Un an de remise en cause: Conclusions

Note : 0

le 15.12.2005 par Electrik

31 réponses / Dernière par Pozzo le 11.01.2006, 16h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voilà bientot un an que je connais FTS. Je voudrais dresser un bilan de toutes mes expériences de l'année 2005.

Pour commencer, je ne vais pas faire comme tout le monde, et dire que FTS ça a été le déclic et que ça m'a fait évoluer. FTS a contribué, certes, mais au même titre que mes expériences, que mon passage dans une classe féminine, et au même titre que d'autres sites, des bouquins que j'ai acheté, des potes que j'ai observé...

L'évolution, je la dois en particulier à MOI, ce qui me donne une certaine fièrté.

J'ai surtout évolué au niveau personnel. Je me suis lancé dans la musique. Dorénavant, je ne me fais plus chier dans ma vie, même si je suis tout seul dans ma chambre. D'ailleurs, parfois, je m'ennuie moins tout seul qu'avec des gens.

Au niveau de l'expression de ma personnalité, j'ai grandement évolué. Je suis moi-même, et je me tape de plus en plus de ce qu'on peut penser de moi, vraiment! Avant j'attachais beaucoup d'importance à l'image que je renvoyais, et je faisais bien attention à respecter les "normes sociales" (faire semblant d'avoir pleins de potes, parler de foot, ...). Bref, maintenant je m'en fous de ça. Si je ne connais pas un truc que tout le monde semble connaitre, je le dis, je me présente souvent tout seul (je n'amène pas pleins de potes partout avec moi, je n'ai pas de bande). Je ne cherche même plus à montrer que j'ai une copine afin de m'intégrer socialement, d'avoir quelque chose à dire. Je suis moi même et je n'ai plus l'intention de me conformer à un quelconque modèle de personnalité, qu'il vienne de ma mère, de l'école, de FTS, des médias. Je ne suis qu'une seule norme: la mienne!

Au niveau de ma vision des femmes. Je suis plus réaliste qu'avant. Et d'une parce que je ne cherches plus les HB comme avant. Je me libère peu à peu de la logique dans laquelle j'étais enfermé qui me poussait à toujours courir après le même type de femmes, qui ne sont pas faites pour moi. Moi je n'attend plus qu'elle soit cultivée, ceci ou cela, mais simplement qu'elle m'aime et me rendre heureux. Je suis convaincu qu'il n'est pas nécéssaire de jouer pour séduire, sauf avec les HB. J'ai vu des femmes chez qui le game de marchait pas. Et puis en plus, je ne peux pas être player car ça ne me ressemble pas, alors à quoi bon? Je n'hésite pas à me montrer sincère, que la fille me plait, et je l'appelle et lui envoie des textos, sans me la jouer C&F ou hard to get. Et alors s'il n'y a pas de retour de sa part: NEXT :arrow: .

Quantitativement, je n'ai pas eu beaucoup d'expériences (une seule qui où je suis arrivé au bout), mais tant pis. On pourrait me traiter de puceau ou d'AFC, mais ça aussi je m'en fiche. Je ne réponds plus à des normes autres que les miennes!

Et enfin, au niveau de ma conception de la vie, je dirais maintenant que j'essaye d'adopter le "carpe diem". Cueille le jour: ça a beaucoup de significations, et je ne suis pas encore arrivé au bout. Cueillir le jour, c'est sortir du temps, c'est vivre les différents états émotionnels qui nous traversent, c'est élargir son champ de conscience, et c'est penser avec son âme. C'est ça être Soi!
Quoi de mieu qu'etre en paix avec soit meme je suis vraiment content pour toi.
j'aimerais bien arrivé a sa moi aussi mais je galére parce que je veut toujours une image parfaite de moi :? alors du coup j'arrive pas a avancer.
Il me reste une dernière chose à faire. Et pas des moindres!

Il faut que je cesse de me poser des questions, pour pouvoir vraiment vivre. Car ce que j'ai saisi, c'est qu'on ne peut pas comprendre le monde et le vivre en même temps. Il faut alterner réflexion et action. Malheureusement pour moi, j'ai toujours appris à réfléchir avant d'agir, alors que je crois que c'est l'inverse qu'il faut faire (sauf bien sur quand la décision a de grandes conséquences).

Je pense qu'enfant, je n'ai pas assez été porté à l'action, et que c'est pour ça que j'ai appris à penser le monde. J'étais tout seul (pas de frère et soeur), et je crois que c'est pour compenser ça que je me suis mis à penser beaucoup. D'abord à travers les histoires enfantines. Ensuite à travers des raisonnements plus élaborés. C'est comme si ça comblait un vide. Et dès qu'un pb est résolu, il m'en faut un autre. Oué c'est ça, j'ai appris depuis tout petit à vivre à travers mes BD du journal de mickey, c'est depuis cette période qu'il me faut toujours penser le monde.

Le problème c'est qu'on ne peut pas penser le monde et le vivre en même temps. C'est logique, pour penser, il faut se retirer de l'action pour pouvoir faire du monde quelque chose de statique, une matière fixe pour pouvoir réfléchir dessus. C'est comme pour la conduite, on ne peut pas réfléchir au code de la route alors qu'on est en pleine insertion sur une voie rapide.

Conclusion: Il faut penser moins pour pouvoir vivre plus. Dès lors qu'on veut vivre une relation amoureuse, il faut résister à l'envie de vouloir comprendre.

Mais moi ça me fait peur de ne pas comprendre. Pas vous? Je suis sur que si! Ca doit être le point commun de la majorité des forumeurs...
Electrik à vrai dire c'est un peu la même chose pour moi...

FTS m'as montré certaines choses a faire et d'autres a ne pas faire...
J'ai amelioré beaucoup de chose mais bon c'eest pas le sujet du topic...

En ce qui concerne comment draguer les filles, j'ai compris qu'il y a jamais quelque chose d'absolue pour les seduire. Parmis les armes qu'on a (CF, Neghit, patern etc.) il y a certaines qu'on ne devrait pas utiliser, faut toujours que je cerne la fille puis que je m'adapte a elle, utiliser les bonnes armes.

Aprés j'ai un peu le même objectif que toi : je ne veux pas vraiment être un dragueur, seulement aware qu'il y a certaines choses a ne pas faire avec les filles (être NEEDY par exemple...) c'est le principal atout de fts pour moi.

Bon malgé que j'ai evolué j'ai le même probleme que toi egalement : je ne fais que de penser et reflechir, chaque journée je fais un gros feedback de ce que j'ai fait, et je reflechis, j'analyse, un peut trop peut être. Quand je ne le fais pas je culpabilise, je me prend trop la tête d'ailleurs sur ça... Ma solution provisoire ca serait pourquoi pas de laisser le cerveau travailler tout seul? laisser les experiences venirs au fur et a mesur, les provoquer, et puis la on change plutôt inconsciemment...
Oui c'est tout à fait ça, vivre des expériences, c'est ça qu'il faut faire. Mon problème, c'est que même quand je les provoque, tant que je comprends ça va (j'ai un controle sur la situation), mais dès que la situation dépasse ma compréhension, alors j'essaie de comprendre (et du coup je ne vis plus l'expérience). C'est parce que j'ai trop voulu comprendre que je n'y arrivais pas.

D'ailleurs, je constate que ce que je maitrise le mieux, c'est ce que je ne comprends pas. Par exemple, j'ai pas eu de mal à apprendre l'anglais et l'italien, mais j'ai jamais été capable d'expliquer les points de grammaire. D'ailleurs, là, je suis dans une filière langue (italien) à la fac, et les cours de grammaire, ils embrouillent plus qu'autre chose.

Pour la guitare même chose. Je ne connais que le strict minimum (déchiffrage de la tablature, nom des accords de base) et je m'en sors très bien. J'ai un pote qui joue depuis des années, dans des groupes, sans connaître le solfège.

Il en ira de même pour les relations avec les femmes. Je vais y aller à l'instinct maintenant...
electrik a écrit :Il me reste une dernière chose à faire. Et pas des moindres!

Il faut que je cesse de me poser des questions, pour pouvoir vraiment vivre. Car ce que j'ai saisi, c'est qu'on ne peut pas comprendre le monde et le vivre en même temps. Il faut alterner réflexion et action. Malheureusement pour moi, j'ai toujours appris à réfléchir avant d'agir, alors que je crois que c'est l'inverse qu'il faut faire (sauf bien sur quand la décision a de grandes conséquences).

Je pense qu'enfant, je n'ai pas assez été porté à l'action, et que c'est pour ça que j'ai appris à penser le monde. J'étais tout seul (pas de frère et soeur), et je crois que c'est pour compenser ça que je me suis mis à penser beaucoup. D'abord à travers les histoires enfantines. Ensuite à travers des raisonnements plus élaborés. C'est comme si ça comblait un vide. Et dès qu'un pb est résolu, il m'en faut un autre. Oué c'est ça, j'ai appris depuis tout petit à vivre à travers mes BD du journal de mickey, c'est depuis cette période qu'il me faut toujours penser le monde.

Le problème c'est qu'on ne peut pas penser le monde et le vivre en même temps. C'est logique, pour penser, il faut se retirer de l'action pour pouvoir faire du monde quelque chose de statique, une matière fixe pour pouvoir réfléchir dessus. C'est comme pour la conduite, on ne peut pas réfléchir au code de la route alors qu'on est en pleine insertion sur une voie rapide.

Conclusion: Il faut penser moins pour pouvoir vivre plus. Dès lors qu'on veut vivre une relation amoureuse, il faut résister à l'envie de vouloir comprendre.

Mais moi ça me fait peur de ne pas comprendre. Pas vous? Je suis sur que si! Ca doit être le point commun de la majorité des forumeurs...
j'avais deja reflechi a ça sur mon blog, dc je te fait un copié collé

Si dans notre vie, il ne se passe rien, au sens le plus stricte du terme, alors on s'ennuit, quand on s'ennuit, on pense un peu trop, ce qui entraine directement deprime et mal-etre. La pluparts des gens ont saisi ça, dans la vie, tout est question de passe temps ! Le but etant d'eviter de penser, et surtout fuir la procrastination, alors on se trouve des passe temps, les plus importants et populaires sont: Avoir une femme, la télé, se lancer a fond dans son travail. Rien que ces 3 la suffise a combler une vie et a rendre son acteur heureux. Si il nous manque une (ou plusieurs) de ces passe temps, on peut combler par d'autre passe temps mineures comme faire du sport, de l'informatique, ecrire un blog, mais en tout cas, trouver une passion, n'oubliez pas que le but premier reste de combattre l'inaction !

Le but de la vie, c'est de la terminée sans trop se faire chier.
L'instinct est souvent une très bonne arme. Je crois que c'est aRise qui disait "lorsque, pendant qu'on verse le JUS, on se demande si on devrait faire ou non une chose, c'est qu'il faut la faire" (mea culpa si ce n'est pas d'aRise et si ce n'est pas retranscrit texto).
electrik a écrit :Mais moi ça me fait peur de ne pas comprendre. Pas vous ? Je suis sur que si !
Tu y réponds toi-même un peu plus loin :
electrik a écrit :Mon problème, c'est que même quand je les provoque, tant que je comprends ça va (j'ai un controle sur la situation)
On cherche tous à avoir un certain contrôle sur ce qui nous entoure. Si l'on a pas de contrôle, on s'enfonce dans une sorte d'inconnue, et l'inconnue est source de "peur"; On cherche à se défendre en essayant de comprendre, en essayant de reprendre un certain contrôle sur les choses.
Tyler Durden - Fight Club a écrit :Arrête de vouloir tout contrôler, laisse faire les choses !
Je pense que cela résume bien le problème et sa solution. Il faut simplement se laisser aller. Pourquoi est-ce que tu réussis le mieux dans les domaines que tu ne comprends pas ? Peut-être selon moi parce que, justement, tu te laisses aller.
C'est la philosophie que j'ai adopté dans ma vie ; Je ne cherche pas à avoir un contrôle sur tout, ni à tout comprendre, je cherche simplement à profiter au maximum de ce que la vie me donne. Depuis que je fonctionne de cette manière, je suis nettement plus épanoui.

L'exemple que j'affectionne est celui du sourire. On dit qu'un sourire est contagieux, mais pourquoi ? Peut-être parce que, au delà de la réflexion que beaucoup mettent derrière (pourquoi elle m'a sourit ? est-ce que je lui plaîs ? est-ce que j'aurai du lui parler ?), sur le coup, le sourire fait du bien, et nous fait sourire. Sans chercher à le comprendre, simplement, en profiter...
Funf a écrit :Avoir une femme, la télé, se lancer a fond dans son travail. Rien que ces 3 la suffise a combler une vie et a rendre son acteur heureux.
On dirait que tu décris mon père! Ca pour moi, c'est l'exemple de quelqu'un qui se laisse porter par sa vie. Les jours se suivent et se ressemblent, et la vie n'a aucune saveur. Avoir une femme, pour dire de ne pas être seul, se trouver des occupations comme la télé, le boulot. Mais moi je ne fonctionne pas comme ça, je ne peux pas rester des heures devant une télé. Pour moi c'est la déprime totale ça. Et puis travailler pour travailler, encore un truc qui ne me ressemble pas. J'ai besoin de ressentir l'essence des choses: c'est la signification du Carpe Diem pour moi.

Le but de la vie c'est de ne pas penser? Je ne pense pas. Je ne vois pas pourquoi on serait doté d'une pensée s'il ne fallait pas s'en servir. C'est quand même grâce à la pensée qu'on a la possibilité de s'élever (possibilité que n'ont pas les animaux). Il faut juste penser utile. Il faut alterner: Des moments de réflexion et des moments d'action...
Pour ne plus penser, il n'y a qu'une solution : la lobotomie.

La pensée ne s'arrête JAMAIS, sauf peut-être dans le sommeil profond.

Donc, vous pouvez apprendre à penser mieux, à avoir une pensée qui vous est utile; tel est le but de la philosophie

Vous pouvez également prendre la bonne habitude d'observer sans juger vos pensées, dialogues intérieurs, production du mental en tous genres...Tel est le but de la sagesse

amitiés :D
electrik a écrit :
Funf a écrit :Avoir une femme, la télé, se lancer a fond dans son travail. Rien que ces 3 la suffise a combler une vie et a rendre son acteur heureux.
On dirait que tu décris mon père! Ca pour moi, c'est l'exemple de quelqu'un qui se laisse porter par sa vie. Les jours se suivent et se ressemblent, et la vie n'a aucune saveur. Avoir une femme, pour dire de ne pas être seul, se trouver des occupations comme la télé, le boulot. Mais moi je ne fonctionne pas comme ça, je ne peux pas rester des heures devant une télé. Pour moi c'est la déprime totale ça. Et puis travailler pour travailler, encore un truc qui ne me ressemble pas. J'ai besoin de ressentir l'essence des choses: c'est la signification du Carpe Diem pour moi.

Le but de la vie c'est de ne pas penser? Je ne pense pas. Je ne vois pas pourquoi on serait doté d'une pensée s'il ne fallait pas s'en servir. C'est quand même grâce à la pensée qu'on a la possibilité de s'élever (possibilité que n'ont pas les animaux). Il faut juste penser utile. Il faut alterner: Des moments de réflexion et des moments d'action...
parce que penser, ça sous entend t'auto analyser d'une maniere stricte, ce qui n'est jamais benefique, ça sous entend perdre du temps a comprendrele pourquoi du comment, alors que simplement vivre l'instant present suffit a retirer tout le plaisir possible, la pensée n'attire que la deprime, la remise en question inutile, une certaines prises de conscience qui souvent nous bloque (par exemple la mort, la courte durée de la vie, ect)
Il y a aussi la dimension de flatter son ego, mais pas la peine de revenir la dessus, on est tous pareil.
Ce que je vois, puisque je suis dans le meme cas que toi, elektrik, c'est que penser me suffit, je n'ai pas toujours besoin de "tester", tu deviens qu'un penseur, et uniquement ça, il n'y a pas vraiment de juste milieu. Et je ne parle pas de uniquement de seduction, mais par exemple, avoir pensé sur le fait qu' "avoir une meuf n'est pas une preuve de reussite", ça t'a suffit a te convaincre que, meme puceau, tu n'etait plus dupe par les meufs, je pense que t'as saisi le piege de penser.

et notre superbe intelligence humaine nous permet juste d'engranger une experience de vie beaucoup plus consequante que les animaux, donc de faire des bons choix au bon moment, ou de developer notre technicité, et ne doit servir qu'a ça.

@ romain: Boire ou fumer du shit permet aussi de ne pas penser, ce qui confirme ma precedente theorie: reflechir c'est ce que fuient les gens.
Répondre