Trop accroché ou raison de m'inquiéter

Note : 0

le 16.02.2018 par JDC

8 réponses / Dernière par JDC le 20.02.2018, 15h29

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Résumé rapide de la situation :

En couple depuis trois mois avec une fille qui sort d'une relation longue, trop d'investissement émotionnel de ma part par rapport à l'autre. J'ai brûlé les étapes au départ.

Sujet actuel :

Elle m'envoi beaucoup d'IOI le week end et ce début de semaine (tu me manques, il faut qu'on se voit bientôt etc..).
Mardi apres midi dernier message : "j'aimerai dormir avec toi" je réponds "moi aussi, viens "
Et là black-out je rentre le soir du sport et toujours pas de message (6h écoulé entre). Je lui envoi un message et pas de reponse. Je laisse faire.
Je rappel qu'on est la veille de la St Valentin*.

Le lendemain, le 14, je ne lui écris pas et je fais ma vie. Le soir je vais au restaurant voir un match. À la fin, 23h je me dis qu'elle exagère et donc je l'appel ça sonne jusqu'à la messagerie. Je lui envoi un message pour lui demander les raisons de sa mort, pas de reponse.

Et là le lendemain elle m'envoi un message sur les réseaux sociaux : "bonjour mon Bébé, j'ai pas pu t'écrire avant mon téléphone est cassé depuis mardi. Ca va ? Joyeuse St amoureux en retard (cœur)"

Du mercredi au jeudi elle était connecté de temps en temps sur FB sachant que son portable est cassé (un pc.. je ne pense pas). De plus je l'appel mercredi soir et ça sonne (il ne s'allume plus, bizarre).

J'ai conscience que j'ai plus d'attirance pour elle que l'inverse. Ces dernières semaines j'ai vécu notre relation de manière beaucoup plus détaché en faisant des efforts sur moi. "On se voit tant mieux on ne peut pas tant pis"

Cependant je ne sais pas si je dois :
- répondre froidement en faisant des reproches -> elle va me sentir vexé
- repondre par IOI réciproque -> Needy vu qu'elle était morte le 13/14.
- ne pas repondre
- repondre avec détachement, comme si de rien était -> exemple :

"Bonjour toi. Je me suis douter qu'il y avait une bonne raison ;). semaine active et maintenant je suis en weekend donc ça va ;) merci t'es mignonne ☺️"

*son ex s'appel Valentin

Humble avis : effectivement ça pue un peu le contact avec l’ex.

Pour les réactions, honnêtement ça dépend un peu de comment tu vois les choses avec elle et de ce que tu es prêt à accepter ou à passer.

Pas de solution miracle, moi j’en parlerais en toute transparence avec elle. Sans ultimatum ni pression.

Et je prendrais un poil de distance comme tu l’as fait jusqu’a présent.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Elle avait revue son ex une fois au début et elle m'avait dit que c'était fini et qu'il n'y avait que moi, bref des paroles.

Je suis d'accord avec toi ça sent la visite de l'ex. Ce que je comprends pas c'est comment elle peut revenir comme ça ? Avec des cœurs, des bisous et autre foutaise.

Je ne veux pas la perdre et elle doit en jouer surement.

Comment parler avec transparence quand on ne sait pas si elle ment sur ça ? J'ai deja était transparent avec elle et elle m'a toujours dit dans les yeux que c'était moi et que lui n'existait plus. Encore ds mots. Je suis perdu, la galère.

Apres si je lui dis :
" Ton téléphone sonne quand il est éteint ? ;)
Je pense que je me suis mis avec toi trop rapidement en sachant qu'il y avait ton ex qui rodait. Je vais te laisser tranquillement arreter ou reprendre ton histoire BB."

Si elle n'était pas assez attaché je suis jetté direct non ?

Bah déjà pas de sms. T’attends de la voir pour en parler AVEC elle.

Après tu accuses pas, tu dis juste que ca t´interpelle.


Je te dis pas qu’ils se sont revus ou autre, mais à mon avis c’est le genre de journee qui perturbe.

Elle a peut être simplement eu besoin de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.

Bref, discutez en, tranquillou. Tu tiens à elle, alors parlez sereinement.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Trois mois c'est peu, tu es beaucoup investi par rapport à la durée.

Je pense que plus tu prends la réaction au sérieux, plus ça va lui faire peur.

Elle n'avait peut être pas envie de faire une Saint Valentin si tôt ?

Elle m'a renvoyé un snap hier comme envisagé :

"Salut j'ai pris le téléphone d'une pote. Tu ne m'a pas repondu sur FB "

J'ai n'ai pas répondu. Je ne sais pas quoi faire ?

Le problème c'est que t'es déjà pris dans un mauvais engrenage, quelle que soit ta réponse, ta réaction, elle va être entachée par ton attachement...

Quand on veut répondre de manière détachée, il faut l'être pour de vrai, sinon c'est pas congruent et elle va le sentir. Bref, ça t'avance pas trop sur la marche à suivre.

Effectivement, comme déjà dit, la meilleure solution reste de lui en parler de vive voix, sans accusation... et en parallèle sortir avec tes potes et tout faire pour amoindrir l'importance qu'elle occupe dans ta vie.

Bon, je me suis trompé de topic et comme je sais pas comment supp un message, je me contente de le modifier.. :pokerface:

Je lui ai répondu avec détachement mais je l'ai peut être vexé ou je ne sais pas. Mais elle ne repond pas depuis ce week end et donc je n'ecris pas non plus.
Comment parler à quelqu'un de vive voix quand elle ne réponds pas au message.
Je ne vais pas débarquer chez elle non plus, meme si ce n'est pas l'envie qui me manque.

Si elle veut me quitter pourquoi elle ne me le dit pas, c'est simple pourtant.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre