Electrik, ma remarque part aussi du fait que je trouve de plus en plus lassant que beaucoup de mecs qui ont gagné une légitimité sur les forums non parce qu'ils ont tout cassé sur le terrain et ont été reconnus par leurs pairs, mais simplement à cause de l'ancienneté de leur inscription et du fait qu'ils fassent partie des meubles et que tous les forumiens finissent par connaitre leur persona, se fassent mousser en parlant de simplicité, de naturel, en rabâchant les bases comme s'ils découvraient la roue, alors qu'en réalité, j'aimerais bien savoir s'ils appliquent tout ce qu'ils disent aussi bien qu'ils le/se vendent...
Et qu'avec ce feeling, je ne pouvais que mal recevoir ton post, qui est pas si con, mais
qui est bien trop vague:
oui, construire une bagnole, c'est mettre un moteur, quatre roues, un chassis, une carrosserie et quelques fioritures ensemble.
ça, c'est pour le mec qui y connait rien.
Et pour le mec qui analyse le truc dans le détail, ce sont des milliers de pages techniques.
Et sans aller jusque là , faut pas oublier des trucs comme les amortisseurs, les feux, le radiateur, les freins et toutes ces "utilités"...
Pas pour dire que la séduction c'est aussi compliqué (faut pas déconner), et qu'il faut respecter des dizaines de schémas, etc, mon analogie va bien plus loin que nécessaire (encore que la variante soit bien plus juste), mais juste pour dire que dire "suffit de parler à la nana", c'est une belle hypocrisie.
Combien de mecs se plantent parce qu'ils sont chiants comme la mort?
D'autres parce qu'ils sont super bourrins?
D'autres parce qu'ils en disent trop sur eux (si si, trop, comme leurs hémorroïdes, leurs verrues au pied, leurs contrôles fiscaux et leurs ex),
D'autres parce qu'ils leur parlent comme si c'était la femme de leur vie (et non, ça ne marche qu'exceptionnellement, ce genre de trucs)
...
Et ça, c'est que pour la deuxième étape. D'ailleurs, il serait peut être plus adapté de parler de "communication", vu que c'est pas toujours du verbal, mais que c'est évidemment le point central qui permet la progression en général de l'interaction (et que toutes les étapes "de sortie" y sont donc liées, ce qui en fait l'étape la plus complexe)
Pour la première, il y a des gens incapables de discriminer filles ouvertes des autres. Ou de savoir quand/où aborder (techniquement, partout, mais pas n'importe comment).
Pour la troisième/quatrième, combien vont brûler ou rater les étapes (parce que pas encore l'ouverture, ou parce que trop intense trop vite, suivant la situation, ou parce que manque d'instinct...). D'ailleurs, embrasser, c'est juste la continuité du kino, c'est pas tellement une étape en soi, si ce n'est niveau engagement.
Si c'était si simple, il n'y aurait pas autant de célibataires en france (non volontaires, s'entend).
Si c'était si simple, il n'y aurait pas autant de sites de séduction, de gourous en cartons, de KJ, de sites de dating, etc.
Les gens qui veulent faire croire que ça coule de source sont dans le vrai, mais ils escroquent tout le monde en omettant de dire la partie la plus importante: "ça coule de source une fois qu'on a choppé le truc". Mais ça, ce "une fois", c'est pas le plus évident, ça passe par bien des expériences et des remises en question. Et ça on s'en rend compte quand on progresse pas ou qu'on a pas un niveau qu'on estime satisfaisant, et c'est ce genre de trucs qui sert de "DHV fin" à tous les gourous en cartons** et autres "nouvelles sommités" qui veulent asseoir leur position et se créer un statut en faisant croire que eux, ils ont compris*, et c'est aussi pour ça d'ailleurs souvent qu'ils recrachent texto la philosophie d'une de leurs idoles (fake avéré ou pas, d'ailleurs. ça me troue encore le cul que des gens citent Phenix en référence).
Bien sûr, c'est pas le but de ton post, je le comprends maintenant, pour toi il a un but didactique. Et c'est certainement le meilleur moyen de commencer. Mais je trouve que faire ça sans avoir changé ses mauvaises croyances/amélioré des points qui déconnent, c'est faire ce que font la plupart des mecs qui se plantent sans comprendre, et s'il s'agit pas d'ingurgiter des tonnes de théories pour changer, ne pas comprendre les fondamentaux, c'est la voie royale pour se planter sans fin et sans pouvoir découvrir ce qui déconne pas. Donc, ton post ne serait finalement utile qu'aux mecs timides, pas à ceux qui sont "incompétents".
Cela dit, avec le savoir et l'expérience que tu as accumulés, finalement, ton plan peut encore être résumé par "aller à la rencontre des nanas qui me plaisent pour les découvrir et plus si affinités", et si tu fais ça "compulsivement", tu finiras par avoir des résultats parce que tu n'es plus "naïf".
*Mouais. à ce propos, faites le test. Invitez toutes vos idoles de forum à des sessions sarge.
Ils vous parleront de leur copine, auront pas le temps, ou s'ils font une "contreperformance" (s'entend, par rapport à leur niveau supposé, pas par rapport à leur niveau réel), ils vous sortiront que tout le monde à des jours sans, qu'ils avaient des soucis, blabla.
Ou auront des résultats tout à fait comparables aux vôtres. Voir inférieurs. Mais c'est bien sûr parce qu'ils vous auront wingé, poussé, ou parce que vous leur aurez pompé l'énergie ou volé les cibles.
Parmi tous les mecs qui jouent les donneurs de leçon en matière de sarge sur des forums, y en a pas un dixième qui assure autant qu'il le dit. Et si la communauté pourrait être un élément formidable de motivation, ça ça fait partie de ses aspects les plus détestables.
Les mecs qui assurent vraiment, pour la majorité ils se barrent, certains restent par altruisme, mais ils sont rarement aussi démonstratifs sur eux-mêmes, et quelques-uns se font mousser comme les autres mais sont vraiment bons, ça fait partie de leur personnalité et c'est bien pour ça qu'ils en sont là .
Alors bien sûr, on me taxera d'aigreurs ou de règlements de compte, mais je ne cible personne en particulier et ne suis pas non plus aigri (de quoi, de pas avoir de mecs qui scandent mon pseudo avant de retourner se branler?), juste une putain de tendance générale que je peux voir sur tous les forums que j'ai fréquentés au cours du temps et qui contribue certainement à la perte de repères des nouveaux, ou à leur manque de progression.
C'est ce que j'ai pensé à la lecture de ton post et devant l'ensemble des réactions, j'ai eu envie de réagir. Mais désolé de t'avoir prêté une mauvaise intention, puisqu'apparemment ça n'était pas le but.
Notes et commentaires reçus par ce post :- +2 (100% d'accord) le 12.08.10, 01h24 par Ozone
- +1 (Merci ! :)) le 12.08.10, 10h12 par CumShotWagnerLove
- +1 (100% d'accord) le 17.08.10, 17h04 par Mooner