Un opener créé par un débutant... pour les débutants. ^^

Sujet précédent  Sujet suivant
Hello membres de FTS !

Je viens proposer une petite idée d'opener que j'utilise assez souvent... et puis aussi voir ce que des players expérimentés en pensent (tant qu'à faire)

Il convient parfaitement à un timide qui a besoin de se mettre dans le bain doucement.
Et c'est avec celui-là que j'ai commencé à me frotter au terrain.

Cependant, il faut avoir quelques petites compétences.

1 - savoir à peu près différencier les types d'Asiatiques les unes des autres.
2 - avoir un minimum (même tout petit) de connaissance dans au moins une langue asiatique (et de préférence celle d'une communauté qu'on peut trouver assez facilement en France, je conseille donc le chinois et le vietnamien au détriment du japonais et du coréen).
3 - il est plus intelligent de l'essayer sur une Asiatique que sur une Occidentale... à moins que vous cherchiez à faire de l'humour.
4 - il vaut mieux aussi s'intéresser à l'Asie en général... je pense pas que ça vaille le coup de l'utiliser juste dans l'optique d'un num-close, kiss-close, date-close, fuck-close...

L'opener en lui-même :
1 il s'utilise n'importe où (transports en commun, rue, centre commercial, etc)
2 vous remarquez une Asiatique... vous vous approchez d'elle et vous lui demandez soit de quelle origine est-elle soit carrément "vous êtes chinoise ?" (d'où l'utilité de la compétence 1)
3 vous avez trouvé sa provenance, c'est très bien... vous marquez quelques points. vous lui avez demandé son origine, elle vous répond, vous n'en marquez pas. vous vous êtes trompé à propos de ses origines, vous n'en marquez pas non plus.
4 vous lui demandez si elle parle chinois/viet, vous apprenez vous-même cette langue. bien sûr, vous ne cherchez pas une prof, mais quelqu'un avec qui converser dans cette langue (d'où l'utilité de la compétence 2).
5 soit elle vous indiquera des assos, des endroits où aller (auquel cas, ça signifie quasiment que c'est mort mais vous pouvez toujours insister gentiment, on ne sait jamais), soit vous avez réussi à vous faire bien comprendre que c'est avec elle que vous voulez converser et vous pouvez tenter l'échange de coordonnées...

Notez précieusement les indications qu'elle vous donne à propos des assos ou des quartiers à mettre les pieds, ça peut servir.

Bon, pour ma part... j'ai obtenu 2 num-closes, mais j'ai obtenu aussi un grand nombres de re-directions, quelques "aheung... je ne pas compris" et suis aussi tombé sur des touristes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Ca va mieux en le disant) par blam!
  • -2 (Tout ça pour dire quoi ?) par Vusashi
  • +2 (Bonne idée !) par une fille
  • +2 (A lire) par darkeyes

Oui enfin, en me basant sur ma très maigre experience, je dirais que l'opener ne menne pas a grand chose, il ne permet pas de sexuer, il peut te DHV sur la maitrise de langues etrangere oui, mais j'ai l'impression que ça va mener sur du confort très rapidement, donc tu risque de déraper en FZ, et puis et les conditions pré-requise: WAOUH ! Tu as vraiment cherché la facilité.
A mon avis tu te prend la tête pour pas grand chose, fais simple, les canned stuff sont la pour démarer.

C'est vrai que c'est un peu compliqué pour un openeur, par contre c'est vraiment bien, tu créés les tients, bon début, bravo! :wink:

Hugsmagnet a écrit:
Oui enfin, en me basant sur ma très maigre experience, je dirais que l'opener ne menne pas a grand chose, il ne permet pas de sexuer, il peut te DHV sur la maitrise de langues etrangere oui, mais j'ai l'impression que ça va mener sur du confort très rapidement, donc tu risque de déraper en FZ, et puis et les conditions pré-requise: WAOUH ! Tu as vraiment cherché la facilité.
A mon avis tu te prend la tête pour pas grand chose, fais simple, les canned stuff sont la pour démarer.

Aller en Friend Zone avec seulement un openeur, tu donnes du chocolat, des chips avec ? :shock: Utiliser du canned stuff est très bien, mais il faut l'adapter.

Un openeur super simple pour ma part
Citation:
blam!: hey, j'aime bien ton style!

Vous pouvez débiter n'importe quoi pour initier une conversation, l'openeur est la chose la plus facile du game et ne même pas au numclose :roll:
  • 0 (+1) par Sinner
  • +1 (Intéressant) par Spectre

Citation:
4 - il vaut mieux aussi s'intéresser à l'Asie en général... je pense pas que ça vaille le coup de l'utiliser juste dans l'optique d'un num-close, kiss-close, date-close, fuck-close.

oh que si, tu veux l'utiliser juste pour t'intéresser à l'Asie ?

"Are you korean ?" est un de mes meilleurs openers (dmmage que son application soit limitée :D), ça hooke toujours bien si le set sait parler anglais. Les deux raisons étant que les coréennes sont adorables et que j'ai une routine infallible pour poursuivre :vu sur ce FR (qu'il faut que je termine, vieux paresseux que je suis): http://www.frenchtouchseduction.com/board/y-a-des-jours-avec-vt13728.html

Citation:
Citation:
M: Excuse me, are you Korean ?
E : yes Smile
M: OK, perfect; I need your help, I've got a few words in korean in my cellphone and I need a translation. You know when I meet people from other countries, I ask them to teach me 2 new words and I put them in my phone to remember them.
*je cherche en même temps dans mon phone le message ou je stocke les mots que me donnent mes cibles coréennes*
M: I know a few words already, I can say :
- Sa lanh hap ni da (I love you)
- Goma wo yo (thank you)
- Yeppoyo (beautiful)
- parri parri (hurry up)
- obaggaeupso (you mean everything to me)
- Hanteksolke (I'll buy you dinner)

A chaque fois, comme d'habitude, elles se marrent à chaque mot et corrigent ma prononciation, les coréennes ça rigole tout le temps, je me demande si elles rient autant en Corée.

Citation:
M: Ah ok, you have to explain me this one : obbamanmide
E: *éclatent de rire*

En fait visiblement c'est une tournure de phrase coréenne super cheesy qui veut dire "Fais moi confiance", ou bien "ne fais confiance qu'à moi", en tous cas en le disant en faisant semblant de ne pas le savoir, j'obtiens toujours d'excellents réactions.

Si tu peux adapter (ou quelqu'un d'autre qui passerait par ici), ne serait ce qu'un tout petit peu ma routine en japonais, vietnamien, chinois, chinois, thai, tagalog, indonésien, malais... Tu gagneras ma reconnaissance éternelle.

Je la veux aussi dans les langues des pays de l'est si y a des pratiquants parmi vous :mrgreen:, mais ça ne amrchera probablement pas aussi bien que sur les asiats.
  • +2 (Instructif) par Boubou

Hugsmagnet a écrit:
il ne permet pas de sexuer

Faux :mrgreen:
  • 0 (Developpe stp) par blam!

Citation:
4 - il vaut mieux aussi s'intéresser à l'Asie en général... je pense pas que ça vaille le coup de l'utiliser juste dans l'optique d'un num-close, kiss-close, date-close, fuck-close.

Citation:
oh que si, tu veux l'utiliser juste pour t'intéresser à l'Asie ?

Ce que je voulais dire avec cette phrase, ce n'est pas que je mette à cracher sur l'occasion d'un fuck-close, loin de là. D'où le "juste dans l'optique"
Je pense plutôt que ce serait dommage de ne penser et de ne s'arrêter qu'à un fuck-close avec toutes les choses qui peuvent se créer à partir de ce genre de relations.

A propos de mon opener, je ne le pratique pas mot à mot comme si j'étais rivé sur un protocole...
il m'arrive de remarquer un bouquin avec des idéogrammes dessus et de lancer un "c'est du cantonais ou du mandarin ?" (pas plus tard qu'aujourd'hui) ou encore "je parie que vous êtes viet" (si évidemment, je pense que la demoiselle en face de moi est viet)

Parlons du risque de déraper en FZ, je pense plutôt que c'est l'attitude que l'on aura pendant les prochains rendez-vous qui va nous faire atterir soit en Friend Zone, soit en potentiel petit copain... et il ne faut pas oublier une chose, même si elle vous met en Friend Zone de la manière la plus définitive, on peut toujours faire connaissance avec ses copines. Mon opener n'est qu'un opener parmi plein d'autres mais c'est vous qui négocierez l'atterrissage en FZ ou en BF... pas moi ^^

Enfin, c'est vrai que les conditions pré-requises sont un petit peu compliquées...
Mais bon, adaptez-le à vous-même.

- Si vous ne parlez pas chinois, dites que vous cherchez carrément une prof pour commencer à zéro... ou demandez-lui aussi comment on traduit bonjour (ou une autre phrase) en chinois...

- Si vous êtes pas capable de différencier une Chinoise, d'une Viet, d'une Japonaise... demandez tout simplement d'où elle vient.

- Si vous préférez les Viets, Lao, Thai, Khmers, Coréennes, Japonaises, Indonésiennes, Philippines, etc... aux Chinoises, remplacez "chinoise" par "viet, lao, thai, khmer, coréenne, japonaise, indonésienne, philippine".

- Si votre truc, ce n'est les petites jaunes aux yeux bridés... allez demander à converser l'arabe, le russe, le polonais, l'ukrainien, l'éthiopien, le malgache, l'afghan, le portugais, l'italien, l'allemand, le suédois, enfin bref... tout ce qui vous passe par la tête... (par contre, j'ai ptêt des à prioris... mais ça me semble plus simple avec une asiatique qu'avec un autre type de filles)

- Si vous cherchez à faire de l'humour faites pareil... mais pour le français.

- Si vous cherchez encore l'humour, faites pareil mais une langue que votre interlocuteur n'est pas sensé parler. "tu parles Chinois ?" à une européenne ou "tu m'apprends l'arabe ?" à une asiat ou encore "comment on traduit pokémon en russe ?" à une maghrébine.[/b]

Ahh les asiats ; mon nouveau One itis de sarge depuis que j'ai closé une 7 japonaise au Japon en Juillet (donc 8.5 9 pour ma norme francaise, jsuis plus difficile la bas vu que c est mon "style" préféré ^^ )
J avais pensé à un open du genre, le probleme c est que sur Metz y en a pas tellement (pour nepas dire une au 150 km²) donc pas encore fieldtest:/ mais tul'as pas mal developpé; merci beaucoup :D

Automatic > Pour le japonais
Citation:
- watashiwa anataga daisuki(desu) (I love you)
- Arigatou gozaimasu (thank you)
- Kireina (beautiful)
- Hayaku! (hurry up)
- j'sais pas désolé :/ (you mean everything to me)
- enseki o yobu (I invite you at a dinner / pas sur à 100% pour celui la)

Par contre pour la réplique super cheesy je sais pas du tout, jdemanderai à mon close qui mfile encore des cours de langue maintenant par msn :p

Citation:
Oui enfin, en me basant sur ma très maigre experience, je dirais que l'opener ne menne pas a grand chose, il ne permet pas de sexuer,

T'es pas forcément obliger de sexuer des l open, des le moment ou toi t'as été sexué dessus ^^ (BL, voix etc ) et que tu sexues dans la conversation derriere ^^

Personellement j'ai ma routine du "Qui embrasse le mieux entre les japonaises et ls francaises"
en disant que les japonaises ont un baiser super tendre (et c'est vrai; quasment que des smacks
mais un peu appuyés; "différents" j'ai trouvé que ceux des autres filles k closées ) mais en meme temps un peu timide (JA-MAIS de roulage de pelle au Japon si on est pas dans un endroit intime ^^ ) mais que les francaises , elles; ont le reconnu mondialement "FrenchKiss" et que toute japonaise se doit de tester le FrenchKiss au moins une fois dans sa vie etc etc.

fieldtesté une fois au japon sur mon close ; mais promis si jtrouve un set avec une japonaise dans mon coin je retente :D
  • +1 (Merci ! :)) par Automatic

Citation:
2 vous remarquez une Asiatique... vous vous approchez d'elle et vous lui demandez soit de quelle origine est-elle soit carrément "vous êtes chinoise ?" (d'où l'utilité de la compétence 1)
3 vous avez trouvé sa provenance, c'est très bien... vous marquez quelques points. vous lui avez demandé son origine, elle vous répond, vous n'en marquez pas. vous vous êtes trompé à propos de ses origines, vous n'en marquez pas non plus.
4 vous lui demandez si elle parle chinois/viet, vous apprenez vous-même cette langue. bien sûr, vous ne cherchez pas une prof, mais quelqu'un avec qui converser dans cette langue (d'où l'utilité de la compétence 2).

Tiens un mushi mushi..
Toutes nanas qui m'abordent de cette façon prendra un vent monumental, une rafale de balles et la honte de sa vie...

J.W.
  • 0 (Bienvenue !) par Mister Z
  • 0 (+1) par So__fiane
  • +1 (+1) par Bunny Rose

Johnattan Wolf a écrit:
Citation:

Tiens un mushi mushi..
Toutes nanas qui m'abordent de cette façon prendra un vent monumental, une rafale de balles et la honte de sa vie...

J.W.

Ouais bon après faut faire gaffe de pas aborder une française typée chinoise avec cet opener, sinon ça craint un max.

je pensais plutôt faire un truc du style:

-Opener de base
-Si réponse de la fille avec un _évident_ accent d'asie et/ou des difficultés en français ---> DHV sur la maîtrise de la langue.
-Si non, DHV classique ou eject.

Johnattan Wolf a écrit:
Citation:

Tiens un mushi mushi..

J.W.

Et sinon tu joues quel poste au Rugby? :mrgreen:

Pour cet open il faut etre CERTAINS que la fille est vraiment pas francaise sinon cela fera le mec

1- Qui a appris un truc le matin et veut le ressortir a la premiere paire d'yeux brides dans la rue sans discernement entre les etrangers et les francais

2- Limite xenophobe qui oublie qu'en France il y a des gens d'ethnies differentes et pourra vexer la personne qui est aussi francaise. Car malgre ce que dit Georges Freche, la France c'est pas que le petit Bastien, qui officie a l'eglise de Palavas les Flots le dimanche pour la ceremonie de 10.

Du coup au lieu de DHV, vous allez fortement DLV. D'ou l'etape
1- Tu es sur de toi
2- Tu testes.

Mais la femme (francaise parlant chinois) bien rodee a cette open pourra faire semblant de ne pas etre francaise et pourra te ridiculiser.

SoCal, mon idée d'opener... n'a que la prétention de n'être rien d'autre qu'un opener.

Si il y a des imprévus (genre celui de la fille qui est juste d'origine asiatique), je pense qu'un individu à peu près bien dans sa tête saura le gérer tout seul.

Quant au fait que tu le trouves xénophobe, c'est à la limite d'être bien-pensant.
Je sais pas pour toi, mais pour ma part, quand on me questionne sur mes origines...
ça me fait toujours très plaisir parce que je sais qu'on s'intéresse un peu à mon nombril.

Et puis à propos de se mettre à penser qu'elle est bien rôdée à cet open et tout... rappelle-toi qu'il vaut mieux aller aborder en moins de 3 secondes que de risquer de la voir changer de métro parce qu'on se pose des questions sur son hypothétique réaction.

Pour Johnatthan Wolf :

Citation:
Tiens un mushi mushi..

Tant mieux pour toi que tu penses ainsi, mais je préfère me prendre un vent monumental, une rafale de balles ET la honte de ma vie en prime que d'avoir laissé l'occasion d'apprendre une fois de plus la séduction sur le field. Et si ça merde vraiment, je nexte.

Citation:
Quant au fait que tu le trouves xénophobe, c'est à la limite d'être bien-pensant.
Je sais pas pour toi, mais pour ma part, quand on me questionne sur mes origines...
ça me fait toujours très plaisir parce que je sais qu'on s'intéresse un peu à mon nombril.

Quand on te fera ca 3 fois par jour chaque fois que tu met le nez dehors parce que tu as uen peau bronzé et des yeux bridés tu verras ca te gonflera vite..

De ce côté là, je suis d'accord avec Socal..

J.W.
  • 0 (+1) par Vusashi

Pop pop pop, pas besoin de s'emballer non plus. J'ai un ami qui est black, quand on sort, les mecs lui disent "Et tu viens d'ou en Afrique?" La reponse est souvent Paris.

Le bien pensant c'est de s'interesser au "petit negre" ou au "petit indochinois", ces gens si exotiques. Oui la France est multiculturelle. Traine avec des gens qui sont d'origine etrangere. Pareil quand on demande a mon pote Momo si il sait faire le couscous c'est sympa au premier abord, tres maladroit ensuite.

Car avoir des origines, en etre fier c'est normal, etre limite a cela non. Et quand en marge de cela, tu te fais arreter pour controle d'identite UNIQUEMENT quand tu es avec ces potes la, je comprends qu'ils soient saoules d'etre limites a cela. Je ne fais pas de sentiments, je te dis juste ce qui va limiter ton succes sur cet open si jamais la personne est francaise.

[HS] A ce propos, je me souviendrai toujours de mon instit de CE2 qui nous avait fait la morale apres qu'un camarade de classe ait insulte un autre d'origine senegalaise en lui disant de "rentrer chez lui". Ce prof avait fait le detail des soldats des colonies morts pour la France. Un moment a jamais grave ds ma memoire [/HS]

Franchement, cet opener est indigestement cliché. Quand tu balance un truc comme ca, tu prouve juste que tu ne vaux pas mieux que la masse.

KroK, tu crois que tu es le premier a lui rappeler ses origines asiatiques ?

Et quand bien même, la fille réagirait bien a ce genre d'approches, elle te prouverais juste sa propre bêtise.

C'est comme si un américain rencontrait une française a New-york, et qu'il lui sortait un opener sur les baguettes. Il aurait l'air de quoi a ton avis ?

FTS a écrit:
Frenchtouch Seduction explore et décrypte les relations hommes / femmes - la séduction, les dynamiques sociales et amoureuses - tout en essayant d'éviter les lieux communs, qui sont légion dans le domaine très controversé - et méconnu - de la séduction.

Les caractères gras de cette citation t'évoquent ils quelque chose KroK ?

Bon, après une bonne nuit de sommeil et avec un meilleur discernement...
Je, soussigné KroK, reconnais aujourd'hui que mon opener basique, fait vraiment cliché.

J'aimerais vous en soumettre un autre... dont j'avais déjà parlé précédemment mais sur lequel je n'ai pas eu de réponse.

Le voici :
- Demander la traduction de n'importe quel mot à n'importe quelle fille dans une langue qu'il y a peu de chances qu'elle parle.

-> exemple : "tu sais comment on traduit "x" en polonais ?"

x étant n'importe quel mot : "bonjour", "malette remplie de coke", "raton-laveur", "banane", "soupe de crabes", "pokemon", "parapluie", etc...

Bon, je ne l'ai pas encore field-testé, celui-là... mais je sais que dès lundi prochain, je vais bien m'amuser avec... même si vous ne le recommandez pas. ^^

Il existe beaucoup de filles très heureuses de parler de leurs origines, c'est peut être cliché, mais c'est comme ça.
En particulier les touristes sont toujours très heureux de parler de leur pays. Quand on est dans un pays étranger on définit davantage son identité via son origine et on est d'autant plus content d'en parler qu'on a passer la journée à observer la culture d'un nouveau pays et qu'on a envie de partager!
En plus il y a de grandes chances pour que vous soyez un des premiers français à lui poser cette question, donc la question n'est plus si commune.

A Bruxelles on a genre 1/3 de la population d'origine étrangère, et à ça vous rajoutez les touristes et les erasmus donc j'ai déjà eu pas mal de conversation avec des gens d'origine diverse, que ça soit des touristes, des erasmus, des stagiaires, des diplomates, des immigrés, des enfants d'immigrés...

Quand les blacks immigrés ou issus de l'imigration parlent entre eux ils se définissent par leur origine bien + que les blancs ne le font entre eux! Le truc c'est que les personnes soumises au racisme sont plus méfiantes, c'est tout, une fois la méfiance passée un immigré marocain sera heureux de te parler des heures de sa culture, y compris du couscous. Faut juste pas l'aborder par "donne moi tes astuces pour cuisiner un délicieux couscous".

Une fille d'oirigine tibétaine nous a offert 8 euros de bière pour l'avoir opené sur ses origines, on a enchaîné sur 1h de conversation super intéressante sur les pays asiatiques qu'elle connaissait bien etc... Elle était ravie.

Un dernier exemple pour illustrer ça : les touristes et erasmus espagnol(e)s.
A chaque interraction avec d'autres, il entendent parler de :
- Il fait beau en Espagne
- On fait la fête en Espagne
- Y a la plage en Espagne
- J'ai déjà été en Espagne, une fois à Madrid et deux fois à Barcelone.
- Nourriture espagnole
Il y a beaucoup d'espagnols chez nous, et quand je leur parlais, j'essayais d'éviter ces thèmes récurrents, pensant que ça devait les gonfler à mort. Mais en fait non, si tu ne leur en parles pas, ils vont amener ces thèmes, ils vont te demander si tu as déjà été en Espagne, te demander ou. Si tu parles de fêtes espagnoles ils voudront t'en parler des heures. En vérité, à force ça me gonfle moi, mais eux ils adorent. Et ce même plusieurs mois après leur arrivée, donc après avoir eu la même convo 10000 fois déjà.

Maintenant ce ne sont pas des règles générales, et peut être que Jwolf y échappe, p e que ça gonfle les enfants adoptés aussi puisqu'ils ne définissent pas leur identité via leur origine.

Page 1 sur 1 (16 messages)