Un bon début : je commence à sortir de la friend zone ? (Besoin de conseils)

Note : 41

le 08.03.2017 par Mojo_jojo

39 réponses / Dernière par Mojo_jojo le 04.08.2018, 02h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous :)


Il y a deux mois, je m'inscris sur FTS pour avoir des conseils en séduction et expliquer que le gentil AFC que je suis va changer, quitte à prendre mes distances avec cette fille que j'aime tant.

Ça faisait donc deux/trois mois que je ne l'avais pas vue, je reprends contact et elle me propose de la voir chez elle un soir.

J'accepte, c'est parfait pour moi, je veux sortir de la Friend Zone et retenter avec elle, quitte à la vexer et ne plus jamais lui parler (pour moi c'est ça ou rien).

J'arrive donc chez elle hier soir, et ça se passe bien dès le début. Je la fais pas mal rire, pas mal de kino dès le début et elle-même initie le contact souvent. C'est cool, ça met en confiance.

Toute la soirée se passe sur son lit, un matelas posé à même le sol avec des coussins posés contre le mur (on est pas riches quand on est étudiant :p)

Assez vite elle me dit qu'elle me trouve trop près. Pour moi je n'étais qu'au début et il n'y avait rien de spécial là, je suis un peu étonné mais je le montre pas. Je lui réponds donc que c'est une distance normale ! Elle me répond, "Non mais tu parles souvent avec le visage aussi près des gens ?". Je lui réponds que "oui, il n'y a rien de spécial là". Je la regarde, elle me regarde, on se fixe et elle me dit "c'est moi qui vais gagner !". Ok, jouons :)
Et en effet elle gagne ^^
(Elle avait les pupilles très dilatées, je connais les significations que ça peut avoir, ça peut être trompeur, donc j'ai préféré ne pas m'y fier)

On fait plusieurs trucs cools, des massages, on a pas mal de contact, pendant une chanson plutôt romantique de son choix, elle chante et je joue de la guitare doucement avec son bras (c'est plus des guilis en fait). Et là je vois une fenêtre de tir, je m'avance doucement, elle doit le voir venir, je vais pour l'embrasser. Elle me voit bien venir, et tout doucement elle tourne la tête, je l'embrasse sur la joue. Elle n'est pas en colère, je reste donc lui faire un petit câlin après. Pas long, elle écourte en se penchant pour changer la musique.

Est-ce que j'ai fait comme il faut ? C'est bon signe même si elle s'est écartée ?





Plus tard, elle me fait quelque chose de spécial et plein de sens pour moi (elle a du me le faire trois fois dans la soirée). Lorsque je bouge un peu pour mieux m'installer, je m'approche d'elle doucement. Je me trouve très discret mais elle le remarque !!! Elle me le dit, je fais celui qui ne fait rien de spécial, je m'installe juste. Et là elle me dit "non mais tu fais ça regarde", et elle s'avance vers moi et viens à me coller énormément. A ce moment j'aurais du la prendre dans mes bras, au lieu de ça je l'ai fait sourire en faisant "Mmh" du style miam à chaque fois qu'elle s'avançait. Elle finissait vraiment collée ;)

Que pensez-vous de ce comportement, que voulait-elle ?





Plus tard dans la soirée, parfois elle initie le contact, elle me propose par exemple de toucher sous sa chaussette comme son pied est doux ^^
Je lui propose un massage de pied, elle a refusé (j'aurais du juste masser et me taire)
Je me retrouve derrière elle (pas déjà la levrette bande de coquins ;) ) et je lui masse les épaules, au début elle me coince la main entre son cou et son épaule en disant qu'elle ne veut pas. Je caresse donc ses cheveux comme si je voulais faire une queue de cheval, elle me dit qu'elle aime bien, je continue. Puis je retente de lui masser les épaules, finalement elle aime ;)
J'avance un peu mes doigts proche de ses seins pour être sensuel en massant sans faire un attouchement non plus :p
Là je fais quelques bisous sur son épaule, malgré son pull (ouais c'est moins cool que sur la peau, mais son cou était difficile d'accès là).

Aurais-je du retenter de l'embrasser au moins sur la joue ou sur le cou ?





C'est la dernière fois que j'ai des opportunités de l'embrasser. Après ça, on est moins proches, moins sensuels.
On discute surtout sur le canapé (qui est un matelas, je rappelle :p), on passe encore du bon temps ensemble mais j'aurais peut-être du écourter là et rentrer chez moi, c'était un peu moins bien que le reste de la soirée :)
Elle est allongée avec les jambes sur le sol, les miennes sont collées aux siennes et elle s'amuse du contact qu'on a avec nos pieds et nos jambes.
En discutant je lui touche les fesses par accident, elle me le fait remarquer. Je fais quelque chose du genre "Ho là là" comme on dirait à une petite fille à qui on fait croire que quelque chose est impressionnant ^^
Ce qui a fonctionné puisque quand ça arrivait encore elle disait rien :)
On rejoue au jeu du regard, je me mets sur elle et on se regarde de près.
Maintenant je me rends compte que j'aurais pu l'embrasser encore là, mais je ne le sentais pas sur le moment.

Il faut savoir que régulièrement elle prenait ses distances puis parfois revenait. Parfois j'allais vers elle pour le contact d'autres fois je ne cherchais pas à m'approcher pour la titiller (puisqu'à priori elle apprécie mon contact).

Que pensez-vous de son comportement ? Elle semble indiquer qu'elle ne veut pas de contact et pourtant elle semble apprécier :)





En partant, je lui ai demandé quand elle revient, elle m'a donné la date. Comme je sors beaucoup, je lui ai dit qu'il faudra me prévenir pour que je ne prévoie rien d'autre. Elle m'a répondu qu'elle me tiendra au courant.
On se revoit donc dans 3 semaines (elle est pas souvent là).

Pour la prochaine fois, comment me conseillez-vous d'agir ?


Merci de m'avoir lu :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Spam le 08.03.17, 14h34 par Jalapeno

Tu n'auras pas plus de réponse en repostant le message que tu avais déjà posté ici : post416858.html#p416858

Il s'agît d'une erreur de ma part après le déplacement de mon topic. Les modérateurs sont au courant et j'espère que ce sera vite corrigé !
Si un modérateur passe par là, je l'invite à supprimer l'un de mes topics :/
C'est important pour moi d'obtenir vos avis, je ne veux pas polluer avec ce double post accidentel.
Excusez-moi !

Après notre soirée qui était intime malgré son refus délicat de m'embrasser sur le moment, elle m'envoie "ça sent encore ton parfum chez moi", je lui réponds donc "T'en as de la chance ! ça reste pas autant chez moi :p".
Quelques heures plus tard elle m'écrit "ça m'a fait plaisir de te voir mais ne tente plus jamais rien s'il te plaît ...

Moi :
Hey ça m'a fait plaisir de te voir aussi :)
No stress, faut rien exagérer ^^
Mon parfum n'a toujours pas réussi à fuir de ton appart ? :p


Elle : Nan il ne faut rien exagérer mais je ne veux pas donc je te demande juste de ne pas le refaire.
Si je crois, ou alors je m'y suis habituée ^^

Ce n'est pas parce que tu as pris de l'assurance avec les filles que tu peux te permettre de faire ça ^^


Moi :
Tkt j'ai compris ^^
Je n'ai pas tellement changé :)


Elle :
Je n'ai pas compris mais c'est pas grave ^^"

Etrange :/
J'ai du mal à comprendre ce qu'elle ressent, vous en avez une idée s'il vous plaît ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 10.03.17, 16h54 par Snow

"ça m'a fait plaisir de te voir mais ne tente plus jamais rien s'il te plaît ...
je ne veux pas donc je te demande juste de ne pas le refaire
Ce n'est pas parce que tu as pris de l'assurance avec les filles que tu peux te permettre de faire ça
C'est plutôt explicite ce qu'elle ressent, pourtant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 10.03.17, 20h45 par Allandrightnow
  • [+1] C'est pas si simple le 11.03.17, 20h31 par Mojo_jojo

Bah si Mojo, c'est limpide...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 12.03.17, 16h58 par Mojo_jojo

Salut,

Je pense que tu perds ton temps inutilement.
Passe à autre chose et oublie la.

A+
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas si simple le 12.03.17, 16h58 par Mojo_jojo

Plus clair :

Elle n'est pas du tout attirée par toi sexuellement ni meme en terme de simple séduction et tes gestes et approches l'ont mise super mal à l'aise.

Elle te demande de ne jamais refaire ça. Elle t'apprécie comme pote. Point.


Bref. Passe à autre chose. T'as fait le forceur et c'est de la merde comme technique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 12.03.17, 13h55 par Allandrightnow
  • [0] Pas convaincu le 12.03.17, 16h59 par Mojo_jojo
  • [+1] Post responsable le 12.03.17, 17h04 par Popovski
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je rajouterais même que dire que :
Mojo_jojo a écrit :je veux sortir de la Friend Zone et retenter avec elle, quitte à la vexer et ne plus jamais lui parler (pour moi c'est ça ou rien)
C'est bien gentil, mais quand même gaffe à ne pas la contraindre/forcer.

Tenter ta chance "tout ou rien" est une chose. Le forcing en est une autre. Dans le second cas, ça peut vite déraper dans le douteux.

Et de ce que tu dis de ton dernier date avec elle, ça tirait quand même pas mal sur le forcing.

T'as fait une fois le forcing, elle a esquivé tes gestes/tentatives cavalières. Tout le monde peut être maladroit, soit.

Mais maintenant, elle a bien verbalisé qu'elle ne veut pas que tu (re)tentes quoi que ce soit. Ce n'est pas un jeu de séduction. C'est une barrière explicite.

Un conseil, respecte sa volonté, ça doit passer avant ton désir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 12.03.17, 17h48 par Mojo_jojo

Merci à tous pour vos réponses !

Comme vous le savez sûrement je manque d'expérience avec les filles et je commence seulement à voir ça comme un jeu (je le vis beaucoup mieux quand je me prends pas la tête et j'en suis même plus efficace).

The_Pop :
Je n'ai pas fait le forceur !
Quand elle disait qu'on était trop proches on ne l'était pas, j'insiste, on venait de s'asseoir, on n'avait aucun contact. On s'est massé parce qu'elle le voulait. Je ne me suis pas jeté dessus pour l'embrasser, au contraire, on était très proches et je lui ai bien laissé le temps de le voir venir.

J'aime cette fille énormément, je n'arrive pas à l'oublier. Mais à côté je vis, et je suis heureux, je vois d'autres filles et j'ai même rencontré une fille qui me plait et qui a accepté de me voir le week-end prochain. Je pense continuer comme ça, vivre ma vie, voir des filles, et lorsque je la vois faire comme d'habitude, à l'exception que je ne tenterai rien :)

Je vous tiens au courant si suite il y a :)

Porte tes couilles et roule lui une pelle.

Parce que dans ce que je lis, t'as tellement peur de te prendre une veste que tu trouves des prétextes d'adolescent, style massage, pour glisser tes doigts lentement (et lâchement) depuis ses épaules jusqu’à son vagin.

Tu passes pour un forceur vicieux qui prend des semies initiatives.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 12.03.17, 17h45 par Popovski

Vous m'étonnez à dire que j'ai fait du forcing !

Popovski :
Tu as raison, après y avoir réfléchi, je me dis que je ne dois pas la vexer, même si ça me permettrait de passer définitivement à autre chose au prix de quelques larmes. Mais j'insiste, je n'ai pas fait de forcing.

Finn :
Je n'ai vraiment rien fait qui puisse y ressembler. Les doigts que j'ai "glissés" c'était rien de spécial, j'aurai peut-être pas du le préciser dans mon message, l'important était de savoir qu'on se massait beaucoup.

Tu penses que j'aurais du juste l'embrasser sans prévenir ?

J'ai plutôt l'impression que là j'aurais fait du forcing. J'ai l'impression qu'au contraire je dois y aller doucement. Ou attendre un moment vraiment romantique cliché en mode je l'arrête et je l'embrasse contre un mur... mais là, je rejoins Popovski et je peux la vexer.

Ton idée est peut-être la meilleure Finn, je ne sais pas, mais je la trouve trop dangereuse.


J'ai souvent lu sur le forum qu'il faut d'abord se fier à ce qu'elle fait, pas ce qu'elle dit, ce conseil est oublié sur ce topic ?

Mojo c'est terminé... Passe à autre chose et oublie cette fille. :)
Tu me fais penser à ce petit garçon assis sur un tas de diamant et qui pleure parce qu'il a perdu une petite pierre blanche...

Après concernant ton approche, j'aimerais partager avec toi mon approche:
"J'accepte, c'est parfait pour moi, je veux sortir de la Friend Zone et retenter avec elle, quitte à la vexer et ne plus jamais lui parler (pour moi c'est ça ou rien)."

=> Très bonne initiative mais si tu sais que tu dans la friend zone, implicitement tu sais déjà que ta tentative a 90% de chance d'échoué et va te demander une energie considérable.

"Assez vite elle me dit qu'elle me trouve trop près. Pour moi je n'étais qu'au début et il n'y avait rien de spécial là, je suis un peu étonné mais je le montre pas. Je lui réponds donc que c'est une distance normale !".

=> Je pense que c'est là que tu aurais du jouer le tout pour le tout. Certaines femmes aiment jouer avec les hommes, souffler le chaud et le froid et toi tu n'as pas de temps à perdre. Je connais bien ce type de nana car je m'y suis bien cassé les dents avant de trouver la solution.

Voici ce que j'aurais fait à ta place... Je me serais levé et j'aurais fait mis ma veste puis je me serais dirigé vers la porte. Logiquement, elle m'aurait demandé ce que je fais et la je lui aurai dit texto dans les yeux:

"Écoute, je ne suis pas venu ici pour boire le thé avec toi. Je suis venu parce que tu me plais et parce que je pense qu'on aurait pu vivre une belle histoire tous les deux. Mais visiblement je me suis trompé car tu ne vois en moi qu'un simple ami, or je veux plus que ça. Je te souhaite de tomber sur quelqu'un qui saura te rendre heureuse."

Suite à ça tu te casse et tu ne te retournes pas. Si elle tient à toi, elle te poursuivra mais tu devras continuer ton chemin en l'ignorant. Dans le cas contraire...tant pis pour elle.

Tu comprends ce que je veux dire ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 12.03.17, 18h54 par Mojo_jojo

Une bonne partie de la séduction se joue par le non verbal, c'est pour ça qu'on conseille parfois de "se fier à ce qu'elle fait, pas à ce qu'elle dit".
Quand une fille dit explicitement "je ne veux pas donc je te demande juste de ne pas le refaire", c'est stop, point. Et si elle en arrive à devoir verbaliser ça, c'est sans doute que tu as merdé quelque part. Soit que tu n'as pas été suffisamment clair sur tes intentions comme le disent Finn et Taily, soit qu'elle n'a jamais été intéressée. Dans les deux cas, tu n'as pas su la séduire et tu as brûlé des étapes, donc c'est game over.
Mon interprétation c'est que tu t'es tellement focalisé sur le fait de ne pas passer pour un "AFC" que tu n'as pas fait attention à ce qu'elle te disait, que ce soit avec ses mots ou avec ses gestes. Passe à autre chose et prend ça comme une leçon pour être plus subtil et plus attentif la prochaine fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 12.03.17, 20h50 par Mojo_jojo

Merci à ceux qui rappellent que quand une fille dit non, ça veut dire non. Si on est mal à l'aise avec le concept du consentement, il y a une règle simple: Dans le doute, abstiens-toi. C'est déjà difficile pour une fille de verbaliser un refus... Alors si elle le fait, il ne faut pas l'interpréter autrement.

Donc non, Finn, on ne porte pas ses couilles et on ne lui roule pas une pelle... On passe à autre chose et on se consacre à des filles disponibles et ouvertes qui n'auront pas dit clairement: Non. A moins qu'on soit à l'aise avec l'idée d'insister et d'être un harceleur de première.

Pour ce qui est des rapprochements, je n'ai jamais entendu une fille intéressée me dire "Tiens, là tu es en train de me toucher", "Tiens, là tu es proche de moi". C'est sûr que la fille sait que je me rapproche d'elle, mais c'est dans un élan naturel, une communication réciproque. Donc il n'y a pas de commentaire, c'est juste la relation qui est comme ça, elle ne peut pas être autrement. Si on me le faisait remarquer, je me dirai que c'est parce que justement ce n'est pas naturel, ou bien que ça nous déplait, comme ça m'arrive de le dire quand malgré les distances que je mets, une personne ne comprend pas le message et continue. Ça aurait peut-être dû être un signe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 12.03.17, 21h36 par Popovski
  • [+1] 100% d'accord le 23.08.18, 18h47 par Miel

Merci à tous, j'ai besoin de réfléchir encore, c'est dur pour moi.
J'ai trouvé cet échange enrichissant malgré mes objections :)

Je pense que je vais la revoir comme on s'était dit, et qu'il ne va rien se passer (à moins qu'elle ne me saute dessus :p)

Je vous tiens au courant, si j'ai quelque chose d'intéressant à vous dire après :)

hillel a écrit :Donc non, Finn, on ne porte pas ses couilles et on ne lui roule pas une pelle... On passe à autre chose et on se consacre à des filles disponibles et ouvertes qui n'auront pas dit clairement: Non. A moins qu'on soit à l'aise avec l'idée d'insister et d'être un harceleur de première.
Pour la défense de Finn, je crois qu'il voulait dire "essayer franchement de rouler une pelle au risque se prendre un refus et le gérer en adulte le cas échéant" :)

A ma connaissance, personne sur FTS n'encouragerait à embrasser de force qui que ce soit :P

Mais si non, ta remarque sur le consentement reste tout à fait pertinente !

Oh au fait, bienvenue sur FTS !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 12.03.17, 21h44 par Finn
  • [+1] 100% d'accord le 12.03.17, 22h06 par Mojo_jojo

[quote="Popovski"]Pour la défense de Finn, je crois qu'il voulait dire "essayer franchement de rouler une pelle au risque se prendre un refus et le gérer en adulte le cas échéant" :)

A ma connaissance, personne sur FTS n'encouragerait à embrasser de force qui que ce soit :P

Mais si non, ta remarque sur le consentement reste tout à fait pertinente !

Oh au fait, bienvenue sur FTS ![/quote]


Je ne doute pas que personne ici n'encourage à embrasser de force. ;)

Mais ça ne change pas l'idée de base, qui est qu'après un refus, et surtout un non, il n'y a aucun intérêt à "essayer franchement de rouler une pelle au risque se prendre un refus et le gérer en adulte le cas échéant"... Le refus il l'a déjà eu. Quel intérêt à en obtenir un autre et sous une autre forme? Juste pour dire qu'il a eu les couilles de le faire?

Si j'imagine Mojo_jojo prendre le conseil à la lettre, non seulement c'est irrespectueux envers la fille concernée, puis ça tombe dans l'illégalité, et en plus, il persévèrera dans un cas perdu sans s'ouvrir à d'autres opportunités. Des filles intéressantes il y en a plein, pourquoi ne pas simplement passer à autre chose, et encourager plutôt à ne pas focaliser sur UNE fille? Le gérer en adulte, c'est aussi savoir ravaler son égo, accepter et reconnaître sa défaite, écouter l'autre, être bon joueur, apprendre de ses erreurs, et avancer.

Merci pour la bienvenue! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 13.03.17, 14h54 par Allandrightnow
  • [+1] Constructif le 13.03.17, 16h38 par Mojo_jojo

Salut Hillel !

J'ai beaucoup aimé ton message merci !

Je tiens à préciser que je suis très épanouï :)
Je fais des études qui me passionnent et qui me permettent d'avoir pas mal de temps libre (j'ai quand même arrêté la muscu pour mieux travailler), je sors deux à trois fois par semaine, j'ai même des rencards de temps à autres, je fais du piano et j'aime beaucoup me cultiver !

Mais je veux rester en contact avec cette fille, sans la forcer il doit bien y avoir un moyen pour qu'elle se dise qu'elle veut plus avec moi, je l'aime tant :/
Elle m'a dit il y a trois mois "non je ne veux pas avec toi, pourtant je devrais, je manque quelque chose" (on s'est vus il y a deux semaines maintenant), alors je garde espoir, je continue d'essayer de me rendre plus attirant pour elle tout en restant ouvert aux opportunités avec d'autres filles, surtout que j'ai fait la rencontre d'une fille cultivée !

Maintenant que vous pouvez vous rendre compte que j'ai la tête sur les épaules, que je suis équilibré et que je suis heureux comme je suis, peut-être que vous arrêterez de me conseiller de l'abandonner et m'aiderez à trouver un moyen de la faire craquer pour moi :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 13.03.17, 20h19 par Allandrightnow

C'est pas tout à fait une preuve d'équilibre que de tomber en obsession amoureuse pour quelqu'un qui ne veut pas de toi...


Et qui te l'a dit.

Clairement.

Plusieurs fois.


Ceci étant dit, va un peu plus loin dans ton raisonnement. Tu la chopes à l'usure et apres quoi ? Comment tu te demerde avec une relation clairement complètement déséquilibrée ???


Passe à autre chose. Parce que c'est ça la réaction saine à avoir.

Et on est tous un jour passés par là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 13.03.17, 20h19 par Allandrightnow
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre