Un avis féminin a lire

Sujet précédent  Sujet suivant
En discutant sur un forum avec une fille sur ce que veulent les femmes, j'ai eu la surprise d'avoir enfin un avis féminin très proche de la réalité...

Citation:
Oui il est temps d'arrêter l'hypocrisie ou le voilage de face, y en a plein sur le marché des hommes tendres, gentils comme pas deux et qui sont pas prises de tête...

Tu reviens dans un an c'est la même chose, excepté qu'ils ont pris la poussière les pauvres :( parce que nous on aime la complexité et les engueulades ^^

C'est malheureux de devoir dire ça mais c'est encore pire de prétendre que non non on adoooore les mecs qui sont des pâtes, c'est pas vrai ! :) Pourtant ces mecs là ils peuvent sortir sans nous et nous, dormir sur nos deux oreilles en leur absence

Citation:
Disons que ça sent beaucoup le vécu, un homme trop gentil, nous les femmes on s'en lasse là où on devrait se dire il est gentil, il t'insulte pas et il te bade...

Et puis rajoute à ces femmes là un tempérament méditerranéen, ben le mec il est bouffé en 2-2, et on s'ennuye avec... alors affirmez-vous !!! Les femmes adorent qu'on leur tiennent tête et qu'on leur dise "tu me fais chier, c'est comme ça c'est tout"

Je sais pas si c'est la bonne catégorie, mais j'ai l'impression que les femmes sont en train de changer et d'avoir conscience de ce qu'elles veulent vraiment. Le mythe du garçon gentil et attentionné est en train de tomber...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Déjà vu) par cerbere
  • 0 (Encore!) par Sokanis

Ben de toute façon, même pour nous.. player ou non..C'est chiant d'être avec quelqu'un qui dit tous le temps oui, qui n'a pas d'avis, qui est une moule d'ultra compétition! C'est pas nouveau! Y'a pas que les filles ;)!

Non c'est pas nouveau du tout. Ce qui est nouveau, est que une fille ne dise pas qu'elle cherche un garçon gentil, tendre et attentionné ! :mrgreen:

Oui c'est vrai qu'on pourrait trouver cela encourageant, mais bon elle le dit elle même elle dit ça "par expérience"..

Donc bon on est loin d'avoir une marée de HB qui pensent la même chose....

C'est encourageant dans le sens où l'on peut tomber sur une(des) fille(s) qui pensent la même chose qu'elle ... Ouf !
Mais je ne pense pas que beaucoup arrivent au même constat.

Affaire à suivre donc !

Ce qui me fait peur en parlant avec elles, c'est qu'elles se mettent a employer nos tactiques : ne pas répondre de suite aux SMS, ne pas être dispo trop facilement, laisser mariner le mec...

La bataille H2G risque d'être acharnée avec ce genre de nanas..
  • 0 (100% d'accord) par traveller

Si les deux ont un plan les deux perdent... :roll:
  • 0 (+1) par Tirpse
  • +1 (+1) par ellimac_zero
  • +1 (+1) par Silentcontrol

Venusian a écrit:
Ce qui me fait peur en parlant avec elles, c'est qu'elles se mettent a employer nos tactiques : ne pas répondre de suite aux SMS, ne pas être dispo trop facilement, laisser mariner le mec...

Elles utilisent déjà toutes "nos tactiques".

Venusian a écrit:
La bataille H2G risque d'être acharnée avec ce genre de nanas..

Montre qu'elles ont de la concurence, ne rentre pas dans la bataille H2G, pas de prise de tête, joue avec des autres en même temps... :wink:

Oui mais du coup beaucoup de mecs perdent leur repères. Les valeurs changent, tout change en ce moment ce qui fait qu'aussi beaucoup de mecs sont paumés et ne savent plus vraiment s'y retrouver... Les critères augmentent quand même pas mal visiblement, puisque beaucoup de femmes s'affirment de plus en plus...

Je sais pas si c'est forcément une bonne nouvelle. Derrière cette "franchise" se dissimule aussi un tempérament qui se révèle être de plus en plus difficile à gérer pour les mecs. Ok c'est bien de reconnaitre qu'être AFC c'est lourd, mais la question c'est : jusqu'ou ça va aller?

(ce n'est pas macho je suis absolument POUR que les femmes s'affirment et qu'elles aient plus de libertés, je pose juste la question : comment cela va-t-il évoluer sur le plan de la séduction, comment les hommes vont-il s'adapter?)
  • +3 (Encore!) par Silentcontrol

Mais on s'en fout qu'elles sachent consciemment ce qu'elles veulent, du moment que nous on le sait.
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Requin
  • +1 (lol) par ellimac_zero
  • +1 (+1) par cyberseb

C'est vrai que tous cela laisse a réfléchir mais,
On cannait le game,
Pk on joue le game avc une nana, c'est parcequ'elle nous attire...
Si elle game avec nous, alors on peut en qlq sorte devancer son game, devancer ses envis...
Ca nous laisse qlq atout!!

Et en qlq sorte si deux personnes s'attirent, qu'il y est game ou pas, il y a attirance...

Mais quand on y pense, le game ne serai ce pas comme son nom l'indique, un jeu, parceque tous simplement certaine personne aime jouer... Ils aiment le jeu, ils aime être désirer...

Donc si on voit qu'une fille nous game c'est pas pour rien.. Il y aura forcément une certaine congruence dans ces propos, non!!?

Ouais, je suis pas convaincu...

Tu veux dire que maintenant, tout d'un coup les femmes sauraient ce qu'elles voudraient? Je crois que c'est surtout une question de maturité. Mais que ce soit les jeunes femmes, ou même les jeunes mecs de toutes les façons, ils savent pas ce qu'ils veulent. Et ça, ça ne changera jamais.

Après que l'hypocrisie sociale s'envole, ça j'y crois pas du tout non plus.

Après, y a aussi un truc qu'il faut te dire... C'est qu'à partir du moment ou toi tu montres qu'une certaine réalité ne te choque pas, et que tu la trouve normale, c'est d'autant plus facile pour la fille en face de reconnaitre elle même cette réalité et de laisser tomber cette hypocrysie. Qui te dit que le langage qu'elle t'as tenue, elle aurait tenu le même avec un Afc?

Regarde un peu les profils des filles sur meetic: oui, alors moi, je cherche un mec gentil, attentionné, tendre..... Je trouve pas que ça a changé des masses...

Si en parlant avec elle, tu lui as dressé un portrait du mec gentil, attentionné, sensible.... qui ressemblerait au mister nice guy carpette, m'étonne pas qu'elle t'ai dit qu'elle en prenait pas, mais cela t'étonne?
Après m'étonnerai bien qu'elle te dise qu'elle aime les jerks pour autant. En gros, elle te dit qu'elle aime quelqu'un qui a de la personnalité, mais c'est normal....

Eh bien tant qu'on est dans les avis féminins à lire, en voici un autre récemment entendu dans le métro qui prouve que certaines savent ce qu'elles veulent et comprennent même les mécanismes de séduction:

Citation:
HB1: Tu sais il y a x temps j'étais en espagne pour 1 semaine bla bla bla...
HB2: ah bon? c'était bien?
HB1: oui bla bla bla bla... mais tu sais ce qui m'est arrivé un soir?
HB2: quoi?
HB1: ben on était allé dans un bar pour se détendre avec quelque amis et ya AFC qui est venu me parler tout ça...
HB2: ouais et?
HB1: eh bien il m'a prise un peu à part et à commencé à me draguer quoi genre en me disant "tu sais HB1 tu es très belle, tu me plaît bla bla bla..."
HB2: et?
HB1: ben putain j'étais trop mal à l'aise lui il ne me plaisait pas du tout! J'ai du partir un peu plus tôt du bar pour m'en débarasser alors que je voulais rester...
HB2: tu vois je comprends pas comment certains mecs peuvent agir comme ça alors qu'on ne leur a envoyé aucun signe d'attirance...
HB1: clair!

Autrement dit:

"Je ne comprend pas pourquoi certains mecs commencent à faire du confort alors qu'ils ne nous attirent même pas..." ou bien pour les plus aguerris de la MM: "Je ne comprends pas pourquoi ils font du C1 avant A2 et sans même passer par A3! :lol:

A méditer! :mrgreen:

Requin

Non. Dans ton example, l'AFC est mort depuis longtemps. Pour un mec, l'equivalent serait la grosse moche qui decide de le draguer lourdement alors qu'ils se connaissent depuis plusieurs mois.
Ce que ton post revele, c'est surtout que les nanas s'y connaissent en prizing. Meme celles qui n'en valent pas la peine, a nos yeux.

Le truc qui me dérange avec le premier post, c'est qua la fille dit qu'elle(s) aime(nt) les engueulades et la complexité.
Je pense qu'elle s'exprime mal, ce qu'elle veut en fait c'est de la passion. Et evidemment, on pourrait croire que les engueulades et la complexité ravivent cette passion.

En gros, comme elle l'explique, elle va toujours essayer de prendre le dessus sur un mec. C'est le cas de pas mal de filles mais dès qu'elle tombe sur un gars qui résiste un peu, voire qui n'en a rien à foutre, elle s'accroche et lui trouve toutes les qualités du monde.

Inconsciemment, avec ce genre de filles, beaucoup de gars tombent dans l'AFCisme pcq elle peut faire tomber vos barrières naturelles une à une. Et c'est à ce moment que la passion n'est plus là et que la fille vous quitte. Pas plus compliqué que cela.

Dernière chose, par rapport à la fille en question, si la elle avait dit qu'elle aimait les gars qui ont du charisme, du répondant, qui ne se laissent pas faire, j'aurais été entièrement d'accord. Là, la fille qui dit qu'elle aime les engueulades, la complexité, ça sent la fille à problèmes, gamine ou insecure. A prendre avec des pinçettes
  • +2 (Constructif) par YOY
  • +1 (CQFD !) par Starry Dream

Deux éléments que je n'arrête pas de répéter:

1. C'est pas les hommes, ni la "communauté" qui ont inventé ou introduit les techniques modernes de séduction. La scène au masculin n'est que la réponse aux guides populaires féminins qui datent de la fin des années 80! A tous ces jeunes qui pensent avoir trouvé un "nouveau truc": Les Jeffries et autres De Angelo ont sauté sur un train populiste de guides féminins qui roulait déjà.

Le problème, ce n'est pas leur train. Si les deux partenaires jouent à la même connerie, il n'y aura pas de vraie rencontre! Tous les 2 seront constamment sur leurs gardes afin de ne pas être dépassé par l'autre. La relation présuppose exactement le contraire et l'AFC est la stratégie compensatoire à la domination féminine ritualisée. Un simple cul de sac.

2. Toutes les cultures, depuis la nuit des temps, connaissent chez les hommes une "peur de la femme". Sans femme, pas d'enfants et la savoir du rôle de l'homme n'est que très récent, historiquement parlant. La femme EST le prix de la reproduction et les hommes luttent entre eux pour ce prix. Quelques petits jeunes croient aujourd'hui que lutter AVEC la femme serait l'enjeu. Clair, une génération stupide issue d'un siècle de guerres mondiales qui ont décimé la population masculine et jeté les femmes dans les rôles masculins devenus vacants.

Tout cela voile la réalité: La femme EST le prix, mais l'homme doit trouver un moyen d'accéder au courage. "Être le prix" n'est rien d'autre qu'une espèce de mantra pour détourner le regard pour trop fixé sur une femme totalement surévaluée, surélevée, entachée d'un statut de déesse - qu'elle n'est pas. Elle est juste UN prix parmi d'autres dans la vie d'un homme.

Dès lors, l'avis féminin reproduit ici n'est d'aucune valeur générale. Il y en a plein d'autres. Les petites filles vont, à un certain âge, fantasmer sur l'image d'homme comme leur papa (imaginé). Dominant, masculin et faisant la loi. En réalité, elles vont dans leur choix de reproduction préférer un homme moins stéréotypé, plus équilibré. Tel a toujours été le cas, pour le bienêtre de la descendance. En psycho en parle de la contradiction entre préférence et choix.

Avant de se perdre dans nos délires maculins sur un AFC qui n'est d'aucune réalité, il vaudrait mieux réactiver une caractéristique typiquement masculine: La raison, la capacité a utiliser notre cerveau gauche. Le vrai enjeu n'est pas une opinion féminine de ce à quoi un homme devrait ressembler (préférence), mais de trouver en soi le courage d'aborder la femme qui nous plaît vraiment et dont nous savons parfaitement que c'est elle le prix à décrocher. Pour cela il faut réaliser quels facteurs de succès se trouvent réellement en jeu dans le stéréotype que vous appelez l'AFC, comme la maîtrise de l'aggressivité, la capacité de la parole, le dévouement, la propose d'exclusivité, l'engagement. Peu importe que vous y croyez ou non, mais tels sont les vrais facteurs de succès du CHOIX féminin effectif. Le reste n'est que discours fantasmagoré au féminin, la femme prise dans son fantasme à elle, et donc exactement ce que nous ne cherchons pas.

C.
  • +2 (A lire) par warang
  • +2 (Pertinent) par Shakur
  • +1 (+1) par Narkentis
  • +3 (A lire) par l'elfe

Le sujet part en vrille mais je réagis quand même : pas d'accord avec ta vision de la femme-prix Célestin!
J'ai eu le même débat avec 2-3 amis, pourtant assez naturels, qui comme beaucoup d'hommes pensent que la femme choisit et dispose des hommes qui s'entretuent pour elles. Tout porte à le laisser croire mais...

Ce qui crée la valeur, le prix... c'est la rareté. Plus un bien est rare, plus il a de l'importance. Quelle est la valeur d'une bouteille d'eau en plein désert quand vous marchez depuis 2 heures? Bien plus que celle perdue dans le rayon du supermarché! Tout est question de perspective. C'est pareil avec les relations si on veut.

Des AFC et autres crevards, il y en a surabondance. De même, pour celui qui se débrouille un peu en séduction, trouver une fille avec qui avoir des enfants (pour reprendre la peur enfouie qui nous habiterait), il y en a aussi beaucoup. Quelle est dès lors la richesse, le prix? Tout simplement la rareté. Ce qui rend "exceptionnel" au sens hors de la norme.

Ce qu'il faut retenir, c'est que tant que vous êtes rare et précieux aux yeux de la fille, vous êtes le prix. Pour cela, il faut déjà l’être à ses propres yeux !
  • +1 (100% d'accord) par Starry Dream

Venusian a écrit:
Je sais pas si c'est la bonne catégorie, mais j'ai l'impression que les femmes sont en train de changer et d'avoir conscience de ce qu'elles veulent vraiment. Le mythe du garçon gentil et attentionné est en train de tomber...

Je vois plutôt un phénomène différent: comme auparavant c'était normal pour les femmes de dire "j'aime les gars gentils qui me couvrent de fleurs", maintenant c'est la norme pour une femme de dire "j'aime les badboy qui me disent quand me fermer la trappe".

Donc elles ne font que suivre ce qui est la norme sociale...

Évidemment je n'ai pas étudié la question à fond! lol. Seulement un commentaire basé sur ce que je vois dans les 2 dernières années.

ock

@Varga
En principe tu as raison. Dans le choix subjectif, rareté est corrélé avec valeur. Mais pas 1:1. Tout ce qui est rare n'est pas désiré, même si beaucoup de choses désirées sont rares.

Tu omets cependant de faire la différence entre rareté mise en scène et rareté effective. Biologiquement, la capacité reproductive (période et nombre de cellules reproductives) est infiniment plus "rare" chez les femmes quels que soient les jeux que nous jouons. Psychologiquement c'est certainement chiant pour nous les hommes, mais that's it!

@London
Ça doit être une affaire d'échantillon. Les femmes qui en veulent sur la gueule, qui préfèrent être traités sans respect et êtres assujetties sont très rares - et très troublées par ailleurs. Par contre, le fantasme existe depuis la nuit des temps. L'étranger mystérieux qui la poursuit et la soumet, être forcé de faire l'amour, faire l'amour de manière douloureuse... Mais ce n'est pas là réalité, c'est une réalité fantasmagorée et non un critère de choix effectif. Dans la réalité sociale, l'approche doit être lente et progressive, le physique ne suivant une vraie prise de connaissance qu'avec un certain délais.

C

Et si chacun était le prix à sa manière. On ne vas pas me faire croire qu'un gars beau, riche, faisant bien l'amour, intelligent, cultivé et drôle ne sera pas le prix pour la plupart des femmes. Ou celui qui laissera penser qu'il possède ces qualités.

Simplement le fait d'être une femme, "modèle standard, sans options particulières" constitue déjà une longueur d'avance par rapport au fait d'être un homme "standard, sans options particulières".

On oublie quelque chose en ce qui concerne la rareté. Ce n'est pas une qualité en soi (sauf pour certaines choses utilisées comme monnaie d'échange, par exemple l'or). Ce que les gens cherchent, ce n'est pas la rareté, mais certaines qualité. La rareté peut juste faire penser à tort à l'existence de certaines qualités. Ou conduire à faire monter les prix en cas de demande, mais en principe pas à créer cette demande.

Un autre élément que l'on oublie toujours dans ce domaine est aussi la disponibilité. Une homme impossible à avoir n'intéresse personne. J'ai même constaté que dans le domaine de la seduction, en soirée il suffisait souvent de montrer une certaine disponibilité, sans être offert pour rien pour pouvoir closer. En effet, il faut tenir compte du ratio prix de vente, valeur perçue. Au même prix, entre filet de boeuf et steak, je choisirais le filet. Par contre si le filet est 10 fois le prix du steak (donc peu disponible), je risque quand même de m'acheter un steak, parce que le morceau et disponible et reste un morceau correct. Il en va de même dans les relations. C'est cela qu'on oublie toujours en parlant de H2G.
  • +2 (Intéressant) par cyberseb
  • +1 (A lire) par Narkentis

A méditer :

Souvent femme varie...

Page 1 sur 2 (21 messages)