Un ex bien présent

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir à tous,

Mon histoire est simple et ma question le saura autant. Je sors depuis quelques mois avec quelqu'un. Tous se passe bien mais je me suis aperçu qu'elle gardait contact avec son ex. Ce dernier vit sur un autre continent donc leur échange se résume à un échange de mail et de quelques conversation Skype. Cependant, ce qui m'alerte quelque peu, c'est que cet échange est assez soutenu. Selon elle, c'est quelqu'un qui a beaucoup compter pour elle et elle ne compte pas mettre fin à leurs échanges

Ils s'écrivent deux à trois fois par semaine. Personnellement, je ne comprend pas trop l'intérêt avec son ex mais nous sommes tous différents. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et est que je dois me méfier de cette relation epistolaire?

P

Tu n'as pas à t'en méfier, chacun à le droit d'avoir son "jardin secret". Ce sera toujours comme ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Peu crédible) le 17.01.12, 23h35 par Reborn

Hm.
J'ai du mal à rester purement objectif quand ça parle de jalousie ou de méfiance.
Partant du principe qu'il vit sur un autre continent, on peut en déduire que tu risques au final vraiment pas grand chose.

Toutefois, si ça commence à te bouffer, parle en à ta nana. Avant de tourner.

Un ex peut aussi être un ami car, selon la durée et l'intensité de la relation, il nous connait bien voir mieux qu'on se connait soi-même.

L'ultimatum est impossible a envisager (un mec qui sort avec moi depuis 2 mois me demande de couper les ponts avec un ami, il se fait larguer illico presto) donc soit tu t'habitue a l'idée que c'est ce mec qui est sur un autre continent, soit tu tente de lui faire comprendre que cette relation te gêne et tu risque de voir débouler un autre confident moins tributaire du décalage horaire.

Après, si la rupture était subie pour ta copine, effectivement, ça se corse. Par contre, si la rupture était de son fait ou commune, dis toi que s'ils ont rompu et restent amis, c'est sûrement que le couple n'était pas un mode qui convenait a leur relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 18.01.12, 08h11 par Clyde69
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 22.01.12, 19h34 par Diver

Pour quelle raison et depuis quand ils ont rompu ?

Lui écrivait-elle régulièrement avant que votre relation ne commence, ou après ?

La seule chose dont on peut-être certains c'est qu'à trop y penser tu vas niquer ton couple, se faire un sang d'encre en permanence n'aura rien de bon pour toi. Et pour l'idée de lui affirmer ton inquiétude par rapport à ça, il faudra aussi oublier. Tu ne feras que lui donner un avantage conséquent sur toi, et lui montrer un sentiment d'insécurité.

Oldboy a écrit:
Hm.
J'ai du mal à rester purement objectif quand ça parle de jalousie ou de méfiance.

J'aurais tendance à te dire te prendre les choses telle qu'elles viennent, sans te prendre la tête surtout après quelques mois, mais pour être honnête avec toi je me range un peu du coté de oldboy sur le point cité.

Cette histoire d'ex avec lequel elle est toujours en contact, sans que je connaisse la nature exacte de leur relation, va me prendre un minimum la tête d'ou mes interrogations en début de post. Ce n'est que mon ressenti personnel vis à vis de la chose. Je ne vais pas lui montrer que ça me gène, mais intérieurement ça va me travailler c'est sûr.

Pour être en excellent contact avec mon ex je ne peux que te conseiller de laisser faire (d'autant plus qu'il habite loin). De mon côté une fille qui me demanderait de couper les ponts avec mon ex je pense que je la dégage sur le champ... ou presque. Pour autant il n'y a plus rien d'autres que de l'amitié...

Page 1 sur 1 (6 messages)