Un compliment ou une critique ?

Note : 1

le 27.11.2015 par macab

3 réponses / Dernière par Fredbart94 le 27.11.2015, 14h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjours à tous,

J'ai une question concernant une réflexion que j'ai il y a pas longtemps avec une fille. Pour faire simple j'ai fait à deux reprise du storytelling et à un moment elle me demande si je ne suis pas scénariste pour canal +.

Du coup je me demande si c'est un compliment ou plutôt une critique sur mes histoires (ou ma façon de raconter) sachant qu'elles sont 100% vraies.

Merci de vos commentaires

Macab,

Au lieu de nous demander, la prochaine fois demande-lui si ce commentaire était un compliment ou une critique. Elle saura bien plus à même de te répondre correctement que nous.

Oui j'avais peur de casser un peu l'ambiance avec ce genre de question. Mais il vaut faire cela que de ne pas savoir.

Merci,

Salut macab,

Ça ne ressemble pas trop à une critique. Au pire une taquinerie. Mais ça ressemble plutôt à un compliment (du genre "tu racontes des histoires bien délirantes, c'est cool"). Tout dépend de la façon dont c'est dit.

En fait peu importe l'intention initiale de la fille qui t'a dit ça. Probablement qu'elle ne saurait pas dire elle même si c'était une critique ou pas de toute façon.

Ce qui compte c'est ta façon de réagir à ce genre de remarque :
Si tu le prends mal, avec méfiance, si tu te demandes si c'est une critique : mauvais point.
Si tu le prends avec humour et légèreté, que ça ne t'a même pas effleuré l'esprit que ça pouvait être une critique : bon point. Tu montres que tu as confiance en toi, et que tu ne racontes pas de conneries (ou alors que tu le fais avec assurance, ce qui est plutôt cool).

Et si tu tenais vraiment à savoir, surtout ne pas poser la question en mode "je l'ai perçu comme une critique, c'était ça ou pas ?". C'est sûr qu'avec ça tu plombes l'ambiance. Répondre un truc du genre "Oh ! Merci, je suis flatté" (sauf si tu penses qu'ils font de la merde, mais tu vois l'idée). En mode second degré. Tu aurais bien vu comment elle aurait réagi.

Évite de te prendre la tête à vouloir trouver un sens caché aux questions qu'une fille te pose. Tu ne peux pas tout percevoir et tout contrôler. Profite juste de l'instant et amuse toi.

Maintenant, si tu veux savoir si tes histoires sont sympa à entendre, demande à tes amis. Pas à une fille que tu dragues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.11.15, 14h59 par macab

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre