Trucs et astuces pour aborder dans la rue

Sujet précédent  Sujet suivant
Comme certains se plaignent et pensent que la mouvance sur le forum est à l'inaction , je propose un concept simple : partager vos trucs et astuces quand vous sargez . Ainsi ceux qui abordent dans la rue pourront partager leur expérience et leur secret pour décompresser , ne pas se mettre la pression et aborder en tout sérénité avec une bonne dose de fun .

Je commence avec les miennes :

- la fameuse FTC ( false time contraint ) : arriver et dire que vous ne pouvez rester qu'une minute ou deux .
1 - enlève la pression 2 - si tout se passe bien , vous pouvez toujours rester et faire comme si vous n'avez rien dit

- s'inventer un personnage , se créer une identité .
1 - c'est fun 2 - ca permet d'etre décontracté mais impossible de revoir la fille après avoir menti -> permet de passer des moments rigolos et d'engranger un peu de relationnel / faire monter le mojo

- aborder en indirect avec l'aide d'un objet (collier de fleur / tige parfumée sephora / journal /etc..)

- se répéter que la vie est courte et que cette fille aimerait bien qu'on l'aborde / penser que l'on va vivre un moment/faire quelque chose de fou

- règle des 3 secondes -> ne pas se poser de question

- règle des 3 regards : à partir de la troisième fois où vos regards se croisent , s'imposer d'y aller .

Le but de cet article est d'encourager ceux qui ne le font pas à sortir de leur zone de confort . L'idéal etant de tendre vers une approche naturelle et décontractée sans avoir besoin de règle ou de trucs , en ayant oublié le coté rationnel au profit du coté créatif .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Bonne idée !) le 14.01.12, 19h49 par Blusher
  • +1 (Merci ! :)) le 14.01.12, 19h52 par Adoniis
  • +1 (Bonne idée !) le 14.01.12, 20h15 par kero
  • +1 (Bonne idée !) le 15.01.12, 15h07 par Reborn
  • +1 (Encore!) le 16.01.12, 12h28 par Holden Caulfield
  • +1 (Instructif) le 23.01.12, 01h49 par JulienK

Je n'aborde jamais dans la rue ( ville trop petite, je le fais 3 fois et je suis grillé à vie ) mais c'est un concept qui me plait assez, j'aimerais bien habiter une cité suffisamment grande pour pouvoir m'y essayer.

Ca me rappel pas mal de FR de l'époque, on y causait beaucoup " street pick up ". Certains préconisaient de ne jamais s'excuser quand on abordait une fille. Qu'en pensez-vous?

Oldboy a écrit:
Ca me rappel pas mal de FR de l'époque, on y causait beaucoup " street pick up ". Certains préconisaient de ne jamais s'excuser quand on abordait une fille. Qu'en pensez-vous?

S'excuser, ça peut sous-entendre qu'on dérange, qu'on va emm**der son interlocuteur.

Or, aborder dans la rue, c'est rigolo^

Personnellement, je suis ce conseil et je préfère commencer par un simple "Bonjour", voire directement par un "Vous lisez quoi ?" ou "Y'a beaucoup de monde, ce week-end" (en fonction du contexte, je précise).

Mébon, fondamentalement, dire ou ne pas dire "Excusez-moi", ça n'a pas d'importance, àmha.
  • +1 (Absolument) le 16.01.12, 10h40 par Fonk

D'après ce que j'avais lu sur le sujet c'est un faux problème la question de s'excuser ou pas sur une approche. Tu le sens comme ça ou pas c'est tout.

Sinon pour la ville trop petite c'est pareil pour moi, du coup dès que je suis dans une grande ville c'est un peu la récré je fais du SPU pour la bonne ambiance, et des fois les bonnes surprises arrivent (c'est bien sympa d'être désinvolte mais on se prend vite au jeu et on se surprend à jouer la gagne :mrgreen: )

Pour le coup de s'excuser, c'est ptet aussi une question de mentalité.
En suisse, on est vraiment, vraiment très portés sur les formules de politesse. Certains potes français fraîchement arrivés me trouvaient même obséquieux, mais c'est comme ça. A mon avis, aborder en SPU en Suisse sans un " excusez moi " c'est direct pris comme une agression.

Sinon, Terrigan, tu me rejoins sur le fait qu'il faut éviter le SPU dans les petites villes? Des fois j’hésite à m'y mettre en m'imaginant que je me crée des barrières qui n'ont pas lieux d'êtres.

Pour le problème de s'excuser ou non , tout dépend de la manière dont c'est dit . Si tu le dis en regardant tes chaussures ca passe mal , dit avec un grand sourrire et droit dans les yeux : c'est pas rédibitoire . Encore une fois ; 80 % communication = non verbal !

Le SPU dans les petites villes , ca peut le faire mais il faut plutot être bon ou en tout cas , assumer après l'image qu'on a donné de nous meme . Donc pourquoi pas .

L'idée d'aller dans d'autres villes pour faire du SPU me plait bien : insouciance totale !
  • +1 (+1) le 14.01.12, 19h16 par Terrigan
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 14.01.12, 19h50 par Blusher
  • +1 (100% d'accord) le 14.01.12, 19h50 par Hydrogene
  • +1 (+1) le 15.01.12, 00h26 par SeRiAl

Oldboy a écrit:
Pour le coup de s'excuser, c'est ptet aussi une question de mentalité.
En suisse, on est vraiment, vraiment très portés sur les formules de politesse. Certains potes français fraîchement arrivés me trouvaient même obséquieux, mais c'est comme ça. A mon avis, aborder en SPU en Suisse sans un " excusez moi " c'est direct pris comme une agression.

Effectivement, si les conventions sociales sont différentes, ça change tout.
Un ami qui est allé au Japon et qui connaît un peu la culture dit que là-bas, on passe davantage de temps à se dire bonjour et au revoir qu'à réellement faire connaissance (dans un contexte hors séduction, j'entends).

Terrigan a écrit:
Sinon pour la ville trop petite c'est pareil pour moi, du coup dès que je suis dans une grande ville c'est un peu la récré je fais du SPU pour la bonne ambiance, et des fois les bonnes surprises arrivent

Pareil ! Quand je vais sur Lyon (j'habite dans une petite ville le reste de l'année), j'essaie d'en profiter et d'être de bonne humeur, mais c'est pas toujours facile.

Y'a quelques trucs de x-hunter que j'aime beaucoup. Faut que je les garde en tête, ça peut servir :)

doublon

Pour le problème de s'excuser ou non , tout dépend de la manière dont c'est dit . Si tu le dis en regardant tes chaussures ca passe mal , dit avec un grand sourrire et droit dans les yeux : c'est pas rédibitoire . Encore une fois ; 80 % communication = non verbal !

Le SPU dans les petites villes , ca peut le faire mais il faut plutot être bon ou en tout cas , assumer après l'image qu'on a donné de nous meme . Donc pourquoi pas .

L'idée d'aller dans d'autres villes pour faire du SPU me plait bien : insouciance totale !

Pour ceux qui aiment le SPU le papa noël va nous faire une livraison tardive avec un DVD de blusher consacré au sujet.

ça va pas tarder à sortir, ça sera l'occasion pour nous de causer de SPU au passage
  • 0 (Sympa :)) le 14.01.12, 19h27 par Trip Fontaine
  • 0 (Pub déguisée) le 15.01.12, 01h35 par Ozone
  • 0 (Pub déguisée) le 15.01.12, 13h21 par Fate

x-hunter a écrit:
- se répéter que la vie est courte et que cette fille aimerait bien qu'on l'aborde / penser que l'on va vivre un moment/faire quelque chose de fou.

Exactement.

J'aime bien me rappeler (ça en est devenu une habitude) la mélodie et les paroles (qui veulent tout dire) de cette chanson:

et d'autres musiques aussi.
Ca dédramatise tout d'un coup la situation dans la tête.
  • +1 (+1) le 14.01.12, 19h53 par Crooked

Disons qu'en entendant le « Excuse moi ? », peu de nana vont se faire le raisonnement dans leur tête : « il s'excuse, donc c'est qu'il se sent comme allant faire quelque chose qu'il juge impertinent, donc il n'a pas confiance en lui, donc je vais le rejeter, bla bla bla » ou un autre du genre.

Si « Excuse moi ? » est presque toujours ma première parole en SPU, c'est plus parce que les gens sont plus ou moins "programmés" pour arrêter leur marche quand ils l'entendent. Et qu'elle s'arrête, ça c'est important.

Après j'ai tendance à toujours faire suivre le « Excuse moi ? » par un « Bonjour ! » très enjoué, avant de lui laisser le temps de me répondre « Oui ? ». La plupart du temps j'obtiens déjà un début de sourire quand elle me salue en retour de cette façon.

Ou alors c'est le gros râteau :mrgreen:...
  • 0 (Yep ! :)) le 14.01.12, 19h51 par Blusher
  • 0 (+1) le 14.01.12, 19h52 par Hydrogene
  • 0 (Tout à fait !) le 14.01.12, 19h55 par Adoniis
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 14.01.12, 22h24 par RascarCapac
  • +1 (Yesssss!) le 15.01.12, 00h45 par SeRiAl

Tout à fait d'accord, le "Excusez moi" est plus une formule de politesse pour arrêter une personne en marche.
Après vient l'opener : "j'ai remarqué que blablabla..."

Le truc c'est de ne pas s'excuser APRES l'opener.

Pour le "excusez-moi" c'est plutôt un avantage car la fille va se préparer à ce qu'on lui demande un renseignement.

Moi je mettais un léger blanc juste après pour que la fille soit en attente de mes paroles et donc plus réceptive.

Pratiquant la rue regulierement j'aurais pas mal de choses a ajouter :mrgreen:

Citation:

Citation:
S'excuser, ça peut sous-entendre qu'on dérange, qu'on va emm**der son interlocuteur.

Citation:

Tout est dit au dessus, je pense pas que ca soit vitale le "Excusez moi". En realite ce que tu dit ne l'est pas de toute maniere, si t'aborde avec un charisme de ouf et un body language digne d'un acteur de Hollywood tout peut passer. Tout est base sur ce que tu degage la 1ere min (oui oui 1min,je l'ai compte,chronometre c'est le temps qu'il faut pour arreter une nana et derouler ton opener)

C'est a vous de voir pour cette formule de politesse. Comme l'a dit x-hunter si tu le dit timidement la nana risque de meme pas s'arreter ,au pire des cas tu pourras passer pour un weirdo.

Perso,je m'excuse a chaque fois avant l'opener. Avant je me contentais juste de dire : "Bonjour/Salut", jusqu'au jour ou sans comprendre je me suis prit plusieurs rateaux a la suite,j'ai sorti un excusez moi et j'ai garde l'habitude depuis. C'est juste un moyen d'attirer son attention pas plus.

Concernant les petites villes. Oui ,c'est a eviter a tout pris si vous y habitez,quand on est de passage on s'en fout. Parce qu'un moment vous allez vous faire griller (en recroisant les memes cibles, ou en closant les amies des cibles etc..). Pour la peine j'ai close la soeur d'une fille que j'avais close un mois plus tot lol. Donc des qu'on a l'occase d'aller en ville faut en profiter.

BRef,avant de dire quoique ce soit. Faut jamais hesiter en pleine rue, 3 secondes c'est trop long pour se mettre en action, je dirais 1 sec,instantennement, faut y aller a la seconde ou on l'a vu. Tout peut arriver,elle peut traverser un feux rouge et puis paf il passe au vert et la voila 500m plus loin, pire,un lourd viendra l'aborder.

Au final,au moment d'aborder,et donc la 1ere minute, je dirait que tout est dans :

1-Le sourrire:

Si vous ne sourriez pas,vous partez deja avec un boulet au pied. Sa deviendra plus difficile. Alors sourriez,voyez la vie en rose, sa vous facilitera les choses.

2-La pre-frame:

Avant meme de l'aborder partez d'un etat d'esprit positif, dites vous que ce moment sera amusant et que vous allez lui egayer sa journee. Profitez de ce moment,aborder les filles ne doit pas etre pris pour une tache obligatoire au contraire,amusez vous .C'est pas pour rien que ca s'appelle "le game"

3-l'abordage en lui meme:

Si c'est mal fait la fille ne va pas s'arreter .C'est aussi simple que ca, faut pas chercher plus loi,elle te regardera bizarrement puis elle va tracer sa route. Tu peux toujours essayer de la rattraper une seconde fois , ca peut passer mais meme si elle s'arrete elle sera deja de mauvaise humeur.Le coup est toujours rattrapable mais c'est pas evident.

Pour la stopper je dirais que c'est surtout grace au BL que ca se fait.

mes methodes (en tout cas je m'en sert tout le temps)

1ere:

Je vois une fille,je pars la rattraper, arrive a son niveau,je trottine en comptant jusqu'a 4.

A 4 je me retourne vers elle ,suivi d'un : "EXCUSEZ MOI" avec un grand sourrire, et comme Crooked je sort un "Bonjour" juste apres.
Des que j'aurais le temps je vais poster des photos + explication sur cette methode (tiree de ce site au passage : http://www.daygame.com)

pourquoi 4? ca laisse le temps et l'espace suffisant pour pouvoir la depasser et l'aborder de face sans lui rentrer dedans.

2eme:

post272795.html#p272795

,c'est juste un truc d'enfoire :mrgreen: . Elle marche casiment a chaque fois. C'est tres utile dans les endroit bondes ou c'est difficile de la depasser.Une fois arrive a son niveau l'astuce consiste a pointer au hasard en arriere,n'importe ou on s'en fiche si c'est bien fait elle sera intrigue et elle regardera la ou tu pointe sans savoir pourquoi.
Bingo elle bouge plus et tu as toute son attention

Une fois que t'a toute l'attention de la fille et qu'elle ne bouge plus il reste plus qu'a derouler l'opener. A ce moment la il est important de garder un bon EC et DE S'ARRETER. J'insiste la dessus, plusieurs fois j'ai reussi a stopper des filles qui etaient prete a courrir rien qu'en restant sur place. Pareille pour l'EC fixez bien la fille dans les yeux, elle aura moins de chances de s'en aller

Pour l'opener ce qui compte c'est :

1-La voix: Si tu parle trop vite, trop bas, les 2, ou que tu articule pas tres bien tu commence mal. Sa va se voir ,la fille te demandera de repeter. Idem pour les tiques de languages du genre : Euh/ Voila/Tu vois!/etc.. Aucune hesitation dans la voix, faut que le debit soit suffisemment bien calibre pour pas parraitre needy (en general si tu parle vite c'est que t'a peur qu'elle se barre ou que t'a peur tout court et que t'a envie d'en finir) , que t'ai un volume suffisement haut pour qu'elle puisse t'entendre. Et puis.... Faites des pauses apres l'avoir aborder, le tout avec un grand sourrire :mrgreen:

2-Le Bl

relaxez vous, c'est comme pour la voix,evitez d'etre trop sur elle et evitez d'etre surexcite. Je dirais qu'il faut pas trop chercher a bouger et a rester sur place,calme et sur de soi. Ce qui marche pour moi c'est de garder un BL ouvert, les bras un peu ecartes , comme une invitation en quelque sorte

3-Spontaneite:

OK,c'est cool d'aborder en DG ou IG (on s'en fout) , le mieux c'est de savoir pourquoi la fille te plait,qu'est-ce qu'il t'a donner envie de l'aborder?Qu'est ce qu'il t'est passer par la tete quand tu la vue? Dite ce que vous pensez sur le moment.Soyez spontanne. Je dit ca parce que l'erreur classique c'est de debiter le meme opener a toutes les filles. A un moment ca va se voir, ca fait trop robot social, et ca tue ton game. Au contraire si tu sors un detail qui t'a plus chez elle,et que tu dit developpe dessus tu ne fera que marquer des points (et un grand sourrire sur son visage :blbl: ).

un mot sur les objections:

Citation:
"JE suis presse" , "DESOLE J'AI UN COPAIN"

N'en prennez pas compte, des fois si vous vous en sortez bien vous pouvez rester 10min a lui parler.Faut se fier a ses actions pas a ses mots. Si elle vous sort qu'elle est presse ou qu'elle a un copain alors qu'elle est toujours plantee la a t'ecouter,a votre avis ce veut dire quoi?
Contourner l'objection.

Citation:
T'est pressee? Ok je sais ce que c'est ,chaque matin j'arrive en retard en cours mais t'a bien 2 min? Ca va pas te tuer :blbl:

ou bien sortez une ftc pendant l'opener. Dite que vous en avez pour un instant sans trop preciser que vous etes presse ou que vous rejoignez des gens au cas ou si vous parvenez a rester plus de 5 min a lui parler et/ou que vous l'emmenez en instant date pour pas qu'elle vous questionne la dessus.

pareil pour celui du copain,

Citation:
Tu sort a tout les mecs qui viennent t'aborder :mrgreen: ?

un peu plus delicat a traiter,des fois ca peut etre vrai ,des fois non et on s'en rendra compte que c'etait une simple excuse ou un vieux shit test

Gardez en tete que c'est VOUS qui l'aviez vu,VOUS qui aviez eu le courage de l'aborder,VOUS qui lui plaisez,meme si c'est pas le cas sa le sera d'ici les minutes qui viennent,c'est VOUS qui va succiter de l'interet chez elle. Donc c'est VOUS qui decidez quand c'est termine,pas elle.

Citation:
Et si je me prend un rateau? :(

Bah, aborde la prochaine que tu vas croiser la minute suivante :mrgreen: , l'avantage de la rue c'est que les filles c'est pas ce qui manque et tu peut recommencer autant de fois que tu veut.
Donc no stress, sa se trouve que tu va tomber sur une fille plus belle et plus interessante

Avec ce minimum je pense que c'est deja suffisant pour faire une bonne 1ere impression, maintenant a vous d'assurer pour la suite. C'est la ou sa se complique encore plus justement :blbl:
  • +1 (Constructif) le 15.01.12, 01h52 par Terrigan
  • +1 (Constructif) le 15.01.12, 07h37 par FreeMan
  • +1 (A lire) le 15.01.12, 10h11 par Hydrogene
  • +1 (Merci ! :)) le 15.01.12, 11h57 par Trip Fontaine
  • +1 (Instructif) le 15.01.12, 15h13 par Reborn
  • +1 (Constructif) le 16.01.12, 10h48 par Fonk

Pour revenir sur le " excuse-moi ", je pense qu'il faut plutôt le prendre comme un moyen d'attirer l'attention et d'engager la conversation de manière polie que comme une vraie expression d'excuse pour implorer le pardon.

C'est pour ça que la façon de le dire est importante, puisqu'en le disant tu n'exprimes pas vraiment un pardon, c'est juste histoire qu'elle écoute déjà le son de ta voix avant d'enchaîner sur la suite.

J'ai beau chercher et en français on n'a pas vraiment de mot ou d'expression pour lancer une conversation ex nihilo avec un inconnu à part ça. A moins que vous n'ayez des suggestions ? :wink:

En allemand par exemple, " bitte " (oui vous lisez bien :) ) peut être utilisé pour engager une conversation à partir de rien, ça signifie plus " je vous en prie " (formel) ou " s'il vous plaît ". Je ne suis pas anglophone, donc je ne sais pas exactement si un " please " ou "excuse me " passerait. Des avis ?

Je me permets de citer Blusher depuis ce post :

Blusher a écrit:
On peut être couillu et poli (si si).
Surtout, c'est la façon de le dire qui compte davantage.

Pour vous en convaincre dites : " Ecoute-moi ! " comme si vous parliez à un gamin têtu.

Maintenant, dites : " Excuse-moi. " avec le même ton de voix. Vous entendrez la différence avec un " excuse-moi " larmoyant de mec timide.

A retenir : Dire " excuse-moi ", penser " Ecoute-moi. "

Je me souviens de la session que j'avais faite avec Blusher. C'était en juin ou juillet, super soleil, beaucoup de monde dans les rues. je me suis pris des successions d'échec, que ce soit sur "bonjour" ou sur "excuse-moi". Je veux dire par là, même pas d'arrêt de la fille.
On a travaillé un peu le placement dans l'espace et le rythme et l'énergie dans la voix. Depuis, peu importe le texte, j'ai plus de problème à arrêter et obtenir l'attention.

Je suis donc convaincu que le texte n'a aucune sorte d'importance, tout est dans le langage corporel et dans la façon de le dire.

Depuis ça en fait j'ai simplifié : la fille s'arrête si je suis convaincu qu'elle va s'arrêter. Si j'ai un doute, je me rate. J'imagine que le doute doit passer par le langage corporel.

Citation:
J'ai beau chercher et en français on n'a pas vraiment de mot ou d'expression pour lancer une conversation ex nihilo avec un inconnu à part ça. A moins que vous n'ayez des suggestions ?
Des mots comme "bonjour" ou "salut" ?
Mais en fait, en français c'est absolument pas impoli d'attaquer de but en blanc et de ne dire bonjour qu'après. En plus ça a un petit côté léger et spontané que j'aime bien. Au final, tant que c'est naturel pour toi, ça semblera naturel aussi à ton interlocuteur - ou en l’occurrence ton interlocutrice. On aime à parler de frame. Eh bien en voilà justement une : "dans mon monde, parler aux gens c'est simple, naturel et ça s'encombre pas de stratégies et d'incantations compliquées".
Tiens, limite la phrase telle qu'elle pourrait faire un opener, si quelqu'un se sent à tester ça ça m'intéresserait de savoir si ça marche. J'aurais bien tenté moi-même, mais en ce moment j'open au "ćao ! Da li govoriš francuski ?"
  • +1 (Intéressant) le 16.01.12, 01h20 par Mikau

Le bonjour marche très bien aussi. Mais c'est toujours pareil, il faut que ça soit un beau bonjour assumé et qui veut dire "écoute moi" aussi.

Une vidéo qu'avait dégoté Blusher lors de son passage à Montpellier, qui de mieux que Bebel pour apprendre à dire bonjour ?

http://www.dailymotion.com/video/x2nq9i ... onjour_fun

post272566.html?hilit=arrêter%20rue#p272566

Sinon Oldboy je pense qu'on évolue dans la même ville ou pas trop loin, et pour avoir commencé par du SPU, j'en ai conclu que c'était pas la bonne solution, et je trouve ça dommage parce-que très fun et formateur, il y a une dimension anti-sociale qui me plait bien. Mais c'est vrai qu'une fois que t'as fait les 3-4 rues principales, et que t'as trouvé deux cibles potables, tu te sens con d'aller en ville rien que pour ça et de faire 5 fois le tour pour faire une session qui en vaille la peine (je n'habite pas en ville). Par contre c'est très facile d'obtenir l'attention de quelqu'un, le "excusez-moi" ou pas ne change rien, les gens sont surpris mais restent assez ouvert, c'est étonnant.

Le truc c'est de ne pas prendre le SPU comme terrain principal et d'apprentissage, et d'y aller vraiment quand tu le sens, de se montrer premièrement plus comme le mec sociable que dragueur, parler à plus de monde possible en toute situation. C'est clair qu'on ne peut pas suivre une drague intensive à la mystery avec 20 sets ouverts par soir 5 soirs par semaine, mais y a quand même assez de monde pour par exemple aborder régulièrement deux femmes par jour. tout contexte confondu.

Et ne t'inquiète pas, les Suisses aiment être un peu secoués ;)

Page 1 sur 1 (19 messages)