[A] Tuez votre ego !

Note : 63

le 04.09.2007 par Djyrosco

26 réponses / Dernière par City hunter le 27.09.2007, 14h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Tuez votre ego !

Par Djy&G

Métaphore : plante, vous croissez depuis le sol. Vos racines sont ancrées dans le sol et vous permettent de pousser, vous donnent le soutien dont vous avez besoin pour aller de l’avant.
Quel est ce sol ? Ce qui vous motive.
Vous êtes-vous déjà senti extrêmement satisfait de vous-même dans votre vie, au 10 sur 10 de votre mojo? Quelle était la situation, l’acte qui a déclenché chez vous cette poussée d’énergie ?
  • La découverte ?
  • L’engagement ?
  • La liberté ?
  • L’attention, la validation ?
  • L’écrasement de l’autre ?
  • Votre propre sacrifice ?
  • Être le meilleur ?
  • Commencer quelque chose ?
  • Achever quelque chose ?
  • etc..
Découvrir ces éléments vous permet de comprendre comment vous fonctionnez, et ce qui constitue votre force d’action principale : ce qui vous tire en avant, ce qui vous soutient, ce qui vous fonde. Michael Jackson se sent pleinement vivant devant 500 000 personnes à Wembley en 1988. Mystery se sent pleinement vivant lorsqu’il voit la LMR sa première supermodel tomber (et sa … frame … s’introduire … et triompher).
Il faut réaliser aussi que certaines choses vous limitent : l’ego, ce sont les bases « fragiles », « extérieures » de votre personnalité. Si vous basez votre action sur la validation de l’autre (si la fille doit vous aimer), vous vous allez fuir comme la peste toutes les situations où le RISQUE même de ne pas se faire aimer pourrait survenir. Comment pourriez-vous open dans ces conditions ?
Si vous ne basez votre action que sur votre propre validation, vous ne pourrez jamais vous mettre dans une situation dans laquelle une autre personne vous enseigne quelque chose, vous communique quelque chose… Vous régnez en maître sur votre île déserte, vous êtes aimé, détesté, vous ne le savez même plus.


Tuez votre ego !


Openez jusqu’à ce que le râteau, le game ne soit plus dans votre réalité.
Openez jusqu’à ce que ce soit chiant d’opener et de se prendre des râteaux.
Puis
Openez jusqu’à ce que de cet amoncellement d’échecs, de toute cette matière remuée inlassablement naisse une étincelle, une idée : vous openez pour vous, pour votre propre fun, pour votre élévation personnelle, pour donner du fun aux gens autour de vous
Openez jusqu’à ce que vous n’en soyez même plus conscient. Vous êtes l’open.


Tuez votre ego !


Cessez de penser en dichotomies, en noir/blanc, en binaire :
  • Je suis nul/ultime
  • Je suis afc/pua
  • Je suis alpha/beta
  • Je suis supérieur/inférieur
Les états de déprime ou d'extase sont les deux issus d'une déformation égotique de l'image de soi.
Quand vous dites "je ne suis qu'une merde" ou "Je suis un pur Dieu", en gros vous dites la même chose, vous êtes tout autant déconnecté de la réalité de vos limites, de qui vous êtes vraiment dans l'instant.

-> détecter les moments de déformation
-> cesser dans la mesure du possible (se flageller de ne pas y arriver est précisément un état distordu :) d'encourager ces états.

Encourager signifie faire croître, ajouter de votre énergie dans l'expansion de ce state.
Bien souvent en effet, lorsqu'on cherche déspérément un state "ultime", "surdieu" etc, on encourage, nourrit un state qui est INDISSOCIABLE de l'état de déprime qu'on cherche à fuir (précisément par ces états high).
C'est comme si on croit pouvoir résoudre les creux d'une mer en tempête en s'arrangeant pour faire de plus grosse vagues...
La solution du state est un état neutre, une mer calme, un moment où vous n’êtes plus deux, un à observer et l’autre à tenter de faire ce que l’observateur dit, mais juste un. À vivre.

Tuez votre ego !


Il n’existe pas de formule magique.

Hey ! Yea! Encore une fois :

Il n’existe pas de formule magique.

La réponse idéale, facile, en quelques pages, n’existe pas.
All roads are long that lead towards one's heart's desire,
Joseph Conrad.

Toutes ces années d’échecs sentimentaux sont du passé, vous ne pourrez pas les changer, ni les faire disparaître : allez de l’avant, repartez sur de nouvelles bases. Vous avez le choix : les considérez comme le poids qui vous empêche d’atteindre ce que vous voulez, ou les événements que la vie a posé sur votre chemin pour vous rendre plus fort, les armes qui feront de vous le guerrier puissant et destructeur du futur (hum :mrgreen: ).
Le Game n’assouvira pas vos désirs de toute puissance, de revanche : il sert à se connaitre et à comprendre les autres.
Il sert à améliorer sa capacité à séduire.
Vous vous dites : « j’ai toujours eu des problèmes avec les filles, et le Game va me corriger tous mes problèmes, va me rendre parfait, va me rendre infaillible. »
Le game n’a rien d’une aspirine : et vous êtes votre propre mal de tête !
Vous avez du boulot. Nous en avons tous.
Give your F *ç*%ing BEST !

Flow is life!

Djy&G

Gad Elmaleh a écrit :Chacun son rythme!!
Britney Spears, My Perogative a écrit :People can take everything away from you
But they can never take away your truth
But the question is..
Can you handle mine?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Z
  • [-1] ??? par LaBuse
  • [0] ??? par Daz
  • [+3] Très intéressant par MrFlow
  • [0] Developpe stp par IceCold
  • [+2] J'allais le dire par bisou
  • [+3] 100% d'accord par Ash
  • [+3] Constructif par oxmo
  • [+2] 100% d'accord par Asles
  • [+1] +1 par cerbere
  • [+2] A lire par Oxymore
  • [+3] Encore! par Arpenteur
  • [+2] 100% d'accord par Sylver
  • [0] 100% d'accord par spimkfler
  • [+1] +1 par Shakur
  • [+3] Post de qualité par gragra
  • [+2] Très intéressant par Kayiss
  • [+1] Yesssss! par Nagi
  • [+1] Instructif par tiamat
  • [+1] +1 par Varga
  • [+2] Pertinent par minotauro
  • [+3] Constructif par arcalion
  • [+3] Post de qualité par Ew
  • [+3] Pertinent par Absolut!
  • [+1] Merci ! :) par Requin
  • [0] ... par Kira
  • [+3] Intéressant par Lenny2stras
  • [+3] Pertinent par Utilisateur
  • [+2] Tout à fait ! par TheKid

Je vais essayer d'y aller très prudemment, en marchant sur des oeufs... Après avoir lu ce post, je dirais qu'il y a de l'idée, mais que c'est drôlement confus

Moderation IceCold. ==> Evitons les sujets qui fachent, merci. :wink: <==
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! par Daz
  • [0] +1 par Nespresso
  • [+3] A lire par arcalion
"La Buse" : célèbre pirate de l'Océan Indien, dont le vrai nom était [i]Olivier Levasseur[/i], mais surnommé ainsi à cause de la rapidité avec laquelle il se jetait sur ses proies.
On dit aussi de quelqu'un qu'il est une "buse" lorsqu'il fait preuve d'une stupidité affligeante.

Avant de juger quelque chose, encore faut-il l'avoir comprise :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme par Daz
  • [-1] Inutile par Boubou

Mettre un 0 permet de donner un avis sans surcharger la discussion je pense. On est pas là pour faire du score...
Relisez le post pour comprendre !
Si certains demandent de développer c'est peut-être que ce n'est pas (assez) bien mis en forme. Tant mieux pour toi si tu as tout compris.

J'ajouterais juste que "tuer son ego" est (à mon humble avis) une mauvaise formulation. Je ne pense pas qu'on puisse s'épanouir en considérant que nous sommes hantés par un démon. Il vaut mieux voir l'ego comme un ensemble de compulsions qui ont un but positif qui ne nous convient pas.

Je crois que Bandler en parlait dans "Le Recadrage", au sujet du dialogue avec les parties.
20 ans

Djyrosco a écrit :Tuez votre ego !

Openez jusqu’à ce que de cet amoncellement d’échecs, de toute cette matière remuée inlassablement naisse une étincelle, une idée : vous openez pour vous, pour votre propre fun, pour votre élévation personnelle, pour donner du fun aux gens autour de vous
Openez jusqu’à ce que vous n’en soyez même plus conscient. Vous êtes l’open.
Pour moi le truc le plus important dans le game :-)
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

carrément cerbere
c'est d'ailleurs la notion de fun qui est vraiment à prendre en compte : c'est à partir de ça qu'on n'a plus de grandes peurs d'open et qu'on progresse vraiment :)

d'ailleurs ce topic est à but motivationnel, donc "tuer l'égo" n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Ceux qui veulent un développement plus précis, exprimez-vous ! Quel point/phrase/concept souhaitez-vous voir être développé ? Qu'est-ce qui vous gêne, etc ?

(et oui c'est motivationnel, on peut aussi faire de très bonnes choses grâce à l'ego, sûrement le sujet d'un prochain post :wink: ). Mais si vous voulez réellement être sur le chemin, le process, la destruction de l'ego est un segment boueux par lequel il faut passer un jour ou l'autre, si vraiment vous recherchez la liberté.
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'aurais pas mis tuer votre égo mais faites le taire car j'ai pas l'impression qu'on puisse s'en séparer definitivement, mais je trouve l'enssemble interressant, notament sur le fait de se questionner sur ce qui peut nous donner le mojo.

Les notes c'est bidons par contre. je vois pas vraiment l'utilité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par Requin

monkey a écrit :
Les notes c'est bidons par contre. je vois pas vraiment l'utilité.
Nous si.

Pour ce qui est du post,j'ai bien aimé.C'est le genre de béquilles que j'aurai aimé avoir quand je débutais.Il est la synthèse de dizaines de posts qui traînent sur le forum.Comme c'est un condensé de beaucoup de choses,il est peu accessible aux débutants.

Donc,comme Dior je pense que ceux qui n'ont pas compris quelque chose qu'ils s'expriment.

Très bon post Djyrosco.

RR
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par MrFlow
  • [0] +1 par Ew
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

Le post de djyG a pour but de montrer qu'elle est le "but" de la sarge, beaucoup de players pensent en terme de nombres de Fclose, au lieu de penser en terme de bons moments, de délires, de rencontres interessantes (ouais même des warpig peuvent être intéressantes :p).

La sarge n'est qu'une infime partie du GAME, pas le game de la seduction non, mais le game de la vie, celle réelle, qui vous vivez aussi bien que moi avec de bon et de mauvais côté. Tout ce qu'il y a sur ce site (ou d'autres) visent à permettre au chacun de s'épanouir, que ça soit avec les femmes ou dans leur rencontre de tout les jours (taf, cercle amical, etc).

Ne prennez pas tout ceci trop au sérieux, lachez vous, osez et vous progresserez ;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) par Djyrosco
  • [+2] CQFD ! par Boubou
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

Bon je me lance puisque je ne saisi pas tout :shock:
La notion d'ego me rend particulierement confu a vrai dire .
Si je comprend bien le probleme n'est pas d'avoir un ego mais plutot d'avoir un ego qui s'apparente a un costume trop petit qu'on aurait taillé pour toi dans ta vie.
Mais la ou je part en vrille , c'est que par exemple quant tu as un ego tres investi dans la timidité et dans une représentation negative de soi , le fait de travailler dessus reveil beaucoup d'angoisses , comme si la part de toi négative percevait comme une menace de mort tout changement positif profond dans ta vie , ce qui est tres dur a gerer .
Quand je lis " tuez votre ego" ça me semble tres abstrait , dans le sens ou sur le terrain dans la vie , au lieu d'avoir le sentiment d'avoir un ego negatif a jarter , j'ai le sentiment que c'est moi le probleme et que c'est moi qui ne conviens pas d'ou les angoisses et même si je sais intellectuellement qu'il suffit de prendre conscience de son ego pour s'en dissocier et que blablabla.
Donc 36 15 my life , mais je dis ça en sachant que je ne dois pas être le seul a ressentir ça , donc si vous avez des eclaircissements sur cet aspect du probleme je suis tout ouie :mrgreen:

G in da house:
Mais la ou je part en vrille , c'est que par exemple quant tu as un ego tres investi dans la timidité et dans une représentation negative de soi , le fait de travailler dessus reveil beaucoup d'angoisses , comme si la part de toi négative percevait comme une menace de mort tout changement positif profond dans ta vie , ce qui est tres dur a gerer .
On peut formuler la chose ainsi. On peut framer ces angoisse comme des signaux d'alarme qui correspondent à un état antérieur, passé, de notre personnalité. Les angoisses avaient leur justification, leur utilité (notre propre protection) dans le passé, mais plus dans notre situation actuelle.
La gestion de l'angoisse est effectivement extrêmement difficile, et effectivement tu n'es pas le seul à avoir
le sentiment que c'est moi le probleme et que c'est moi qui ne conviens pas d'ou les angoisses et même si je sais intellectuellement qu'il suffit de prendre conscience de son ego pour s'en dissocier et que blablabla.
Petites pistes à froid:

Affronter l'angoisse:

- sans s'obstiner, mais obstinément (lol tel la vague rageuse de la mer contre la frèle et orgueilleuse falaise): tu l'affrontes un peu, et dès que tu sens qu'elle te domines, tu bats en retraite. Reprends ton souffle, y retournes. Attaques, fuis, attaques, fuis, etc... (faire du on/off dans les exercices plutôt que de s'obstiner et de te pourir ton state) - cf. fractionation en NLP

- faire des échelles: identifier qqch qui fait peur dans l'instant (car ça varie. Inutile de trop prévoir à l'avance vu que le state est changeant, surtout quand on débute), mais qu'on EST CAPABLE de faire néanmoins. Faire la chose, récolter le bénéfice de state -> faire une autre chose plus difficile.
Troubleshooting: le shoot de mojo qu'on peut acquérir grâce à une "action d'éclat" est généralement assez fragile, et on retombe souvent > abandonne le concept de l'échelle alors que c'est juste qu'on y est allé comme un apprenti sorcier.
Donc: accumuler le mojo (et rechercher un mojo haut) oui, mais pas trop. Savoir s'arrêter. Savoir être modeste vis-à-vis de son propre progrès. Rechercher plutôt ce qu'on parvient à faire même en mojo bas, et rechercher l'échelle de petites choses qu'on peut enchaîner et qui nous permettent, à partir d'un mojo bas, de retrouver un état stable.

- Reframer le moment d'angoisse: dès que tu ressens de l'angoisse, c'est comme si la force de cette angoisse est un peu entamée. Plus tu t'exposes au moment d'angoisse, plus l'angoisse diminue. Donc ce n'est pas l'action elle-même qui compte, mais le fait de créer en soi-même l'angoisse pour, sur le long terme, lui faire rendre gorge. Kiffer ce progrès/processus jusqu'à désirer s'exposer aux situations qui angoisses.

yéyé

G
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Player

yeah t'assures Djyrosco 8)
c'est dit de maniere tres clair comme ça et ça a le mérite de prendre le probleme a bras le corps sans le côté théorique de la chose :mrgreen:

- Reframer le moment d'angoisse: dès que tu ressens de l'angoisse, c'est comme si la force de cette angoisse est un peu entamée. Plus tu t'exposes au moment d'angoisse, plus l'angoisse diminue. Donc ce n'est pas l'action elle-même qui compte, mais le fait de créer en soi-même l'angoisse pour, sur le long terme, lui faire rendre gorge. Kiffer ce progrès/processus jusqu'à désirer s'exposer aux situations qui angoisses.
mon exemple n'a rien avoir avec la sarge mais je suis tout à fait d'accord dans la mesure où ya pas si longtemps j'ai eu un accident pieton/voiture (j'etais evidemment le pieton hélas) et je me suis repassé ce moment en boucle a m'en exploser les tripes et cette angoisse a considerablement diminué jusqu'a paraitre inexistante.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
excellent article !
L'égo, vraiment la chose à mettre de coté pour évoluer et avoir un etat d'esprit le plus neutre possible par rapport à soi !
Comment evoluer sans essayé d'etre ouvert d'eprit afin de reconnaitre ses erreurs !? C'est pas possible
La vie c'est comme un grand gateau.
99% se contente des miettes, 1% se prennent des grosses parts.
Prend tes couilles et lève toi et va te servir ta part de gateau qui te revient de droit.

Le pouvoir ultime, c'est de pouvoir regarder ses faiblesses en face sans en être affecté émotionnellement. Pour ça il faut partir de la certitude que vous êtes déjà complets tels que vous êtes, et que tout le reste n'est que bonus et pression sociale.

De là vous jouez avec les autres et vous emmagazinez de l'expérience pour tourner les dynamiques à votre avantage, difficile à faire si on a besoin de la validation externe pour continuer.

Ca s'appelle simplement être proactif, au lieu d'être réactif. Au delà de la notion d'unreactive, soyez proactifs, naviguez contre vents et marées, c'est pas parce-qu'il y a une tempête que tu vas te laisser porter par les flots alors que tu dois rejoindre la terre ferme, ayez un but, et accrochez vous à ce but.La notion même de la proactivité c'est d'être focalisé sur son but, de façon à ce que tout ce qui puisse vous ralentir ou vous déconcentrer vous paraisse ennuyeux.

Là vous serez instoppables.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Shak Mat

J'ai un leger probleme avec la partie ou Djyrosco dit:
"Vous vous dites : « j’ai toujours eu des problèmes avec les filles, et le Game va me corriger tous mes problèmes, va me rendre parfait, va me rendre infaillible. »
Le game n’a rien d’une aspirine : et vous êtes votre propre mal de tête !!! "

Le fait est que malgre tout, j'ai toujours considere l'echec avec les filles comme un probleme, et le Game, a defaut de me rendre parfait (parce que je resterai le meme ou quasiment le meme fondamentalement dans les autres secteurs de ma vie), pourrait corriger CE probleme la.

Je suis un addict du progres, et si je sarge, c'est autant pour me satisfaire de ma progression, que pour m'amuser et baiser. Au debut c'est stressant, mais j'ai toujours trouve ca marrant, la sarge. Ca va sans doute changer quand j'aurai tellement sarge que j'en aurais marre "d'opener jusqu’à ce que ce soit chiant d’opener et de se prendre des râteaux.", et pour l'instant je m'amuse bien, pour le peu que j'ai fait, mais reste que mon but premier c'etait quand meme de chercher une solution au probleme "j'ai pas de succes avec les filles".
Et ce, que je sois le probleme moi-meme ou non.

C'est bien de chercher une solution à ce problème, mais que ça ne définisse pas ton identité.

J'ai un leger probleme avec la partie ou Djyrosco dit:
"Vous vous dites : « j’ai toujours eu des problèmes avec les filles, et le Game va me corriger tous mes problèmes, va me rendre parfait, va me rendre infaillible. »
Le game n’a rien d’une aspirine : et vous êtes votre propre mal de tête !!! "

Le fait est que malgre tout, j'ai toujours considere l'echec avec les filles comme un probleme, et le Game, a defaut de me rendre parfait (parce que je resterai le meme ou quasiment le meme fondamentalement dans les autres secteurs de ma vie), pourrait corriger CE probleme la.

Je suis un addict du progres, et si je sarge, c'est autant pour me satisfaire de ma progression, que pour m'amuser et baiser. Au debut c'est stressant, mais j'ai toujours trouve ca marrant, la sarge. Ca va sans doute changer quand j'aurai tellement sarge que j'en aurais marre "d'opener jusqu’à ce que ce soit chiant d’opener et de se prendre des râteaux.", et pour l'instant je m'amuse bien, pour le peu que j'ai fait, mais reste que mon but premier c'etait quand meme de chercher une solution au probleme "j'ai pas de succes avec les filles".
Et ce, que je sois le probleme moi-meme ou non.
Il y a plein de mecs naturals qui n'ont pas de problème avec les filles et qui ont un outer game = à 0.
Le problème N°1 c'est l'inner game. Déjà une fois que l'inner tourne correctement, les choses s'arrangent.
L'outer game c'est presque du bonus, pour booster encore plus les résultats.

Bon je me lance puisque je ne saisi pas tout Shocked
La notion d'ego me rend particulierement confu a vrai dire .
Si je comprend bien le probleme n'est pas d'avoir un ego mais plutot d'avoir un ego qui s'apparente a un costume trop petit qu'on aurait taillé pour toi dans ta vie.
Mais la ou je part en vrille , c'est que par exemple quant tu as un ego tres investi dans la timidité et dans une représentation negative de soi , le fait de travailler dessus reveil beaucoup d'angoisses , comme si la part de toi négative percevait comme une menace de mort tout changement positif profond dans ta vie , ce qui est tres dur a gerer .
Quand je lis " tuez votre ego" ça me semble tres abstrait , dans le sens ou sur le terrain dans la vie , au lieu d'avoir le sentiment d'avoir un ego negatif a jarter , j'ai le sentiment que c'est moi le probleme et que c'est moi qui ne conviens pas d'ou les angoisses et même si je sais intellectuellement qu'il suffit de prendre conscience de son ego pour s'en dissocier et que blablabla.
Donc 36 15 my life , mais je dis ça en sachant que je ne dois pas être le seul a ressentir ça , donc si vous avez des eclaircissements sur cet aspect du probleme je suis tout ouie Mr. Green
Bah l'ego encourage l'immobilisme...Si on a fait des trucs bien on va avoir peur de faire moins bien, donc on ne prend pas de risque de peur de casser son image.
Et j'ajouterai aussi qu'il faut savoir s'entourer, certaines personnes sont des "titilleurs d'ego", il faut les éviter ou les ignorer sinon on passe son temps et son energie à défendre son ego, au lieu de faire des choses utiles dans sa vie.

Djyrosco a écrit : - Reframer le moment d'angoisse: dès que tu ressens de l'angoisse, c'est comme si la force de cette angoisse est un peu entamée. Plus tu t'exposes au moment d'angoisse, plus l'angoisse diminue. Donc ce n'est pas l'action elle-même qui compte, mais le fait de créer en soi-même l'angoisse pour, sur le long terme, lui faire rendre gorge. Kiffer ce progrès/processus jusqu'à désirer s'exposer aux situations qui angoisses.

yéyé

G
Quand tu dis qu'il faut s'exposer a l'angoisse, tu parles du lacher prise? Accepter l'emotion presente, l'observer, et en tenir compte sans se juger? Par ex: "Tiens, je me sens nerveux. Bon, ok, ca arrive."

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre