Trier un forum par topics les mieux notés d'abord

Sujet précédent  Sujet suivant
Bon c'est pas très français, mais c'est tout bien expliqué là, et c'est bien pratique.

Et lisez le topic en entier, tant que vous y êtes, il y a forcément des trucs dedans que vous saviez pas, et qui vont vous changer la vie.

Ah oui tiens bonne idée ça.
D'ailleurs, au sujet des notes, il y aurait moyen de faire apparaître la note de chaque post dans les recherches ? Par exemple quand on affiche tous les posts d'un utilisateur, comme ça ?

Si, j'y travaille. J'ai essayé l'autre jour mais c'était plus compliqué que ce que j'avais pensé au premier abord. Faudra que j'essaie au deuxième rabord.

Laisse moi deviner, les notes sont dans une table séparée, et ça obligerait soit à faire une requête imbriquée qui ferait mal à la base, soit à ajouter un champ dans la table des posts avec la note, qui serait mis à jour chaque fois qu'on note ?

Ah oui, au niveau technique, il doit être possible d'ajouter une clé d'unicité (id de post + id d'utilisateur) sur la table des notes ? ça éviterait qu'une personne ne note deux fois lorsqu'il y a un peu de lag.

En tous cas, c'est cool que tu prennes toujours le temps de t'occuper des fonctionnalités du forum.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) le 24.06.11, 14h27 par Champion

ailether a écrit:
Laisse moi deviner, les notes sont dans une table séparée, et ça obligerait soit à faire une requête imbriquée qui ferait mal à la base, soit à ajouter un champ dans la table des posts avec la note, qui serait mis à jour chaque fois qu'on note ?

Ah oui, au niveau technique, il doit être possible d'ajouter une clé d'unicité (id de post + id d'utilisateur) sur la table des notes ? ça éviterait qu'une personne ne note deux fois lorsqu'il y a un peu de lag.

En tous cas, c'est cool que tu prennes toujours le temps de t'occuper des fonctionnalités du forum.
Dans les grandes lignes c'est comme ça que je fais :)
Ce qui me donne un peu de fil à retordre, ce sont les entrailles de phpBB, qui est une grosse mémé très compliquée, montée à l'envers, qui souffre d'obésité et de divers troubles digestifs chroniques.

Page 1 sur 1 (5 messages)