.

Edit : Je persiste que mon idée, tout ce qui a été dit, commenté précédemment ont un seul point commun, quand on parle de charisme, de domination etc...., tout celà repose sur une base, la communication...

La communication est base de tout pour nous, êtres vivants, c'est mon avis. Il n'y a rien sans ça. :)

Non pour moi être "un expert en communication" implique une démarche consciente.
Or, la plupart des alphas sont alphas sans efforts particuliers.
Ce ne sont pas des "experts".

Par ailleurs, le terme "communication" est beaucoup trop vague (la preuve) pour qu'on puisse l'associer à une définition précise de l'alpha.

Il faut qu'en la lisant, les gens saisissent immédiatement ce qu'est un alpha, et en aient la même idée.

Dire "un alpha est un expert en communication" ça va projeter dans l'esprit des gens 50 000 idées différentes de l'alpha, et jamais on ne parlera de la même chose.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FrenchKiss a écrit :Non pour moi être "un expert en communication" implique une démarche consciente.
Or, la plupart des alphas sont alphas sans efforts particuliers.
Ce ne sont pas des "experts".
oui !
je pense pas qu'il soit nécessaire à un alpha de 'décortiquer' la façon de communiquer de son entourage pour deviner un peu ce qu'il pense : c'est plus proche de la sensation : le fait de ressentir l'essentiel chez une personne assez rapidement
24ans

on s'écarte encore du sujet, mais je crois mm qu'un alpha se fout pas mal des sensations des autres -> il se contente d'être, et sa présence fait le reste, elle s'impose d'elle même.

Maintenant retour à la définition :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Un individu dont le charisme le place en tête du groupe, quelque soit le contexte.
Cette définition me parait être la meilleure. Elle courte, claire et précise.
Que demander de plus à une définition.

On pourra en partir pour réfléchir vraiment. Toute réflexion nécessite une bonne définition.
Good luck & have fun !
Tof, 18ans | rAFC*

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé