Après avoir déménagé à Nantes (très chouette ville au passage) et voulant faire des rencontres assez rapidement, je me suis dis que j'allais commencer mollo. Je ne connais quasiment personne ici et faire la tournée des bars en solo c'est pas mon truc. Donc je me suis rabattu sur une solution qui m'a aidé dans mon ancienne ville: Meetic Affinity. Oui bon je sais par rapport aux artistes qui trainent sur FTS ça fait vraiment petit joueur mais il faut bien commencer par quelquechose pour se déAFCiser
Donc voilà le topo, il y a 2 semaines je tombe sur le profil d'une belle demoiselle qui me dévoile vite sa photo. J'ai affiché la mienne d'office, ça évite des complications inutiles. On s’envoie des mails régulièrement, le courant passe très bien, je lui propose de se prendre un verre en ville. Elle accepte, jusqu'ici tout va bien. Le rendez vous est fixé pour mercredi à 21h et j'attends la réponse au mail que je lui ai envoyé hier soir. Elle est toujours un peu lente à répondre donc je ne me suis pas affolé aujourd'hui, là où ça coince c'est que je vois bien qu'elle a lu mon dernier mail (où je lui ai laissé mon numéro de portable) et que depuis sa photo est de nouveau floue!
En général sur ce genre de sites c'est jamais bon signe. Je lui envoie une demande pour ravoir ses photos en clair, pas de réponse alors qu'elle est toujours sur le site (ça a du se passer autour des 21h). Je vois qu'ensuite elle passe sur mon profil, mais les photos sont toujours floues. Une heure plus tard je me décide à lui envoyer un mail pour tirer ça au clair.
Plusieurs choix s'offrent à moi:
- Ne rien envoyer, typiquement pour la jouer "mec qui s'en fout", mais avec la possibilité de ne plus jamais avoir de réponse de sa part. A force j'ai appris à me méfier des comportements à la con sur le web.
- Envoyer un mail tout simple mais tout penaud mais qui risquerait de faire AFC du style "Pourquoi je vois plus tes photos? Quelque chose t'as déplu dans mon dernier mail?"
- Envoyer un mail un peu plus direct dans le style "Il s'est passé ça, ça et ça ces dernières semaines, et là tu me floutes, j'avoue que je ne comprend pas. Si c'est une blague elle est très mauvaise, si ce n'est pas une blague alors je trouve ça vraiment limite, si c'est une boulette de ta part alors faisons comme s'il ne s'était jamais rien passé".
Comme 30 années de gentillesse AFCéinée de m'ont jamais menées bien loin et que j'aime bien les situations claires j'ai envoyé un mail du même genre que la 3éme solution.
Elle me répond rapidement et commence son mail par "Ben écoute, moi je trouve que ta façon de te vexer si facilement est aussi vraiment limite..." bon là déjà ça commence mal. Elle m'explique ensuite qu'elle se fait harceler par un gros lourd de chauffeur, qu'elle a floutté la photo pour tout le monde et que comme je savais à quoi elle ressemblait elle n'a pas jugé utile de défloutter de nouveau sa photo.
Je lui réponds: "Content de voir que ce n'était pas ce que je craignais. Comme dit le proverbe: chien échaudé craint l'eau froide, l?expérience m'a rendu méfiant vis à vis de certains comportement sur le web. Ca ne collait tellement pas avec ce que j'ai appris de toi ces derniers temps que j'ai préféré poser directement la question. Désolé pour le ton un peu brusque, je ne suis pas vexé mais parfois je préfère qu'on me dise clairement "merde" si c'est ce que la personne pense vraiment. Surement mon côté entier qui ressort un peu trop par moments.
Bonne soirée à toi aussi, et j?espère que ton chauffeur t'as lâché la jambe."
Depuis pas de réponse mais ça je m'y attendais. Je n'allais surtout pas remettre en cause le rendez vous de mercredi, ça aurait été un coup à se faire claquer la porte au nez. Donc là je laisse les choses se tasser mais maintenant je me pose quelques questions sur la marche à suivre.
On m'a toujours dit que j'étais trop gentil donc je ne suis pas forcément mécontent d'avoir montré les crocs, le problème c'est qu'elle ne le méritait apparemment pas. Trop tard, ce qui est fait est fait.
Vous me recommandez quoi pour la suite?
- Ne rien envoyer et l'attendre au point de rendez vous? Ca me parait risqué.
- Envoyer demain soir (donc mardi soir) un mail de reconfirmation du rendez vous (heure et endroit) en précisant que j’espère ne pas l'avoir blessée, c'est vraiment pas dans mes habitudes de blesser les gens que j'apprécie. Mais ça fait pas trop AFC ça?
- Envoyer demain soir un mail de reconfirmation du rendez vous en précisant qu'on boira un verre à la santé du foutu caractère des bretons, comme elle est bretonne et moi aussi on déconne un peu sur le sujet depuis les premiers mails.
- Autre si vous avez mieux à proposer?
Je pencherais pour la 3éme solution mais comme j'aimerais éviter de me planter j’apprécierais beaucoup vos lumières.
Merci