[A] Turn your swag on, sors, et prends ton kiff !

Sujet précédent  Sujet suivant
Je suis retombé sur cet article de Phenix,
http://www.frenchtouchseduction.com/board/sarger-efficacement-et-intelligemment-vt10161.html

Je l'avais lu il y'a deux ou trois ans et ça m'avait foutu une migraine d'enfer. Aujourd'hui ça me fout une migraine d'enfer, mais ça me fout également le cafard.

Citation:
J'passe en K2 L6 puis revirement via ma time contraint en F3 then bodyrock et kino pour transition S9 enfin f-close grâce à ma bonne négociation de la phase T5. LFG ! Au revoir. Bisous.


J'exagère (à peine), lisez ses FR vous verrez bien, on dirait que c'est spécialement écrit pour te foutre une nausée pas possible et te prendre la tête. Mes cours de math en terminal S c'était plus facile à piger.

Je me moque (un peu), mais s'il existe des adeptes de la MM ou d'une quelconque méthode, sachez que je ne crache pas dessus et même si d'autres cherchent à la diaboliser, je ne critique pas les gouts et les couleurs, chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux.
Ce que je critique cependant, ce sont les travers que ce type d'article entraine car il complique volontairement des trucs très simples et sème une pagaille d'enfer dans certaines têtes.


Un site comme FTS c'est quelque chose comme des dizaines et des dizaines d'articles/mois, et ce depuis des années. Faites le calcul (ça fait beaucoup).
Dans cet immense tas y'a du très bon, et y'a forcément de la grosse merde. Et dans le très bon, y'a du très bon qui correspond à Truc, mais pas à Machin.

Il faut donc savoir faire le tri de l'information. Certains types qui débarquent ici sont jeunes et/ou influençables, pas assez ouverts, pas assez matures, ils n'ont pas assez de jugeote, ils ne prennent pas assez de recul, et ils boivent tout. Et toi dude, t'es peut être un de ces types.

Sur 1000 inscrits, 950 sont probablement uniquement la pour poser une question dans le SOS love et partiront une semaine après.
Sur les 50 restants, à mon humble avis pas plus d'une dizaine de mecs n'ont assez de recul pour assimiler l'information dont ils ont besoin et l'appliquer ensuite correctement sur le terrain.


Pour les 40 autres (qui bien sur, auront la flemme de lire le 101), ça donne..

Ça donne des gars qui n'arrivent à rien car il se dénature pour suivre tel gameplan ou balancer telles lines parce que Phenix le dit, des gars qui cherchent des mentors parce que c'est "Asles qui dit qu'il fallait avoir un mentor"..
A l'extrême ça donne des petits scarabées qui arrêtent une target dans la rue pour lui dire qu'ils aimeraient lui balancer du foutre dans la chatte parce que David X choppe comme ça (vu sur FTS il y'a une semaine).

WTF ?

Si j'ai 400 points de réputation sur le forum et que je dis qu'il faut se toucher la teub dans la rue pour faire mouiller les filles y'a des gars qui vont m'écouter ?

La faute à qui si on en arrive la ?

Si l'on écarte les cas pathologiques, peut-être la responsabilité est-elle partagée.

A l'époque FK avait proposé comme solution la pose d'un disclamer au début de chaque article afin de préciser le public auquel celui s'adressait, ou encore afin de mitiger un peu les propos y figurant, notamment par le biais de formule comme "à prendre avec des pincettes" ou de cet acabit la.

Ouaip, même si cela rend des résultats qui montrent leurs limites assez rapidement (les gens lisent vite sans réflechir/estiment qu'ils ne sont pas concernés par le disclamer/...) , à la hauteur du forum c'est la seule chose que l'on puisse vraiment faire.

Mais pratiquement personne ne le fait..

La solution qui pourtant marcherait à 100% (sauf pour les cas pathologiques je précise encore, qui eux ont juste besoin d'un psy), elle figurait dans ce même fil de discussion, et c'est Lieutenant qui la donnait. La seule et unique manière de faire preuve de discernement vis à vis des articles théoriques, elle est en vous.

C'est l'expérience. L'expérience du field.

Je cite Lieutenant.

Citation:
En appelant à la vérification expérimentale empirique personnelle. C'est ce qu'il y a de plus sain.
Seuls les gens d'action, qui sargent, peuvent conserver leur intégrité intellectuelle devant la masse d'information. La formulation n'étant jamais neutre, ceux qui ne sargent pas seront toujours influencés, manipulés, car ne disposant pas de l'"expérience", au sens PNL du terme. Le seul language leur en fera office...



C'est impossible de prendre tout le monde en main. Alors lisez, apprenez des lines et des openers si ça vous chante, inspirez vous, piochez quelques idées de ça de la et trouvez si possible des réponses à vos questions, mais par pitié.. SORTEZ ET ALLEZ SARGER !

Si des types comme Blusher ou Venusian s'évertuent à dire que séduire une fille c'est plaisant et pas compliqué, c'est pas pour frimer, c'est parce que c'est effectivement plaisant et pas compliqué. Alors SORTEZ ET ALLER SARGER.

Vous avez envie de baiser, ne relisez pas pour la 43ème fois consécutive un article du pick-up guide, SORTEZ ET ALLEZ SARGER. Puis écrivez un bel FR avec des détails croustillants, si possible, accessoirement.

Si vous voulez vraiment Lover ce Fucking Game, c'est le seul moyen.

Parce qu'un échec sur le terrain et l'analyse qui va avec (écrivez des FR pour avoir des feedbacks !) vous en apprendra toujours plus sur la drague ou sur vous même que 10 heures passées sur FTS.

Alors active ton mojo, éteint ton cerveau, enfile tes plus belles chaussettes et vérifie que t'as toujours la capote porte-bonheur qui est dans ton portefeuille depuis les années collège.

C'est bon ? Maintenant sors et fais une soirée Very Bad Trip amuse toi 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Yesssss!) le 07.11.11, 00h49 par FrenchKiss
  • +1 (Absolument) le 07.11.11, 00h55 par Marley-Marl
  • +2 (Encore!) le 07.11.11, 01h17 par MaryMorgane
  • +3 (100% d'accord) le 07.11.11, 13h43 par Blusher
  • +3 (Post de qualité) le 07.11.11, 16h26 par Mr.Smooth
  • +2 (Yesssss!) le 07.11.11, 16h36 par Crooked
  • 0 (Pertinent) le 08.11.11, 21h33 par Iskandar
  • +1 (100% d'accord) le 13.11.11, 15h19 par DaLiLou
  • +3 (A lire) le 24.03.12, 01h36 par Mikau

Ouais. Ca manque de terrain et de LFG en ce moment. Je ne renie pas les sujets annexes qui sont développés sur FTS, parce qu'ils sont nécessaires et super intéressants, mais faut pas oublier que les rencontres se font dehors.

Juste un bémol perso : le Sors et va sarger : je suis pas du tout fan du "Va sarger", je trouve ça brutal et pas helpfull pour les timides. Je crois que le vrai truc à leur dire, c'est pas "Va sarger", c'est "Sors et éclate toi". Le reste, ça vient automatiquement avec, et au moins, ils se mettent pas le stress.

=> Sortez et éclatez-vous. Le reste, ça viendra tout seul.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Constructif) le 07.11.11, 13h43 par Blusher
  • 0 (Constructif) le 17.11.11, 23h20 par Define

FrenchKiss a écrit:
"Va sarger", je trouve ça brutal et pas helpfull pour les timides



Ah ouai, merde. En plus j'venais de te dire toute à l'heure que je comptais changer cette formulation. Fatigue inside, j'ai zappé. Enfin maintenant que t'as repris ce point ça sert à rien que j'édite.

Je viens de relire le topic dont tu postes le lien. Je n'y étais pas allé avec le dos de la cuillère et je soutiens encore ces positions.

Et puis, personnellement j'ai bien rigolé en le relisant:

Citation:
Je la laisse parler par plaisir, j'avoue.
En plus je me rends compte que je la kiffe terrible, du coup j'ai du mal à rembrayer sur du PU.
Je tente par réflexe des Transitions Facts to Feeligns et du Reverse A3.
Mais en fait j'ai beaucoup de mal à la sortir du trip. Aussi passionnant que ça soit, c'est pas ça qui nous met vers du C2 sentimental et du C3.
Je profite d'un moment de silence pour. En y repensant, j'ai encore forgetté de tenir l'EC et de susciter/projeter de l'alphaness. Je me retiens de me baffer. Je fais un peu de Sexual State.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (mdr !!) le 07.11.11, 14h25 par Holden Caulfield
  • 0 (OMG) le 07.11.11, 20h33 par LittleNeapolis
  • 0 (OMG) le 24.03.12, 01h38 par Mikau

Effectivement, autant le message de Phoenix est entre l'absurde et le terrifiant, autant les réactions de Blusher et FK sont à peu près la seule bouffée de bon sens du thread en question. J'avoue que relire ça après quelques années est quand même bien fun. :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 28.03.12, 20h07 par Mikau

AbrutiConstructif a écrit:
Effectivement, autant le message de Phoenix est entre l'absurde et le terrifiant, autant les réactions de Blusher et FK sont à peu près la seule bouffée de bon sens du thread en question. J'avoue que relire ça après quelques années est quand même bien fun. :D


Merci, ça fait plaisir.

A posteriori, ce qui est pour le coup terrifiant c'est que j'étais largement minoritaire à défendre cette position.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (C'est pas faux) le 28.03.12, 20h08 par Mikau

Très bon résumé d'une attitude posée et volontaire.
Excellent post que je devrais mettre vraiment plus souvent en pratique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Like !) le 07.11.11, 17h49 par Holden Caulfield

Citation:
Je la laisse parler par plaisir, j'avoue.
En plus je me rends compte que je la kiffe terrible, du coup j'ai du mal à rembrayer sur du PU.
Je tente par réflexe des Transitions Facts to Feeligns et du Reverse A3.
Mais en fait j'ai beaucoup de mal à la sortir du trip. Aussi passionnant que ça soit, c'est pas ça qui nous met vers du C2 sentimental et du C3.
Je profite d'un moment de silence pour. En y repensant, j'ai encore forgetté de tenir l'EC et de susciter/projeter de l'alphaness. Je me retiens de me baffer. Je fais un peu de Sexual State.


Le coté simpa là dedans , c'est que ce sont des termes que seuls les dragueurs utilisaient . Alors quand on discutait , les autres ne comprenaient pas , d'où un certain sentiment de supériorité et d'appartenance à une communauté .

Le vocabulaire simple néanmoins reste sans doute plus efficace .


J'ai relu l'article de phénix et les réactions qu'il y a eu . Je trouve ca intéressant de constater les dissensions et les différents points de vues qu'il y a eu dans la communautée francaise ( différents courants de pensées alors que maintenant il n'y en a grosso modo qu'un ). L'histoire mérite d'être approfondie .

Citation:
Vous avez envie de baiser, ne relisez pas pour la 43ème fois consécutive un article du pick-up guide, SORTEZ ET ALLEZ SARGER. Puis écrivez un bel FR avec des détails croustillants, si possible, accessoirement.


Sinon je suis extrêment d'accord avec le message de fond .

Citation:
Alors active ton mojo, éteint ton cerveau, enfile tes plus belles chaussettes et vérifie que t'as toujours la capote porte-bonheur qui est dans ton portefeuille depuis les années collège.


Et avec la forme .. sauf que la capote porte-bonheur du portefeuille a été utilisé maintes et maintes fois ;)

Un post qui fait plaisir après s'être pris un gros rateau!

Citation:
Le coté simpa là dedans , c'est que ce sont des termes que seuls les dragueurs utilisaient . Alors quand on discutait , les autres ne comprenaient pas , d'où un certain sentiment de supériorité et d'appartenance à une communauté .


Je crois qu'on a tous pensé que cela faisait cool à un moment donné. Ce qui est amusant c'est qu'en parlant avec des mots 'normaux' de nos plans cul avec un pote Vendredi dernier, on a été rejoint par deux touristes Français (un mec et une fille) avec qui on fait les 400 coups cette semaine à Amsterdam.

Pourquoi devrait-on employer un langage codé si on a pas honte de ce qu'on fait, hein? :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Like !) le 07.11.11, 19h07 par Trip Fontaine
  • +1 (100% d'accord) le 13.11.11, 15h22 par DaLiLou
  • +1 (100% d'accord) le 28.03.12, 20h10 par Mikau

Le mec qui me dit "oh merde j'ai forgetté d'acheter du pain pour ce soir" est impossible à prendre au sérieux.
Il peut chercher toutes les excuses de la terre, pour moi c'est case Mikaël Vendetta direct.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 28.03.12, 20h10 par Mikau

T'es un peu hard là quand même.
On peut pas être focusé à 100% tout le temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Indigne de FTS) le 08.11.11, 21h35 par Iskandar

Djudj a écrit:
Le mec qui me dit "oh merde j'ai forgetté d'acheter du pain pour ce soir" est impossible à prendre au sérieux.
Il peut chercher toutes les excuses de la terre, pour moi c'est case Mikaël Vendetta direct.


C'est pas flatteur pour Mikaël Vendetta.

La pratique , il y a que ça de vrai.

Séduire c'est comme le sport, pour être bon il faut pratiqué un max.Après il y a çe qui ont un talent, mais si il reste chez eux et ne pratique pas il régresseront.

Blusher a écrit:
Je viens de relire le topic dont tu postes le lien. Je n'y étais pas allé avec le dos de la cuillère et je soutiens encore ces positions.

Et puis, personnellement j'ai bien rigolé en le relisant:

Citation:
Je la laisse parler par plaisir, j'avoue.
En plus je me rends compte que je la kiffe terrible, du coup j'ai du mal à rembrayer sur du PU.
Je tente par réflexe des Transitions Facts to Feeligns et du Reverse A3.
Mais en fait j'ai beaucoup de mal à la sortir du trip. Aussi passionnant que ça soit, c'est pas ça qui nous met vers du C2 sentimental et du C3.
Je profite d'un moment de silence pour. En y repensant, j'ai encore forgetté de tenir l'EC et de susciter/projeter de l'alphaness. Je me retiens de me baffer. Je fais un peu de Sexual State.



"forgetté" j'adore, ainsi que les anglicismes me font tout de suite penser au sketch des inconnus : les publicitaires.

A l'époque, faut pas se leurrer. C'était trop la classe de parler comme ça.

@Holden: Tu sais ce qui attiré mon attention vers ton post?

Le mot 'swag'. Swagger... Un mot génial qui reflète bien le mojo mais pas d'équivalent Français.
Tu aurais une traduction satisfaisante?

Je pense que ça fait parti des termes qui ont pas de traduction exacte en français, pour ça que j'ai laissé la phrase en anglais en fait.

Swag = un mix entre mojo/charme/style ?

Tiens, swag ça veut dire modjo maintenant? Je croyais que ça voulait dire: shit we all get.

Ouais, y a un truc important : sors et va sarger, ça sonne pas mal entreprise stakhanoviste quand même. Et quand on sait le pouvoir que peut avoir la simple formulation d'un objectif dans notre esprit...

Citation:
SORS ET VA T'ECLATER MEC


Ah oui, c'est quand même plus sexy. On imagine mieux la tape sur l'épaule et le sourire viril du grand frère qui va avec.

2012 sera résolument french touch.

En attendant, vous donnez envie d'aller chasser la poupoune cendrée promenant son galbe doré au détour des dédales urbains.

Page 1 sur 2 (21 messages)