Un an de relation, et des désirs...

Note : 12

le 15.09.2016 par HarleyQ

20 réponses / Dernière par Bumble le 18.09.2016, 23h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous..

Je viens ici exprimer quelque chose dont je n'ai jamais pu parler sans peur d'être jugée.

Cela fait un an et demie que je suis en couple avec un garçon. Et tout se passe très bien. Mes sentiments vont crescendo, et je suis épanouie.

Enfin, pas tout à fait. Avant lui, j'étais avec plusieurs filles, et ça m'a toujours plu. Et souvent je repense à mes anciennes copines. Et je me dis que je ne pourrais jamais me passer des femmes. Jamais. J'ai essayé, je me suis forcée à ne plus y penser mais rien y fait.

Alors j'en suis venue à me poser cette question : est il possible d'avoir une personne pour le coeur et une autre pour le corps ?
Honnêtement, j'apprécie les relations intimes que j'ai avec mon copain, mais quand je suis avec une femme, ce sont mes fantasmes les plus fous qui se réalisent.

Je suis quelqu'un de très fidèle en amour comme en amitié. Mais la je suis arrivée à un point où je me suis demandé si je n'allais pas céder à la tentation. Ce

J'aime profondément mon copain mais question goûts et libido je rêve d'aventures avec une femme. Ce qui me manque avec un homme c'est le désir ardent, ce petit fourmillement dans le ventre, ce coup d'adrénaline qui vous boost...

Peut être que c'est moi qui suis folle et qui ne sait pas profiter de ce que j'ai. Je ne sais pas, donc je me tourne vers vous.

Désolée d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit. Et merci d'avance pour ceux qui voudront/pourront me répondre.

Sarah
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 15.09.16, 17h36 par Aristophane
  • [0] Bienvenue ! le 15.09.16, 21h42 par Allandrightnow

Salut Sarah :)
Pourquoi ne pas en parler à ton copain ? Peut être qu'il serait ok pour te laisser avoir des aventures féminines de ton côté (voire, à inclure dans votre couple). Sinon tu es condamnée soit à être frustrée, soit à le faire dans la clandestinité, ce qui n'est pas idéal (encore que, certains aiment le frisson de l'interdit).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 15.09.16, 17h20 par Aristophane

Salut FrenchKiss :) et merci de ta réponse !

Il est au courant, il sait tout de ma vie d'avant. Je lui ai demandé justement si ça le dérangeait si j'allais avec une fille, il a refusé (logique dans un sens) alors je lui ai proposé d'être avec lui et une fille... il a aussi refusé!

Finalement je me dis, est ce qu'on peut être épanouie dans une relation amoureuse si le désir ne suit pas ? Je sais pas si je suis très clair ^^

Merci encore de ta réponse !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 15.09.16, 17h38 par Aristophane
  • [0] Fichtre ! le 15.09.16, 18h45 par Finn

Tu es dans une situation où tu te sens contrainte de sacrifier par loyauté (une valeur forte pour toi) un pan entier de ta sexualité. Choisir de construire une relation sur la répression d'un besoin aussi fondamental te paraît-il être durable? Quelles options s'offrent à toi?

Le tromper en secret
Le quitter
L'amener à reconsidérer sa position
Ronger ton frein
quoi d'autre...
Finalement je me dis, est ce qu'on peut être épanouie dans une relation amoureuse si le désir ne suit pas ?
As-tu du désir pour lui? Prends tu du plaisir avec un homme ou est-ce une corvée dont il "faut" s'acquitter?

Parce qu'être en couple hétérosexuel quand on ne l'est pas, je ne crois pas m'avancer en disant que ça n'est pas très épanouissant... Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 15.09.16, 17h37 par Aristophane

Salut Blusher et merci de ta réponse.
Alors oui sur le principe je suis d'accord avec toi, je sacrifie en quelque sorte ma sexualité. Mais le soucis si tu veux c'est que j'ai des sentiments pour lui très forts et l'option de le quitter est inenvisageable actuellement.

