Très bon feeling, puis plus de nouvelles

Note : 10

le 31.01.2016 par lamefurtive

11 réponses / Dernière par Chrys le 04.02.2016, 11h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde :)

J'ai rencontré une fille dans un cours de théâtre qui a lieu tout les mercredis depuis un mois.
Première rencontre tout se passe super bien, je sens déjà que ca va bien finir( ce moment d'extase quand tout vas super bien entre une personne et toi et que tu sais que ca va bien se finir ahha )
, elle sors en ville le lendemain je m'arrange pour la voir, on passe toute la soirée ensemble et je KC tranquillement.
Elle me donne son numéro tout va bien, on reparle vite fait par facebook aussi après, toujours des discussions fun donc tout se passe super bien.
Deuxième cours de théatre, je la revois et je me met un peu la pression, donc je suis déjà moin a l'aise avec elle, même si j'ai pas fait de grave erreur..
Et rebelotte, le lendemain elle me sms pour me demander si je sors en ville..
Elle vien voir mes potes, on est tous très saoul, mais ca se passe bien je re KC, puis elle se barre sans rien dire.. Je lui envoie donc un sms pour savoir si elle était partie, elle me dit que non, finalement on se revoit et on s'embrasse encore un peu, puis je me casse...


Donc grosso modo tout se passe bien.
Je lui envoie un sms le lendemain pour savoir si elle sors le soir également, elle me répond que non car elle part une au ski, je lui demande quand elle revient, aucune réponse.

Je vis ma vie, lui renvoie un sms 4 jours après pour prendre de ses nouvelles, aucune réponse non plus.
Je vois qu'elle est maintenant revenu depuis hier du ski, elle ne m'a toujours pas recontacté.
Je trouve son comportement un peu étrange, j'ai peur d'avoir été tellement dans le " fun" avec elle que j'ai un peu oublier de sexualiser et de parler un peu du fait qu'on se choppe ( sans en rigoler ).

Du coup, je la revois ce mercredi au thêatre, pas besoin de se prendre trop la tête je crois, je la jouerais fun et un peu plus sexualisé cette fois.. mais son comportement est quand même étrange je trouve, j'aurai un peu peur d'être tombé dans la case du mec qu'on choppe en soirée et voilà. J'la kiffe bien la petite, et j'trouverai cool d'allez un peu plus loin que ca avec elle .

Ca vous est déjà arrivé ce genre de situation, ou tout se passe bien et d'un coup, plus rien ? Vous auriez des idées de ce que j'ai du mal faire ?

Ton erreur a sans aucun doute été de ne pas tenter de coucher avec elle. Les bisous ça lasse vite, et ça n'engage pas à grand chose. Après cela me semble rattrapable, donc tu la joues cool au théâtre, tu la laisses venir et tu avises en fonction de ça, mais y'a un moment où il faut songer à passer à la vitesse supérieure ou la nana peut mal prendre le fait que tu ne tentes pas d'aller plus loin.

Cela semble étrange pour toi, mais pourtant c'est comportement féminin assez courant.

Dans notre société, on considère les femmes exactement comme les hommes, et attendons d'elles qu'elles se comportent exactement comme NOUS. Hors, il y a un tas de différence entre un homme et une femme. Pas seulement "anatomique", mais aussi "psychologique" et biologique.

Un homme est plutôt "statique" émotionnellement, dans le scientifique du terme. Si tu apprécies une fille, il y a de fortes chances pour que tu l'apprécies encore dans un mois.

Une fille, quant à elle, est "dynamique" émotionnellement. C'est à dire qu'elle change d'avis très rapidement. Du moins en général, et comparé à un homme.

Rien que le fait de changer de "cycle" - période d'ovulation, de règle - influence leur humeur et leurs décisions. Y'a un tas d'études qui ont été faites là dessus.

La seule "erreur", si on peut dire ça ainsi, c'est de ne pas avoir consolidé la relation avant, en partant du principe que tu avais tout ton temps pour le faire.

Chrys
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 01.02.16, 21h42 par Blusher
  • [0] Trop dogmatique le 02.02.16, 23h12 par Snow

En y réfléchissant vous avez raison,
Peut-être pas jusqu'a coucher avec , mais j'aurais du consolider tout ca avant..
L'inviter plus tot a boire un café, faire un truc, j'me suis vraiment dit que j'avais le temps, que je la reverrai plein de fois au theatre, tranquillement quoi.
Du coup elle a du voir d'autre personne, faire la fête vivre d'autre trucs au ski, normal quoi !

Je pense que le mieu c'est simplement de repartir de zéro, la rejouer fun avec elle, un peu plus insistant cette fois et voir comment ca se profile :D

Merci beaucoup, j'vous tiendrais au courant !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 02.02.16, 23h12 par Snow

Chrys a écrit :Cela semble étrange pour toi, mais pour c'est comportement féminin assez courant.

Dans notre société, on considère les femmes exactement comme les hommes, et attendons d'elles qu'elles sont comportent comme NOUS. Hors, il y a un tas de différence entre un homme et une femme. Pas seulement "anatomiques", mais aussi "psychologique" et biologique.

Un homme est plutôt "statique" émotionnellement, dans le scientifique du terme. Si tu apprécies une fille, il y a de fortes chances pour que tu l'apprécies encore dans un mois.

Une fille, quant à elle, est "dynamique" émotionnellement. C'est à dire qu'elle change d'avis très rapidement. Du moins en général, et comparé à un homme.
Tu nous cites tes références stp?

La première qui me vient en tête, c'est une recherche des docteurs Christopher Ryan et Cacilda Jethá :
https://en.wikipedia.org/wiki/Sex_at_Dawn
http://www.amazon.fr/gp/product/B007679 ... merReviews

Entre autre, lls démontrent que, durant la période d’ovulation (12 à 16 jours avant les règles), les femmes ont tendance à :
- Se masturber davantage
- Tromper leur partenaire plus régulièrement
- S’habiller de manière plus provocante
- Rechercher plus activement un partenaire
- Prendre une voix et un langage corporel plus sensuel
- Ressentir davantage d’attirance sexuelle pour les hommes ayant des caractéristiques masculines (muscles, voix plus grave, etc.)

Evidemment, je tiens à nuancer : il ne s'agit que d'une tendance. Je ne veux pas dire non plus que ça s'applique à n'importe quel autre domaine dans la vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Wow le 02.02.16, 23h13 par Snow

Yep ça correspond à un pic de libido aussi

ok pour "les tendances" pendant l'ovulation bien que toutes les femmes ne soient pas systématiquement sensibles aux changements hormonaux et qu'en plus ça peut varier d'un cycle à l'autre pour une même femme
mais ça ?
Un homme est plutôt "statique" émotionnellement, dans le scientifique du terme. Si tu apprécies une fille, il y a de fortes chances pour que tu l'apprécies encore dans un mois.

Une fille, quant à elle, est "dynamique" émotionnellement. C'est à dire qu'elle change d'avis très rapidement. Du moins en général, et comparé à un homme.
Je ne crois pas que les femmes dans leur ensemble soient plus "changeantes" émotionnellement que les hommes dans leur ensemble et la justification par les hormones et les humeurs gouvernées par le cycle menstruel qui vient juste après dans ton post, c'est cliché, non?

Un homme comme une femme peut passer du statut "intéressé(e)" à celui de " plus intéressé(e)" pour plein de raisons : mauvais timing, nouvelle rencontre, ex qui revient (..)
C'est pas étrange, ça arrive même souvent, ce n'est pas un comportement "typiquement féminin" et c'est encore moins hormonal ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.02.16, 18h54 par Poivron
  • [+1] A lire le 02.02.16, 19h02 par The_PoP
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.02.16, 19h43 par Perlambre

Toujours un bonheur l'analyse du comportement humain à la lumière d'une lecture simpliste de l'evopsy.

Je ne crois pas que les femmes dans leur ensemble soient plus "changeantes" émotionnellement que les hommes dans leur ensemble et la justification par les hormones et les humeurs gouvernées par le cycle menstruel qui vient juste après dans ton post, c'est cliché, non?
Je ne pense pas la même chose :-).

Bon, voilà d'autres sources pour ne pas vous laisser penser que je sors de ça de mon chapeau :
http://www.livescience.com/14421-human- ... ences.html
http://people.howstuffworks.com/women.htm

Suffit de taper 2/3 mots clés sur google, on trouve assez facilement des trucs sur le sujet.

Y'a aussi un autre bouquin de Louann Brizendine : les secrets du cerveau féminin
==> https://en.wikipedia.org/wiki/Louann_Brizendine
==> http://www.amazon.fr/Les-secrets-du-cer ... 2246723019
Un homme comme une femme peut passer du statut "intéressé(e)" à celui de " plus intéressé(e)" pour plein de raisons : mauvais timing, nouvelle rencontre, ex qui revient (..)
Evidemment. Mais les femmes ont tendance à changer plus souvent d'avis, et plus rapidement que les hommes. Tout aussi bien durant le processus de séduction, que dans la relation.

Maintenant on peut ouvrir un nouveau topic et en débattre ?

Ne le prends pas personnellement, je te faisais juste remarquer que ton raisonnement me semblait rapide.
A mon sens, on ne peut pas expliquer le comportement d'un individu donné à un instant donné par la biologie ou par la science.
Pour le cas exposé par lamefurtive, je pense qu'il serait plus pertinent de s'intéresser au contexte.

Il y a eu un étude en 2013 qui a mis en évidence des différences entre le câblage des cerveaux féminins et masculins et ça a fait couler beaucoup d'encre.. études de genres... toussa.
C'est extrêmement intéressant et en même temps il faut se garder d'en profiter pour légitimer des vieux stéréotypes parce que la science va plus vite que la justice sociale. La société actuelle ne demande qu'à s'engouffrer dans les clichés.
Même les neuroscientifiques lorsqu'ils mettent en évidence une différence biologique entre les hommes et les femmes, ne se permettent pas des conclusions aussi hâtives que les tiennes.
Pour un débat, sans fausse modestie, je n'ai pas les connaissances nécessaires. Bien sûr je peux toujours chercher en 3 clics sur Google des études, des articles ou des livres qui te contredisent mais quel intérêt?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 04.02.16, 08h56 par Thedaze
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 04.02.16, 10h31 par Fate
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 05.02.16, 08h42 par Blusher

Ne le prends pas personnellement, je te faisais juste remarquer que ton raisonnement me semblait rapide.
C’est exactement la raison pour laquelle j’ai répondu…
Toujours un bonheur l'analyse du comportement humain à la lumière d'une lecture simpliste de l'evopsy.
Certaines réactions me laissent croire que mon opinion n’a aucune valeur. Que je tire des conclusions qui « sortent de mon chapeau », sans aucune réflexion, et aussi sans avoir pris le temps de me distancer du sens commun.

HORS

Je souhaiterais pouvoir défendre mon opinion (si j'en ai le droit), en expliquant que ce n’est pas le cas.
Chrys a écrit:
Cela semble étrange pour toi, mais pour c'est comportement féminin assez courant.

Dans notre société, on considère les femmes exactement comme les hommes, et attendons d'elles qu'elles sont comportent comme NOUS. Hors, il y a un tas de différence entre un homme et une femme. Pas seulement "anatomiques", mais aussi "psychologique" et biologique.

Un homme est plutôt "statique" émotionnellement, dans le scientifique du terme. Si tu apprécies une fille, il y a de fortes chances pour que tu l'apprécies encore dans un mois.

Une fille, quant à elle, est "dynamique" émotionnellement. C'est à dire qu'elle change d'avis très rapidement. Du moins en général, et comparé à un homme.

Tu nous cites tes références stp?
Ce commentaire est la seule raison pour laquelle nous nous sommes écarté du sujet pour aller sur le terrain des « preuves scientiques » (dont je ne suis particulièrement fan non plus)

J’ai balancé, j’avoue, les premières références qui me venaient en tête, à la va vite, parce que je ne voulais pas que mes propos semblent infondés. Et comme, pour beaucoup, il faut des "preuves scientifiques"... J'en ai donné sans avoir envie d’épiloguer davantage.

Maintenant, pour revenir à l’histoire notre ami : si j’affirme « c’est un comportement féminin assez courant », c’est parce que ça l’est !

Cette histoire n’est ABSOLUMENT pas un cas isolé !

C’est quelque chose que beaucoup d’hommes ont déjà expérimenté, sinon tous.

Je bloggue sur la séduction, et chaque semaine je reçois des mails où l’on me pose des questions du même genre :

- Pourquoi est-ce qu’une fille qui me donnait des signes d’intérêt il y a quelques jours m’ignore maintenant ?

- Pourquoi elle m’a donné son numéro si elle ne veut pas me répondre ?

- Pourquoi est-ce qu’elle firtait avec moi la semaine dernière, et maintenant elle est totalement froide ?

- Pourquoi après que nous soyons allés prendre un verre, elle ne me répond plus ?

- Etc, etc.

La liste pourrait être plus longue et je pourrais copier-coller des tas de mails qui me sont envoyés. Mais je pense que vous saisissez l’idée…

Ces « signaux mixtes » frustent les hommes, surtout quand cela lorsque ça leur arrive régulièrement. Souvent, ils en tirent des conclusions, pour le coup trop hâtives, comme « les femmes sont des manipulatrices/mauvaises/hypocrites/profiteuses/whatever ». (ils cherchent à "légitimer leurs sentiments de frustration, colère et confusion...)

Et systématiquement je leur réponds : « Non, c’est simplement qu’elles changent d’avis rapidement »

C’est multifactoriel : pour des raisons biologiques, mais aussi sociales (probablement même plus en fait).

Quand un homme prend un numéro d'une fille qui l'attire, ou a une fille dans le viseur, la suite est assez simple : il va vouloir sortir avec elle. En général, il ne se ravisera qu’à de très rares exceptions !

MAIS

Les femmes, quant à elle, après avoir donné leur numéro de téléphone, ou sentir qu’un flirt devient sérieux : vont hésiter, douter, se poser des questions sur les intentions du mec, changer d’avis, peut-être ne plus être vraiment motivé la semaine d’après (raisons hormonales), etc.

Elles font en quelque sorte « leur girouette », et envoient des signaux mixtes.

En affirmant cela, je ne veux pas insulter la gente féminine, au contraire, je veux seulement expliquer que les femmes sont moins « fonce dedans » que les hommes, et reconsidèrent de nombreuses fois leur option.

Elles ont aussi tendance à avoir des hausses et baisses de motivation pour être/chercher quelqu’un, alors que l’homme est en recherche permanente.

Ce sont des différences psychologiques et biologiques qui sont, à mon avis, à prendre en compte.

Elles permettent aux hommes de relativiser, et ne plus prendre ce genre de situation comme un rejet personnel, et être plus patient.

Je m’arrêterai là.

Désolé je donne l'impression de vouloir avoir raison. Je veux simplement expliquer que je ne dis pas cela sans raison.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre