Enfin, je pensais l’appeler très rapidement. En fait, notre conversation s’étend sur plus d’une heure et demie. Il se montre tour à tour très arrogant « non, pas un verre la semaine prochaine, cette nuit chez toi, j’ai décidé que ce serait cette nuit », charmeur (me dit qu’il a « le flair » pour les rencontres d’exception, qu'il sent que j'en suis une), adorable (quand je lui explique que mon grand-père amiral me faisait boire les meilleurs vins de Bordeaux dès mes 4 ou 5 ans, et qu’il est à présent enterré à Pomerol, j’ai presque l’impression de l’entendre verser une petite larme), hyper drôle (avec l'histoire des macarons dégueulasses aux amandes, et c'est vrai, c'est un truc que je n'ai jamais compris, il me fait trop rire...) rassurant (quand je lui dis que de toute façon je suis couchée, grippée, pas du tout apprêtée pour recevoir un homme, sa contre-argumentation est hyper géniale), très insistant (« aller, mais dépêche-toi de me donner ton adresse, on perd du temps là !! »), joueur (il me fait le grand bluff typique des coups de poker : « ah non mademoiselle, si ce n’est pas cette nuit, alors ce sera jamais, j’ai trop de voyages à l’étranger prévus après, c’est cette nuit ou bien jamais »), et surtout, surtout, surtout, il a une intuition de génie : il ne démord pas d’un truc, au point, semble-t-il, de parvenir à m’en convaincre : il ne viendrait vraiment pas pour me baiser, mais alors pas du tout, vraiment pas, pas une seule seconde. Il insiste : « juste se voir, discuter cinq minutes, s’avouer nos secrets (bien sûr qu’il parlait de son identité, il me disait : « je ferai tomber les questions d’identité »), et puis je partirai. Je peux être là à 3h, partir à 3h15. Juste parler, pas coucher ensemble. Un quart d’heure de sommeil de plus ou de moins, par rapport à des regrets que tu garderas peut-être toute ta vie de ne pas avoir osé vivre cette nuit, qu’est-ce que c’est ? ». Et puis il ajoutait, encore et encore : « aller, dépêche-toi, on perd du temps là ! ». De fil en aiguille, il me tient en éveil, m’attire, m’électrise de plus en plus profondément. Du festival de méfiance réciproque, nous passons progressivement à un intérêt manifeste, puis, presque, à une vraie envie de le voir ce soir…
A évidemment pas copier si on est loin d'avoir le niveau , mais y'a quand meme de bonnes phrases / techniques dans ce que le mec fait .