Un bon début : je commence à sortir de la friend zone ? (Besoin de conseils)

Note : 41

le 08.03.2017 par Mojo_jojo

39 réponses / Dernière par Mojo_jojo le 04.08.2018, 02h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je n'ai personnellement aucuns moyens de la faire "craquer" pour toi...

Tout ce que je sais c'est qu'un jour peut-être... Mais je ne sais pas si c'est très bon pour toi de t'obstiner...

Éventuellement garde la comme une éventualité dans un lointain avenir pour le moment, mais je doute que ça se produise elle est plutôt catégorique quand à tes tentatives...

Les "je loupe probablement un truc" etc c'est un bullshit comme réponse, ça veut tout et rien dire, et si tu t'accroche aux actes plus qu'aux paroles, elle t'a plus surement rejeté, qu'encouragé...

Bref tu ne peux rien faire à court ou moyen terme, en revanche dans ce lapse de temps elle peut très bien se trouver un mec, et là toi tu pourrais assez facilement te retrouver à ramasser à la petite cuillère. Donc voila à toi de voir ce que tu veux...

T'accrocher à cette fille pour de mauvaises raisons, risqué une certaine complicité et une amitié pour une volonté d'autre-chose qu'elle ne veut pas avec toi...
Et peut-être passer à côté de relations amoureuses plus sincères et plus naturelles.

Personnellement je ferais "céder" une fille que j'aime à avoir des sentiments pour moi, j'aurais l'impression d'obtenir le fruit d'une sorte de manipulation et ça gâcherais tout les moments partagé (mais ce n'est que mon point de vu).

Bonne chance pour la suite. Si tout le monde te dis laisse tombé, c'est que ça vaut le coup de passer à autre-chose, les conseils donnés ici sont assez bon en général :wink:

The_PoP a écrit :Et on est tous un jour passés par là.
Même qu'il y a un mot pour ça: one-itis.

J'ai pas mal de choses à raconter depuis !
Je l'ai revue dimanche, une super soirée en perspective
Elle est toujours un peu gênée quand je viens d'arriver, je sais pas pourquoi

Une chose que je dois vous dire entre temps est que je suis en contact avec pas mal de filles en même temps, j'ai rencontré beaucoup de filles dans des bars avec des amis

En attendant la cuisson du riz on commence la bouteille et on s'installe sur le canapé, dès le début elle me dit que je suis hyper proche, ce qui est faux, comme la dernière fois, je comprends pas quand elle dit ça... je lui réponds qu'il n'y a rien de spécial quoi

Ensuite on va dîner, rien de spécial jusqu'à la fin

Après le dîner, je mets une musique latine et je décide de lui montrer une chorégraphie de Bachata que je suis en train d'apprendre, elle joue le jeu et danse avec moi

On s'installe à nouveau sur le canapé, cette fois-ci très proches, les genoux collés (pourquoi elle me dit qu'on est trop proches au début ? ><)

Assez vite elle me demande si j'ai une copine, je lui dis la vérité, "Nan pas encore
- Au début je pensais te l'envoyer par messages puis je me suis dit que j'allais attendre de se voir
- C'est pas grave
- Pourtant tu vois beaucoup de filles
- Ouais je sais pas, j'hésite entre plusieurs, j'arrive pas à m'attacher en fait"
(Là, je sais pas du tout si j'ai dit ce qu'il faut ou pas, je veux bien vos avis)

La soirée continue, j'ai refais le coup de la guitare quand elle chantait avec son petit doigt, comme la dernière fois (à croire que c'est ce qu'elle voulait)
Je lui caresse l'intérieur du bras avec une main et je glisse mes doigts dans sa mains avec l'autre, parfois elle serre mes doigts

Elle dit : "En fait tu ne fais pas de guitare !
- C'était juste un prétexte pour te faire des papouilles
- Ok, t'aimes bien ça les papouilles
- C'est vrai, et derrière la tête ça plaît souvent"

Je lui glisse la main derrière la nuque, elle me dit qu'elle aime pas, je la remonte dans ses cheveux, elle me dit que là elle aime bien.

J'évite de m'éterniser dans les papouilles, j'en refais de temps à autres

La soirée continue, quelques petits jeux qui permettent un contact sensuel (un jeu où j'essaie de faire de la télépathie avec elle, je l'ai vu sur FTS), elle joue bien le jeu

Après elle me met un ticket de tram dans la bouche (va savoir pourquoi), je le sors de ma bouche et le pose sur elle, elle dit que c'est dégueulasse et le repousse, je le pose sur la table. Elle me demande de le jeter, je lui dis que j'y irai tout à l'heure quand je me lèverai pour une autre raison. Elle insiste ! Elle essaie de le formuler sous forme d'ordre. Je lui dis "Bah tu me donnes des ordres toi !". Elle répond oui ! Elle essaie en faisant mine de bouder, puis comme une gamine capricieuse. C'était clairement un test de personnalité ! J'ai pas eu énormément de repartie mais j'ai jeté le bout de papier comme je l'ai dit, plus tard quand je me suis levé pour une autre raison.
(Vos conseils sont le bienvenu ici !!!)

