Je viens proposer une petite idée d'opener que j'utilise assez souvent... et puis aussi voir ce que des players expérimentés en pensent (tant qu'à faire)
Il convient parfaitement à un timide qui a besoin de se mettre dans le bain doucement.
Et c'est avec celui-là que j'ai commencé à me frotter au terrain.
Cependant, il faut avoir quelques petites compétences.
1 - savoir à peu près différencier les types d'Asiatiques les unes des autres.
2 - avoir un minimum (même tout petit) de connaissance dans au moins une langue asiatique (et de préférence celle d'une communauté qu'on peut trouver assez facilement en France, je conseille donc le chinois et le vietnamien au détriment du japonais et du coréen).
3 - il est plus intelligent de l'essayer sur une Asiatique que sur une Occidentale... à moins que vous cherchiez à faire de l'humour.
4 - il vaut mieux aussi s'intéresser à l'Asie en général... je pense pas que ça vaille le coup de l'utiliser juste dans l'optique d'un num-close, kiss-close, date-close, fuck-close...
L'opener en lui-même :
1 il s'utilise n'importe où (transports en commun, rue, centre commercial, etc)
2 vous remarquez une Asiatique... vous vous approchez d'elle et vous lui demandez soit de quelle origine est-elle soit carrément "vous êtes chinoise ?" (d'où l'utilité de la compétence 1)
3 vous avez trouvé sa provenance, c'est très bien... vous marquez quelques points. vous lui avez demandé son origine, elle vous répond, vous n'en marquez pas. vous vous êtes trompé à propos de ses origines, vous n'en marquez pas non plus.
4 vous lui demandez si elle parle chinois/viet, vous apprenez vous-même cette langue. bien sûr, vous ne cherchez pas une prof, mais quelqu'un avec qui converser dans cette langue (d'où l'utilité de la compétence 2).
5 soit elle vous indiquera des assos, des endroits où aller (auquel cas, ça signifie quasiment que c'est mort mais vous pouvez toujours insister gentiment, on ne sait jamais), soit vous avez réussi à vous faire bien comprendre que c'est avec elle que vous voulez converser et vous pouvez tenter l'échange de coordonnées...
Notez précieusement les indications qu'elle vous donne à propos des assos ou des quartiers à mettre les pieds, ça peut servir.
Bon, pour ma part... j'ai obtenu 2 num-closes, mais j'ai obtenu aussi un grand nombres de re-directions, quelques "aheung... je ne pas compris" et suis aussi tombé sur des touristes.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Ca va mieux en le disant) par blam!
- -2 (Tout ça pour dire quoi ?) par Vusashi
- +2 (Bonne idée !) par une fille
- +2 (A lire) par darkeyes