Discussion

Un dilemme cornélien.

Note : 1
lancé par Couteau2000 le 04.08.2018
3 réponses
dernier par Arkady R Bluma le 05.08.2018, 22h18
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour un dilemme cornélien qui me prend la tête depuis quelque jours.

CHRONOLOGIE.

Août 2016 : Je rencontre une italienne en vacances avec qui je sors pendant 2 semaines (soit la durée de mes congés à l'époque). Cette fille était extraordinaire et nous avons eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre. Nous avons cependant stoppé la relation en la reléguant au rang de petite amourette de vacances sans avenir. Je n'ai toutefois jamais oublié cette fille et ai conservé son Facebook sans cependant lui reparler après ces fameuses vacances et en ayant eu plusieurs relations après elle.

Août 2018 : C'est finalement deux ans plus tard que cette magnifique petite blonde a décidé de revenir vers moi. Nous nous sommes skypés et le contact a été formidable, comme si nous nous étions jamais quitté. Elle est rerentrée dans ma vie deux ans plus tard aussi rapidement qu'elle en était sortie et m'a aussi indiqué qu'elle ne m'avait jamais oublié pendant ces deux ans. À la suite de ce Skype, nous avons convenu que j'aille passer une semaine chez elle en Italie dans un mois.

LE DILEMME.

Le truc c'est que je fréquente actuellement une fille dans ma ville depuis maintenant 5-6 mois. Nous ne sommes pas ensemble officiellement mais sommes plus que PQR car nous sommes exclusifs. Cette fille est adorable, marrante et un super bon coup mais je n'ai aucun sentiment pour elle.
Pas soucis d'honnêteté, dois-je mettre fin à cette relation avant d'aller en Italie voir l'italienne pour laquelle je pense avoir carrément craqué ? Sachant que l'incertitude autour d'un avenir possible avec l'italienne est énorme (800 kms de distance + le fait de ne pas savoir comment se passera cette fameuse semaine en septembre). QUE DOIS-JE FAIRE ?

Sachant que au niveau sentimental, l'italienne a tous les points comparée à celle que je fréquente actuellement mais un futur éventuel demeure très incertain.
  • Alea
  • Score : 188 - 22 ans - MBTI: BALI
Si j'ai bien compris, ces deux filles se valent (façon de parler), sauf que tu as eu un coup de coeur pour l'une et que tu ne ressens rien pour l'autre.

N'est ce pas plutôt une certaine nostalgie qui vous pousse à vous revoir ?
Je veux dire, le goût de l'amour fugace de vacances, avec toute sa légèreté, ça donne envie d'y retourner, avec toute la part de bons et mauvais côtés que ça apporte.
Perso, et désolé de te décevoir, je ne peux t'aider sur cette question, le choix reste entièrement tien. Parce que selon moi les deux choix se valent.

Certains membres te diront que ça vaut pas le coup d'y retourner, car c'est trop court, car c'est trop loin, car t'as l'air d'être avec une fille pas mal en ce moment. C'est un avis tout à fait correct et bon à prendre en compte.
Après, les folies, ça a du bon parfois aussi, mais ça ce n'est que mon point de vue personnel. N'hésite pas à écouter d'autres sons de cloche, et pourquoi pas nous tenir au courant.
Ben, franchement c'est plus une question de principe que de dilemme.

A toi de voir où tu te situes sur cette question là.


Je te dis ça simplement à titre d'exemple, mais moi perso, j'ai choisi de me comporter avec autrui de la façon dont je souhaiterais que l'on se comporte avec moi chaque fois que cela est possible. Cela n'a rien de parfait, ce n'est ni facile, ni difficile, cela provoque aussi des soucis comme tout le reste, mais c'est mon choix, ma ligne de conduite, ce qui me permet de me sentir bien et heureux. Cela ne vaut que pour moi. Du coup ben quand je me suis retrouvé dans ton cas j'ai joué la transparence.



Ceci dit il y a un point important : à mon avis tu n'as rien à perdre à être un brin transparent. Pas la peine de tout dire non plus, mais c'est un bon gage de respect et d'honnêteté avec une fille que tu respectes et avec qui tu n'as de toute façon à priori pas envie de passer ta vie. Elle l'accepte : good et tu verras la suite. Elle ne l'accepte pas, dommage et tu verras la suite.


Mentir et tricher simplement pour conserver une bonne baise bah... ça me semble cher payé dans mon prisme à moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 05.08.18, 21h59 par Arkady R Bluma
On connait tous le gout doux-amer d'une relation de vacances qui s'arrête trop tôt et à quelle point elle peut être édulcorée par l'imaginaire et le contexte de la rencontre. Personne ne va te juger pour avoir envie d'y retourner ni te dire quoi faire, tu as plusieurs options devant toi et leurs conséquences sont assez claires.

Dans ta situation, je jouerais, moi aussi, la transparence avec la fille que tu fréquentes.

Le post précédent l'explique très bien

Citation:
c'est plus une question de principe que de dilemme.


A toi de voir
A lire / A voir en ce moment sur FTS