Posté sur le forum sexe parce qu'on devrait des fois y penser avant, faute d'avoir à y penser après...
Le titre de l'article se rapporte à un slogan des militantes pour la pilules des années 60.
Je crois qu'aujourd'hui, les femmes ont gagné le contrôle de leur fertilité, mais que les hommes l'ont perdu.
Avant cette époque, le sida existait pas, au pire on attrapait une chaude pisse, ennuyeux mais pas mortel.
Avec en plus une éducation sexuelle limitée...
Bref, Messieurs s'en donnaient à coeur joie, et sans capote, on va quand même pas mettre un machin épais en caoutchouc, et oui chérie, je me retirerais avant...
Et si ça donnait un enfant, il n'y avait pas de test ADN. Pour peu que monsieur soit un salaud, il lui suffisait de partir, et à madame de porter l'enfant, et la honte. Ou d'aller les voir les faiseuses d'anges (avec le risque d'y passer/ de finir en prison) ou d'aller avorter à l'étranger (si elle était riche).
D'où le cris des militantes, fort légitimes.
Bref, la pilule arrive pour mesdames (ça a son importance). Puis l'avortement. Puis le test de paternité. Puis le sida, qui nous habituera à sortir couvert.
Et là , l'histoire s'est un peu renversée...
Histoire arrivé à un ami d'ami. Il était en fac, pas de boulot, il est sorti avec une HB. Ca avait l'air d'aller, test sida, bref, ils sont passés à la pilule. Puis il y a eu quelques tensions dans le couple, monsieur voulait partir. Et là , pas de pot, oubli ou autre, la belle est tombée enceinte. La plupart des couples aujourd'hui prendraient la pilule du lendemain, ou dans le pire des cas décideraient d'avorter. Mais la belle s'est tout d'un coup découvert des convictions antiavortement, ce bébé elle le voulait. Peut être une manière d'essayer de retenir monsieur, qui sait...
Je vous passe la suite: la naissance, les engueulades, les soucis d'argents, les avocats. J'imagine l'avenir du gosse: "maman te voulais, mais pas papa".
Attention, l'histoire ci dessus est rare, mais j'en entends de plus en plus qui s'approchent de ça. Je n'envie pas le sort des belles qui font ce genre de chose. Pour peu que monsieur soit un salaud et ait un bon avocat, ça peut devenir une histoire très moche. Et je ne parles pas du sort du gosse.
Je voudrais savoir: quand est-ce que la pilule pour mec va exister? Qu'on puisse NOUS AUSSI n'avoir un enfant que si on le souhaite. Parce que pour l'instant, en dehors de la vasectomie qui est définitive, je n'ai jamais entendu parler d'autres méthodes. Quelqu'un en connaît?
Et vous, avez vous déjà été confronté au même problème?
S'il y a des dames qui lisent ce post, je suis intéressé par leur opinion.
Dans le calme, et sans argument de type: "toutes (tous) des ..."