Travail sans diplôme et formation

Note : 6

le 07.03.2016 par Nonchalance

10 réponses / Dernière par Poivron le 10.03.2016, 23h38

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonsoir à tous.

J'ai 25 ans, titulaire d'un bac littéraire et puis c'est tout niveau formation. J'ai été trois ans à la fac et j'ai rien foutu enchaînant deux premières années et n'ayant pas fini la deuxième.
Depuis maintenant quatre ans, je travaille dans la restauration rapide, d'abord en tant que livreur de pizza puis ensuite comme responsable d'équipe. Après une année en 35h en cdi, j'ai vite déchanté sur le monde du travail. Entre autre chose, en moins d'un an j'ai fait des horaires impossibles (lorsqu'on peut te planifier entre 8h et minuit et qu'on te planifie... de 8h à minuit deux jours consécutifs toutes les semaines pendant 6 mois, tu le sens), subi du harcèlement moral sous la forme très ludique d'un groupe whatsapp dédié au boulot, effectué toutes les tâches depuis l'administratif jusqu'au lavage des chiottes... et la liste est longue.
Bref, j'en ai ras le cul et je veux partir. Je l'ai dit à mon manager lors d'un entretien mais apparemment, le boss refuse la rupture conventionnelle. Donc je suis coincé dans un boulot qui me fait chier et d'où je ne peux partir (parce que j'ai fait le con et que j'ai pas d'argent n'ayant jamais pensé à faire des économies, que je me débrouille tout seul depuis ma majorité et que je suis en conflit avec les parents, que j'ai ma vie à payer si je veux pas me retrouver à la rue et que j'ai pas de formation professionnelle).
Alors mon urgence tout de suite c'est de me trouver un autre boulot. Un taf payé au smic, ça me va très bien pour l'instant tant qu'il ne me bouffe pas toute ma vie (genre pas d'horaires entre 8h et minuit par exemple).