C'est de ça dont je parlais dans mon message, lui je l'aime et une fille ne m'apportera jamais ce que lui m'apporte en terme de stabilité et de bonheur. Cependant d'un point de vue purement physique, sexuel je ne serai jamais épanouie uniquement avec un homme.

Et non coucher avec lui n'est pas une corvée :) disons que j'apprécie, régulièrement mais pas trop. Et j'éprouve du désir pour lui, mais bien moins que pour une femme !

Mais ta réponse conforte ce que je pensais, je n'ai pas beaucoup d'option.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 16.09.16, 03h31 par Aristophane

A vous de trouver une troisième voie, créative, pour combiner des besoins et aspirations contradictoires en apparence. Il vous faudra de la sagesse, du courage et surtout de la créativité. Pour cela, ne craignez pas de vous exprimer librement et sans agressivité, d'écouter vraiment (sans bavarder dans sa tête ou préparer son prochain argument), tester et prendre le risque de se planter parfois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 15.09.16, 20h49 par Bumble
  • [+1] Constructif le 15.09.16, 21h44 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 16.09.16, 03h32 par Aristophane

(parenthèse : j'ai vraiment du mal à me mettre dans la tête d'un type qui refuserait à sa nana de vivre pleinement sa sexualité. Je comprends pas comment on peut refuser ça à son autre, qu'on y participe ou pas. En plus d'être le réflexe égoiste, c'est pas très malin, parce que c'est ne pas lui laisser pour autres choix que de 1) se réprimer ou 2) nous "tromper" ou 3) nous quitter)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 15.09.16, 21h44 par Allandrightnow
  • [0] C'est pas si simple le 15.09.16, 23h09 par mctyson
  • [0] C'est pas si simple le 16.09.16, 03h33 par Aristophane

@frenchkiss
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais ca rejoins de nombreux posts qu'il y a eu sur fts. Sur la liberté en couple, ce que chacun est prêt à accepter ou non.
La conception du couple que l'on a.
Enfin ce genre de choses.

Concernant le topic, essaye d'en parler avec lui, de faire germer l'idée dans sa tete (un peu comme pour la sodomie) que ca finisse par venir de lui...
sinon comme l'on dit blusher et fk, tu n'auras pas beaucoup de choix s'offrant à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 16.09.16, 08h21 par Aristophane
  • [+1] +1 le 16.09.16, 09h04 par Bald_Soprano

(parenthèse : j'ai vraiment du mal à me mettre dans la tête d'un type qui refuserait à sa nana de vivre pleinement sa sexualité. Je comprends pas comment on peut refuser ça à son autre, qu'on y participe ou pas. En plus d'être le réflexe égoiste, c'est pas très malin, parce que c'est ne pas lui laisser pour autres choix que de 1) se réprimer ou 2) nous "tromper" ou 3) nous quitter)
J'approuve, mais avant de connaître FTS ce n'était pas le cas.
Ici j'ai appris à dépasser mes croyances limitantes.

Comme tu le dis sur ton site, on ne naît pas homme, on le devient.
Il faut apprendre sois-même, mais moi personne ne m'avais montré la voie avant alors je m'étais basé sur ce que la société te montre.

Et en société on prône les couples monogames fidèles qui vivent toute leur vie ensemble, peu importe qu'ils doivent sacrifier leurs désirs, leurs rêves ou leur bien être.

Etre bi, homosexuel, libre sexuellement, libertins, échangistes... bah c'est mal vu... c'est ce que la société reflète...
Et comme 99% des gens sont des moutons bah c'est pas prêt de changer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 16.09.16, 11h28 par Aristophane
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 16.09.16, 23h43 par RosieRosette

Merci de vos réponses à tous :)

Effectivement je n'aime pas me mettre dans une catégorie : bi, homo ou hétéro.

Malheureusement j'ai essayé de lui expliquer que je ne contrôlais pas ces envies et que si je lui expliquais c'est que j'avais confiance en lui. Mais aussi que je ne devais pas changer, que ces envies font partie intégrante de moi. Et je ne pense pas avoir tellement de solution. J'ai pris conscience qu'un jour ou l'autre je craquerai.

J'ai voulu être honnête.

Il a pas trop aimé et il est parti. Au moins si je fais quelque chose ma conscience sera soulagée.

Merci encore beaucoup, du temps que vous avez pris pour me répondre :)

Ps : je vais essayer de participer un peu au forum ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 16.09.16, 15h34 par Aristophane
  • [0] Courage le 16.09.16, 18h37 par Nonchalance
  • [0] Like a boss ! le 16.09.16, 19h07 par FK
  • [0] Like a boss ! le 16.09.16, 20h35 par Blusher
  • [0] Courage le 16.09.16, 21h38 par r-0
  • [+1] Like a boss ! le 16.09.16, 22h44 par Allandrightnow

Il est parti... de la conversation ou tout court ?

Tout court ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 16.09.16, 18h41 par Bumble
  • [0] Courage le 16.09.16, 19h07 par FK
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 16.09.16, 20h35 par Blusher
  • [0] Courage le 17.09.16, 17h30 par Aristophane

C'est regrettable qu'il le prenne ainsi, mais bonne chance pour la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 17.09.16, 17h31 par Aristophane

C'est vraiment très perturbant de lire ce post tant il ressemble à la discussion sur le même thème que j'ai pu avoir avec ma copine à plusieurs reprises.

La différence c'est que je n'ai pas dis "non" ou "j'aime pas" ou autre...

Je me suis contenté de mettre en évidence le fait que si je lui refusait une partie aussi grande de ses fantasmes, ça revenait à l'emprisonner, que je ne pouvais pas prétendre à la fois l'aimer et en même temps la priver d'une partie de sa propre personne.

Cependant c'est un sujet assez sensible en ce qui me concerne, je pense que ton (ex) copain n'avait simplement pas atteint le même épanouissement et libération sexuelle que toi, il fonctionnait sur le mode qui dit que sexe en couple = sexe en couple, une équation bien conne et qui n'ouvre aucune possibilité autre que le cul planplan en couple sous la couette (c'est une image)

Donc pour ta prochaine relation, si le problème se présente à nouveau, essaye de comprendre ce que l'autre ressent quand il entend ce genre de discours, car il a peut être simplement peur d'un paquet de truc comme :

Ne plus réussir à te voir de la même manière
Se demander si tu le compares à d'autre sur le plan "performance"
Se demander quelle place cela lui donne dans votre couple
Se demander si à terme tu ne vas pas finir par tomber sur quelqu'un dont tu seras amoureuse, sans qu'il ne puisse rien y faire

Aucune de ces questions n'est légitimes ou cohérente, mais elles sont issu de l'éducation, du vécu, de profondes peurs qui ne nous lâche pas, et la personne parfois souffre du fait de se sentir comme "un parmis tant d'autre" alors qu'il pensait être bien plus pour toi.

J'espère que ça a du sens
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.09.16, 17h32 par Aristophane
  • [+1] En effet le 17.09.16, 22h49 par Allandrightnow
  • [0] Constructif le 18.09.16, 16h54 par Jalapeno

Merci de vos réponses ;)

Effectivement je pense qu'il n'est pas prêt à vivre ce genre de relation. Ça a du sens et je peux le comprendre !

Et d'un autre côté c'est un peu chaud de lui imposer ça. Je me sens aussi coupable d'un côté, je me sens égoïste.

Je ne sais pas trop où nous en sommes dans notre relation mais je vais le laisser se calmer et quand il voudra discuter, on verra ce que ça donne.

Des fois je me demande si ce n'est pas moi qui en demande trop ?

Enfin vu la tournure des événements, je n'ai pas la tête à courir les jupes des dames, donc au repos !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 17.09.16, 17h33 par Aristophane

Des fois je me demande si ce n'est pas moi qui en demande trop ?
Si tu étais avec une personne qui était dans le même délire tu ne te poserais pas la question.

Si tu étais avec une personne qui te prives de cela de manière abusive, tu déciderais de partir.

Là c'est compliqué car tu as l'air d'être "bien" avec ce garçon, mais tu voudrais aussi cette autre part du gateau malgré sa réticence et son incompréhension.

Il y a aussi une autre position ou tu serais celle qui serait en couple avec une personne souhaitant faire tout et n'importe quoi quand vous ne vous voyez pas, et tu découvrirais peut être alors ta limite de tolérance, peut être même que tu en souffrirais.

Je passe pas mal de temps à me questionner sur ce qui fait qu'une relation entre deux personnes peut réellement concorder, parfois je m'imagine que dans le futur il n'y aura plus vraiment de "couple" à proprement parler, mais juste des rencontres plus ou moins longue, plus ou moins engagé, et que la société acceptera une nouvelle forme d'union qui n'en sera finalement plus vraiment une.

La question que tu pourrais aussi te poser serait de savoir si tu veux construire quelque chose avec quelqu'un, est ce que tu veux un jour avoir des enfants, comment voit tu ta vies avec des enfants, un compagnon/compagne, et des aventures d'un soir ici et là?

Je n'essaie pas de t'embrouiller, mais c'est pour moi aussi un sujet très complexe, de savoir à quel moment on peut accepter l'union très intense d'une personne à une autre, et si il est possible de vivre une vie individuelle à côté, sommes nous près à en accepter les éventuelles conséquences etc...

J'espère que tu trouveras un juste milieu, et je serais très curieux de savoir ce que ça a donné, si tu peux revenir nous raconter tout ça ce serait avec grand plaisir.

Flo
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.09.16, 20h31 par Aristophane

Tu as pointé le fond du problème qui est que je suis très bien même avec lui.
J'ai des sentiments très forts pour lui et aucun doute.

On va faire une pause, on en a besoin je pense. Ça fait beaucoup pour lui aussi j'imagine.

En tout cas toutes les réponses que j'ai pu lire ici m'ont interpellée et m'ont aidée.

Même si il est parti pour le moment la vie continue ! Merci encore pour tous vos précieux conseils ^^

(Bon et du coup, si je cède à la tentation avec une femme maintenant ça serait tromper ?)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 18.09.16, 17h00 par Aristophane

Hey Harley,
Tu as posé tes conditions et tu t'es respecté. Tu as été claire avec ce garçon et il peut maintenant choisir en connaissance de cause. Honnêtement, tu as fait le plus dur. Profite de cette pause pour réorienter ta vie comme tu le souhaites. Passe à la pratique, vois des filles si tu en as envie. Peut-être que ton (ex-?)copain se rendra compte que ce n'est pas aussi dramatique qu'il l'imaginait et que vous avez toute latitude pour repenser un autre type de relation que le modèle "clé sur porte" fourni par la société...
Yep, la vie continue !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 18.09.16, 17h03 par Aristophane

@ HarleyQ:

[quote]HarleyQ a écrit:

[(Bon et du coup, si je cède à la tentation avec une femme maintenant ça serait tromper ?)[quote]

==> Rhoooo!!! Vilaine fille!!! :D
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Jalapeno, merci de ta réponse ^^
Effectivement je vais prendre un peu de temps pour moi. Ça fera pas de mal. J'aimerai vraiment qu'il comprenne ce que je ressens, au fond de moi.

Parce que à l'entendre j'aurai mieux fait de faire mes affaires et de ne rien lui dire.

Je ne lui en veux pas c'est difficile à avaler comme situation (si je peux me permettre)

Je me répète mais encore un gros merci pour vos réponses. Ça me fait du bien de parler librement sans entendre "mais tu peux pas faire ça c'est trop égoïste" "tu te rends compte que tu vas bousiller ta vie avec tes envies ?" (Véridiques déjà entendu)

Donc merci, merci et merci ! Si vous passez pas loin de chez moi vous aurez droit à une coupe de champagne ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 18.09.16, 18h53 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre