[SERIE] True Detective

Note : 0

le 05.04.2014 par Venusian

6 réponses / Dernière par sebz9999 le 28.04.2014, 00h48

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Qui n'a pas entendu parler de cette nouvelle série de HBO ? Je suis assez frileux lorsqu'une série ou un film envahit les réseaux sociaux, et fait l'unanimité. Par esprit de contradiction, sûrement.

Mais ma curiosité m'a piqué, hier, d'aller jeter un oeil à cette fameuse série avec le beau Matthew McConaughey dont elles raffolent toutes. Encore un argument négatif, je me méfie aussi des avis unanimes sur les acteurs.

Mais voilà, hier soir je me dis jetons un œil à la série.

Le fait est que j'y suis rentré hier, pour n'en ressortir qu'aujourd'hui. J'ai avalé les huit épisodes de la saison 1 quasiment d'un coup, et ma vie sociale de ce début de w-e a été pulvérisée.

Que dire ? J'ai rarement vu une série aussi bien écrite, aussi bien ficelée. Les ingrédients des buddy movies (vous savez ces films US avec deux flics obligés de collaborer, pas vraiment potes au début mais devenant meilleurs amis du monde à la fin), un polar à couper le souffle (la saison 1 est l'histoire trépidante de la poursuite d'un tueur en série), le tout dans l'atmosphère plutôt pesante et moite de la Louisiane ravagée par plusieurs ouragans.
Et Matt McConaughey dans une interprétation époustouflante.

Bref, la question est quand même : comment vont-ils faire pour repartir après une telle claque en saison 1 ? D'autant plus que ça finit pas sur un cliffanguer.

Si vous ne l'avez pas vue, courez. Après vous être assuré d'avoir plusieurs heures de disponibles devant vous.

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.04.14, 10h04 par wayl

Pour la saison 2, je t'arrête de suite : chaque saison sera indépendante des autres, comme pour American Horror Story. Les deux acteurs ne rempileront pas — c'était d'ailleurs la raison de leur acceptation première (m'étonnerait que McConaughey, avec son succès actuel, ait vraiment envie de s'enfermer dans un contrat avec une série sur plusieurs saisons alors que le cinéma le courtise plus que jamais) — et l'intrigue sera tout autre. Ça restera évidemment une intrigue policière, mais qui se passera ailleurs, avec d'autres personnages...

On a déjà un peu parlé de True Detective dans le topic sur les fans de séries.
Comme toi, j'ai été happée par le style, l'atmosphère, les acteurs, l'histoire... Il n'y a pas une fausse note. On sent la maîtrise et la connaissance des autres séries (notamment Twin Peaks) et l'envie de créer quelque chose qui va marquer, dans la durée.
McConaughey est extraordinaire. Dire que ce mec a commencé dans des comédies romantiques pourries... il me file un claque à chaque fois, que ce soit dans cette série ou dans Dallas Buyers Club ou dans Killier Joe, petit film bien bizarre qu'il a tourné il y a quelques années.

Certains dialogues sont d'une profondeur assez incroyable. Il faut aimer les intrigues qui prennent leur temps... mais personnellement ça ne m'a pas dérangée du tout.
J'ai adoré certains décalages entre le récit des flics et ce qui s'est réellement passé : encore une fois, la réalisation est d'une intelligence rare. Tout sonne juste, simple, d'un réalisme parfois effrayant.

J'ai été un peu moins conquise par les derniers épisodes... même si ça reste une série d'une grande facture. Et les toutes dernières minutes collent des frissons, vraiment.

LuxLisbon a écrit :Pour la saison 2, je t'arrête de suite : chaque saison sera indépendante des autres, comme pour American Horror Story. Les deux acteurs ne rempileront pas — c'était d'ailleurs la raison de leur acceptation première (m'étonnerait que McConaughey, avec son succès actuel, ait vraiment envie de s'enfermer dans un contrat avec une série sur plusieurs saisons alors que le cinéma le courtise plus que jamais) — et l'intrigue sera tout autre. Ça restera évidemment une intrigue policière, mais qui se passera ailleurs, avec d'autres personnages...

On a déjà un peu parlé de True Detective dans le topic sur les fans de séries.
Comme toi, j'ai été happée par le style, l'atmosphère, les acteurs, l'histoire... Il n'y a pas une fausse note. On sent la maîtrise et la connaissance des autres séries (notamment Twin Peaks) et l'envie de créer quelque chose qui va marquer, dans la durée.
McConaughey est extraordinaire. Dire que ce mec a commencé dans des comédies romantiques pourries... il me file un claque à chaque fois, que ce soit dans cette série ou dans Dallas Buyers Club ou dans Killier Joe, petit film bien bizarre qu'il a tourné il y a quelques années.

Certains dialogues sont d'une profondeur assez incroyable. Il faut aimer les intrigues qui prennent leur temps... mais personnellement ça ne m'a pas dérangée du tout.
J'ai adoré certains décalages entre le récit des flics et ce qui s'est réellement passé : encore une fois, la réalisation est d'une intelligence rare. Tout sonne juste, simple, d'un réalisme parfois effrayant.

J'ai été un peu moins conquise par les derniers épisodes... même si ça reste une série d'une grande facture. Et les toutes dernières minutes collent des frissons, vraiment.
Tout pareil, y compris la pointe de déception sur la fin (mais ça reste une petite pointe alors ça va).

Je viens de terminer le dernier épisode de cette série, et je confirme, c'est vraiment de la bonne qualité. L'ambiance est particulière, colle parfaitement avec l'histoire, les personnages sont creusés, c'est bien joué, bien filmé... Ah, si seulement davantage de séries étaient comme ça.

Je ne connaissais pas l'acteur qui joue Rust, c'est une découverte plus qu'agréable. Ca me donne envie d'aller voir les autres films dans lesquels il joue, tiens.

Bref, si vous ne l'avez pas vue, foncez.

J'ai regardé la saison 1 à la lecture de ce topic et j'ai pris une énorme claque.

Voir une série de cette qualité m'a donné un bol d'air frais insoupçonné, on est tellement loin de la série commerciale de base qui rallonge l"intrigue à la truelle saisons après saisons pour faire rentrer le plus de cash possible dans les poches de papa.
Là tout est parfaitement écrit et maîtrise de la première à la dernière minute. Quel kiff !
(et je suis rassuré de savoir que les prochaines saisons n'auront rien à voir)

J'ai vu l'épisode 1 hier et j'ai eu la bonne surprise de voir l'acteur qui joue Martin donc ça m'a donné envie direct et effectivement McConaughey est un excellent acteur ce n'est plus a démontrer.

Le premier meurtre m'a fait pensé à la série Hannibal, puis l'ambiance de la série aussi donc ça me plaît, merci pour la découverte Venusian :wink:

Cette série est génial, j'ai étais aussi bluffé. McConaughey est impressionnant et la réalisation est au top, la fin de l'épisode quatre est démentiel, filmé entièrement caméra a l'épaule, sans coupure, pendant presque sept minutes, j'avais pas vue ça depuis la fin des fils de l'homme. Pour ceux qui n'aurait pas chopé l'info, les créateurs sont en train d'essayer de recruter Brad Pitt pour le rôle principale de la saison 2.

Attention possibilité de spoil :


Le sujet paraît délirant mais est belle et bien basé sur des faits réels. Elyse Lucet avait fait un reportage dans les année 90 sur des disparitions d'enfant et des meurtres commis par des sectes sataniques, avec implication d’élite de la société civil, elle avait dit quelque mois aprés, qu'elle avait était traumatisé et qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de ce genre de sujet, je ne conseil a personne de visionner ce reportage. La réalité douloureuse du sujet traité par True detective ne donne que plus d'ampleur a cette série.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre