Je viens vous demander votre avis sur ma situation. Je suis dans l’impasse.
J’ai une LTR depuis près d’un an maintenant, j’aime vraiment notre relation. La fille m’enrichit intellectuellement, on a un gros feeling et sexuellement c’est très plaisant. Je pense pouvoir dire sans me méprendre que je suis amoureux.
Auparavant, j’étais resté avec une autre fille pendant deux ans. J’ai donc enchaîné les deux LTR. Je ne pense pas être plus heureux avec l’actuelle qu’avec l’ancienne. La principale différence ? Avec l’actuelle, je n’ai pas vraiment de soucis de confiance : elle n’a pas ce désir de séduire qu’avait l’autre (bien qu’elle n’ait jamais fauté). Ce qui me rend plus serein, moins torturé psychologiquement.
Je sais, je suis un AFC. Et un gros même. Je pensais cette période révolue pourtant. Je plais aux filles, j’en séduis sans problèmes de très jolies... Mais quand je suis engagé sentimentalement dans une relation, les choses changent et je perds mes moyens. C’est insupportable et plus fort que moi, je doute.
« Elle se fait draguer par ce mec, elle s’en rend même pas compte. »
« Le mec lui touche la joue elle dit rien ! »
« Elle se fait tchatcher par le mec et elle aime ça. »
Je suis taré. On sait comment sont les mecs. On sait qu’en ambiance soirée, quand le terrain est propice, les mecs qui viennent tchatcher une jolie fille ne le font pas pour faire un bowling ensuite.
Je lui ai dis comment sont les garçons. Erreur classique. Elle m’a rit au nez : « T’es mignon mon chéri mais si vraiment j’étais autant dragué que ça je m’en rendrait compte ! » Du coup elle laisse faire.
Ce problème de confiance ne se posait pas avec ma copine. Elle était plus que clean : pas de volonté de séduire les autres mecs, des barrières lorsqu’elle se faisait draguer... Problème : même si c’est moins poussé qu’avec l’ancienne, elle est aussi comme ça. Mais c’est inconscient chez elle, c’est la raison pour laquelle je n’avais rien remarqué jusque-là (et on a pas fait beaucoup de soirées ensemble, il faut bien le dire).
Elle a un charme assez redoutable, elle est brillante et aimée de tout le monde et je sais que beaucoup de personnes se demandent pourquoi on est ensemble (on vient de milieux différents, elle est plus « simple » dans sa manière d’être que moi qui suit plus « sophistiqué », si on puis dire). Alors je sais que je tombe dans le piège classique du mec qui voit sa copine bien mieux qu’elle n’est en réalité, et lui-même moins bien qu’il ne sera jamais. Mais je n’ai vraiment pas l’impression d’abuser.
La raison pour laquelle j’écris ce soir, c’est parce que ma jalousie a pris une nouvelle dimension récemment. Un mec, qui vient d’un milieu identique au sien, très simple, pas moche, bon tchatcheur, est apparu dans notre cercle d’amis en commun. On le connaît depuis longtemps, mais on s’est rapproché récemment du fait de certaines circonstances. Il se sont découvert des atomes crochus. Si je suis honnête, je sais qu’ils iraient bien mieux ensemble tous les deux qu’elle et moi.
Je sais que ce connard la cherche. Kino, eye contact, tout y passe. Il sait y faire, ça m’a étonné d’ailleurs. Et elle répond bien, un vrai feeling s’opère. Elle m’a dit que j’hallucinais quand je lui ai glissé un mot à ce sujet.
Que dois-je faire ? J’aimerais ne pas être jaloux, j’aimerais me soigner. Là , je ne peux pas intervenir vis-à -vis du mec, il n’a rien fait de vraiment répréhensible, il est border-line, il sait y faire.
Je souffre. Et plus je vais souffrir, plus je vais le montrer, plus elle va s’éloigner.
Merci d’avoir lu jusque-là . Je suis preneur de conseils.

.