Plus tard, je tente de faire à nouveau des papouilles, elle les refuse. Puis une deuxième fois, puis une troisième

Ok tant pis, on a déjà passé 3 heures ensemble, je me lève et je mets mon pull, elle comprend et elle s'inquiète :

- "Tu pars ? Ha non tu mets ton pull
- Nan, je m'en vais
- Déjà ? Mais pourquoi ?"
Je ne réponds pas et je m'installe à côté d'elle sur son lit
Je lui dis "Si tu refuses mes papouilles, alors je n'ai aucune raison de rester"
(Je voulais tester ce conseil si l'occasion se présentait, tout est bon pour essayer de sortir de la friend zone)
Je m'habille, elle commence à ranger, sans un bruit
J'essaie de lui faire la bise en vain, je lui demande si elle boude, elle me répond que je ne l'ai jamais vue bouder

Je pars

Elle m'écrit plein de messages, s'excusant, justifiant son comportement avec moi, me demandant de ne pas lui en vouloir, elle m'envoie :
- "Je suis désolée de réagir comme ça mais ça me fait vraiment chier ..."
- "Après j'ai conscience de ne pas être claire avec toi mais je ne fais pas exprès je ne sais pas comment réagir quand tu te rapproches ..."
- "ça me fait vraiment chier que ça se soit passer comme ça alors que c'était sns doute la dernière fois qu'on se voyait."
- "Allez revient qu'on se dise au revoir autrement quand même"
- "Répond au moins ><"
- "Bon je suis vraiment désolée d'avoir réagit comme ça, c'était puéril mais je m'y attendais pas alors ça m'a fait chier. Pendant toute notre relation amicale je n'ai pas été cool avec toi, je m'en rend compte mais pour X raison je n'ai pas pu faire autrement, en tout cas j'ai été contente de te connaître, on a passé de bons moments. Et désolée de ne pas avoir mis plus de limites..."

Je remonte lui dire au revoir, deux petits câlins, en partant je lui dis "Si on se revoit, tu sais pourquoi
- Comment ça ? ... Ok"

Le lendemain elle m'envoie un message tout con me demandant le prix du vin, je n'ai pas répondu.
Je l'ai ajoutée sur facebook hier, j'avais dit que je la débloquerai dans la soirée, je l'avais bloquée pendant la période où j'ai voulu vraiment perdre contact avec elle avant de la revoir il y a un mois. Bien sûr elle n'a toujours pas accepté, je n'y apporte pas d'importance.


Voilà, je suis prêt à recevoir votre énorme flot d'avis en tout genre sur cette soirée
J'ai conscience de ne pas être un pro de la séduction, de la communication, je fais pas mal d'erreurs dans mes formulations ou ce que je dis (je reviens de loin) et je sais que beaucoup me disent de lâcher l'affaire.
Je n'abandonne pas car j'ai trop de sentiments pour elle mais je vois plein d'autres filles, j'en cherche qui me plaisent (j'ai du mal à être attiré autrement que physiquement avec les autres).

Merci beaucoup de m'avoir lu, je sais que c'est un gros pavé mais vous avez tout lu, merci :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 30.03.17, 17h39 par Haskeerlos

Salut mec,

Dis-donc tu t'obstines là (dans le cas présent ce n'est pas un compliment hein).

D'après ce que tu écris c'est normal que tu ne saches pas sur quel pied danser : elle accepte le contact, le refuse, l'accepte... OK.
Par contre il faut bien que tu fasses la différence entre une situation de séduction type "suis-moi, je te fuis" qui est un jeu et doit rester léger ; et la situation dans laquelle tu te trouves qui n'a plus rien d'un jeu de séduction puisque les choses sont claires et qu'elle ne veut pas.

Je comprends, elle te plait, tu chemines sur la voie de la séduction, tu oses des choses que tu n'osais pas avant, et comme elle accepte parfois une certaine intimité, tu te dis que si près du but ce serait dommage d'abandonner et tu peines à voir en quoi il est mal d'espérer la faire craquer car je pense que sincèrement tu lui veux du bien.

Seulement, les frontières sont minces : en insistant de la sorte, tu n'écoutes pas ce qu'elle t'a dit (le non est pourtant assez clair) donc de ce point de vue tu ne la respectes pas.
En fait tu ne te respectes pas non plus en acceptant de participer, vos soirées se passent de la même façon, vous vous faites une bataille d'égo à propos d'un morceau de carton, bouderie... peu importe qui a fait quoi, tu dois bien te rendre compte que c'est n'imp comme situation.

Je ne saurais te dire pourquoi elle agit ainsi : peut être que ça booste sa confiance en elle, peut-être qu'elle a un "souci" qui l'empêche d'entrer dans une relation, peut être qu'un truc la dérange chez toi, peut être qu'elle héberge déjà une famille de belettes dans son vagin....

Ce qui est sûr c'est que normalement la prise de tête intervient bien plus tard.
En clair, une fille à qui tu n'as pas encore retiré plusieurs fois ses vêtements mais avec qui tu te prends déjà la caboche : ça sent mauvais.

Ce que tu as fait de bien : être parti (finalement tu es quand même remonté : grande est déjà son emprise sur toi jeune apprenti).
Donc elle a dit non, a tous les niveaux, elle veut un genre de relation amico-papouillique dont tu ne veux pas.
La seule réaction intelligente et saine c'est de passer à autre chose, comme les gars l'ont dit avant.
Dis toi que pour beaucoup on te donne notre avis car on a connu ce genre de situation.

Mon point de vue c'est que cette expérience te servira pour la suite, mais pas avec elle.
C'est comme de la cuisine, on peut avoir des ingrédients de qualité, ils ne sont pour autant pas tous compatibles entre eux.

Tu es en train d'apprendre à discerner la réalité de tes phantasmes en matière de séduction : tes progrès n'entraîneront pas toujours une réussite, c'est très bien de ne pas perdre le moral et d'être positif mais le but de la confiance en soi et de l'accomplissement n'est pas d'écraser l'autre.

Je te dis ça car quand elle te dis que tu es trop près, tu lui dis que non.... mec : elle te dis que tu es trop près, tu l'es, point.
A quel moment tu t'occupes de son point de vue ? Tu en parles de façon respectueuse, mais finalement tu ne la respectes pas.
Encore une fois, vous n'êtes plus dans le jeu, elle devient mal à l'aise et pas très claire, tu deviens lourd et idiot.

Je pense que tout ce que tu liras ici ira dans ce sens, le seul sens logique.
Pour une prochaine fois avec une autre, tente le Kclose plus tôt dans vos interactions.
Et n'espère pas qu'on te dise ce que tu veux entendre, n’espère pas la convaincre.
Tu déconnes un peu camarade.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 30.03.17, 18h24 par Mojo_jojo
  • [+1] A lire le 30.03.17, 19h08 par Jalapeno
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 30.03.17, 21h18 par Allandrightnow
  • [+3] Constructif le 31.03.17, 07h12 par The_PoP

l'amie de Mojo_jojo a écrit :"Pendant toute notre relation amicale je n'ai pas été cool avec toi [...] Et désolée de ne pas avoir mis plus de limites..."
Pas mieux que les autres : c'est mort, c'est cuit, c'est grillé, ça l'était d'ores et déjà quand elle t'a écrit par sms de ne plus jamais rien tenter.

Cette soirée n'amène rien de nouveau qui pourrait aller dans le sens que tu veux, elle ne t'a fait avancer d'aucun centimètre dans un rapprochement avec elle.

Visiblement elle t'aime vraiment bien comme ami et recherche ta compagnie comme ami.

C'est tout.

Edit c'est quand même dingue que ce soit elle qui s'excuse des limites qu'elle t'a mises que tu ne sais pas respecter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 30.03.17, 19h29 par Mojo_jojo
  • [+1] Absolument le 30.03.17, 21h19 par Allandrightnow

Merci pour vos retours !

Haskeerlos, je vais discuter certains des points que tu abordes mais ne vois pas ça comme une attaque personnelle, je te donne de manière directe mon point de vue et je retiens ce qui me semble constructif de nos échanges. Ton message est d'ailleurs un des messages que j'ai trouvés le plus en accord avec ce que je ressens.

Il y a quand même une chose qui est fausse, elle me dit que j'étais trop près mais je n'étais vraiment pas près ! Ce n'est même pas une question de point de vue, on était vraiment pas proches. Aucun contact et même un espace entre nous deux ! De toute la soirée, sauf pendant les déplacements et le dîner, c'est le moment où on était le plus éloignés et c'est le seul moment où elle me fait la remarque. Il y a vraiment un mystère pour moi derrière cette phrase qu'elle me dit à chaque fois.

Je me rends bien compte qu'on a pas un jeu de séduction du type "suis-moi, je te fuis", mais comme tu le dis, il y a bien une chose qui la pousse à agir d'une manière si ambiguë avec moi. Je ne cherche pas trop à savoir pourquoi, c'est vain (la théorie de la famille de belettes est la plus crédible).

Au sujet de la prise de tête, s'en était pas vraiment une, je lui ai dit que je pars, elle a pas aimé c'est tout. Une fois en bas et qu'elle m'a demandé de remonter, j'ai hésité. Tu peux développer pour m'aider à comprendre pourquoi ne pas remonter aurait été mieux s'il te plaît ?

Comme tu le dis cette fille me plaît (et oui je lui veux du bien évidemment), ce qui fait que je n'arrive pas à l'oublier. Je passe à autre chose dans le sens où je rencontres d'autres filles volontairement, mais je ne veux pas non plus la retirer de ma vie. D'ailleurs je devrai lui rendre sa calculatrice dans un mois, je la reverrai donc forcément.

(ce paragraphe répond aussi à Voucny)
Je comprends pas en quoi je lui ai manqué de respect d'après toi, je n'ai pas tenté de l'embrasser, elle me l'avait formellement interdit. Je suis parti un peu plus tôt c'est vrai, mais pas parce que j'ai violé une contrainte, sauf peut-être que je ne suis pas juste un ami mais ça elle le sait...

Tenter le kissclose plus tôt dans la soirée ou dans ma relation avec elle ? Ce soir là c'était prohibé en théorie, plus tôt dans ma relation avec elle, je n'avais aucune aisance avec les femmes ><
Je veux bien que tu développes aussi ce point s'il te plaît, pourquoi tenter plus tôt ? :)

J'ai conscience de faire des erreurs, mais je le prends pas si mal, comme tu le dis ça fait partie de mon apprentissage, et l'application de mon apprentissage me permet d'avoir des résultats globalement plus positifs (je ne parle pas que d'elle bien sûr), ce qui provoque un engouement pour continuer et est motivant (comme tu l'as dit). La plus grande erreur étant de m'obstiner avec elle, mais cette obstination m'a permis justement de tester des limites. Socialement, j'ai toujours eu du mal à prendre conscience de mes limites (simplement orales à l'époque, puisque je tentais jamais rien), et FTS m'aide beaucoup pour ça.

Tu penses qu'en parler avec elle est une bonne idée ? ça me permettrait peut-être de mieux la comprendre. Pas dans une optique de revenir la séduire après, juste pour la comprendre, savoir ce qu'elle a ressenti, pensé, si j'ai été lourd, si je l'ai envahie. ça me tente, c'est elle qui sait le mieux ce qu'elle a pensé.

Merci pour ton message constructif :)

Mojo_jojo a écrit :
Tu penses qu'en parler avec elle est une bonne idée ? ça me permettrait peut-être de mieux la comprendre. Pas dans une optique de revenir la séduire après, juste pour la comprendre, savoir ce qu'elle a ressenti, pensé, si j'ai été lourd, si je l'ai envahie. ça me tente, c'est elle qui sait le mieux ce qu'elle a pensé.

Merci pour ton message constructif :)
Pourquoi pas ? Tu peux lui poser la question, pour peu qu'elle soit 100% honnête avec toi et qu'elle ne cherche pas à te préserver.
C'est à toi de voir, ça peut la mettre mal à l'aise, mais pas forcément tant que ça.

Mais ce sont aussi des choses que tu dois arriver à deviner par toi même. Ne fais pas de suppositions qui vont dans ton sens, mais fie-toi à la simplicité.

De toute façon c'est simple : ton game n'a pas marché. Donc quoi qu'il arrive fais des modifications.
Relis les transcriptions de tes soirées avec elle, et essaie de trouver ce qui aurait pu être juste plus simple, plus classe, et n'aurait pas été un pile ou face de valeur ajoutée. Le simple bon sens de l'observateur extérieur, avec l'empathie en prime ça serait encore mieux.

Un exemple concret : l'histoire du ticket de métro. Basique. Elle te le fout dans la bouche (déja bizarre), et tu lui remets dessus. Même à ma nana je ferais pas ça pour rigoler. C'est ni cocky&funny, ni sexy comme move. A bannir car ça disqualifie. Le cracra c'est game over. Surtout que derrière ça te met dans une position où pour ne pas perdre encore la face, tu dois affronter sa "directive" quand bien même le bon sens !

Deuxième exemple : elle te demande si tu as une copine, tu dis que tu hésites entre deux. Tu penses pas que c'est à double tranchant comme réponse ? C'est censé la rendre jalouse mais sans pour autant la rendre comme une proie parmi d'autres ?
Il y aurait plusieurs autres réponses possibles, plus ou moins techniques je l'accorde, mais à mon humble avis tu as choisi une des pires. Même dire que tu as une relation qui bat de l'aile aurait été mieux presque pour te dire.

Tu as eu du bon dans tes interactions, ton passage de bachata, ton tour de "télépathie", le fait de faire la cuisine quand elle est là, la bouteille... C'est de bon goût ça.
Pas besoin de surjouer, tu as déja de la value. Tu as apporté le quota de fun et de socialement qualitatif qui lui fait passer une soirée unique en quelque sorte.
Maintenant elle veut valider ton côté simple et intelligent, amusant sans tour de passe passe, mais tu lui as donné le côté cringe et un peu lourd/insistant.
C'est trop casse-gueule.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 30.03.17, 19h52 par Mojo_jojo
  • [+1] +1 le 30.03.17, 21h18 par Haskeerlos

Merci PLPP,

j'ai trouvé ta réponse très constructive :)
Tu peux me donner un exemple de ce que j'aurais du faire avec le ticket de tram ?
J'aurais du le refuser ? Ou lui le mettre dans ma main et dire "Bravo, je fais quoi maintenant avec tes bêtises ?"
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas laissé longtemps dans ma bouche, je trouvais pas ça intelligent, je voulais pas qu'il prenne l'humidité et que ça soit vraiment pas beau à voir, mais la symbolique était bien là.

La question c'est peut-être plutôt déjà : pourquoi s'est-elle autorisée à le faire ?

Confirmation/rappel de friendzonage (plus probable vu vos antécédents) ou élan non contrôlé qui veut dire tout et n'importe quoi.

Donc une profondeur de sens à la symbolique implicite? C'est possible.

Mojo, comme toi je penche pour la famille de belettes, c'est l'explication la plus plausible et c'est tout à son honneur !

Ce qui est sûr c'est que si elle te verbalise plusieurs fois que tu es trop près (et visiblement pas sur le ton de la taquinerie) c'est que c'est un ressenti important pour elle.
Le bien fondé ou non de ce ressenti n'a que peu d'importance.
Les faits sont là.
Elle le ressent.
Elle peut en devenir mal à l'aise et tu le perçois.
De ton côté, je remarque que tu persistes à ne pas vouloir envisager que cette réflexion de sa part repose sur un ressenti réel.
Tu nies cette émotion qui naît en elle, puisque tu la déclares non justifiée.
Tu as continué ton game de la même façon, alors que finalement elle t'a prévenu que quelque chose n'allait pas.
Donc bien-entendu tu n'as pas pu la rassurer.
A mon avis elle trouve que tu es "trop près" de façon générale.
C'est en ça que j'estime que tu as quelque peu manqué de respect envers elle (toutes proportions gardées, rien de grave).

PLPP a utilisé un terme clé : "empathie".
Ton attitude reste bienveillante, mais manque d'empathie : tu n'as pas su te mettre à sa place (je ne te jette pas la pierre, ce n'est pas toujours évident comme démarche).
L'empathie et la conscience des limites sociales sont étroitement liées.
D'ailleurs quand tu dis que mon message est le plus en accord avec ce que tu ressens : c'est normal car j'y ai mis de l'empathie.
Tu voulais la convaincre alors que tu aurais dû la comprendre (tenter au moins).

A mon avis remonter est une erreur, en faisant ça tu montres que tu as du mal à te positionner et tu valides son attitude déroutante.

C'est trop tôt pour remettre ton game en question, peut-être qu'une autre fille aurait apprécié.
Vraiment, le plus important là c'est que quand elle te dis non, c'est non. Alors sachant ça, continuer bille en tête avec le même objectif est en toute logique voué à l'échec.
Ce n'était pas votre heure.
Parfois on fait les choses bien mais on a pas de résultat.

C'est un peu comme dans mon boulot : une réanimation cardiaque qui se déroule bien ne se solde pas nécessairement par la survie du patient.
C'est l'analyse des actions mises en place qui déterminent si la réa a été bonne ou non.
La survie ou la mort, elles, dépendent aussi d'autres facteurs que nous ne contrôlons pas.

Oui, ça peut être une bonne idée de lui demander un retour d'impression, pour autant que tu n'essaies pas de mettre tes doigts près de ses seins et de la draguer encore.

Dans tous les cas, si tu tiens à cette personne je pense que tu as compris que le plus important pour l'instant est de la rassurer, ne serait-ce que pour que vous ayez une communication sincère et de qualité.
Mais n'espère pas autre chose avec elle ou tu vas passer à ses yeux pour un gars chelou, un peu border-line... méfie toi !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 31.03.17, 16h57 par Moumane

Un point peut être pour compléter les excellents avis que tu as déjà reçu sur la question.


Arrete d'écrire que tu ne peux pas la sortir de ta vie, que tu es trop attaché à elle, que tu tiens trop à votre relation ou que vous aviez coupe le contact (alors que ça n'a pas duré un mois)

Nul autre que toi meme ne doit être essentiel à ton bonheur. Cette relation t'empêche d'avancer même si tu vois d'autres filles. Comment veux tu avoir la possibilité de t'attacher à d'autres si toute la place dispo dans ta tête est prise par elle ?

Et ça il faut juste que tu te rendes comptes que tu as la possibilité d'y mettre un stop. Tu as la possibilité de couper cette relation qui ne mène à rien pour le moment. Tu as la possibilité de choisir de ne pas revenir vers elle quand elle reviendra vers toi de manière aussi ambiguë. C'est un choix de ta part que tu peux faire. Comme le choix de faire le constat qu'aujourd'hui cela ne marche pas. Pas plus qu'hier.

Exemple frappant : tu décides de partir parce que finalement votre soiree est plus prise de tête qu'autre chose. Ok. Bonne initiative. Mais pourquoi revenir ? Il n'y a pas de cohérence dans ton attitude, pas de détermination. Et c'est aussi ce qui permet à ses incertitudes à elle d'avoir autant de prise sur toi.

Bref. Prends tes responsabilités. On a tous connu ça. Le charme cesse d'opérer le jour où tu refuses de lui abandonner ton libre arbitre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 31.03.17, 11h19 par RosieRosette
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 31.03.17, 11h26 par Mojo_jojo
  • [+2] Post responsable le 31.03.17, 12h39 par Haskeerlos
  • [+1] Pertinent le 31.03.17, 16h58 par Moumane
  • [+2] Yep ! :) le 31.03.17, 21h32 par Popovski
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

De plus quand tu auras accepté qu'il faut arrêter de lui courir après pour obtenir ce que tu veux, tu auras fait un grand pas :

Tu auras accepté l'éventualité de souffrir, d'être triste et de vivre puis affronter un moment dur dans ta vie.
Insister dans ces conditions revient à faire n'importe quoi par peur de souffrir.
Ce qui est contre-productif puisque tu risques d'en chier encore plus en focalisant tes attentes sur une fille peu réceptive.
Montre toi que tu es un Homme (ça marche aussi pour les Femmes) acceptes que oui tu vas être déçu, triste, mais que ceci, comme cette histoire, n'est qu'une part infime de ta vie.

Il FAUT que tu apprennes à gérer cette frustration, l'idée c'est que tu dois pouvoir être fier de ton attitude, même si ça ne se passe pas comme prévu.
Peut être que tu ne saisis pas l'importance de cette remarque, vu que tu es au début de ton "cursus" mais si tu restes dans cet état d'esprit ou tu veux absolument obtenir ce que tu désires (envers et contre tous on peut dire), tu risques de répéter ces erreurs et de te faire des expériences qui finiront teintée de ressentis négatifs.
(Je parle là par expérience personnelle)

Et quand tu en rencontreras une avec qui les choses se passeront de façon plus naturelle, tu prendras conscience que ça ne valait pas le coup de se prendre la tête.
Car devenir un Homme, camarade, ce n'est pas réussir à mettre toutes les filles que tu veux dans ton lit : devenir un Homme c'est apprendre à gérer tout ce que tu produis de négatif (comportement, émotions...).

Bravo, d'assumer tes envies, il te reste maintenant à calibrer, équilibrer tout ça : proposer plutôt qu'imposer.
Là tu dois être un peu dans l'euphorie de celui qui arrive à dépasser certains blocages et du coup tu as moins prêté attention à ses réactions à elle, et d'une certaine façon tu lui a fait peur (ça c'est très très délicat à rattraper, même pour quelqu'un de "confirmé").

Tu t'accroches à l'espoir que peut être si tu fais bien les choses tu vas arriver à tes fins.
Mais non, le but est de bien faire les choses pour que tu sois fier de toi.
Alimenter cette fameuse estime de toi qui rassurera et fera fondre tes futures conquêtes.

Accepte d'avoir mal, sois courageux, ça va passer. Continue à être actif, tu es sur la bonne voie !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 31.03.17, 15h16 par Mojo_jojo
  • [+1] Intéressant le 31.03.17, 17h00 par Moumane
  • [+1] 100% d'accord le 01.04.17, 08h42 par The_PoP
  • [+1] Tout à fait ! le 03.04.17, 14h57 par valll

Je lui ai écrit du coup. Pas dans l'optique de la séduire bien sûr, simplement d'avoir un retour de sa part et d'essayer de mieux comprendre les filles suivantes.

- "J'ai prévu de t'écrire ce soir pour discuter de dimanche soir, ton ressenti
En tout cas j'aime bien ta compagnie, on passe de bons moments, ne soit pas inquiète pour ça :)"

- Je sais, mais je t'avoue que j'en ai un peu marre d'être prise pour un yoyo ^^
C'est de la merde mon expression mais tu as compris ce que je voulais dire

- Je te comprends, on peut parler de certaines choses à mon sujet si tu as des questions
Je pense que tu as passé une bonne soirée même si elle a été écourtée
Tu as pensé quoi de mon comportement avant que je parte ?

- Je n'ai pas de questions à ton sujet.
Et je n'ai pas vraiment de choses à dire sur ton comportement, je t'ai tout dit, je te comprends. Enfin de quel comportement tu parles ? Quand tu as décidé de partir ou avant ?

- Avant surtout :)
Est-ce que tu as le sentiment que je t'ai manqué de respect ?
Est-ceque tu m'as trouvé lourd ou insistant ?
Est-ce que certains de mes comportements t'ont déçu ?
Par exemple, quand tu m'as mis le ticket de tram dans la bouche, c'était bizarre et je dois avouer que j'ai pas su comment réagir sur le coup ^^

- Il ne faut pas essayer de tout décortiquer. Tu sais j'avais trop bu hein, une demi bouteille c'est beaucoup trop pour moi, et je suis bizarre quand je bois. Je ne me souviens même plus que j'ai fais ça ><
Non tu ne m'as pas manqué de respect. Tu n'es pas lourd ni insistant mais tu es trop entreprenant. Mais je ne sais pas pourquoi je ne dis rien et je ne fais rien ><"

Je l'ai remerciée pour son retour et sa réponse sincère (en supposant qu'elle l'est) et vu que mes examens et ma soutenance arrivent très bientôt, je vais pouvoir lui rendre la calculatrice qu'elle m'a prêtée. Je lui ai dit que je la lui rendrai en mai, et que pour l'occasion on pourrait faire une dernière soirée ensemble. Je lui ai dit qu'on peut bien faire la soirée qu'elle veut (ou pas de soirée), bar, chez elle, papouilles ou juste discussions les bras le long du corps de toute façon on se reverra plus après. Bien sûr j'ai formulé ça mieux, mais l'idée est là.

Ce à quoi elle a répondu "On verra :) je serais plus open pour prendre un verre dans un bar en mai, histoire que tu me rendes ma calculatrice et qu'on prenne de nos nouvelles. [...]" et elle me demande de ne pas changer d'avis, d'être clair avec moi-même

Je lui ai répondu "Comme tu veux [...]" et que comme je change de ville en septembre on ne se reverra pas de si tôt

Elle me répond d'accord "D'accord :)"

Voilà, je crois que ce topic touche à sa fin :)
A moins qu'il se passe quelque chose la fois où on se reverra mais ça ne peut que venir d'elle dans ce cas et je serai le premier surpris !


Merci à tous pour vos conseils :)
J'espère que vous ne m'en voulez pas de remettre en question régulièrement mais j'aime bien tout comprendre et échanger les idées :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 31.03.17, 17h08 par Moumane
  • [+1] Bien le 01.04.17, 10h18 par PLPP
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 04.04.17, 23h14 par Haskeerlos

j'aime bien tout comprendre

T'inquiètes, ça ça finit par passer un peu pour ce qui concerne les relations humaines avec l'expérience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 31.03.17, 20h08 par Mojo_jojo
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut,

Pour moi, la 1ere impression que tu laisse à une fille cest la plus importante. Si elle t'a connu comme un mek peu confiant ça va etre dur de renverser la vapeur.

Au niveau ou tu etais les "papouilles" comme tu dis ça fait ados. tu étais dans son lit tu aurais peut etre du etre plus direct. Dans ce genre de situation perso j'ai plus l'habitude daller droit au but, cest peut etre idiot mon comportement mais si elle te rejette tu lui demande pkoi elle t'a mise dans son lit alors? avant de partir d'un pas decisif.

Mon conseil (peut etre bête) cest detre plus directe la prochaine fois et daller droit au but.

Tu saura mieu faire pour ta prochaine conquete.

J'ai peut etre tord mais je pense que certaines filles aiment se sentir desirée. Et si on ne fait pas attention on peut facilement devenir un jouet vivant.

Le mieu est de tenter le coup au plus tot possible avant que la fille se lasse ou que toi tu soit trop attacher pour loublier rapidement en cas dechec....

Salut à tous !

Je déterre mon vieux post sur le sujet :)

J'ai fait un long chemin depuis, et cette fille dont je vous parle sur cette discussion : c'est aujourd'hui ma copine depuis 4 mois déjà 8)

Je vais sûrement poser de nouvelles questions concernant ma nouvelle situation avec elle quand j'aurai l'esprit libéré de toutes mes activités du moment :)

Merci à tous en tout cas !!!

PS : Haskeerlos, j'ai vérifié il n'y a pas de famille de belettes, ouf !

<3
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 24.07.18, 11h21 par voucny

Chouette !!!

Ce serait intéressant pour les lecteurs de FTS que tu racontes ton cheminement depuis tes derniers posts
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 24.07.18, 11h21 par voucny
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Et bien étrangement il ne s'est pas passé grand chose de plus que d'habitude !

Pourtant avec l'expérience que j'avais acquise je savait que cette fois c'était la bonne.

Je pense aussi que le fait qu'elle sache que je pourrai avoir une relation longue l'a fait bouger.

ça s'est donc passé comme à l'habitude : un peu de cuisine, on dîne ensemble, on se cale dans le canapé, sauf que cette fois elle était encline à me laisser lui faire un câlin, des papouilles, et j'ai compris que c'était bon là...
Alors petit à petit je suis allé plus loin, simplement. Encore à ce moment elle faisait que me repousser, mais pas pour m'en empêcher, juste pour ralentir. Par exemple, je voulais la masser sous son t-shirt, non elle décale ma main, c'est trop tôt, je devais plus l'exciter.

En tout cas maintenant je suis content d'être avec elle :)

Je suis même content, j'ai l'impression de l'avoir faite évoluer en bien, de l'avoir ouverte (au sens figuré).

Maintenant, la plus grosse entrave qu'il y a entre nous c'est que je vais probablement faire ma thèse en Allemagne (donc 3 ans). Heureusement, elle a la possibilité de passer entre deux et trois semaines par mois en Allemagne. J'entends bien que c'est saoulant de devoir faire le voyage régulièrement.

J'essaie donc de lui envoyer de bonnes ondes à ce sujet, j'essaie de lui faire comprendre que dans quelques mois elle aura hâte à chaque fois de revenir en Allemagne. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je véhicule de bonnes ondes dans l'espoir que ça l'aide. Et puis si je me trompe, et bien de toute façon ça sera fini je suppose entre nous :/

Également, elle a un gros besoin de preuves d'affection, d'amour même, alors que ce mot n'a plus le sens que je lui donnais à l'époque au point que je ne le reconnais pas. Elle a un gros besoin d'être valorisée. Elle se dévalorise tout le temps. Elle se dit moche, et moi je lui dis qu'elle est belle, puisque je le pense.

Je vais prendre un exemple concret. Une fois elle m'a demandé si ses seins tombent, je lui ai dit que tous les seins tombent et que tout ce qui compte c'est que les siens sont beaux. Elle était juste dégoûtée que j'ai dit que ses seins tombent...
Peut-être que la période des règles y étaient pour quelque chose dans ses émotions, mais ça c'est un exemple typique qui prouve sa propre dévalorisation :)

Voilà, si vous avez des conseils concernant ma future relation à distance et comment la faire regagner confiance en elle sans tomber dans le piège de la valoriser pour tout et n'importe quoi comme un toutou je suis preneur :)

En fait faut pas la valoriser. Faut qu'elle se valorise. C'est pire ça que toi tu dois pas lui faire des compliments (sauf quand c'est spontané et pas en réponse à ce putain de mécanisme de demande d'un peu de réconfort en se dénigrant). Tu dois lui faire changer de vision. Lui montrer ce qui reste irrationnel dans sa vision, et l'amener à se déconnecter de ça.
Mais c'est plus le boulot d'un psy

Je suis d'accord, même si un psy n'interviendra pas dans notre cas :p

J'aimerais lui faire comprendre qu'on s'en fout qu'elle soit moins belle qu'une pinup élégante, idéal féminin dans un beau film. Je veux pas non plus lui dire qu'elle est moche :lol:

Je veux juste qu'elle comprenne qu'elle est bien comme elle est, et que tout ce qu'elle peut améliorer ça veut dire qu'elle peut faire mieux, pas forcément qu'elle fait pas assez bien.

C'est l'état d'esprit que j'essaie de lui donner en tout cas, probablement maladroitement.

Quand elle me demande ouvertement si je la trouve belle, je ne vais pas lui mentir, la blesser. Mais en même temps je pense que ce comportement renforce son enfermement dans son manque de confiance en elle.

Je suis sûr qu'il existe des moyens simples de lui faire gagner en confiance. Des trucs simples genre, on va à la piscine, elle veut pas se mettre en maillot ? Bah écoute moi je vais m'amuser dans l'eau, je vais y rester longtemps si tu veux profiter tu dois te jeter à l'eau. Et puis une fois qu'elle passe le cap, elle se rendra compte que c'est rien en fait :)


Comme je le dis on peut croire qu'elle a de bonnes raisons de ne pas se trouver belle, alors que non, elle est vraiment belle.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre