Trouver sa personnalité

Note : 0

le 07.12.2010 par Snurk

6 réponses / Dernière par Snurk le 20.12.2010, 11h58

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir,

Voilà je viens aujourd'hui vous demandez une aide qui me serait très précieuse.

Alors je commence d'abord par le début (soyons logique :P) il y a quelque temps bien après avoir découvert l'univers de la séduction je me suis rendu compte d'une chose. Lorsque j'étais réellement AFC il y avait certaines choses que j'utilisais sans m'en rendre compte qui faisait parti des bases si on peut dire de la séduction notamment le kino (par exemple : je m'amusais a chatouiller des filles) et la prize attitude (ou plutôt lorsque l'on me demandait quelque chose je disais toujours qu'il fallait quelque chose en retour ou que c'était a elle de me le donner bref...) mais a côté je n'étais pas bien du tout.

HEUREUSEMENT je suis sorti de ça ou à peu près. Je travaille surtout l'inner game et je m'améliore de jour en jour. MALHEUREUSEMENT j'ai l'impression que j'arrivais a mieux séduire étant AFC que maintenant. Pour préciser je suis au lycée, et lorsque je discute avec une fille (sans gros soucis) je n'arrive pas à comme dirait certains "Vendre du rêve" je n'ai pas l'impression de retenir l'attention alors que d'autres gars de ma classe par exemple y arrive beaucoup mieux sans connaître (ou du moins je ne crois pas) les conseils donnés sur FTS ou autres...

BREF, je me suis rendu compte que si je n'y arrivais pas c'était a cause de ma "personnalité". Je n'arrive pas a me cerner je passe tantôt du type calme cool mais légèrement blasé au type totalement excité mais joyeux (j'ai d'ailleurs horreur de ce côté ci...) mais je n'y peut rien et je change souvent mais ce mot "personnalité" je n'arrive pas à le définir, je n'arrive pas réellement me sentir bien. Je me pose beaucoup trop de questions et ça me joue des tours, du coup pour le game je n'en parle même pas.

Alors voilà chers amis je sollicite votre aide afin de me donner des conseils sur définir réellement sa personnalité (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse convenable) et peut être même m'aidé a me cerner et m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Snurk

A mon avis tu es trop jeune pour avoir une personnalité "établie". C'est normal de se chercher à 18 ans. Plutôt que de voir ça comme un problème, tu devrais en prendre ton parti et laisser libre cours à ton humeur du moment. Même si après coup tu sens que ça a fait mauvais effet, c'est pas grave, c'est en testant qu'on apprend.

Que tu sois blasé ou surexcité, tu peux marquer des points ou au contraire en perdre avec une fille, la question n'est pas l'humeur du moment mais ce que tu en fais.

Ce que tu lis sur FTS peut t'apporter du recul et un bon sens de la stratégie, mais ça ne te fera pas murir d'un coup. Laisse-toi le temps.

Pour ce qui est de capter l'attention, difficile de savoir ce qui cloche. Tu es sûr que tu ne fixe pas la barre trop haut?

D'accord je retiens bien tes conseils Terrigan !

Stratégie ? Intéressant :P

Pour ce qui est de l'attention je veux dire par là que généralement les discussions avec une personne que je connais pas ou peu soit tourne en rond soit se termine très rapidement c'est là le hic. Donc je ne pense pas me mettre la barre trop haut en essayant d'avoir une conversation plus longue :).

En tout merci pour tes conseils si d'autres personnes en propose je suis preneur ;)

Tu peux mettre des années à te trouver une personnalité, et des années pour voir qu'elle se modifie au fil du temps, ou que ta personnalité est un ensemble de plusieurs personnalités (non, non, tu ne serais pas sckyzo dans ce cas là)

Tu passes du cool au mou, ça peut être ça ta personnalité après tout. Quelqu'un de changeant.
En psychologie on appelle ça névrose obsessionnelle, et plus souvent névrose de contrainte. Car on voit qu'on touche un peu à tout mais qu'on finit pas. C'est un peu ton cas, tu "touches" à ton côté mou et à ton côté plus actif. Ca créé la contrainte. Après il faut voir si toi tu te situes ici.

Quant à au fait de réussir à prolonger une conversation, ça se fait avec le temps, selon les affinités aussi... tu apprends tout ça sur le terrain grâce à tes expériences.
Tu utilisais le kino qui semblait marcher mais ta nouvelle manière de faire ne fonctionne pas ? Essaie de l'améliorer alors. Passe du temps sur le forum -je le dirai jamais assez : ça prend du temps de lire ici mais ça porte ses fruits.
Ensuite tu pourras voir là où tu as éventuellement merdé et là où tu pourras te pencher un peu plus.

Merci Locke pour tes conseils.

Je ne pense pas avoir une personnalité changeante, je pense plutôt que j'essaie de me trouver à vrai dire sans grand succès même si depuis quelques temps je reste assez posé sans être blasé et sans être excité je suis bien quoi.

En parlant du temps passé sur FTS ou autre, j'en passe énormément justement ça m'aide beaucoup (hier j'ai lu un résumé du livre de swinggcat sur l'attitude du prix ça ma fait réfléchir)

Malgré ça aujourd'hui j'ai redécouvert le stress de parler a une personne (et dire que c'est une personne de ma classe...) et ça ça fait mal du coup je n'ai préféré rien dire plutôt que de me lancer dans une discussion passablement courte et inconstructive (Oo ???). Je pense que ça vient d'un blocage qui me dit qu'un séducteur est comme ça et pas autrement ça me pose un gros problème.

Il faut pas se fier aux autres séducteurs, rien que le terme de séducteur est vague. En plus, être un séducteur n'a rien de vraiment intéressant, puisque ça consiste à séduire tout le temps ou très facilement. Pour moi ça perd de son charme et ça manque de challenge.
Si tu te cherches, tu peux en avoir pour longtemps. J'ai mis du temps au lycée pour piger quel était mon comportement quotidien et qui "j'étais". Ca peut durer des années, mais au final tu te trouveras, sois en sur.
Ca peut dépendre de tes études (j'ai fait L au lycée, + une année (bon, en fait un semestre, le deuxieme je l'ai passé à jouer à la console ^^) mais maintenant je fais du commerce et rien que ça ça change tout !
Quant au stress d'aller parler à cette personne, ça peut dépendre de pleins de choses entre elle et toi... ne force pas pour le moment, laisse un peu de temps passer ;)

Merci Locke pour ton soutien ;-)

Je crois que c'était plutôt à cause d'un One Itis naissant (si j'ai bien compris la définition Oo) mais avec les vacances plus le stage d'un mois le détachement se fera tout seul je pense.

C'est vrai qu'être un séducteur a part entière n'a rien de passionnant ! Mais il faut que je fasse ce détachement entre agir en tant que moi même et agir comme un "séducteur".

Et pour trouver ma personnalité, il faudra le temps qu'il faudra ;-)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre