Un coup de cœur qui m'échappe, Quiproquo

Note : 6

le 15.11.2017 par Ramil

17 réponses / Dernière par Ramil le 18.11.2017, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous,

J'ai rencontré il y a quelques semaines un gars sur un site.
Il faut savoir que mes réactions sont parfois assez compliqué, j'ai eu des expériences pas très cool, et j'ai assez peur. Les hommes bien souvent ne me comprennent pas.

Nous nous sommes vus plusieurs fois en rv tranquille où on a partagé des choses (expo, bar, restau...), , il me paraît assez posė et sympa, je ressens qu'il a des failles aussi, il m'appelle au tel, ca se passe plutôt bien, pour un soir finir rapidement chez moi, j'avais très envie de lui, lui aussi. Il part à 5 h du mat , le lendemain, un message : j'espère que j'ai pas été trop lourd, bisous... ( le sexe assez spid comme si j'allais lui échapper, il fait l'amour un peu brusquement, mais bon c'était cool)
je laisse filer, je sais pas trop quoi lui répondre en fait.. et ça me met un peu mal à l'aise, du coup, je n'en montre rien. et répond sur autre chose. Je lui propose de passer le soir deux jours après, On se loupe, on tente des rencards mais rien. Une expo qu'il rate et de mon côté un ciné que je décline. Je flippe un peu de ce manque de contact, je rencontre du coup d'autres gars pour faire baisser la tension. (Rencontre purement amicale). Lui n'est pas libre du tout, a prévu de voir ses potes, etc. Vexation.
Mais il propose toujours des dates.
On se revoit finalement une semaine après, dehors pour partager un moment qu'il propose. Il est assez distant, mais c'est plutôt cool, je me sens bien avec lui de mon côté. Il me parle de sa culpabilité qu'il soigne, je pige pas trop. Je me demande si je lui plais.
Deux jeours après, il repasse chez moi, on refait l'amour, c'est cool, mieux, il dort chez moi, dans ma tête, je commence à bien l'apprecier même si ca a tout l'air d'un plan cul. Ce qui ne me dérange pas du tout, je préfère y aller tranquillement, ca me fou moins la trouille. Mais je suis câline et je commence à bien l'aimer.
Je lui laisse un message le lendemain car il a pas dormi , il est mort, puis lui propose dans la foulée de voir un spectacle. Pas de réponse. je reitere le lendemain en lui demandant ce qu'il fait. Le ménage...
Je suis hyper vexée.
De là, silence radio des deux cotes pendant une semaine. Je me décide et lui envoie un texto lui disant que je trouve dommage que l'on ne se voit plus... il me répond de suite qu'il sera dispo la semaine pro pour boire un verre si je veux. Ok mais pourquoi ce silence ?
Il me répond que parfois il disparaît, de ne pas lui en vouloir.
Son silence m'a mise en insécurité et j'ai vraiment mal pris son dernier texto, silence plus disparition, ça fait bc). Le lendemain il me donne un jour pour se voir, chez moi. Je propose que l'on se voit plutôt dehors.
C'était hier.
Au resto, du blanc, du blanc, mais il me plaît, mais je lui en veux.
On va chez moi, comme pour aller passer la nuit ensemble mais j'entame la discussion : pourquoi le silence, pourquoi on se voit si peu ...
au départ, il me dit qu'il avait du taff, il est désolé.
Puis il finit par m'avouer qu'il a très peur de s'engager, qu'il se sent pas prêt, il culpabilise, etc... je lui dis que j'ai pas demandé un engagement mais de le voir, puis lui demande si il voit d'autre filles. Oui. Poignard... et qu'il pensait aussi que je voulais un plan cul, que moi aussi je suis mutique etc...
je me braque complètement forcément, lui dit que je recherche un compagnon, quelqu'un avec qui partager, pas un plan cul, que je veux savoir où je met les pieds, lui dit que moi aussi j'ai souffert, mais que vraiment je cherche une relation. Il est désolé, je lui dis qu'il fait bien ce qu'il veut, mais se traite de connard... veut que je lui dise ce que je pense de lui, ce que je refuse. Toute ce blabla dans une sorte d'affection partagée... j'étais dégoûtée , partagée entre l'envie de le garder à moi et de le foutre dehors.
je lui ai dis adieu lorsqu'il est parti, le cœur fendu. Il veut me prendre dans les bras, me dit de prendre soin de moi... (la phrase de trop)

Ma question maintenant : je ne comprend rien à ce type. Je suis hyper triste que ce soit terminé aussi vite. C'est quoi cette pseudo culpabilité à la con ? Demander à ce que je le traite de connard ? Une blague ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 15.11.17, 08h59 par The_PoP

Salut,

Je ne sais pas si mon message va pouvoir t'aider mais voilà ce que je peux en penser. Garde à l'esprit que je peux me tromper, et que je ne connais finalement que ce que tu as bien voulu en dire. C'est à dire que je n'ai qu'un point de vue et probablement même pas complet :)

Bref.

Son comportement, franchement, en ce moment me semble tout ce qu'il y a de plus classique. Accorde simplement beaucoup plus d'importance à ses actes qu'à tes ressentis ou à ses dires.
SI l'on regarde les choses en face, tu as en face de toi un mec qui a plusieurs aventures en même temps, sans forcément le cacher, ni l'assumer ouvertement. Ce qui explique son emploi du temps, ses silences, et en même temps les bons moments que vous avez passé.
Voilà dit comme cela ça semble très simple.

Après son charabia sur sa responsabilité ou pas, sur le fait qu'il est un connard ou pas, etc, etc... A mon avis c'est pas un mauvais bougre mais il a juste un comportement humain, il sent qu'il t'a blessée, ce n'est pas ce qu'il voulait, même s'il a probablement surtout manoeuvré dans son intérêt à lui (ce qui ne me choque pas), et il s'en veut un peu, en se flagellant juste ce qu'il faut. La bazar sur la culpabilité et tout ça lui appartient, et franchement tu t'en fous.


J'insiste sur le fait que ceci est une interprétation possible. Mais fondamentalement tu n'en sais et n'en sauras rien car on parle de ce qui s'est joué dans la tête de quelqu'un d'autre. Donc voilà une fois que cela est dit il y a quelque chose d'important sur lequel tu peux agir et que tu peux chercher à comprendre : c'est TOI. Parce que je lis :
Deux jeours après, il repasse chez moi, on refait l'amour, c'est cool, mieux, il dort chez moi, dans ma tête, je commence à bien l'apprecier même si ca a tout l'air d'un plan cul. Ce qui ne me dérange pas du tout, je préfère y aller tranquillement, ca me fou moins la trouille. Mais je suis câline et je commence à bien l'aimer.
Puis il finit par m'avouer qu'il a très peur de s'engager, qu'il se sent pas prêt, il culpabilise, etc... je lui dis que j'ai pas demandé un engagement mais de le voir, puis lui demande si il voit d'autre filles. Oui. Poignard... et qu'il pensait aussi que je voulais un plan cul, que moi aussi je suis mutique etc...
je me braque complètement forcément, lui dit que je recherche un compagnon, quelqu'un avec qui partager, pas un plan cul, que je veux savoir où je met les pieds, lui dit que moi aussi j'ai souffert, mais que vraiment je cherche une relation.

Moi je vois là une belle dissonance. En façade au début, le plan cul te convient bien. C'est bon pour toi ça te va bien. Bref c'est probablement aussi ce que tu communiques. Et derrière patatra tu t'attaches et finalement tu lui expliques que non toi ce que tu veux c'est une relation et que tu ne veux plus de plan cul. Plus d'idée du tout d'y aller progressivement, plus rien.

Je vois de belles incompréhensions sur vos attentes, ou plutôt vous vous êtes bien leurrés tous les deux. Parce que c'était cool, parce que c'était bien. Lui a voulu croire que si tu semblais détachée c'est que réellement tu ne voulais pas plus. Sans pour autant le dire. Et toi tu n'as pas voulue voir non plus qu'il avait toutes les caractéristiques du mec qui n'est pas là pour s'attacher.


Dernier point et non des moindres, je ne nie pas la souffrance, ni la douleur des épreuves amoureuses. Mais il y a un moment où si tout le monde à 30 ans s'estime marqué, traumatisé, encore éprouvé, dégouté, ou calmé par ses expériences précédentes et fais payer aux relations à venir les erreurs des relations passées, personne n'avance. C'est bien aussi d'arriver en pouvant dire, ouais j'ai vécu des trucs, ça s'est plus ou moins bien passé, mais finalement j'en suis sorti plus grand, j'ai aussi vécu des trucs cools, et je suis prêt à partager d'autres choses avec toi. Parce qu'arriver déjà sur la défensive c'est bon quoi, les ruptures je pense qu'à vos âges tout le monde ou presque s'en est tapé des rudes. Donc bon. Qu'est-ce qu'on en fait après ?

Je ne dis pas ça spécialement pour toi hein car ton cas particulier le justifie peut être. Plutôt dans une optique générale pour ceux qui viennent lire et commenter ici.

On a tous parfois un peu trop tendance à aimer, cajoler, et laisser trop de place à nos petits drames personnels. Et ça encombre pour écrire la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 15.11.17, 09h21 par valll
  • [+1] Absolument le 15.11.17, 10h11 par Jalapeno
  • [+1] Absolument le 15.11.17, 21h50 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci The Pop pour ta réponse que je trouve très juste.

Le problème c’est que mes ressentis bien souvent prennent le dessus vis à vis de ses actes.
Le fait qu’il se soit peu manifesté pour me voir m’a fait peur. En gros, je me dis qu’il aurait du vouloir me voir souvent, au moins pour faire l’amour.
Je suis quelqu’un d’assez angoissée et le début de relation me fait toujours peur, d'où être partie sur des chapeaux de roue pour éviter de me demander ce que je veux. Je préfère commencer par un pc... et voir où ça peut mener sans se poser trop de question.

Oui, sa culpabilité c’est son problème, c’est ce que je lui ai dis. Que je n’ai pas à le juger, ni à le traiter de connard, mais seulement le fait qu’il est plusieurs aventures m’a rappellé une histoire dans laquelle j’ai bien morflé (homme marié avec pleins de maîtresses), dans laquelle j’ai toute ma responsabilité. Mais quand j’ai entendu ça, je me suis braquée dans une ancienne souffrance.

Aussi, il a des enfants, dont il a la garde partagée, cela fait deux ans qu’il est séparé, tout cela avait tendance à me rassurer. Le fait qu’il me parle de lui aussi, de ce qu’il fait, de sa famille... Je n’ai pas vu ni ressenti qu’il voulait un plan cul.
Sauf arrivée chez moi, où le désir a fait que, et que j’ai pas mis le holà du tout.
Je lui ai dis qu’on est allé bien trop vite avt hier, il était d’accord avec ca.

Sauf que finalement, je serais même aller plus vite, plus loin, juste pour pas risquer de me dévoiler. Il faut que j’y aille plus cool sans doute, calmer l’ardeur, je trouve ça rudement compliqué quand on est attiré.

Pour son silence, il m’a expliqué avoir fait un silence radio. Après ma relance un soir. S’il avait vraiment voulu un pc, il serait venu illico. Car il faisait vraiment le ménage...

Je crois que je fais vraiment les choses à l’envers...

Ce que tu dis sur moi est très vrai, je suis tellement en flip que je préfère y aller doucement, je me fais passer pour quelqu’un de léger, qui s’en fou un peu, alors qu’en fait pas du tout. J’ai besoin que l’autre prenne le temps de me connaître, mais bien svt je donne l’apparance sans doute de qq de fort. Et je ne dis rien de ce j’attend car j’ai besoin de savoir si l’autre me plait avant.

Je suis dégoûtée car il me plaisait vraiment bien.

Mais c'est vraiment irrécupérable, cette histoire ?
Enfin, je sais pas, ça a commencé de façon un peu chaotique, mais bon, on peut voir ça aussi comme des ajustements nécessaires au début d'une relation quelle qu'en soit la nature... vous vous êtes expliqués, pourquoi ne pas vous revoir pour définir les bases d'une relation qui vous conviendrait à vous deux, dans le compromis, et repartir sur quelque chose de plus léger ?

Je comprends ton angoisse et je sais que c'est toujours facile à dire de l'extérieur, mais au fond je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé quoi que ce soit de dramatique ou de définitif. Après, une petite pause peut faire du bien aussi.
Mais par contre il faudra que tu travailles sur tes insécurités parce que ça ne va sans doute pas partir comme ça, et si ce n'est pas avec lui tu pourras aussi les avoir avec une autre personne.

Ben je vois pas trop ct récupérer l’histoire. J’ai été claire dans ma demande : je veux un compagnon, qq qui m’accompagne...
mais je veux aussi un homme qui me fasse l’amour, qui ai du désir pour moi.
Je me suis complètement braquée face à lui et je ne pouvais le laisser me toucher, ça m’a blessé.
Et lui m’a bien dit qu’il n’est pas prêt, a peur de s’engager...
perso, l’engagement pour moi ça veut rien dire, mais la sincérité et l’exclusivite Oui.

Du coup j’hesite à lui renvoyer un texto pour cet adieu un peu à l’emporte pièce, mais je ne veux surtout pas d’une histoire dans laquelle il y a plusieurs protagonistes, c’est bien trop de souffrance.

D'accord, je n'avais pas compris que c'était aussi clair. Dans ce cas, c'est mieux effectivement d'arrêter là les frais. Qu'est-ce qui te fait hésiter pour le texto ?

Merci pour ta réponse Moumane.

Ce qui me fait hésiter... de me reprendre un vent sans doute.
Qu’il me redise qu’il n’est pas prêt. Ca m’insupporte assez cette réponse... comme si j’allais l’enfermer à double tour... ça n’existe pas.
Et puis ça renvoie à : je couche avec d’autres donc un rejet, donc que je ne lui plais pas vraiment.

J’en lui ai demandé si je lui plais quand il me parlait de sa peur de s’engager, il ne m’a pas répondu... je l’ai assez mal pris, par contre demande des bisous, câlins, dit qu’il est bien avec moi. Et c’est comme si le fait d’avoir parlé lui avait enlevé une épine, sauf que l’epine était passé dans mon cœur.
Mon adieu était bienvenu quand je l’ai dis, je me suis respectée, mais je suis deg car j’ai quand même bc de désir pour lui et bon c’est pas tous les 4 matins que je rencontre qq avec qui j’ai envie de me lier physiquement.

A mon humble avis passe à autre chose.

Ok il te plaisait pas mal et tout mais : vous ne vous êtes pas vus tant que ça. Sur le peu de temps où vous vous êtes vus, il y a déjà eu quelques incompréhensions sur des sujets importants, pas de réelle volonté dans les actes d'aller plus loin avec toi, et le mec utilise le silence radio quand il est un peu emmerdé aux entournures.


Par contre stop tout de suite les pensées du genre "je ne lui plaisais pas car"... Pour deux bonnes raisons :

1/ tu n'en sais rien. Peut être que le mec est un phobique de l'engagement, peut être que le mec a une EX dont il a décidé qu'elle était la femme de sa vie et il sera incapable de s'en sortir, peut être que le mec n'est juste pas fait pour vivre en couple, peut être qu'il préfère juste le sexe avec des quasis inconnues. Bref. T'en sais rien, ses raisons lui appartiennent.

2/ La séduction c'est la bonne personne au bon moment, au bon endroit. C'est aussi une question de circonstances. C'était peut être juste pas le bon moment. Cet échec relatif veut simplement dire "pas toi, pas comme ça, pas maintenant".
Attention ça ne veut pas dire que tu dois t'y accrocher hein. Vous ne voulez probablement juste pas la même chose.


Et une fois encore, au vu de sa façon de communiquer veux tu vraiment essayer de construire une relation durable comme cela ?

Un dernier point, ce n'est pas parce qu'on fait peu de belles rencontres que celles-ci doivent forcément fonctionner. Tu peux peut être réfléchir aussi à comment rencontrer plus de belles personnes pour toi. Il n'y a pas que le hasard.


Bref, bienvenue sur FTS, il y a ici sur les forums, dans les journaux, sur les questions et les réponses adressées aux gens beaucoup de choses à découvrir, redécouvrir et creuser. Je te le conseille vivement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 16.11.17, 11h56 par Moumane
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci The Pop pour ton accueil et ta réponse sensée...

Malgré tout, je me connais, je vais gamberger. Car il y a un truc qui m'échappe, qu'il me plait bien, et que j'ai été accès trop plan cul peut être.
Le fait de ne pas lui avoir laissé la possibilité de proposer qqchose m'inquiète, et puis qui revient après un Adieu ??? Tu reviendrais toi, après qu'une fille t'ai dit adieu ? J'ai été expéditive je trouve (et c'est pas la première fois)

Je viens de relire nos échanges

j'ai été assez froide Au début, lui pas du tout, beaucoup de relances, très courtois.
Quand on a commencé à se voir plus, j'ai relancé voire devancé les dates.

On a mis du temps à se rencontrer, il a un emploi du temps chargé... et moi j'utilise bien mon temps libre.
notre premier rv dans une expo puis à discuter autour d'un café. Il me plait, je sens que je lui plais. Le soir, j'allais dans une fête, je lui propose mais il a un dîner. Il me rappelle vers minuit, pour me rejoindre, je refuse car il est tard et j'ai pas envie de m'éterniser à cette fête. Et le voir tard, non. Pas le premier soir. Il propose pour le lendemain mais j'ai déjà rv avec une amie.
Le lendemain, il propose un autre rv, pour ds trois jours. On va boire des bières Près de chez moi, il me raconte un peu sa vie, moi la mienne, je ne veux pas qu'il me raccompagne. Il renvoie un texto le lendemain pour me remercier.
Je lui propose une expo pour le lundi,, mais c'est compliqué niveau timing, ca m'arrange en fait car je voulais y aller avec une copine, il décline du coup, mais m'apelle. On décide de se voir le vendredi : on va un peu partt voir des choses, c'est sympa, on finit la soirée sur mon canapé. Il m'envoie son texto le lendemain, s'il a pas été lourd.
deux jours après je propose un ciné,, il avait envie mais fatig... j'ai propose finalement chez moi, toujours non... pour finalement me rappeler mais deux heures après, trop tard dans la soirée, j'ai pas vu son appel.
Le lendemain, je repropose, et non, il va voir un film et ne veut pas l'annuler car il n'a que ce soir pour le voir ds la semaine et qu'il a vu le 1 hier, il me propose de venir mais le film me dit rien et je suis vexée. Je file picoler avec un pote.
Je sais qu'il n'a pas ses enfants, ca veut donc dire qu'il compte pas me voir pendant toute la semaine... je lui demande, il confirme voir ses potes. Je reste cool : ok !
Le lendemain, il me demande ce que je fais le week end, je lui dis que je suis libre sauf le samedi soir, même avant..
le lendemain, il propose le dimanche soir, Je comprend plus... je lui dis. Il me dit qu'il est dispo aussi samedi aprèm. Ok, on se décide donc pour samedi. On est en retard tous les deux, mais tt va bien, moi, je tâte le terrain. Il est fatigué, a fait la teuf tt la nuit. On reste deux, trois heures ensemble, je suis verte mais je dis rien.
Je renvoie un merci pour l'expo en fin de journée. Le lendemain, idem, je lui envoie un message tt pourri.
Il répond le lundi, et il propose qu'on se voit mercredi soir. Moi j'en peux plus, on a fait l'amour il y a 8 jours.... Je l'appelle, on parle, je lui propose de passer, il est creuvė, puis finalement m'envoie un texto sexy un peu plus tard et rapplique. Il dort chez moi, se lève tôt, enfin, il a surtt pas dormi....
je propose dans la foulée le lendemain un spectacle, pas de réponse. Puis le lendemain, je repropose, il fait ses lessives. Puis le silence radio.

Que j'écarte donc il y a qq jours. Et auquel il répond : disparaît parfois, m'en veux pas.

Si je veux un type qui a du mal à communiquer ? Ça me dérange pas, ca m'apprend à le faire... car moi aussi je suis assez mutique et sur ma réserve. J'essaie en ce moment d'aller à l'encontre de ca, en laissant les gens m'approcher un peu plus...

Mais je trouve qu'il est étonnant dans tout. Bon, il fume pas mal aussi...et à une histoire familiale je pense complexe. Moi, je n'ai pas parlé de la mienne, ca ferait fuir... par contre, il ne pose pas bc de questions et ne fait pas bc de compliments.

Oui, je n'en sais rien, je ne peux même pas me fier à ce qu'il me dit, tant c'est pas raccord avec les faits.
Et sans doute que la séduction c'est la bonne personne au bon moment, mais pas toujours...
Mes œillères sont tjrs grandes ouvertes, je ne me ferme pas les portes, mais j'ai un mal de chien à être attirée par un homme, alors quand je le suis, c'est l'hécatombe.... :)

Merci encore, ca m'aide bien d'en parler.

Obtenez Outlook pour iOS
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 15.11.17, 21h36 par The_PoP
  • [0] Courage le 16.11.17, 11h56 par Moumane

Prends un peu de recul. Cela t’aidera Vraiment. Commence par t’acvorder un moment pour y voir plus clair. Laisse ça reposer une semaine. C’est pas grand chose mais ca aide.

Ensuite tu devrais peut être considérer avec un peu plus d’intérêt le fait de réfléchir à comment tu pourrais rencontrer plus de personnes susceptibles de te plaire.

Et je t´invite vivement à parcourir le forum pour t’interesser a d’autres histoires, à lire sur les autres. Parfois cela aide aussi pour mettre en lumière ses propres comportements.

A ce stade je ne posterai plus ici, tu as je crois davantage besoin de sortir été t’aerer l’esprit pour éviter la fixation que de ressasser.

Et t'inquiètes, c’est normal, ça arrive, et si ça pique c’est qu’il y a aussi eu des moments cool. Serre les dents, des mecs chouette à qu’il faire l’amour y en a plein.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Dernier point et non des moindres, je ne nie pas la souffrance, ni la douleur des épreuves amoureuses. Mais il y a un moment où si tout le monde à 30 ans s'estime marqué, traumatisé, encore éprouvé, dégouté, ou calmé par ses expériences précédentes et fais payer aux relations à venir les erreurs des relations passées, personne n'avance. C'est bien aussi d'arriver en pouvant dire, ouais j'ai vécu des trucs, ça s'est plus ou moins bien passé, mais finalement j'en suis sorti plus grand, j'ai aussi vécu des trucs cools, et je suis prêt à partager d'autres choses avec toi. Parce qu'arriver déjà sur la défensive c'est bon quoi, les ruptures je pense qu'à vos âges tout le monde ou presque s'en est tapé des rudes. Donc bon. Qu'est-ce qu'on en fait après ?

A lire et à relire pour ne pas se transformer en pruneaux aussi secs qu'aigris ! C'est valable H/F.

Aussi, il a des enfants, dont il a la garde partagée, cela fait deux ans qu’il est séparé, tout cela avait tendance à me rassurer.
C'est souvent ce genre de personne H/F pas prêts du tout à reformer un couple, surtout si les opportunités de "plan cul" sont nombreuses ou tout au moins s'ils s'imaginent qu'elles sont nombreuses ;)

Pour son silence, il m’a expliqué avoir fait un silence radio. Après ma relance un soir. S’il avait vraiment voulu un pc, il serait venu illico.
C'est mal connaître une personne. Au choix : occupée avec un autre partenaire, ne sachant ce qu'elle veut ou au contraire voulant rendre accro.
Un silence radio c'est la façon de certains de faire comprendre que tu n'es en aucun cas une priorité. Dont acte. Relancer une fois pourquoi pas. Demander des comptes sur ce qui n'est pas une relation à quoi bon ?

Et lui m’a bien dit qu’il n’est pas prêt, a peur de s’engager..
Excuse plus que bateau... disons que ce n'est pas avec toi...
Et ce n'est pas parce que tu es moche, pas intéressante etc, c'est juste qu'il ne le sens pas. Là aussi dont acte.

je me fais passer pour quelqu’un de léger, qui s’en fou un peu, alors qu’en fait pas du tout.
C'est le meilleur moyen d'être en décalage avec un partenaire ou en tout cas de rencontrer la "mauvaise" personne. Le fun n'est pas donné à tout le monde et faire passer le mauvais message peut coûter.

Respire ailleurs en prenant le temps de savoir ce que tu veux d'un homme vraiment, de ce que tu peux apporter à un homme aussi.

Merci Perlambre de m’avoir lu.

Ce soir la, il faisait vraiment le rangement. Ses enfants arrivaient je pense le lendemain. Mais il n’a plus donné suite.
Il m’a aussi dit qu’il pensait que j’avais d’autres relations...
Je ne veux pas demander des comptes, je l’ai déjà fais avt hier et il m’a répondu ce qu’il voulait bien me répondre aussi.
Pour la peur de s’engager, je l’ai eu par le passé car pas la bonne personne, mais surtout car je mettais sur ce mot des choses incroyables..
il y a bc d’articles sur le site sur cette peur : du flan alors ?

Je trouve ta manière de voir les choses dure et restreinte, sans demi teinte... au delà de tes réponses un peu abruptes.

Mon comportement n’est pas celui d’une personne fun, mais de qq qui y va tranquillement, sans passer par la case demande.
Je passe par le ressenti avant les mots. Je sais pas si tu m’as bien lu du coup.

Merci

C’est clair que je ne fais pas partie ici des membres tout en nuances.
Toujours est-il que mon but n’était pas de te mettre mal à l’aise mais de te permettre de te poser des questions sur ce que tu veux vraiment, sur ce que tu peux changer pour rencontrer un homme à ta convenance, sur le trait à tirer sur le passé. Tu es seule maître à bord et fais de mon avis ce que tu veux.

Dire par contre que tu n'es pas en demande... vouloir une relation stable, exclusive avec un mec nouvellement rencontré ... Réaction : peur de l’engagement de la part du mec. Perso, un mec me ferait le coup après 2-3 rendez-vous, je lui répondrais de laisser venir et de profiter, cela me semble plus honnête. Pas parce que l’engagement me fait peur, simplement parce qu’en si peu de temps, je n’en sais rien. Et que je n’ai pas envie de me pourrir la tête avec des questionnements qui par la force des choses plombent un début de relation.

Quant au silence radio, mode visiblement qui permet aussi le ghosting, c’est lâche, puéril et pratique. Mais là aussi cela appartient à celui qui en use. Ne jamais oublier que même en période chargée, un sms prend 10 secondes et si le mec n’a pas 10 secondes pour toi, il ne s’agit pas de le lui reprocher mais encore une fois de laisser venir s’il t’intéresse toujours en te fiant aux actes plus qu’aux paroles.

[Parenthèse : de mon expérience, les personnes qui démarrent une relation en pratiquant le silence radio sont à prendre de suite avec des pincettes. Pour moi c’est au choix des interlocuteurs peu fiables ou peu intéressés ou pris ailleurs ou un tantinet manipulateur pour rendre accro. De toute façon c’est déjà une façon de saboter une rencontre. Beaucoup en souffrent au lieu de passer à autre chose car une rencontre doit être joyeuse même pour quelques heures/jours.]

[Parenthèse bis : les filles acceptent souvent des attitudes de la part des mecs par peur de les faire fuir si elles ne se montrent pas compréhensives. Avec l’idée que cela changera. Etre compréhensive ne signifie pas être aveugle. Et personne ne change personne.]

Sincèrement, bonne chance à toi pour la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 17.11.17, 16h02 par Moumane

Merci
Et bien tu vois, tu fais plus dans la nuance là..
Oui je suis tout à fait ok avec ce que tu viens D’ecrire.

Mais détrompe toi, je ne lui ai jamais dit que je voulais m’engager, déjà j’en sais rien comme tu dis et perso, ça me fait assez peur...
j’ai été plutôt en attente et sans aucune demande concrète à pars celle de le voir si tu regarde les dates.

Le fait qu’il me parle, lui, de sa peur d’engagement alors que l’on s’est vu que 5 fois, je pige pas.. On se connaît pas, on y va à tâtons, on baise, après on voit. Enfin, moi je vois les choses ainsi...
Par contre le fait qu’il est d’autres relations, pour moi c’est niet. Le début ca doit être sexy, joyeux, pas glauque.
Son silence radio et le fait qu’on est fais l’amour 2 fois en 2 semaines, ça me refroidi grave..

Niveau interprétation de ce silence, bah il y avait une autre fille apparement. J’y crois moyen mais bon, si il le dit.


Parenthèse bis 2: tout à fait d’accord, j’ai tjs été là dedans... Compréhensive on m’a appris aussi à l’etre, difficile de sortir des schémas d’enfance..

Par contre savoir ce que je veux, fichtre, une jolie relation avec un homme qui me désire et m’aime bien au départ, et qui devienne un compagnon de route, de sexe, de vie.
J’en ai eu des relations foireuses, car parfois trop en demande, parfois c’etait L’autre qui me terrorisait par ses demandes .


J’ai bien envie de lui dire pour son histoire d’engagement, mais son histoire avec d’autres filles, j’ai déjà eu une expérience de ce style et je sais pas comment font les filles, mais moi j’ai pas supporté de savoir qu’il allait faire ce qu’on faisait avec d’autres... (mmm comme c’est bien dit, désolée, je laisse, c’est tellement beau )
ça me fait flipper grave, sachant que j’arrivais pas à m’extraire de la relation.. bon là c’est pas le même bonhomme, mais si il cherche déjà à avoir une emprise sur moi, bof quoi.

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 17.11.17, 16h03 par Moumane

"Glauque" pour quelqu'un qui a plusieurs aventures en même temps sans s'être engagé sérieusement quelque part ne trouves-tu pas le terme un peu fort ?

Je pense qu'entre ton expérience de maitresse d'un mec marié et celle de rencontres d'abord légères pouvant déboucher sur autre chose sont deux expériences très différentes.

Là il n'a de comptes à rendre à personne vu qu'il n'a pas pris d'engagement, et qu'il l'a somme toute dit.

Bref, que cela ne te convienne pas et que tu souhaites autre chose cela me semble bien légitime et je n'ai rien à redire la dessus. Toutefois qualifier cela de "glauque" c'est peut être excessif et signe d'expériences mal ou pas encore digérées ?


Sinon, pour ouvrir un peu aux questionnements qui peuvent faire avancer :

- Est-ce que tu fais un lien entre ta tentation aujourd'hui de le retenir car tu le désires tout en sachant qu'il a exprimé clairement avoir des envies différentes des tiennes et tes expériences amoureuses passées avec des mecs volages ?

- Que pourrais tu faire/mettre en place/changer pour augmenter tes opportunités de rencontres plus satisfaisantes ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 17.11.17, 10h21 par voucny
  • [+1] Constructif le 17.11.17, 16h04 par Moumane
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ramil, en fait je voulais mettre "courage".

Sinon, comme on dit les autres, il y a peut-être quelques chose à changer au niveau de la communication. Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir comment, mais manifestement vous ne vous êtes ni compris ni entendus sur ce que vous souliez l'un de l'autre. Il y a peut-être des signes à percevoir chez l'autre qui indiquent qu'il ne souhaite pas la même chose que toi ou bien une façon de communiquer qui permet de faire comprendre que tu es plutôt tout de même en recherche de quelque chose d'exclusif et de sérieux. Car c'est tout de même ce que je comprends de ce que tu écris.

Ah oui, et sinon il y a peut-être quelque chose aussi au niveau du rapport au temps, car j'ai l'impression que tu as vite attendu de le voir souvent et beaucoup. Par exemple, de mon point de vue, vous vous êtes déjà vus beaucoup et les choses se sont faites rapidement.

Merci pour vos réponses et tout.

Oui c’est vrai je suis excessive peut être dans le glauque. Ça fait longtps que je suis seule et j’ai plus aucune notion de ct il faut faire.

Je l’ai revu hier soir.
Je lui avais envoyé un message le matin pour lui dire que j’etais Désolée vis à vis de mon aurevoir expéditif mais que je l’aime bien et que si j’ai été peu claire c’est que je voulais y aller tranquillement. Et que je trouve dommage qu’on arrête là.

Il m’a répondu que je n’ai pas à m’excuser, qu’il avait compris ce que je souhaitais mais qu’il est peu stable et qu’il ne veut pas me nuire en me faisant imaginer quoi que ce soit.
Je l’ai remercié, lui ai dit que personne n’est vraiment stable.. mais que si je lui plais pas, je lutterais pas. Ce à quoi il a répondu que ce n’est pas que je lui plais pas mais qu’il pense préférer en rester là. Bon j’ai insisté pour en parler, voire sinon peut dénouer deux trois trucs et voir où ça peut mener. Il m’a proposé qu’on se voit aujourd’hui. Puis finalement on s’est vu hier.

Bon on a passé une belle soirée, pleine de tendresse, mais pas de parole. J’avais envie de parler mais de mon côté vraiment je savais plus quoi lui dire.
A 5 h du matin, on dormait, on s’est réveillé, on refait l’amour mais rapide pour lui, il a eu une angoisse et s’est cassé. En se trouvant trop con d’être venu. En reprenant un terme (égoïste que j’ai dis). Et en disant qu’ilnest Nul, qu’il en a marre des plans cul, qu’il veut pas me faire de mal, qu’il cherche le feeling. J’etais mal qu’il s’en aille, on se connais pas bien du tout, on a des choses en commun, du coup je comprend pas cette histoire de feeling..
Il a oublié sa montre, ses capotes.

Bon il y a rien de grave sauf que je ne sais pas parler. Ça fait longtps que je suis seule, j’ai une histoire familiale bien compliquée (j’ai grandi tant bien que mal) , avec lui je me sentais en sécurité mais bien gamine.. et je le sentais bien plus stable que moi hier.

Pour ce qui en est des hommes qui m’echappe Comme tu dis The Pop, oui, il y a de ca, je pense car j’ai hyper peur moi aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 19.11.17, 12h09 par Moumane

Merci pour vos réponses et tout.

Oui c’est vrai je suis excessive peut être dans le glauque. Ça fait longtps que je suis seule et j’ai plus aucune notion de ct il faut faire.

Je l’ai revu hier soir.
Je lui avais envoyé un message le matin pour lui dire que j’etais Désolée vis à vis de mon aurevoir expéditif mais que je l’aime bien et que si j’ai été peu claire c’est que je voulais y aller tranquillement. Et que je trouve dommage qu’on arrête là.

Il m’a répondu que je n’ai pas à m’excuser, qu’il avait compris ce que je souhaitais mais qu’il est peu stable et qu’il ne veut pas me nuire en me faisant imaginer quoi que ce soit.
Je l’ai remercié, lui ai dit que personne n’est vraiment stable.. mais que si je lui plais pas, je lutterais pas. Ce à quoi il a répondu que ce n’est pas que je lui plais pas mais qu’il pense préférer en rester là. Bon j’ai insisté pour en parler, voire sinon peut dénouer deux trois trucs et voir où ça peut mener. Il m’a proposé qu’on se voit aujourd’hui. Puis finalement on s’est vu hier.

Bon on a passé une belle soirée, pleine de tendresse, mais pas de parole. J’avais envie de parler mais de mon côté vraiment je savais plus quoi lui dire.
A 5 h du matin, on dormait, on s’est réveillé, on refait l’amour mais rapide pour lui, il a eu une angoisse et s’est cassé. En se trouvant trop con d’être venu. En reprenant un terme (égoïste que j’ai dis). Et en disant qu’ilnest Nul, qu’il en a marre des plans cul, qu’il veut pas me faire de mal, qu’il cherche le feeling. J’etais mal qu’il s’en aille, on se connais pas bien du tout, on a des choses en commun, du coup je comprend pas cette histoire de feeling..
Il a oublié sa montre, ses capotes.

Bon il y a rien de grave sauf que je ne sais pas parler. Ça fait longtps que je suis seule, j’ai une histoire familiale bien compliquée (j’ai grandi tant bien que mal) , avec lui je me sentais en sécurité mais bien gamine.. et je le sentais bien plus stable que moi hier.

Pour ce qui en est des hommes qui m’echappe Comme tu dis The Pop, oui, il y a de ca, je pense car j’ai hyper peur moi aussi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre