Dans ce poste, je vous propose donc de lister les différents types de postures, de mimiques, de sourires et de gestes, en étant très précis dans vos descriptions (ne pas hésiter à fournir des photos ou des dessins pour exemple) et en donnant à chaque fois la signification qui s’y rattache.
Il serait aussi très intéressant de préciser ce que vous ressentez en qualité d'hommes ou de femmes quand votre partenaire utilise tel ou tel Body Language (BL). Parce qu'en cernant les effets, on comprend parfois mieux la fonction des choses. Et puis, si les demoiselles du forum, ont l'amabilité de participer à ce post, ça nous donnera des informations précieuses sur les choses à faire et à éviter, en leur compagnie.
Donnez vos sources (études, livres, sites internet…etc) ou précisez bien que ce sont des observations empiriques de votre propre cru.
Ainsi, nous bénéficirons tous d’une base de données de qualités, qui nous permettra d’améliorer notre BL
Pour que les choses soient claires, je récapitule le schéma de saisie:
*Description du BL (photos, dessins à l'appui)
*Signification du BL (sources à l'appui ou observations personnelles)
*Perception du BL, que cette perception soit positive ou négative ( Quand elle/il fait ça, je ressens ça/j'ai envie de ça/ ça me fait comme/je deviens fou/folle
Si vous avez des suggestions pour compléter ou améliorer l'idée, n'hésitez pas, tout ce qui sera constructif est le bienvenu