Triangle amoureux, un coup de main svp ?

Note : 0

le 04.03.2018 par Madstalker

2 réponses / Dernière par Madstalker le 11.03.2018, 23h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut ici !

Bon je vais être franc je croyais pas trop aux trucs "astuce de seduction" et autres, mais maintenant je me dis que ça vaut la peine de demander de l'aide.

Topo de la situation :
Je recontre dans mon ecole une fille de mon âge dans une autre filière (je precise que je suis en alternance et elle aussi et grosso modo on a 1 semaine en commun par mois seulement).

Bon en quelques jours on devient totalement inséparables (1ere semaine). On partage le fait d'etre interne et on passe nos soirees ensemble.

Aucune communication avant le mois suivant.

On se revoit, et avec quelques subtilités et tension amoureuse j'en deduis que nos sentiments sont proches. Plus des contacts physiques proches.
Ajout sur Messenger.

On discute comme ca, on a enormement de points communs (culture internet, musique, style de vie, etc...). J'apprends aussi qu'elle a un petit ami depuis 3 ans.

Mois suivant, on se revoit la semaine de la St Valentin, et je decide de lui offrir le lundi (quelques jours avant) une figurine Harry Potter (sa passion) sans forcément avoir prévu la suite : on s'embrasse.
Sauf que du coup dès le lendemain elle m'explique que ce n'est pas possible, qu'elle a un copain (a qui elle avoue le soir meme son ecart) et donc qu'il ne faut plus qu'on se parle. Soit. Mais malgré ça en fin de semaine on finit tout de même à nouveau dans les bras l'un de l'autre.

S'ensuit alors des semaines sans messages (bloqué sur Messenger). Elle m'explique que je lui manque mais que son copain fouille regulierement son telephone.

La dernière semaine passée ensemble suit le même schéma : on faut semblant de s'ignorer au debut puis retour aux baisers en fin de semaine.

Son copain reagit mal au debut mais fini par tout faire pour qu'elle ne le quitte pas : commence a faire des efforts qu'elle demande (apres 3 ans sans, mais bref ...) lui dit toute ce qu'elle peut apprecier, etc.

Pendant les deux dernières semaines on parle plus : les 4 premiers jours son copain lui avoue des trucs, et inversement et elle se dit plus sereine pour faire son choix. Dimanche dernier elle vient meme me voir sans me prevenir (5h de route aller-retour) pour quelques heures, ce qui finit sur des préliminaires mais sans plus.

Elle a toujours du mal a se choisir quand sans reellement de push de ma part elle m'annonce jeudi dernier choisir de rester avec son copain. Je reagis calmement. Le lendemain on se reparle et elle m'avoue etre incapable de me mettre de côté poir autant. Recemment pour eviter de se faire cramer elle m'a donné son numero et nos discussion passent par SMS, elle se cache de lui.

Si au debut j'attaquais jamais son copain, les derniers jours je me suis montré critique envers lui et ses conduites (du genre rentre bourré a 6h du mat et elle doit se planquer dans la salle de bain pendant que lui et son ami occupent le lit et le canapé de son appart).

Aujourd'hui elle me dit avoir de fortes envies de moi (elle avait précisé apres qu'elle soit venue avoir regretté de ne pas etre aller plus loin), me partage des photos de baiser entre John Snow et Ygrid, mais precise qu'il ne faut pas succomber que c'est mal.

On se voit demain pour une semaine, surement la derniere avant un moment a cause de nos emplois du temps.

Si vous avez des conseils de comportement ... je suis un peu perdu. Je ne veux vraiment pas la perdre et on a des affinités qu'elle n'a pas avec son copain qui a mon sens la traite mal (et pourtant il n'y a que d'elle que j'ai des infos sur lui).

Merci d'avance

Salut Man,

C'est toujours délicat comme situation, dans le sens où elle est en couple depuis 3 ans, elle a donc certainement des sentiments pour lui, des souvenirs, de l'attachement et tout ce qui va avec, en l'occurrence tu lui plais, et donc elle se remet en question : elle se demande ce qu'elle doit faire et est perdue entre toi et lui.

Et d'après ce que j'ai pu comprendre la relation qu'elle a avec lui n'est pas à son top, et qu'il porte attention à elle seulement au bout de 3 ans.

Elle a fait le choix de rester avec son mec, très bien, et je ne doute pas une seconde qu'elle s'imaginerait bien avec toi.

Mais mine de rien elle reste assez indécise, elle t'écris qu'elle reste avec lui, mais dans les actes elle agit totalement à l'opposée.

Seulement, toi au fond ne serait-il pas mieux que tu prennes un peu tes distances sans couper les ponts ? Au moins pour prendre du recul et ne pas rester dans le flou ? En essayant de continuer d'avoir une vie saine (amis, famille, sport, passe-temps).
Parce qu'en attendant, tu restes sur le qui-vive.
Je ne pense pas que lui balancer un un ultimatum du genre : c'est soit lui soit moi" soit la meilleure idée.

Salut

Merci pour ta réponse !

Les choses se sont un peu plus compliquées on va dire. Comme les filles de sa classes savent plus ou moins notre relation, et qu'elle a un copain, elle s'est faite traitée de pute à l'internat (elle a 22 ans, et ses camarades entre 15 et 18 ans ... non elle pas redoublée, elle passe un CAP tard).

Du coup elle a quittée l'internat, moi aussi (pour la semaine car je préférait payer une auberge de jeunesse plutôt que de me faire virer après avoir enfoncé la tête d'une des filles dans un mur).

Elle est rentrée chez elle chaque soir (elle habite avec son copain) après qu'on passe du temps ensemble, ça ne me dérangeait pas.

Le dernier soir je lui ai demandé de venir avec moi à l'hôtel (non pas pour ce que vous pensez) je voulais passer la soirée avec elle. Au final on a commencé les bêtises dans sa voiture qu'elle a stoppé avant la fin.

Finalement je ne voulais pas trop mais l'ultimatum s'est posé de lui-même et elle est rentrée chez son copain après m'avoir demandé à contre coeur de ne plus lui parler.

Résultat des courses : elle ment à son copain sur ce qui s'est passé, et pas mal d'autres choses, en moins de 24h on recommençait à s'envoyer des messages en douces (de son côté elle doit faire gaffe à que son copain ne s'en rende pas compte) et à prendre des nouvelles, s'inquiéter pour l'un l'autre.

Maintenant je ne sais plus si je dois lâcher prise, garder une distance, insister un coup (c'est la dernière ligne droite, fonce mec !) ... Ce qui me fait le plus chier c'est qu'à cause de tout ça son couple va forcément se casser la gueule tôt ou tard.

Bref je me met en attente pour le moment, on n'est pas sensés se revoir avant un long moment sauf si l'un de nous deux force le jeu. Et les absents ont toujours tort, ce qui n'arrange pas mon cas.

Si vous avez des avis éclairés ... perso j'arrive plus à réfléchir ^^

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre