Un blouson de voyage.

Note : 1

le 10.05.2014 par Owen

19 réponses / Dernière par achribu le 14.05.2014, 18h30

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous, j'aimerais connaître votre avis sur un truc.

Je pars pour une durée indéterminée en voyage en amérique latine, je vais donc avoir plusieurs types de climats et d'environnement (il fait froid dans les andes, j'irai ptet dans les villes tout ca).

Qu'est-ce que vous conseilleriez de simple, sobre (je vais pas m'afficher avec des trucs hyper luxueux non plus), polyvalent mais qui ait un peu de style quand même?

Je pensais peut être à un truc comme ca :

http://www.menlook.com/fr/blousons-homm ... 44706.html

Image

Des idées?

Franchement ? Je pourrais te conseiller plein de trucs, mais si tu veux un truc vraiment versatile, qu'il pleuve, neige ou vente, on a jamais inventé mieux que la fishtail M51 de l'armée.
Trouvable à 60€ en fripes.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 11.05.14, 14h09 par Fonk

Merci Banshee, j'avoue que la question du style joue un peu aussi. Genre serai-je capable de débarquer dans des bars sans avoir l'air d'un pélerin?

Y'a toujours la possibilité d'avoir 2 manteaux sinon mais c'est déjà plus compliqué dans le sac.

J'irai faire un tour pour voir quand même. J'ai mon vieux manteau Analog qui pourrait passer sinon.

Toi qui es parisien, tu penses quoi de la boutique "Urban Surfers"? J'aimais bien mais je me demande si le rapport qualité / prix est honnete...

Ecoute c'est ce que j'ai et je tiens un blog mode, je pense que ça règle la question :)
C'est stylé (mais assez connoté hipster, mais ça se porte). Cela dit privilégie l'aspect pratique et confort pour un voyage de ce type, t'en auras rien à battre à 3000m d'altitude et personne pour admirer ton superbe blouson à part des pyramides toltèques.
Et crois moi, ce sont des pays où il pleut beaucoup (et des pluies battantes). Tu seras content d'avoir un truc un peu vaste pour te protéger.

Même avis que Banshee.

Pour moi, ça fait pas du tout pèlerin, c'est assez à la mode. J'adore les mecs qui portent ça.


Un peu moins "militaire" :
Image
Ou

http://www.zadig-et-voltaire.com/eu/fr/ ... -kaki.html


Trucs du style.
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Ok, merci pour le conseil, je me déciderai apres l'avoir essayé surtout (difficile de se faire une idée en photo sans ma tronche à la place).

En fripe, dis tu? Ca vaut le coup.

Merci MaryeL aussi ;)

(C'est quoi ton blog Banshee?)

Bonnegueule

Salut ! Je ne sais pas quel est ton budget mais les parkas de marque Filson ont excellente réputation pour leur technicité et leur durée de vie, le tout avec un minimum de style. Une d'elle a notamment été testée par Bonnegueule :mrgreen:

Bonnegueule
C'était donc ca... Je ne ferai pas un éloge de plus de votre guide mais je l'ai chopé récemment et ne peux qu'en reconnaître la qualité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 10.05.14, 14h14 par Banshee

As-tu pensé au blouson ou veste en cuir?
Selon la doublure, ça peut vraiment tenir chaud.
Dans tout les cas c'est un matériau costaud qui protège de la pluie et du vent.
C'est indémodable et j'ai toujours trouvé ça classe en toutes circonstances.
Tu peux vraiment en trouver à pas cher (et en bon état) en friperies ou aux puces par exemple.
Testé et approuvé en road trip dans divers pays!

J'y pense figure toi. Mais j'ai bien peur qu'il faille plus que 150 euros pour avoir de la bonne qualité si on ne s'y connait que moyennement.

C'est pas sensible a l'eau le cuir? (Illustration de mon niveau de connaissance en la matiere)

C'est sensible à l'eau (autant que tout ce qui n'est pas imperméable) mais certains sont imperméabilisés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 11.05.14, 01h08 par Thedaze

Ça nécessite un pti traitement supplémentaire pour une bonne imperméabilité. En fonction de la peau et du tannage, le cuire peu plus ou moins se gorger d'eau à la longue, et c'est un peu plus galère à faire sécher.
Mais ça reste un bon investissement à long terme. Du coup je me dit que c'est peut être pas tellement ce que tu cherches finalement.

Sinon là bas pour faire couleur local, c'est plutôt style poncho et bonnet assorti non? ;)

C'est toute la question, je vais certainement acheter un poncho sur place mais j'aimerais si possible avoir un look qui permet de passer partout (aller en boîte en poncho? pourquoi pas mais...) et qui me permette de gérer aussi la montagne et la rando.

Le cuir c'est cool mais j'ai deux mauvais points :

- Ca tue des animaux (oui je pense à ca quand j'achete des vêtements)
- Je n'y connais rien.

Si j'y connaissais quelque chose, le N1 ne serait pas si important

Owen a écrit :- Ca tue des animaux (oui je pense à ca quand j'achete des vêtements)
Je suis végétarien, je me rachète un peu.
aller en boîte en poncho? pourquoi pas mais
lol, à tenter...
et qui me permette de gérer aussi la montagne et la rando.
J'ai l'impression qu'il va falloir te faire un choix.

Sinon le gore-tex c'est bien, mais cher.

Ouais, je crois que la Parka est un choix sensé mine de rien.

Un jour je serai en mode badass tout ca... Quand je prendrai soin de mes fringues...

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 14.05.14, 22h35 par Ilyas

Sinon tu prends une parka d4 ici et tu achètes un cuir la bas ?

À défaut d'être hyper bien coupé, il aurait au moins son histoire !

En vrai j'ai déjà un cuir pourri acheté 1 euro dans une fripe lituanienne ;) Mais il est vraiment pas chaud, il fait plus veste d'été quoi.

Mais oui, j'y penserai. Je crois que la parka c'est une idée. J'vais aller voir les shops de l'armée ici avant de partir.

(Pour Wolverine je voudrait bien mais mon squelette est tout normal :( )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 14.05.14, 21h07 par Thedaze

Demande avant à quelqu'un qui connaît bien le pays avant si les vêtements militaires sont bien vus.

Un collègue tunisien avait halluciné de me voir porter une parka de l'armée, et m'avait dit que c'était interdit au civils chez lui.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre