Tout sur l'Alpha - ch.0 : discussion générale

Note : 0

le 24.12.2004 par FK

80 réponses / Dernière par FK le 24.02.2005, 21h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Une bonne fois pour toute, je voudrais qu'on fasse la synthèse de ce qui caractérise un Alpha, ou au moins un "dominant"
Je fait appel aux plus expérimentés, à ceux qui en tout cas ont un avis constructif et argumenté sur la question...

Voici une piste par où commencer :
1 - l'alpha fait autorité parmi son entourage
Je considère qu'un Alpha, de par sa position, est au centre de l'attention.
Ce qui implique qu'il soit également au centre des discussions, ce qui implique qu'il soit l'un des protagonistes de toute discussion.

Cela implique qu'il sache prendre la parole, et qu'il sache faire valoir son opinion (avec plus ou moins de finesse d'ailleurs).

Cela implique également qu'il "anime" en quelque sorte la discussion : j'entends par là qu'il peut être ammené à ignorer délibéremment certaines personnes pour aiguiller la conversation :
Electrozen a écrit :G* me parlait, mais je n'entendais pas, alors je tourne ma tête et tend l'oreille, mais à ce moment là, C* (le mâle dominant) m'interpelle, et là, trop naturel, j'ai levé ma main en la pointant vers lui, sans le regarder, et tout en continuant à écouter G* et j'ai dit d'une voix trop confiante "Un instant C* s'il te plait, vas-y G*, qu'est-ce que tu disais?", et puis dans un silence étonnant, j'ai laissé finir G*, puis je me suis tourné vers C* et j'ai dis "Ouais, qu'est ce que tu disais?".
Ho p'tain, j'ai lu dans le yeux de C* que j'avais marqué grave de points (il est au courant des efforts que je fais, mais il prétend que c'est inné lol).
sur son blog FTS

Voici pour une première piste.
D'autres idées ou précisions ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce qui serait bien aussi, ce serait de donner des conseils pour apprendre à devenir un alpha.
Ross Jeffries et David De Angelo expliquent qu'ils ont imaginé profondément ce que pour eux était un alpha, l'ont visualisé dans leur tête et se sont mis à essayer de ressembler à ce modèle.
Mais il ne suffit pas de vouloir ressembler, encore faut-il le pouvoir. Chez certains ça vient naturellement, chez d'autres pas. Et celui qui s'impose n'est pas forcément le plus musclé ni le plus coléreux.
Les caractéristiques d'un chef : il possède une grande force intérieure, bénéficie de la confiance de l'affection et du respect de ses amis. Il est intelligent, courageux, humain, et fait preuve d'autorité naturelle.
Voilà ce que je sais. De là à le devenir, il y a un gouffre...

je crois que c'est avec des paroles comme ça qu'on s'en écarte...
De là à le devenir, il y a un gouffre...
Faut croire un peu en soit devenir un battant.... Prendre confiance en soit quoi!
Buzz, Mon âge bah devine... | RAFC à peu de choses près... :wink:

Wé voila, chui d'accord FK, en + de ca, on peut rajouter certaines caractéristiques comme :

- Tout prendre à la rigolade avec humour and joke :D :D
- Parler a tout le monde, tout le temps !
- Montrer que t'as des couilles, assurance ! Ne jamais s'inquieter des conséquences
- Sois supérieur, agis en conséquence, fais ce que les autres ne font pas, dis ce que les autres ne disent pas, never fear let's go play boy !
- Se laisse pas marcher sur les pieds, coté dangereux, un peu " bad boy " mais n'écrase pas les gens gratuitement

Et on peut encore rajouter que le mec doit avoir un style & une demarche irréprochable sans "taches". Qu'il dispose d'un social proof en béton armé ou du moins qu'il est en train de le developper. Niveau mentalité & role dans les discutions t'as bien décrit, en gros il doit avoir le " dessus " sur toutes les convers que ce soit en groupe ou en face à face, être le centre de l'attention.

Les conséquences de l'alpha-malité sont que les autres ( béta-males ) tentent de vous singer mais ils le font uniquement en apparence. cad qu'ils ont pas le spirit qui va avec, ils adoptent vos points de vues mais sans le " sens profond ", copie votre style et que toutes les meufs vous voit comme le leader à avoir dans le pieu ne serait-ce que pour la répute. Mais comme je l'ai dit, c'est une conséquence et non un point de départ. Le pouvoir apporte les femmes et non l'inverse ( bien qu'il puisse aider car les mecs respectent souvent ceux qui tirent des HB ).
Josh, auteur du blog BienCommuniquer.com (http://www.BienCommuniquer.com)

Phoenix a écrit :Ce qui serait bien aussi, ce serait de donner des conseils pour apprendre à devenir un alpha.
A ton avis, pourquoi cette synthèse ? :)
Phoenix a écrit :Les caractéristiques d'un chef : il possède une grande force intérieure, bénéficie de la confiance de l'affection et du respect de ses amis. Il est intelligent, courageux, humain, et fait preuve d'autorité naturelle.
Je crois qu'il y'a là une erreur : un alpha n'est pas forcémment un chef : il attire les gens par son charisme, mais n'aspire pas forcémment à les diriger.
Par ailleurs, il existe des alphas qui sont de gros cons : ceux là ne partagent pas ces caractéristiques que tu énumères.

A partir de là, je crois qu'il faut distinguer le alpha du héros.
Qu'en pensez vous ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FrenchKiss a écrit :A partir de là, je crois qu'il faut distinguer le alpha du héros.
J'en pense que c'est sur mais le héro c'est pas le sujet. Le but c'est pas de devenir mere théresa mais de developper son potentiel de séduction passive donc autant éviter de partir en live je pense.
Josh, auteur du blog BienCommuniquer.com (http://www.BienCommuniquer.com)

Josh a écrit :Tout prendre à la rigolade avec humour and joke :D :D
Pas forcémment d'accord : un alpha qui boufonne est un alpha, un mec qui boufone est un boufon...
Je crois que l'Alpha impose sa voix : quand il faut rire, quand il donne le signal qu'il faut rire, tout le monde rit : c'est là son pouvoir.
Comme je disais tt à l'h, il drive la discussion. Reste à déterminer comment il s'y prend.
Josh a écrit :Parler a tout le monde, tout le temps !
Ou pas : certains alphas sont plutot snobs et élitistes - mais il est vrai que parler aux inconnus QUAND CA LEUR EST UTILE ne les rebute pas.
Josh a écrit :- Montrer que t'as des couilles, assurance ! Ne jamais s'inquieter des conséquences
- Sois supérieur, agis en conséquence, fais ce que les autres ne font pas, dis ce que les autres ne disent pas, never fear let's go play boy !
Détermination et intégrité ...
Josh a écrit :Se laisse pas marcher sur les pieds, coté dangereux, un peu " bad boy " mais n'écrase pas les gens gratuitement
Ou pas. Mais comment faire pour afficher ce côté "dangereux" ? Intimidation physique ? Prise de positions ? ...
Josh a écrit :Et on peut encore rajouter que le mec doit avoir un style & une démarche irréprochable sans "tâches".
Qu'il dispose d'un social proof en béton armé ou du moins qu'il est en train de le developper.
Niveau mentalité & role dans les discutions t'as bien décrit, en gros il doit avoir le " dessus " sur toutes les convers que ce soit en groupe ou en face à face, être le centre de l'attention.

Les conséquences de l'alpha-malité sont que les autres ( béta-males ) tentent de vous singer mais ils le font uniquement en apparence. Cad qu'ils ont pas le spirit qui va avec, ils adoptent vos points de vues mais sans le " sens profond ", copie votre style et que toutes les meufs vous voit comme le leader à avoir dans le pieu ne serait-ce que pour la répute. Mais comme je l'ai dit, c'est une conséquence et non un point de départ. Le pouvoir apporte les femmes et non l'inverse ( bien qu'il puisse aider car les mecs respectent souvent ceux qui tirent des HB ).
Je crois en effet que le social proof joue un rôle déterminant dans le statut du HSM (High Status Male) ... Plus t'as de potes, plus t'es populaire.
En revanche, plus t'as de potes, plus tu dois réussir à faire valoir ton opinion, ta voix -> c'est ça qui m'intéresse maintenant : comment faire pour s'imposer dans un groupe comme LE mâle dominant si ce n'est alpha ?
FrenchKiss a écrit :A partir de là, je crois qu'il faut distinguer le alpha du héros.
J'en pense que c'est sur mais le héro c'est pas le sujet. Le but c'est pas de devenir mere théresa mais de developper son potentiel de séduction passive donc autant éviter de partir en live je pense.
Non absolument, c'est pour ça que je tenais à éliminer cette association trop facile alpha = héros.
En réalité, ce sont deux choses différentes, et seul l'alpha nous intéresse.
En gros, la différence selon moi, c'est que le héros est un alpha avec un sens moral et éthique, avec des valeurs qui respectent cette morale et qui ne cherche pas à jouir de son alpha-ité.
Mais recentrons sur les ingrédients de l'alpha.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

J'pense aussi que c'est quelqu'un d'entreprenant et actif, qui remplit bien son temps dans le but de s'améliorer le plus possible. Comme il s'en fout du regard des autres il a de l'indépendance, c'est pas lui qui suit mais c'est lui qui est suivit.

Freeyun a écrit :J'pense aussi que c'est quelqu'un d'entreprenant et actif, qui remplit bien son temps dans le but de s'améliorer le plus possible. Comme il s'en fout du regard des autres il a de l'indépendance, c'est pas lui qui suit mais c'est lui qui est suivit.
Bien vu.

Donc pour résumer ce qui s'est dit jusqu'ici :

Alpha =
- indépendance
- social proof en béton (réseau de connaissances très développé)
- détermination et dédication dans ce qu'il entreprend (il se donne à 100%)
- habileté à imposer son opinion (comment ?)
- habileté à imposer son opinion (comment ?)
Peut être en étant attentif à toute tentative de "prise de pouvoir" par un prétendant, tentative qu'il s'applique alors à éliminer systématiquement... Comme s'il défendait son territoire contre toute intrusion... Ce n'est qu'une hypothèse.

Pour cela, il pourrait s'y prendre :
- par intimidation physique ou verbale (menace ? présence ?)
- par décrédibilisation de l'argument adverse (C&F, tourner en dérision ?)
- .. ?

Est-ce que ce dernier point vous parait plausible ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

N'empêche quand on est plutôt quelqu'un d'introverti comme c'est mon cas on a souvent plus de mal à être celui qui fait le show,parce que c'est un peu contre nature.
C'est donc ça la question existentielle."Être Alpha mâle,on nait comme ça ou bien on le devient ?"
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

Pour le coté dangereux :

J'aime pas l'intimidation physique ( genre à la racaille " vas y kestu veux bouffon " ). Trop laid.
Moi ce que je fais, vu que je fais du karaté shotokan depuis l'age de 8 ans. Les gens " sentent" le potentiel de déstruction qui est en moi et ne s'y frote pas trop. Sinon j'oriente la convers vers les combats, arts martiaux, etc... pis je prends un cobaye pour faire une demonstration, et genre j'enchaine un coup de pied lateral retourné sauté qui s'arrete a 10 cm du nez. ( ou mieux j'enleve la clope avec un coup de pied circulaire ).
En général ca suffit pour le coté dangereux.

Sinon pour "s'imposer" bin c'est ce que je disais, il faut essayer d'avoir le dessus dans les conversations, parler plus fort que les autres, mieux défendre son opinion, essayer de se foutre " au centre ", etc...
Josh, auteur du blog BienCommuniquer.com (http://www.BienCommuniquer.com)

Moi je crois que l'alpha repose énormément sur la carrure (ou du moins, l'idée de carrure que tu dégages -> bulle)...

Un mec bien large avec de la répartie sera tjs plus alpha qu'un maigrichon qui parle pas.
Mais y'a pas que ça, et surtout, c'est pas une fatalité : pour te répondre, on peut devenir alpha, mais encore faut-il déterminer comment, et c'est le propos de ce topic.

Allez c'est pas fini, j'attends encore des idées et des propositions : on est en train de discuter d'un truc crucial, alors ça mérite peut être de vous creuser un peu les méninges...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Wep car tout se base sur cette notion de respect et d'idélologie. Un alpha male est réspécté et idealisé par les bétas males.
Pourquoi ? Déja pour son physique & look d'ou l'importance des muscles et d'un bon style...
MAIS aussi pour son mental, c'est à dire de la répartie, la capacité de faire passer ses opinions, un coté " faut pas emmerder " ( + physique ) et surtout il est généralement un winner. Peut etre pas dans tout ( au moins il se débrouille ) mais dans ce qu'il fait il est EXELLENT.

A creuser...
Josh, auteur du blog BienCommuniquer.com (http://www.BienCommuniquer.com)

Josh a écrit : Moi ce que je fais, vu que je fais du karaté shotokan depuis l'age de 8 ans. Les gens " sentent" le potentiel de déstruction qui est en moi et ne s'y frote pas trop. Sinon j'oriente la convers vers les combats, arts martiaux

Je fais aussi du karaté depuis l'âge de huit ans (donc ça fait huit ans :lol: ) et j'approuve absolument ce que tu dis. Les karatékas ont une mentalité particulière qu'il peut être utile d'analyser. C'est une option.


Un karatéka n'est pas un alpha en soi. Mais il présente des caractéristiques qui font qu'on ne l'emmerde pas.


Un karatéka est quelqu'un qui ne vante pas sa force. Si quelqu'un se vante de manière générale, c'est pour s'attirer des compliments, et s'il veut s'attirer des compliments, c'est qu'il en manque, s'il en manque, c'est qu'il n'est pas si fort qu'il le prétend.


Un karatéka est quelqu'un qui n'affiche pas ses sentiments, conformément à la règle de politesse asiatique, et surtout pour éviter que son adversaire anticipe ses attaques. Il présente donc aux gens un visage impassible, teinté de confiance en soi et en l'avenir. Face à cela, les gens ne savent pas trop à quoi s'en tenir, on ne sait pas ce qu'il pense, il a l'air super à l'aise, bien dans sa peau, mais on n'en sait pas plus. Il est mystérieux, et ça intrigue, surtout les filles, ça inquiète presque. D'où le respect qu'on lui confère d'autant plus qu'on ne le voit jamais faire preuve de faiblesse (colère, pleurs, quoiqu'il paraît que des petites larmes bien placées font craquer les filles...)


C'est aussi quelqu'un de fin, perspicace, intelligent, machiavélique. Il se distingue des autres par cela également. Il doit savoir lire les pensées des autres, de façon à prévoir l'attaque de son adversaire et l'anticiper. Cela contribue aussi au respect qu'on lui témoigne.


En société, ses manières sont parfaites.


Le karatéka est aussi habitué à la rigueur, à la dureté. Il est donc capable de faire face à beaucoup de situations sans se démonter et se départir de son calme apparent. Il ne se laisse jamais aller ni mentalement, ni physiquement.


Un proverbe souvent cité par mon prof de karaté est : "sois plus gentil que le gentil et plus méchant que le méchant". Je pense que cela résume bien la mentalité du karatéka.


Cela dit, un karatéka est aussi quelqu'un de chiant : il ne sait pas rigoler, déconner... à force ça lasse.

Il doit aussi dégager une grande impression de confiance en soi et de maîtrise et doit pas se laisser emporter par ses sentiments, il doit garder son sang froid , tout en sachant s'imposer si on essaye de lui marcher sur les pieds.

De même ses actes doivent suivre ses idées, et il doit pas juste se contenter de dire des paroles en l'air.

En fait faut dégager une impression de force tranquille. Comme le grand Lion dans la savane qui calme tout le monde en un regard :mrgreen:

edit :
MAIS aussi pour son mental, c'est à dire de la répartie, la capacité de faire passer ses opinions, un coté " faut pas emmerder " ( + physique ) et surtout il est généralement un winner. Peut etre pas dans tout ( au moins il se débrouille ) mais dans ce qu'il fait il est EXELLENT.

A creuser...
ouais c'est important d'être très bon dans un domaine en particulier, afin que parmis le cercle de conaissance on soit le meilleur dans ce domaine, ça impose le respect. Après ce respect varie selon la nature du domaine qui doit être bien choisi (sport de combat ou danse imposent plus le respect que crack en informatique)

Quelqu'un qui excelle dans un domaine tire mieux son épingle du jeu que quelqu'un qui est pas mauvais dans plusieurs domaines.

Pas mal de choses intéressantes ont été dites pour DECRIRE ce qu’est et ce que dégage un Alpha, mais c’est la question de FK qui est la plus intéressante et la plus difficile à répondre précisément et rapidement : COMMENT ?

En fait, il y a 2 solutions, soit :

1) on né ALPHA, ce qui est le cas le plus fréquent des Alphamen : on né avec une prédisposion au niveau du caractère, qui est toutefois fortement influencé, renforcé ou cassé par le milieu dans lequel grandit le petit enfant, les interactions familiales et systémiques, l’histoire de son enfance puis de sa vie et bla bla psycho et bla bla bla psychanalyse…

Soit, 2) comme la majorité des hommes, on ne l’es pas, mais IL EST POSSIBLE DE LE DEVENIR, avec toutefois un gros et long travail à faire, à deux niveaux essentiellement :

1) au niveau de votre personnalité profonde
2) au niveau de vos compétences communicationnelles

pour faire évoluer votre personnalité profonde comme vos aptitudes à mieux communiquer, vous devez absolument travailler régulièrement et sur une période d’une durée moyenne ou longue, que ce soit avec un psy, un coach, ou en vous prenant vous-même en main avec des bouquins de psychologie pratiques, des activités, de l’expérimentation dans la vie réelle etc.

C’est possible si vous le voulez vraiment. Attention toutefois aux charlatans, aux gourous de mes couilles et aux sectes ! Ils sont friands de chaire fraîche, vous promettent la lune au niveau personnalité ! Gardez toujours votre esprit critique au maximum et demandez conseil à des professionnels reconnus.

Alors comment, concrètement ? c’est toute la difficulté d’expliquer comment maîtriser un Art, comment apprendre à dessiner ou à jouer de la musique comme un Artiste ?
Oui, la séduction, c’est un Art ! Etre un Homme, un vrai, l’es également…
Pas de formules magiques, mais approfondissez et maîtriser plusieurs des pistes parmi celles que je vous propose, ça peut prendre des années ou quelques mois, ça dépend de vous :

Les cas les plus désespérés peuvent toujours faire un travail de fond en suivant une psychanalyse ou une psychothérapie, mais pour ceux qui « vont bien » dans leur tête et leur corps, on peut avoir recours au coaching avec un professionnel expérimenté (meuh nan je fais pas ma pub lol), maîtriser l’Analyse Transactionnelle et l’hypnose Ericksonnienne, la sophrologie, les techniques d’influences et de communication non violente, comme celles d’affirmation de soi, mais aussi faire du théâtre, atteindre le top niveau dans un Art ou une discipline, pratiquer la méditation et la visualisation créatrice, et bien sur les voies royales : la PNL et l’auto-hypnose Ericksonnienne (pistes non exhaustives).

Si toutes ces pistes vous semblent trop longues ou fastidieuses, apprenez par cœur les bouquins d’Anthony ROBBINS, comme « l’éveil de votre puissance intérieure » aux éditions Le jour éditeur, lisez les bouquins sur comment développer votre charisme, par ex « Développez votre charisme, sept moyens pour y parvenir » de T. Alessandra , édition de l'Homme, ainsi que tous les bons bouquins conseillés sur FTS.com concernant les techniques d’influences que vous devez maîtriser.
Et surtout … travailler à être à VOTRE top niveau au quotidien !

Une chose est sûre, même si vous ne devenez pas SuperMan rapidement (ce serait illusoire de croire que c’est possible instantanément), vous serez de toutes façons devenu suffisamment charismatique, en quelques mois de travail régulier, pour chopper à tour de bras … C’est pas l’essentiel ?
Je pense que c’est déjà pas mal, inutile de se mettre trop la pression si ça va à l’encontre de ce que vous êtes et de ce que vous voulez devenir, inutile se pourrir la vie en se mettant la barre trop haut, de se culpabiliser ou d’avoir un objectif impossible qui vous rend malade, il suffit juste de dégager naturellement CE QU’IL FAUT DE AURA, de développer votre propre charisme qui VOUS CONVIENT, d’exploiter toutes vos potentialités, trouver VOTRE EQUILIBRE, votre propre façon d’être, d’être heureux et épanouie avec vous-même, avec vos relations, donc forcément avec les meufs qui le sentent intuitivement et qui sont attirées comme des mouches vers ce type de personnalité saine et équilibré … Si vous êtes équilibré vous pouvez devenir un Alpha !
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

FranchKiss a écrit : Donc pour résumer ce qui s'est dit jusqu'ici :
Alpha =
- indépendance
- social proof en béton (réseau de connaissances très développé)
- détermination et dédication dans ce qu'il entreprend (il se donne à 100%)
- habileté à imposer son opinion (comment ?)

Citation:
- habileté à imposer son opinion (comment ?)
Peut être en étant attentif à toute tentative de "prise de pouvoir" par un prétendant, tentative qu'il s'applique alors à éliminer systématiquement... Comme s'il défendait son territoire contre toute intrusion... Ce n'est qu'une hypothèse.

Oui, je suis d'accord avec toi. Le tout est de ne pas savoir comment il défend son pouvoir, je pense que le point délicat est quand se montrer intimidant ou quand se montrer réconfortant.

L'alpha ( comme nous tous ) se sert d'un effet pyramidal dans le groupe pour assoir son pouvoir ( déja abordé qqupart sur fts ). Plus un pb intervient haut dans la hierarchie, plus il agit vite. Quand je sous entend pb , je parle bien sur de qquchose qui pourrait nuire à son influence ; sinon lorsqu'il intervient pour des prunes l'apha tourne ça à son avantage genre pour le sport ou la gloire ....


Comme tu l'as précisé, il faut être déterminé, et pour ça il faut se donner des objectifs conséquents qui vont assez loin : est-ce que l'alpha à l'intention de devenir Alpha ? --> non.
Il a des objectifs ( que ce soit se garantir une position sociale et aussi garder l'ordre au sein du groupe, simplement obtenir quelquechose de quelqu'un, ou quelque chose à plus long terme ou encore une vision de son entourage à sa façon ).

C'est à mon avis dans l'action qu'on s'exerce le mieux à se genre de choses.

Pour ça le jeu de scène est important par ce que ça donne un point de départ : on commence à faire gonfler sa sphère d'influence et on voit ce qui se passe jusqu'à ce qu'on se heurte à des résistances ( autre alpha ? ) et à patir de là on peut commecer à en apprendre beaucoup.

Je ne pense pas que tous les alphas utilisent les mêmes canaux ( force, humour / joie de vivre, sérieux... ) de domination ou d'emprise sinon ils seraient plus faciles à classer, à ranger. Preuve en est qu'il y a de la place pour beaucoup.


si vous voulez un film qui traite du rôle de l'alpha par excellence ( jamais vu mieux auparavant ) : --> Tigerland.
Dedans il y a à peut près tout je pense.
24ans

CoolPua a écrit :
Pas mal de choses intéressantes ont été dites pour DECRIRE ce qu’est et ce que dégage un Alpha, mais c’est la question de FK qui est la plus intéressante et la plus difficile à répondre précisément et rapidement : COMMENT ?
Là je suis d'accord
CoolPua a écrit :En fait, il y a 2 solutions, soit :

1) on né ALPHA, ce qui est le cas le plus fréquent des Alphamen : on né avec une prédisposion au niveau du caractère, qui est toutefois fortement influencé, renforcé ou cassé par le milieu dans lequel grandit le petit enfant, les interactions familiales et systémiques, l’histoire de son enfance puis de sa vie et bla bla psycho et bla bla bla psychanalyse…

Soit, 2) comme la majorité des hommes, on ne l’es pas, mais IL EST POSSIBLE DE LE DEVENIR, avec toutefois un gros et long travail à faire, à deux niveaux essentiellement :

1) au niveau de votre personnalité profonde
2) au niveau de vos compétences communicationnelles
Toujours d'accord
pour faire évoluer votre personnalité profonde comme vos aptitudes à mieux communiquer, vous devez absolument travailler régulièrement et sur une période d’une durée moyenne ou longue, que ce soit avec un psy, un coach, ou en vous prenant vous-même en main avec des bouquins de psychologie pratiques, des activités, de l’expérimentation dans la vie réelle etc.
Le psy, oui, il est fait pour ça.
Par contre, je suis plus sceptique en ce qui concerne les bouquins de psychologie pratique. Les livres peuvent donner des conseils, des "trucs", mais sans plus. Tu remarqueras à la fnac que les personnent qui gravitent le plus autour des bouquins de psychologie pratique sont des femmes, ou des mecs un peu paumés. S'il suffisait d'un livre pour devenir bon en communication...
Quant à la PNL, il est interessant d'en lire quelques bouquins, non pas pour améliorer sa communication (ça s'adresse aux vendeurs professionnels), mais parceque certaines informations peuvent être utiles en ce qui concerne la séduction proprement dite. Par exemple la "synchronisation" qui consite à prendre les mêmes postures et à faire les mêmes gestes que son interlocuteur. C'est le "mirroring" de Ross Jeffries. Tu peux pas savoir la puissance que ça a avec les filles... Ross la compare avec le pouvoir de la Force... :mrgreen:

Phoenix a écrit : Par contre, je suis plus sceptique en ce qui concerne les bouquins de psychologie pratique. Les livres peuvent donner des conseils, des "trucs", mais sans plus. Tu remarqueras à la fnac que les personnent qui gravitent le plus autour des bouquins de psychologie pratique sont des femmes, ou des mecs un peu paumés. S'il suffisait d'un livre pour devenir bon en communication...
Je suis tout à fait d'accord !

Les livres ne sont là que pour vous aider à vous prendre en main, donner des idées, des pistes, dans le meilleur des cas, une direction, un plan d'action... L'essentiel, c'est la pratique !! La volonté au quotidien !

Je lisait une contribution d'un mec sur ASF qui avait assemblé des centaines de Giga Octets sur la fast seduction, avait écumé tt les bibliothèques et librairies, et était ... toujours aussi nul !

La théorie n'est RIEN si la pratique n'es pas là... Il faut 1 % de théorie pour 100 % d'action et d'expériementation par vous-même !

Comme disait Morphéus, il y a une sacré différence entre CONNAITRE le chemin et ARPENTER le chemin... Dans un cas vous êtes au point de départ, dans l'autre vous êtes à l'arrivée !!
Quant à la PNL, il est interessant d'en lire quelques bouquins, non pas pour améliorer sa communication (ça s'adresse aux vendeurs professionnels), mais parceque certaines informations peuvent être utiles en ce qui concerne la séduction proprement dite. Par exemple la "synchronisation" qui consite à prendre les mêmes postures et à faire les mêmes gestes que son interlocuteur. C'est le "mirroring" de Ross Jeffries. Tu peux pas savoir la puissance que ça a avec les filles... Ross la compare avec le pouvoir de la Force...
Voila ! Pour moi la PNL c'est de la psychologie pratique... La connaissance de ces techniques est indispensable pour ne pas réinventer la roue et gagner du temps... D'où la fnac si besoin... Mais après, tout le boulot reste à faire.. Vous avez acheter la graine, alors allez la planter !

Enjoy & practice !!
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Mais apparement, la discussion porte surtout sur la manière d'être de l'alpha. Mais est ce un leader par ses actions? Dans les groupes d'amis où j'ai été, je ne pense pas avoir déjà vu un vrai leader (sauf un dont je parlerai ci dessous :mrgreen: ) Il y a juste des personnes plus droles que les autres, que l'on prefere avoir quand le groupe se scinde mais sans être un vrai "chef" par son comportement. Est ce que ça suffit pour être un alpha?

J'ai parfois voulu jouer les "chefs". L'occasion la plus évidente de s'imposer c'est lors des discussions pour choisir un "lieu" (pour manger, s'amuser, faire du shopping). D'une part, il vaut mieux connaitre ce que les autres ne savent pas (le chemin pour aller et le super lieu bien sur). d'autre part, vaut-il mieux sentir où les autres veulent aller pour le faire passer comme son idée, ou proposer un lieu fermement, quitte à se retrouver "tout seul", ou condamné à suivre les autres? Ou est ce que l'alpha n'a rien à voir avec ça? :P

En y reflechissant bien, je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire de maitriser le lieu où va le groupe... Peut-être que ce n'est que la discussion en soit... Par contre, je crois qu'il est aussi bien de se comporter en "champion", lorsque le groupe veut demander quelque chose pour son interet commun, ou lorsqu'il faut être le premier à tenter quelque chose, quitte à mal s'y prendre... Ca peut faire "larbin" d'être toujours l'envoyé mais au fond, je pense que ça pese dans la place au sein du groupe...

Quand j'étais petit (avant 7-8 ans), je crois que j'étais un vrai alpha en herbe, un peu trop violent mais raisonnable. Malheureusement, on a du m'apprendre à écraser mon caractère (ce qui a plutôt bien marché :x ). Jusqu'à ce que je trouve ce site, j'avais en tête qu'avoir du caractère, c'est mauvais, c'est être un chieur que l'on ne sait pas trop comment éviter. Mais si c'est nécessaire pour séduire, je vais essayer de m'y remmettre. Neanmoins, je hais d'instinct tout ce qui ressemble à un alpha (un bon signe sans doute 8) ). Les PUA aussi mais là, j'ai à apprendre d'eux alors je me calme :roll: .
BAFC jusqu'en 2003, gros AFC en 2004... PUA sinon rien en 2005

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé